Aller au contenu

GTA Chinatown Wars PSP en imagesReste à voir l'ergonomie...

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 28 août 2009 - 12:13

Pour ne rien vous cacher, si j'ai adoré Grand Theft Auto : Chinatown Wars sur DS, c'est en grande partie grâce à son ergonomie tirant très bien partie de la plate-forme, autant côté double écran qu'écran tactile. L'annonce de son adaptation sur PSP m'a donc fait froncer un sourcil (le droit, pour être précis), mais qui sait : ce sera peut-être une toute autre expérience toute aussi valable.…

Voir la news

Publicité

#2 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10921 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 28 août 2009 - 12:21

Ce portage n'est pas vraiment digne de la PSP mais Rockstar pense surement mieux le vendre sur celle-ci que sur la DS.
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#3 DaKroG

DaKroG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 28 août 2009 - 12:23

Hum, je suis dubitatif...

En gros on se retrouve avec graphiquement la même chose que sur DS mais sans le gameplay très bien pensé ?

Smells like fail... :thumbdown:
Désolé pour les fautes...et pour l'humour de merde aussi ...

#4 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 28 août 2009 - 12:28

Après Vice City Stories et Liberty city stories pratiquement au niveau des épisodes PS2, ça fait un peu mal de se retrouver avec ça... J'espère au moins qu'ils ont pris la peine de doubler les dialogues.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#5 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 28 août 2009 - 12:38

Pour ma part, je pense que Rockstar est capable de nous surprendre avec un jeu optimisé pour la PSP. Certes, on a déjà eu droit à des adaptations sans autre intérêt que de rentabiliser, comme les GTA PSP sortis il y a peu sur DS ; mais, cette fois, le studio ne peut pas se permettre une transition à la PSP bête et méchante. On verra ça à la sortie ^_^...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#6 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23413 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 28 août 2009 - 12:44

Ben le jeu est excellent sur DS, il le sera sur PSP même si c'est le même, bon moi qui l'ai fini sur DS, je le prendrais pas sur PSP, sauf si, y' des améliorations, genre des radios avec de la vraie musique, des voix, une île en plus....

#7 Hellsing

Hellsing

Membre

• Membres Premium
  • 162 messages

Posté 28 août 2009 - 12:46

j'suis déçu..j'avais pas du tout aimé la vue du dessus de la version DS..
Avec un peu de chance on aura peu être droit a des doublages ? (j'ai le droit de rêvé non ?

#8 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 28 août 2009 - 12:58

Voir le messageladanettedu94, le 28/08/2009, 13:28, dit :

Après Vice City Stories et Liberty city stories pratiquement au niveau des épisodes PS2, ça fait un peu mal de se retrouver avec ça... J'espère au moins qu'ils ont pris la peine de doubler les dialogues.

En quoi ça fait mal, le jeu sur Ds est pour moi, meilleur que les Stories.
Tout ça parce que c'est en vue de dessus.

De toutes façons dès que ça sort un peu des sentiers battus, il y a plus personne. Et après on s'étonne qu'il n'y ai plus que 2-3 genres différents qui soient représentés :thumbdown3:
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#9 geek78

geek78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:pas loin d'une manette ...
  • Gamertag:NOOBYZZZ
  • ID PSN:F4T_Geek

Posté 28 août 2009 - 13:07

Personnellement la vue du dessus ne me gène pas plus que ça (ça me rappel de bons souvenirs sur les 1er Gta ...)

pas vous ? :huh:
Image IPB NØØBYZ ... Image IPB

#10 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 28 août 2009 - 13:12

Voir le messagegeek78, le 28/08/2009, 14:07, dit :

Personnellement la vue du dessus ne me gène pas plus que ça (ça me rappel de bons souvenirs sur les 1er Gta ...)

pas vous ? :huh:

J'ai trouvé ça excellent moi aussi, la prise en main est difficile au début à cause de la distance de vue, mais au bout d'un moment je réussissais les courses sans problèmes. En plus les techniques GTA marchent toujours, avec les milieu de voies dispo pour les ride à fond en moto, donc pas de soucis, et un jeu excellent.

#11 iFab

iFab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • ID PSN:iSnake

Posté 28 août 2009 - 13:19

Bizarre ! Graphiquement ce nouveau GTA PSP semble moins alléchant que les précédents opus sortis sur la même machine, il y a plus de 3 ans déjà.

On se foutrait pas un peu de notre gueule par hasard, chez Rockstar, en nous sortant une sorte d'émulateur DS forcément dépourvu de stylet sur PSP
Image IPB

#12 StephaneLink

StephaneLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 28 août 2009 - 13:19

L'ensemble a l'air graphiquement plus fin mais quid du gameplay...
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#13 StartJo

StartJo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Clermont-Fd

Posté 28 août 2009 - 13:20

Ce que je ne comprends pas, c'est que Rockstar accuse le piratage de la DS d'être à l'origine de l'échec commercial du jeu, alors que la PSP est une console beaucoup plus piratée ...

Et sinon moi non plus je ne vois pas comment transposer le gameplay parfait de l'épisode DS sur PSP, je pense que toutes ces séquences stylet vont purement et simplement passer à la trappe.

#14 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages

Posté 28 août 2009 - 13:23

Voir le messagetuntun, le 28/08/2009, 13:58, dit :

En quoi ça fait mal, le jeu sur Ds est pour moi, meilleur que les Stories.
Tout ça parce que c'est en vue de dessus.

De toutes façons dès que ça sort un peu des sentiers battus, il y a plus personne. Et après on s'étonne qu'il n'y ai plus que 2-3 genres différents qui soient représentés :thumbdown3:

T'es sur que t'as joué à Stories ? Non parce que GTA sur DS est génial... Pour de la DS quoi. Dans les épisodes stories, y'a de la vraie musique, des doublages, de la vraie 3D... C'est un vrai GTA à emporter n'importe où. Là on voit bien que ce n'est qu'un spin off, c'est un vrai pas en arrière, et je ne parle pas du gameplay, mais de tout le reste. Le gameplay est peut être génial, mais tout le reste est vraiment en dessous de ce qu'il s'est fait sur PSP...
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#15 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23413 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 28 août 2009 - 13:35

Voir le messageStartJo, le 28/08/2009, 14:20, dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que Rockstar accuse le piratage de la DS d'être à l'origine de l'échec commercial du jeu, alors que la PSP est une console beaucoup plus piratée ...

ça j'y mettrais pas ma main au feu...

et puis y'a quoi voir les chiffres de ventes des épisodes de GTA PSP par rapport à celui sur la DS, les deux GTA PSP ont largement dépassé le million il me semble, si ce n'est plus...

#16 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 28 août 2009 - 13:53

Voir le messageladanettedu94, le 28/08/2009, 14:23, dit :

T'es sur que t'as joué à Stories ? Non parce que GTA sur DS est génial... Pour de la DS quoi. Dans les épisodes stories, y'a de la vraie musique, des doublages, de la vraie 3D... C'est un vrai GTA à emporter n'importe où. Là on voit bien que ce n'est qu'un spin off, c'est un vrai pas en arrière, et je ne parle pas du gameplay, mais de tout le reste. Le gameplay est peut être génial, mais tout le reste est vraiment en dessous de ce qu'il s'est fait sur PSP...

Oui j'ai joué aux Stories, et j'ai trouvé la prise en main inférieure à cet opus. Un jeu qui est difficilement jouable est moins bon qu'un jeu très jouable, et ce, même avec les musiques, voix, etc.

Les Stories sont des spin off, CW n'en ai pas vraiment un. Là ou les Stories n'apportent rien à la série, CW apporte beaucoup.

Le problème c'est que ce GTA à été mésestimé parce qu'il est en vue du-dessus et sur DS. Alors que les développeurs voulait et en ont fait un jeu plus riches dans l'essence qu'un Stories.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#17 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages

Posté 28 août 2009 - 14:05

Voir le messagetuntun, le 28/08/2009, 14:53, dit :

Oui j'ai joué aux Stories, et j'ai trouvé la prise en main inférieure à cet opus. Un jeu qui est difficilement jouable est moins bon qu'un jeu très jouable, et ce, même avec les musiques, voix, etc.

Les Stories sont des spin off, CW n'en ai pas vraiment un. Là ou les Stories n'apportent rien à la série, CW apporte beaucoup.

Le problème c'est que ce GTA à été mésestimé parce qu'il est en vue du-dessus et sur DS. Alors que les développeurs voulait et en ont fait un jeu plus riches dans l'essence qu'un Stories.

Les GTA PSP sont des spin off mais quand même très proches des originaux. J'ai joué à GTA3 puis à LCS juste après et y'a peu de choses qui changent, même graphiquement. Enfin là n'est pas le sujet.

J'ai justement dit que je ne parlais pas du gameplay, le gameplay est pas très bien foutu sur PSP, et excellent sur DS.
Mais chaque console à sa spécificité et ses attentes : GTA PSP ne peut pas avoir exactement le même gameplay sur celui sur DS et CW ne peut pas avoir les beaux graphismes de ceux sur PSP, voilà pourquoi je pense que ce portage est une très mauvaise chose : CW était entièrement fait pour la DS, et le porter sur PSP c'est comme porter un STR sur consoles sans optimiser les contrôles et faire du joystick l'équivalent de la souris sur PC : ça fera quelque chose de mal foutu.

Je sais pas comment seront les contrôles sur PSP, mais j'en ai franchement très peur...

#18 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 28 août 2009 - 15:09

Euh, je ne vois pas pourquoi beaucoup sont surpris!
Ça s'appelle un "portage" et non un "remake"!
J'ajoute que le jeu est excellent, je l'ai trouvé bien plus tripant que le IV, personnellement!

#19 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 28 août 2009 - 15:17

J'ai jamais ressenti le besoin de mini jeux en jouant à GTA4, par contre quand j'ai joué à CW sur DS j'aurai bien voulu avoir un stick et un écran un peu plus gros tellement on voit rien avec cette vue de dessus. Donc en ce qui me concerne, je pense que la jouabilité de cette version PSP ne posera pas de problème et sera bien superieure à celle de la version DS, surtout avec la camera plus en retrait.

Enfin ca reste quand même un portage vite fait, ca m'éttonerai que cette version PSP me fasse aimer Chinatown Wars, la vue de dessus je supporte vraiment pas, le même jeu à la 3e personne ca aurait pû me plaire, mais ca aurait demandé trop de boulot j'imagine.

#20 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 28 août 2009 - 15:42

Voir le messageLatoun64, le 28/08/2009, 13:38, dit :

Pour ma part, je pense que Rockstar est capable de nous surprendre avec un jeu optimisé pour la PSP. Certes, on a déjà eu droit à des adaptations sans autre intérêt que de rentabiliser, comme les GTA PSP sortis il y a peu sur DS ; mais, cette fois, le studio ne peut pas se permettre une transition à la PSP bête et méchante. On verra ça à la sortie ^_^ ...

Aucun GTA PSP n'est sorti sur DS. Il n'y en a qu'un seul sur DS, à savoir GTA Chinatown Wars.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)