Forums Gameblog.fr: Dissidia : Final Fantasy - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dissidia : Final Fantasy Squall et Cloud sont dans un bateau...

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pia 

• Madame
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 20-février 08

Posté 03 septembre 2009 - 18:33

On ne réunit pas sans raison les héros d'une dizaine de RPG parmi les plus mythiques de l'histoire du jeu vidéo. C'est donc sur fond de fin du monde et dans un titre résolument tourné vers l'action que le Chevalier de Lumière, Djidane, ou encore Terra font leur retour sur console. Ils sont partis chercher leurs cristaux personnels, et malheur à ceux qui se dresseront sur leur chemin (au hasard…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zefi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 03 septembre 2009 - 18:34

Je tiens à dire, woaou, Pia t'enchaîne !
Ils t'ont menacé ?
Lesjeuxvideo.com

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tomby 

• Mumbling.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 03 septembre 2009 - 18:35

Petite correction : le jeu sort le 4 Septembre prochain (càd demain) et pas le 11.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   heupicha 

• Rosewater Park Inhabitant
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-août 07
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 03 septembre 2009 - 18:53

Voir le messageZefi, le 03/09/2009, 19:34, dit :

Je tiens à dire, woaou, Pia t'enchaîne !
Ils t'ont menacé ?

Je dois avouer que depuis qu'elle est là, on a enfin droit à des tests à un rythme convenable, et ça, ça fait plaisir :)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Atmon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-juin 09
  • Gamertag:atmon UBI
  • ID PSN:Ostea

Posté 03 septembre 2009 - 19:03

Je suis assez mitigé sur le jeu à l'instar de Pia.

J'aime les bons jeu de rôle et de facto j'aime plusieurs des épisodes de la série des FF (mais je ne suis clairement pas un Square addict ;)).

Le système de jeu fait beaucoup penser à un DBZ Tenkaichi, on lock l'adversaire ou un élément de décor et on fonce à toute vitesse dans le décor en enchainant attaques, esquives, sorts ou encore invocations.

Le côté RPG renforce la durée de vie, mais devient aussi frustrant quand on comprend que les stats du perso pèsent bien plus lourd dans la balance que les compétences du joueur.

Du coup le jeu n'est pas uniquement dédié aux fans de baston, pas plus qu'uniquement au fan de FF. C'est un jeu curieux, que j'apprécie, mais je ne saurais pas à qui le recommander... Peut être au curieux, près à investir du temps dans un jeu riche et subtil, capable de résister à des torrents de mélodrame dédié au fan de Square :thumbup:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   LeJon 

• Membre
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 14-mai 09

Posté 03 septembre 2009 - 19:05

Bon test qui dans sa simplicité résume bien tous se qu'il faut savoir sur le jeu.
Dialectique rethorique anxiogène de subjectivité radicale...

Mon turbo Gameblog

#7 L'utilisateur est hors-ligne   JapanPanda 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Japan_Panda
  • ID Steam:Japan_Panda

Posté 03 septembre 2009 - 19:14

J'ai eu la chance d'essayer la version japonaise et en tant que gros fan boy j'ai commander ma collector qui arrivera demain matin normalement ! C'est sur qu'après, si on ne connait pas bien la série ou que l'on est pas fan, le jeu peut sembler moyen... Très bon test en tout cas !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   xerthes 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 08
  • ID PSN:xerthes

Posté 03 septembre 2009 - 19:43

Je l'ai et c'est un vrai kiff pour un fan de FF je vous le conseille fortement c'est beaucoup plus qu'un simple jeu fan service Il y a un vrai système de jeu profond et tactique et complexe et il y a énormément de choses a faire et à voir la durée de vie du jeu dépasse facilement la centaine d'heure de jeu pour le gamer qui veut tout débloquer puis techniquement ça arrache la gueule !

LE jeu parfait pour patienter en attendant l'arrivée de Fabula nova cristallis FF13 etc..

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Noct1s 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-mai 09
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 03 septembre 2009 - 20:11

Voir le messagexerthes, le 03/09/2009, 20:43, dit :

Je l'ai et c'est un vrai kiff pour un fan de FF je vous le conseille fortement c'est beaucoup plus qu'un simple jeu fan service Il y a un vrai système de jeu profond, tactique et complexe et il y a énormément de choses à faire et à voir. La durée de vie du jeu dépasse facilement la centaine d'heures de jeu pour le gamer qui veut tout débloquer puis techniquement ça arrache la gueule!

LE jeu parfait pour patienter en attendant l'arrivée de Fabula nova cristallis FF13 etc..

Que dire de plus, je crois que tout est dit la... :thumbup:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   NeroTulip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 03 septembre 2009 - 21:55

Bon test (un peu court peut être?), j'y ai peu joué mais mon avis est plus ou moins le même que celui de Pia. Un vrai plaisir de retrouver les persos et musiques de FF, même si les doublages américains sont bien nanars!

Le système de jeu a l'air bien, mais j'ai l'impression que certains personnages n'ont que des coups super lents, et d'autres t'enchainent sans que tu le vois venir (Sephiroth notamment). Squall par exemple, n'arrive pas à en placer une face à un perso rapide (oui je suis fan de FF8, internez moi). Faudra que je joue plus pour me faire un meilleur avis, il y a sans doute des subtilités qui m'échappent.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Hakuren 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-août 09

Posté 03 septembre 2009 - 21:58

Il est vrai que Dissidia est une sorte d'hybride, mais il faut avouer que c'est quand même pas mal foutu dans l'ensemble. Après bon si on n'est pas fan de FF ça risque de ne pas plaire, mais comme l'a dit Pia c'est un jeu qui se veut avant tout fan service ^^.

Pour le peu que j'y ai joué j'ai vraiment accroché, et je pense me prendre le jeu bientôt :P. D'ailleurs pour les fans qui n'étaient pas au courant, l'OST de Dissidia est en précommande uniquement ici, dans une édition limitée illustrée par Yoshitaka Amano :D Pour ma part, j'ai craqué...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zyp 

• Elémentaire ma chère Vita !
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Lieu:Soultz

Posté 03 septembre 2009 - 22:01

Voir le messageNeroTulip, le 03/09/2009, 22:55, dit :

Bon test (un peu court peut être?), j'y ai peu joué mais mon avis est plus ou moins le même que celui de Pia. Un vrai plaisir de retrouver les persos et musiques de FF, même si les doublages américains sont bien nanars!

Le système de jeu a l'air bien, mais j'ai l'impression que certains personnages n'ont que des coups super lents, et d'autres t'enchainent sans que tu le vois venir (Sephiroth notamment). Squall par exemple, n'arrive pas à en placer une face à un perso rapide (oui je suis fan de FF8, internez moi). Faudra que je joue plus pour me faire un meilleur avis, il y a sans doute des subtilités qui m'échappent.

plus tu joues, plus ton perso prend de l'exp, plus ses stats augmentent et il apprend de nouvelles capacités et de nouveaux coups, en fait au début, ça peut paraitre lent, après chaque perso à son style de combat...
Le topic des news Vita, in-dis-pen-sable

Image IPB

Voir le messageMisterP, le 19 décembre 2010 - 13:28, dit :

Zyp, le seul être au monde qui arrive à faire une boucle infinie dans un post de forum.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 08
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 03 septembre 2009 - 23:07

Test très sympa et plutôt bon d'après mes quelques minutes de jeux effectué sur la psp d'un copain...
Et c'est vrai que Pia doit être la seul à taffer sérieusement à gameblog :genre:^^

Et l'image du jeu sur la page d'accueil Gameblogienne me donne l'impression de voir la couv' de l'IGmag 5 ;p

Voir le messageHakuren, le 03/09/2009, 22:58, dit :

Pour le peu que j'y ai joué j'ai vraiment accroché, et je pense me prendre le jeu bientôt :P. D'ailleurs pour les fans qui n'étaient pas au courant, l'OST de Dissidia est en précommande uniquement ici, dans une édition limitée illustrée par Yoshitaka Amano :D Pour ma part, j'ai craqué...

Ça c'est salaud !!! :rtfm:
-30€ sur mon compte :lol:

Amano lover!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Godji 

• A servi de modèle pour Kratos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-mars 07
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 04 septembre 2009 - 00:12

Je suis relativement fande FF, et la demo m'avait laissé un petit goût de Virtual On pas désagréable du tout alors que j'avais un à priori négatif, du coup, j'attrapperai ça si je trouve pas cher.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   JapanPanda 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09
  • ID PSN:Japan_Panda
  • ID Steam:Japan_Panda

Posté 04 septembre 2009 - 01:37

Citation

Ça c'est salaud !!! rtfm.gif
-30€ sur mon compte laugh.gif

La même !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvian001 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 08

Posté 04 septembre 2009 - 10:26

j'ai essayé la démo et je me suis dis "bof... attends le test..."
je vais pit-être le prendre mais je vais attendre patiemment à côté du bac à occasions de mon revendeur... ;)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Octorok 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • ID PSN:Octorok11

Posté 04 septembre 2009 - 12:51

Voir le messageSylvian001, le 04/09/2009, 11:26, dit :

je vais attendre patiemment à côté du bac à occasions de mon revendeur... ;)

27€ neuf en import UK. :)
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Haseo 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 08
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 07 septembre 2009 - 05:52

Y'a un truc qui m'échappe ^^ Après lecture du test et relecture des impressions il me semble bien que la rédaction a beaucoup apprécié ce titre, et le titre ne manque pas de rappeler la durée de vie exceptionnelle, le mélange plutôt réussi de genres très variés etc.

Alors pourquoi seulement 3 étoiles? Pour la "difficulté" exposée plus haut à trouver un public adapté en Europe? Ou pour le système de combat "matheux" (qui au passage, même s'il n'est pas évident à expliquer au premier abord, est d'une simplicité extrême).

Bref, comprend pas ^^

[Mode Troll]
(en fait si, en regardant les images le "parce que FFIX c'est mon préféré, explique beaucoup de choses :P)
[\Mode Troll]
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Octorok 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • ID PSN:Octorok11

Posté 07 septembre 2009 - 11:25

C'est surtout parce que le jeu repose tout de même beaucoup sur le fan-service, malgré à la richesse de jeu, et que donc fatalement si on accroche pas spécialement à FF, beaucoup de fonctions et de contenus perdent en intérêt.
De toute façon "osef" de cela, le jeu est fait pour les fans et eux se régaleront. ;)
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ryo59plus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • Lieu:Lille
  • ID PSN:ryo59plus

Posté 07 septembre 2009 - 12:35

ce jeu est absolument excelent en tous points , malgre le fans services certes.....
j'en demonte pas une seconde , puis j'ai deja environ 400 heures de jeu et 180 jours a la suite
malgre que j'ai pris qu'en meme la version euro en collector juste par cque je suis un fanna (j'avoue)
le seul defaut de la version euro /Us, c'est le doublage us, dommage
car sur Soulcalbur egalement sur Psp( que j'ai pris aussi) on peut choisir Us/jp pour les voix !!!
PS3 euro& jp , PSP*4 red deep with Go!cam
Image IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3