Forums Gameblog.fr: SoulCalibur : Broken Destiny - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SoulCalibur : Broken Destiny Pocket Fighter ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pia 

• Madame
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 20-février 08

Posté 03 septembre 2009 - 11:34

La tendance des jeux sur consoles portables n'est pas vraiment au snacking (en anglais, le fait de grignoter de petites quantités). Avec des titres de plus en plus ambitieux, les joueurs ont parfois du mal à picorer seulement quelques minutes de jeu. Soulcalibur Broken Destiny avait tout pour tomber dans le piège : un système de combat très riche conservé dans son intégralité, des graphismes…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zefi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 03 septembre 2009 - 11:36

Pourquoi pas, surtout si l'on ne possède pas le 3 ou le 4...
En tout cas, la qualité graphique du titre m'impressionne !
Lesjeuxvideo.com

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Octorok 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • ID PSN:Octorok11

Posté 03 septembre 2009 - 11:46

Dégouté tout de même par la pauvreté du contenu (l'excuse du jeu sur portable n'est pas très crédible quand on voit à côté la richesse d'un FF Dissidia).
Non là, ça sent bon la fainéantise et le jeu de commande de Sony pour la sortie de la PSP Go (attirer le joueur avec des noms prestigieux).
Heureusement que je ne l'ai payé que 23€...
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#4 L'utilisateur est hors-ligne   felicius 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 03 septembre 2009 - 11:46

Déjà le test ? J'avais oublié ce titre, c'est une chouette surprise hehe. Bon en tout cas ça confirme tout ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est bien réalisé mais l'ergonomie de la psp est son principal point faible... En tant que joueur devenu assez "casual", ça pourrait me suffire ceci dit.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Haseo 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 08
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 03 septembre 2009 - 11:48

N'ayant pas le 4 et ayant fait le tour du 3, je me laisserai bien tenter, surtout avec Kratos et les possibilités de personnalisation qui me semblent de bon niveau ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Octorok 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 03 septembre 2009 - 11:51

Voir le messageHaseo, le 03/09/2009, 12:48, dit :

N'ayant pas le 4 et ayant fait le tour du 3, je me laisserai bien tenter

Quand tu vois la richesse du 3, tu vas pleurer avec la version PSP. :D

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zefi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 03 septembre 2009 - 12:02

Voir le messageOctorok, le 03/09/2009, 12:51, dit :

Quand tu vois la richesse du 3, tu vas pleurer avec la version PSP. :D

Même le quatre me paraissait vraiment pauvre par rapport à son petit frère, donc cette version PSP ne pourrait que me décevoir, mais pour un joueur nomade, il découvrira des personnage plutôt classe, avec un système de customisation agréable et assez conséquent !
Lesjeuxvideo.com

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Octorok 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 03 septembre 2009 - 12:19

Voir le messageZefi, le 03/09/2009, 13:02, dit :

Même le quatre me paraissait vraiment pauvre par rapport à son petit frère

Oui, déjà une déception le 4 à ce niveau, quand on voit la richesse du 3, je ne comprends pas trop comment Namco a pu pondre un 4 aussi maigre en comparaison.
J'aurai largement préféré une adaptation PSP du 3 (on y aurait aussi gagné niveau chara-design et décors).
Moi qui l'attendais tant, grosse déception.

Citation

mais pour un joueur nomade

L'argument ne tient pas vu que tout le monde ne joue pas à la PSP en "nomade" et vu la richesse des autres titres de la console, je ne vois pas comment on peut se "cacher" derrière cet argument.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kitano94160 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 09
  • ID PSN:yuxjux

Posté 03 septembre 2009 - 12:23

En fait cet opus psp c'est le "4 bis" sans online... Et c'est ça qui m'énerve le plus !!!! Le mode création est génial, les graphismes à couper le souffle, KRATOS et DIAMPRE très intéressants à jouer, mais pas de contenus si ce n'est des items à débloquer pour la personnalisation des perso ainsi que des armes, ET PAS DE ONLINE BON SANG !!!!!!! :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Motormike 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-septembre 08
  • Lieu:Besançon
  • Gamertag:Abitbol GK
  • ID PSN:motormike

Posté 03 septembre 2009 - 12:39

kratos is calling! joli test sinon. ;)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   iFab 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-mars 08
  • ID PSN:iSnake

Posté 03 septembre 2009 - 12:43

Le seul truc qui me fait hésiter à prendre ce SoulCalibur... c'est de devoir y jouer avec la croix PSP d'origine !

A ce propos, quelqu'un sait si le D-pad de la PSP-Go est-il mieux adapté aux fighting games ?
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   JasonValentine 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-juin 09
  • Gamertag:JasonValentine
  • ID PSN:JasonValentine

Posté 03 septembre 2009 - 12:44

Un peu déçu au niveau du contenu aussi, c'est un peu le syndrome du jeu à chiottes, on y passe 5 minutes et on éteind jusqu'à la prochaine fois.
En même temps si on veut vraiment prendre son pied sur un jeu de combat c'est pas forcément sur console portable qu'il faut se tourner, même si honnêtement les sensations sont là pour ma part.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kitano94160 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 09
  • ID PSN:yuxjux

Posté 03 septembre 2009 - 12:47

Voir le messageiFab, le 03/09/2009, 13:43, dit :

Le seul truc qui me fait hésiter à prendre ce SoulCalibur... c'est de devoir y jouer avec la croix PSP d'origine !

A ce propos, quelqu'un sait si le D-pad de la PSP-Go est-il mieux adapté aux fighting games ?

Je trouve la jouabilité digne de l'opus salon, elle est incroyablement bien retranscrite, et la croix ne gène en rien :thumbup:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   NeroTulip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 03 septembre 2009 - 12:51

C'est vraiment SC4 sur portable, ce qui en soi n'est pas mal mais toujours pas de mode en ligne :cry5:
Et puis on a du mal à faire les diagonales sur cette croix, la console n'est vraiment pas faite pour les jeux de baston. C'est dommage car des grosses pointures (Street alpha 3 max, Guilty Gear, et maintenant Soul Calibur) sont sur PSP mais rendues injouables...

Et puis curieusement ils n'ont quasiment rien changé au gameplay, mais ont eu l'excellent idée de booster un coup de Hilde, qui franchement n'en avait pas besoin...

Sinon le mode Gauntlet est sympa pour apprendre à jouer, et le mode qui m'occupera le plus longtemps est le simple quick match contre l'IA, qui est bien plus forte que dans d'autres jeux de baston.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   NeoGeoMan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-juin 09
  • Lieu:94 Choisy Le Roi

Posté 03 septembre 2009 - 13:17

Voir le messageNeroTulip, le 03/09/2009, 13:51, dit :

C'est vraiment SC4 sur portable, ce qui en soi n'est pas mal mais toujours pas de mode en ligne :cry5:
Et puis on a du mal à faire les diagonales sur cette croix, la console n'est vraiment pas faite pour les jeux de baston. C'est dommage car des grosses pointures (Street alpha 3 max, Guilty Gear, et maintenant Soul Calibur) sont sur PSP mais rendues injouables...

Tous les jeux que tu cites sont jouables sans probleme sur PSP slim (et c'est un vieux briscard du stick Neo Geo qui parle).
Faut arreter avec "les jeux de baston sont injouables sur psp", c'etait vrai avec la PSP 1000 dite FAT masi la probleme de réhaussement de la croix directionnelle a été resolu depuis la psp slim.
Maintenant ceux qui y jouent sur une FAT c'ets clair , je compatis : c'est injouable mais avec une slim c'ets nickel.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Octorok 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 03 septembre 2009 - 13:22

Le croix de la Slim est bonne pour les jeux de baston, c'est plutôt la manière dont on doit tenir la PSP qui gêne dans le confort de jeu je trouve, d'où mes "problèmes" à sortir des 1/4 de cercles dans un SF3 par exemple.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   NeoGeoMan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-juin 09
  • Lieu:94 Choisy Le Roi

Posté 03 septembre 2009 - 14:27

Voir le messageOctorok, le 03/09/2009, 14:22, dit :

Le croix de la Slim est bonne pour les jeux de baston, c'est plutôt la manière dont on doit tenir la PSP qui gêne dans le confort de jeu je trouve, d'où mes "problèmes" à sortir des 1/4 de cercles dans un SF3 par exemple.

Je plussoie!
Le souci de la PSP avec les VS games ne vient pas de la croix directionnelle (pour les modeles 2000-3000) mais plutot de son ergonomie.
La prise en main n'est pas aisée pour ce genre de jeu car la console est trop longue.
Donc elle a tendance à "tanguer" entre les mains lors de la realisation de certains coups speciaux assez delicats.
Consequence on a plus de mal a suivre l'action et ça penalise le confort de jeu.
Phenomene qu'on ne retrouve pas sur des consoles portables telles que la DS, La neo geo pocket ou la PC engine GT sur le meme style de jeux;

#18 L'utilisateur est hors-ligne   NeroTulip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 03 septembre 2009 - 15:14

Voir le messageNeoGeoMan, le 03/09/2009, 14:17, dit :

Tous les jeux que tu cites sont jouables sans probleme sur PSP slim (et c'est un vieux briscard du stick Neo Geo qui parle).
Faut arreter avec "les jeux de baston sont injouables sur psp", c'etait vrai avec la PSP 1000 dite FAT masi la probleme de réhaussement de la croix directionnelle a été resolu depuis la psp slim.
Maintenant ceux qui y jouent sur une FAT c'ets clair , je compatis : c'est injouable mais avec une slim c'ets nickel.

C'est vrai, j'aurais du précisé que j'ai une PSP de première génération, c'est peut être plus jouables avec les autres. Pour moi ça reste horrible, je me demande ce qu'il leur est passé par la tête quand ils ont fait cette croix? J'aurais bien aimé jouer à tous ces jeux sur portable...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Gluck 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-mai 08

Posté 03 septembre 2009 - 15:24

Voir le messageNeoGeoMan, le 03/09/2009, 14:17, dit :

Je confirme pour avoir testé avec Tekken DR et srtt Guilty Gear Accent Core: la croix de la slim est très agreable.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ipiip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-juillet 09

Posté 03 septembre 2009 - 15:49

je suis un gros fan de jeux de baston, et de la psp, j'ai recemment fait l'acquisition d'un kit de pads pour remplacer ceux d'origine.

pour ceux qui connaissent pas ce sont des sticks analogiques et des croix directionelles de "rechange" , ca coute 5euros. Ca ressemble à ça :

Image IPB

Et ben c'est super, j'etais un peu sceptique au debut mais pour la croix c'est vraiment le jour et la nuit. Je joue avec ma fat et même si ce n'est pas parfait, les diagonales se prennent bien et le fait que la croix soit plus haute est bien agreable.

pour l'analogique c'est juste parfait.

Les seuls defauts que je trouve a ces accesoires c'est que le d-pad est vraiment dur, un peu comme ceux d'une megadrive neuve, bonjour les ampoules. Un autre defaut c'est que la nouvelle croix est collée sur l'ancienne et bien collée, j'ai un peu peur de d'abimer ma console si je la retire. enfin la plupart des coques de protection et autres sacoches ne sont pas assez grandes pour mettre la console ainsi modifiée.

niko
Peut-être l'homme le plus drôle sur internet ...
http://www.gameblog....g.php?user=9409
Tu sais c'est quoi la Sega-pico ?
http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/
Viens jouer avec nous !
http://www.gameblog....enshot-mystere/
Mon premier test ! Quelle émotion !
http://www.gameblog....he-movie/tests/

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2