SoulCalibur : Broken DestinyPocket Fighter ?
Posté 03 septembre 2009 - 11:34
Voir le test
Posté 03 septembre 2009 - 11:36
En tout cas, la qualité graphique du titre m'impressionne !
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 03 septembre 2009 - 11:46
Non là, ça sent bon la fainéantise et le jeu de commande de Sony pour la sortie de la PSP Go (attirer le joueur avec des noms prestigieux).
Heureusement que je ne l'ai payé que 23€...
Posté 03 septembre 2009 - 11:46
Posté 03 septembre 2009 - 11:51
Haseo, le 03/09/2009, 12:48, dit :
Posté 03 septembre 2009 - 12:02
Octorok, le 03/09/2009, 12:51, dit :
Même le quatre me paraissait vraiment pauvre par rapport à son petit frère, donc cette version PSP ne pourrait que me décevoir, mais pour un joueur nomade, il découvrira des personnage plutôt classe, avec un système de customisation agréable et assez conséquent !
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 03 septembre 2009 - 12:19
Zefi, le 03/09/2009, 13:02, dit :
J'aurai largement préféré une adaptation PSP du 3 (on y aurait aussi gagné niveau chara-design et décors).
Moi qui l'attendais tant, grosse déception.
Citation
Posté 03 septembre 2009 - 12:23
Posté 03 septembre 2009 - 12:39
rédacteur/pigiste :
http://www.editionspixnlove.fr
http://www.gamatomic.com/

Posté 03 septembre 2009 - 12:44
En même temps si on veut vraiment prendre son pied sur un jeu de combat c'est pas forcément sur console portable qu'il faut se tourner, même si honnêtement les sensations sont là pour ma part.
Posté 03 septembre 2009 - 12:47
iFab, le 03/09/2009, 13:43, dit :
A ce propos, quelqu'un sait si le D-pad de la PSP-Go est-il mieux adapté aux fighting games ?
Je trouve la jouabilité digne de l'opus salon, elle est incroyablement bien retranscrite, et la croix ne gène en rien
Posté 03 septembre 2009 - 12:51
Et puis on a du mal à faire les diagonales sur cette croix, la console n'est vraiment pas faite pour les jeux de baston. C'est dommage car des grosses pointures (Street alpha 3 max, Guilty Gear, et maintenant Soul Calibur) sont sur PSP mais rendues injouables...
Et puis curieusement ils n'ont quasiment rien changé au gameplay, mais ont eu l'excellent idée de booster un coup de Hilde, qui franchement n'en avait pas besoin...
Sinon le mode Gauntlet est sympa pour apprendre à jouer, et le mode qui m'occupera le plus longtemps est le simple quick match contre l'IA, qui est bien plus forte que dans d'autres jeux de baston.
Posté 03 septembre 2009 - 13:17
NeroTulip, le 03/09/2009, 13:51, dit :
Et puis on a du mal à faire les diagonales sur cette croix, la console n'est vraiment pas faite pour les jeux de baston. C'est dommage car des grosses pointures (Street alpha 3 max, Guilty Gear, et maintenant Soul Calibur) sont sur PSP mais rendues injouables...
Tous les jeux que tu cites sont jouables sans probleme sur PSP slim (et c'est un vieux briscard du stick Neo Geo qui parle).
Faut arreter avec "les jeux de baston sont injouables sur psp", c'etait vrai avec la PSP 1000 dite FAT masi la probleme de réhaussement de la croix directionnelle a été resolu depuis la psp slim.
Maintenant ceux qui y jouent sur une FAT c'ets clair , je compatis : c'est injouable mais avec une slim c'ets nickel.
Posté 03 septembre 2009 - 13:22
Posté 03 septembre 2009 - 14:27
Octorok, le 03/09/2009, 14:22, dit :
Je plussoie!
Le souci de la PSP avec les VS games ne vient pas de la croix directionnelle (pour les modeles 2000-3000) mais plutot de son ergonomie.
La prise en main n'est pas aisée pour ce genre de jeu car la console est trop longue.
Donc elle a tendance à "tanguer" entre les mains lors de la realisation de certains coups speciaux assez delicats.
Consequence on a plus de mal a suivre l'action et ça penalise le confort de jeu.
Phenomene qu'on ne retrouve pas sur des consoles portables telles que la DS, La neo geo pocket ou la PC engine GT sur le meme style de jeux;
Posté 03 septembre 2009 - 15:14
NeoGeoMan, le 03/09/2009, 14:17, dit :
Faut arreter avec "les jeux de baston sont injouables sur psp", c'etait vrai avec la PSP 1000 dite FAT masi la probleme de réhaussement de la croix directionnelle a été resolu depuis la psp slim.
Maintenant ceux qui y jouent sur une FAT c'ets clair , je compatis : c'est injouable mais avec une slim c'ets nickel.
C'est vrai, j'aurais du précisé que j'ai une PSP de première génération, c'est peut être plus jouables avec les autres. Pour moi ça reste horrible, je me demande ce qu'il leur est passé par la tête quand ils ont fait cette croix? J'aurais bien aimé jouer à tous ces jeux sur portable...
Posté 03 septembre 2009 - 15:24
Posté 03 septembre 2009 - 15:49
pour ceux qui connaissent pas ce sont des sticks analogiques et des croix directionelles de "rechange" , ca coute 5euros. Ca ressemble à ça :

Et ben c'est super, j'etais un peu sceptique au debut mais pour la croix c'est vraiment le jour et la nuit. Je joue avec ma fat et même si ce n'est pas parfait, les diagonales se prennent bien et le fait que la croix soit plus haute est bien agreable.
pour l'analogique c'est juste parfait.
Les seuls defauts que je trouve a ces accesoires c'est que le d-pad est vraiment dur, un peu comme ceux d'une megadrive neuve, bonjour les ampoules. Un autre defaut c'est que la nouvelle croix est collée sur l'ancienne et bien collée, j'ai un peu peur de d'abimer ma console si je la retire. enfin la plupart des coques de protection et autres sacoches ne sont pas assez grandes pour mettre la console ainsi modifiée.
niko
http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)