Aller au contenu

Photo

Hideo Kojima bientôt recruté par Electronic Arts ? La réponse de Peter Moore

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 935 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 13 août 2015 - 18:30

L'affaire concernant Hideo Kojima et Konami a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Peter Moore, PDG d'Electronic Arts, interviewé par nos confrères de Gamespot, a…Voir la news : Hideo Kojima bientôt recruté par Electronic Arts ? La réponse de Peter Moore

#2 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 13 août 2015 - 18:48

pour l'après mgs ,j'aimerais autant que kojima reste independant sans etre à la solde d'un editeur mais bon a mon humble avis il aura enormement de demande une fois qu'il aura quitté KON(AR)MI

#3 merinvillois

merinvillois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:carcassonne
  • ID PSNmerinvillois
  • Code 3DS3136 6552 0134
  • ID Nintendo Networkmerinvillois

Posté 13 août 2015 - 18:54

grave ... surtout si c est EA ...

Il s en sortirai mieux si il reste indépendant, ou alors trouver un qui le bride pas EA serai pire que konami a mon avis lol

#4 max97110

max97110

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Somewhere, over the rainbow
  • ID Steamkeeway971

Posté 13 août 2015 - 19:09

N'importe qui excepté le fossoyeur de licence

#5 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 13 août 2015 - 19:30

pour l'après mgs ,j'aimerais autant que kojima reste independant sans etre à la solde d'un editeur mais bon a mon humble avis il aura enormement de demande une fois qu'il aura quitté KON(AR)MI

Ou simplement prendre sa retraite (bien mérité). C'est ce que je ferais en tout cas à sa place.

#6 shale

shale

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 13 août 2015 - 19:40

Oui et non. À moins qu'on l'embauche comme game designer ou simple scénariste, il sera chef de projet et il a la réputation (avérée) d'exploser tous les budgets qu'on lui donne. Ça ne correspond pas à l'approche purement business d'EA, Ubi, Activision & co. Et pour nous, joueurs, d'un point de vue qualité, il faut prier pour qu'ils ne les rejoignent pas.

Ce qui s'est passé avec Mikami serait un bon scénario. Peu importe ce qu'on pense d'Evil Within, il a eu suffisamment de budget de liberté pour faire exactement ce qu'il voulait.

Il est possible qu'il arrive à convaincre une grosse boite de lui donner tout ce qu'il veut pour retrouver une position identique à celle qu'il avait chez Konami, pouvoir absolu, quasi aucune pression, etc mais c'est loin d'être certain. Ça dépendra surtout de ce qu'il veut faire - peut être que le succès de PT lui a ouvert les yeux sur la possibilité de monter des gros coups avec de petites équipes.

Il avait donné une interview où il disait qu'il voulait expérimenter d'autres choses, des jeux indés, des petits budgets... Et dans la même interview, il disait qu'il aimerait bien travailler sur Silent Hill. On s'était marré à l'époque - et c'était arrivé (enfin, presque) alors pourquoi pas ?

#7 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 455 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 13 août 2015 - 20:00

La meilleure chose qui pourrait arriver à Kojima, c'est de trouver un partenaire fiable et friqué (comme Mikami avec Bethesda) et de réaliser des jeux intéressants et funs.

J'ai pas envie de le voir partir dans des trop petits projets et le voir terminer comme Sakaguchi. 

Et pour faire pleurer les joueurs du monde entier, j'aimerai bien qu'il signe chez Nintendo tient, juste pour le fun.   :bave:

#8 Dragon Born

Dragon Born

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 485 messages
  • ID PSNRankonne

Posté 13 août 2015 - 20:32

Parfait, chez EA il va pouvoir faire un scénario de fou à FIFA 17, l'atout qui coulera PES.

#9 Revan42

Revan42

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 13 août 2015 - 20:37

N'importe qui excepté le fossoyeur de licence

Capcom ? Petit troll ;-)

#10 Destiny

Destiny

Beginner

• Membres Premium
  • 351 messages

Posté 13 août 2015 - 20:40

chez EA pour y rentrer il faut abandonner tout espoir de faire de bons jeux vidéo non (bioware haha) et vouloir de plus en plus de dlc 

Parfait, chez EA il va pouvoir faire un scénario de fou à FIFA 17, l'atout qui coulera PES.

n’empêche ça serait très comique que kojima aille comme par hasard chez le concurrent direct de konami 

#11 kuniwaa

kuniwaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 13 août 2015 - 22:17

Si Kojima revient à Konami, il sera cantonné à MGS et ce serait dommage.

#12 Mr.B

Mr.B

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • GamertagMr Candy Cookie
  • ID PSNMrcandycookie
  • ID Steammrcandycookie

Posté 13 août 2015 - 22:19

Oui, j'suis également de l'avis de "NINJADOW", la première option serait que "Kojima" reste indépendant pour laisse libre court à son imagination et ne plus être à la solde de quiconque, seconde option ce serait qu'il prenne sa retraite en effet, après tout comme dit dans la news, il y'a un tout autre monde qui l'attend, le 7ème art. Ou sinon se faire repêcher par un studio, "EA" ne me semble pas si mal, enfin y'a de bons éléments, et y'a pas que du mauvais, mais c'est la solution la moins appropriée je pense ...

#13 Zak_c

Zak_c

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 14 août 2015 - 00:23

tout en étant bien japonais avec ce que relève d'ailleurs le pdg d ea -le liens entreprise/salarié la bas- je pense que Kojima a toujours eu une approche très occidentale dans ses mgs, peut être dû à sa grande culture cinématographique occidentale. Qu'ils rejoigne une boîte en dehors du japon n'est pas à exclure. Il faut après se demander celles dans les valeurs -et le chéquier: les jeux Kojima, c'est ambitieux et cher- pourront suivre. je n'en vois que deux: sony et microsoft. peut être plus sony, qui -premier avantage- est une boîte japonaise. mais une boite japonaises fortement occidentalisé surtout ces dernières annés (la philosophie de la division américaine qui prend le dessus face a un marché domestique moribond pour les consoles de salon). Sony à toujours voulu depuis la psone les productions très scénarisés, originales et ça continue car cela fait partie de l'adn de la marque playstation. Microsoft peut aussi tenter Kojima s'ils choississent -et ils le peuvent vu leur assise financière- lui offrir les conditions financières optimales pour mener à bien ses projets... maintenant, Kojima pourrait tout aussi bien se lancer en indé (mais alors, pourquoi etait il resté sous la houlette, salariale de plus de Konami depuis tout ce temps) , ou autre choix très probable aussi tâter le terrain du cinéma, ses premiéres amours...

#14 max97110

max97110

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Somewhere, over the rainbow
  • ID Steamkeeway971

Posté 14 août 2015 - 01:04

Capcom ? Petit troll ;-)

Capcom ne tue pas de licence, ils se contentent de les essorer jusqu'à perte de palatabilité

EA rachète des studios à forte licence, pour en faire des jeux, au mieux casu, au pire poubelle, quand ils ne ferment pas carrement les studios ( Bullfrog,  Pandémic, Westwood ..)

Une pensée pour Ultima Online et autres Command and Conquer

#15 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 750 messages

Posté 14 août 2015 - 01:12

Kojima fera son propre Platinum game. Tout comme ces derniers, il aura suffisamment de personnes qui le suivront pour pouvoir reconstruire quelque chose tranquillement.

Il a assez de réputation pour se permettre cela.

#16 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 567 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 14 août 2015 - 07:47

Ou simplement prendre sa retraite (bien mérité). C'est ce que je ferais en tout cas à sa place.

Prendre sa retraite alors qu'on sait qu'il a d'autres idées plein la tête qui ne sont pas en lien avec MGS ? Si j'étais lui, la retraite c'est ce que j'éviterai plutôt ...

#17 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 455 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 août 2015 - 08:56

Kojima fera son propre Platinum game. Tout comme ces derniers, il aura suffisamment de personnes qui le suivront pour pouvoir reconstruire quelque chose tranquillement.

Il a assez de réputation pour se permettre cela.

Les gars de Platinum Games sont réputés pour faire les meilleurs jeux d'action et leur répertoire est plutôt chargé en très bons jeux.

Kojima lui est - malheureusement - attaché qu'à Metal Gear (l'infiltration) et aujourd'hui c'est un genre assez casse gueule sans un grand nom derrière (splinter cell ou... metal gear).

Au mieux, il lance son kickstarter à la manière d'Iga, ou il rejoint l'équipe de PG (ils ont bien bossés sur MG rising ensemble...).

Au pire, EA ou Ubisoft l'accueil... mais je préfère ne pas penser à ce scénario.

#18 Snakeninja

Snakeninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 14 août 2015 - 09:50

Kojima rejoindre EA ?! <_< Si il quitte Konami parcequ'il n'est pas assez "business", ce n'est pas chez EA qu'il trouvera son bonheur. Et Shinkawa dans tout ça ?

Mort de P.T. et mort de MGS après le depart de Kojima, on appel ça un "one shot, two kills"

#19 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 14 août 2015 - 10:39

Je trouve les gens vraiment injuste avec EA.

Bien sur je ne parle pas des série de sport annualisé.

A une époque ils ont tenté d'innover avec dead space et mirror edge .

Le public leur a  craché injustement a la gueule.

Ensuite ils ont repris ce qui marchait chez les autres, les suites action et on s'est tapé du dead space 2, du dragon age 2 etc...

Le public leur a encore craché à la gueule ( mais la c'était juste )

Actuellement EA essaie de prendre en compte ces erreurs et commence a redonner de la liberté au studio , comme le dragon age inquisition qui est vraiment un bon jeu , tres loin du très mauvais 2.

Je dit pas que EA est le meilleur editeur au monde , mais je suis désolé actuellement il y a bien pire avec Ubi soft et surtout la Warner Bros .

WB va te faire foutre de la part de tout les joueurs PC qui ont acheter le MKX et le dernier batman.

#20 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 455 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 août 2015 - 11:49

A une époque ils ont tenté d'innover avec dead space et mirror edge .

Le public leur a  craché injustement a la gueule.

C'est un cercle vicieux: le public leur a craché injustement à la gueule parce qu'avant cela, ils faisaient des jeux plus que moyen, voir mauvais (en partie à cause de leur position dominante durant l'ère PS2/Xbox/Gamcube).

Ils ont été salués pour les jeux que tu citent, mais ils avaient perdus la confiance des joueurs à ce moment, dommage. Et je suis pas certain qu'un kojima auprès d'eux apportera quoi que ce soit.

#21 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 956 messages

Posté 14 août 2015 - 12:44

Vivement que son contrat avec Konami prenne fin qu'on entende un peu parler le bougre de son futur.

#22 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 789 messages

Posté 14 août 2015 - 14:40

Kojima chez Platinum Games, voilà.

#23 hello_my_name_is_cookie

hello_my_name_is_cookie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages

Posté 14 août 2015 - 15:20

Et sinon, c'est quoi la réponse de réponse Peter Moore ?
C'est oui ou non ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)