OnLive : la bêta publique fermée... est ouverteLe Cloud Gaming peut-il réussir ?
Posté 03 septembre 2009 - 14:33
Aujourd'hui, Steve Perlman, fondateur de OnLive, annonce qu'une phase de bêta-test sur ce que l'on pourrait appeler de "Cloud Gaming" (jeu à distance sans console ni PC / Mac), est d'ores et déjà lancée aux Etats-Unis, et…
Voir la news
Posté 03 septembre 2009 - 14:41
- totale dépendance vis à vis d'un système de distribution (si le vieux jeu n'existe plus, y'a plus....)
- impossible de jouer offline
- c'est écolo tout ça ?
- condamner à raquer ad vitam pour jouer
Bref,....surtout ce qui m'ennuie c'est de penser que l'on ne se battrait plus à coup de ma console c'est la plus grosse, et la mienne la plus sexy, et chez moi, c'est plus mieux bien...
Fini la mauvaise foi, le fanboyisme déguisé, inavoué ou pas...Tssss...de quoi tuer des heures de discussions stériles sur les forums...
Bon tant qu'il est encore temps: la Xbox elite rend intelligent, mais rend sourd, la PS3 slim fait maigrir mais n'est pas sexy, et le Wii motion plus chasse les mouches !
Posté 03 septembre 2009 - 15:04
Mon Mac Pro 8 cœurs se débrouille plutôt pas mal… vu qu'à la base un Mac est un beau PC.
Bon lis à part ça l'idée de OnLive est bonne, mais ça semble compromis pour la plupart des gens, qui ne vivent pas en centre-ville ou qui ne sont pas câblés. Je suis assez curieux de voir la quantité de lag et si ça peut approcher le confort d'une console ou d'un ordinateur.
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 03 septembre 2009 - 15:06
Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr
Posté 03 septembre 2009 - 15:06
Cloud76, le 03/09/2009, 15:41, dit :
- totale dépendance vis à vis d'un système de distribution (si le vieux jeu n'existe plus, y'a plus....)
- impossible de jouer offline
- c'est écolo tout ça ?
- condamner à raquer ad vitam pour jouer
C'est un peu logique que l'on ne puisse pas jouer hors ligne, puisque le système marche en transmettant le flux vidéo de tes actions par le biais d'internet. C'est comme si tu te plaignais de mettre de l'essence dans ta voiture pour qu'elle marche.
Pour la question écolo, il faudrait voir le mode de fonctionnement des serveurs. Si la société est intelligente, elle a dû mettre en place un système permettant de régler la puissance requise en fonction de la demande automatiquement.
En fait ce qui m'interroge le plus c'est leur processus d'entretien et la répartition de leurs serveurs à travers le Monde.
Posté 03 septembre 2009 - 15:07
Trazom, le 03/09/2009, 15:33, dit :
Sinon, la console unique why not (plus de soucis de hardware pour profiter de tel ou tel titre) mais la dématérialisation j'en veux PAS !
Posté 03 septembre 2009 - 15:19
apport à la France, je pense que ça va pas être beau à voir. Le seul moyen c'est
que ça passe par le cable, et là ça coutera un bras et une jambe et ce sera gavé
de publicité plus vite qu'il ne faut de temps pour l'épeler.
Sur le principe c'est une technologie à encourager pour les avancées proposées,
mais dans les faits je pesne que ce sera un flop monumental.
Posté 03 septembre 2009 - 15:42
"Photographe en quête d'un cadre"
Posté 03 septembre 2009 - 15:48
Seb117, le 03/09/2009, 16:06, dit :
Bien sur que si qu'ils seront d'accord. Je suis certain que si ça fait mine de bien marché, OnLive va devenir une enchère géante entre MS, Sony et Nintendo et que les deux perdants se précipiteront pour faire un truc similaire eux-même dans les quinze secondes suivant l'annonce du rachat. En fait, je pense que s'ils sont un minimum prévoyants, ils doivent déjà commencer à se demander si la prochaine génération de consoles ne sera pas une repompe de ce genre de système.
Posté 03 septembre 2009 - 16:02
Posté 03 septembre 2009 - 16:18
castormalin, le 03/09/2009, 17:02, dit :
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 03 septembre 2009 - 16:45
Posté 03 septembre 2009 - 16:54
ZorakZoran, le 03/09/2009, 17:45, dit :
Ca fait surement plus que tous les joueurs réunis sachant en plus que parmi les joueurs PC, ceux qui ont de gros PC avec un grosse carte bouffant plus de 400 Watts, il n'y en a surement pas tant que ça.
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 03 septembre 2009 - 16:59
GutsBlack, le 03/09/2009, 17:54, dit :
Ca fait surement plus que tous les joueurs réunis sachant en plus que parmi les joueurs PC, ceux qui ont de gros PC avec un grosse carte bouffant plus de 400 Watts, il n'y en a surement pas tant que ça.
L'avantage de baies de serveurs, c'est justement la gestion de la charge. T'en a pas besoin : veille, la charge monte, tu allumes préventivement certains serveurs afin de pallier, etc... Ensuite le fait qu'à mon avis, mais là je suppute, sur ces serveurs il ne faut peut-être pas 1000W de conso pour fournir deux utilisateurs en même temps.
Je sais que tout le monde ne fait pas comme moi, mais mon ordi a une alim 500W, et il est allumé toute la journée. Donc bon ça se discute.
Posté 03 septembre 2009 - 17:02
ZorakZoran, le 03/09/2009, 17:45, dit :
EDIT : Grilled, ça m'apprendra à laisser mes pages ouvertes trois plombes avant de répondre.
EDIT2 :
ZorakZoran, le 03/09/2009, 17:59, dit :
Je sais que tout le monde ne fait pas comme moi, mais mon ordi a une alim 500W, et il est allumé toute la journée. Donc bon ça se discute.
Ton ordi ne consomme pas 500W en permanence, loin de là. Même en charge (jeu à donf' et tout), tu est forcément en dessous, mais au repos tu dois pas tirer bien plus de 200W.
Posté 03 septembre 2009 - 17:03
Par contre parmi les constructeurs actuels la reflexion sur ce nouveau modele doit etre largement discute. Donc prochaine gen ou la suivante? C est une evidence et que cela soit les vieux cons, les rebelles, les pseudos hardcoregamers, ou autres poilus, tout le monde suivra. Et quand bien meme ils ne suivraient pas le mouvement, l immense marche des joueurs occasionnels et autres "casuals" feront la difference et imposerons ce modele que ca plaise ou pas c est juste l avenir de diffusion de tous les medias.
L iphone, la vod, le xboxlive/psn/chaines nintendo, ou steam sont les premices d un mouvement ineluctable.
En soit il n y a pas que des aspects negatifs bien au contraire. Quand à ceux qui couinent sur la non faisabilite actuelle, ils ont totalement faux, l adsl ou le cable (surtout aux us) et la fibre (surtout en coree ou au japon pour l instant et dans tous les pays developpe, d ici 5 à 10ans) permettent deja de jouer dans de bonne condition, en tout cas pour les casuals et joueurs occasionnels, à la totalite des jeux actuels hormis les fps par exemple.Ne rever pas, pour ceux qui refusent cette evolution, d ici peu se sera ce modele ou rien, et le petit micrososme de gamer n a aucune chance d avoir voix au chapitre.
Pour ma part je vois le bon cote, les trolls arreterons de nous saouler avec leur marques favorites et ca se sera deja un grand pas en avant.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)