Aller au contenu

Photo

Des images qui font peur

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:49

Et ce n'est même pas un jeu de mot stupide... Personnellement, ces captures d'écran me laissent un peu de marbre. A vrai dire, j'ai plus l'impression d'y voir la version Dreamcast que la version PlayStation 3 de F.E.A.R. Bon, ok, j'exagère un peu... Toujours est-il que F.E.A.R. est un très bon FPS, notamment grâce à son IA particuilèrement réussie. Pour ceux qui ont gobé Resistance en deux temps…

Voir la news

#2 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:49

Effectivement on est loin de la version PC.
FEAR est de toute façon un FPS que j'ai trouvé très fade, car trop répétitif et assez chiant.

#3 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:Lille

Posté 12 avril 2007 - 18:55

Rahan t'abuses....

La dreamcast c'est carrément plus beau. :)

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 19:15

:lol:

Comme ça ressemble à rien ! Trop fort les petits gars de Vivendi, un grand bravo à eux. Déjà que la version 360 était pas glorieuse, là c'est pire étant donné la puissance de la bécane.

#5 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 12 avril 2007 - 19:19

Des images qui font peur tiep

J'allais demander à quel pourcentage en était le dév, mais j'ai vu dans la fiche du jeu qu'il sort dans 8 jours !! :P Effectivement ça la fout mal graphiquement pour de la PS3, mais il avait une bonne petite réputation sur PC... Bah on verra...

#6 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages

Posté 12 avril 2007 - 19:32

identique à la version 360 qui etait dejà un portage à la va-vite du titre PC...

#7 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 12 avril 2007 - 20:44

C'est quand même malheureux de faire des adaptations moins belles 2 ans après ...

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:00

C'est quand même malheureux de faire des adaptations moins belles 2 ans après ...

[wiifanboy]

C'est parce qu'ils n'ont pas encore reçu les kits PS3, ils n'ont que les kits PS2. :angry:

[/wiifanboy]

#9 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 avril 2007 - 21:01

Arf, on dirait de la Wii. Avec des jeux pareils, le multi-support total est rendu possible. :P

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:03

Arf, on dirait de la Wii.

N'exagère pas.

Il y a des ombres.

#11 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:16

Je peux me tromper mais en considerant les architecture les portages venu du pc seront a la defaveur de la ps3 ( a moins que les devs bossent bien dessus comme oblivion par exemple)

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:19

Je peux me tromper mais en considerant les architecture les portages venu du pc seront a la defaveur de la ps3 ( a moins que les devs bossent bien dessus comme oblivion par exemple)

Oui, il va falloir que les développeurs se sortent les doigts. Et tant pis pour ceux qui ne le font pas, il faudra bien qu'ils y viennent un jour ou l'autre s'ils ne veulent pas que les éditeurs sérieux (Sony en tête) s'approprient le plus gros des ventes.

FEAR, c'est déjà pas très intéressant quand ça tourne au max sur un gros PC, alors je vois mal comment il pourrait connaître le succès sur consoles next-gen avec une réalisation aussi pathétique. Surtout sur PS3, en passant après Resistance.

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:23

Il y a des portages qui resteront toujours des mysteres pour moi et en particulier quand il s'agit de fps....un bon fps console doit etre concu pour la console et sa maniabilité

#14 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 13 avril 2007 - 08:53

Portage foireux ou non, le jeu est naze de toute manière <_<
Début d'aventure génial et après le néant...

#15 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 13 avril 2007 - 09:17

Tout ça pour ça... Pfff les consoleux réclament des portages PC, mais quand ils arrivent sur console quelques soient leur qualité, les joueurs consoles ne touchent finalement pas aux jeux...
Pas étonnant qu'au final les portage PC deviennent aussi "va-vite" que FEAR sur 360 et PS3...

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 09:54

Tout ça pour ça... Pfff les consoleux réclament des portages PC, mais quand ils arrivent sur console quelques soient leur qualité, les joueurs consoles ne touchent finalement pas aux jeux...

On va pas non plus reprocher aux consoleux de ne pas jouer aux jeux moyens. FEAR, c'est tout sauf fantastique comme FPS.

#17 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 avril 2007 - 10:42

On va pas non plus reprocher aux consoleux de ne pas jouer aux jeux moyens. FEAR, c'est tout sauf fantastique comme FPS.

Faut pas exagérer non plus, FEAR quand il est sortis a été très bien accueilli. Et pour moi ca reste un bon jeux (certe court et tout mais bon c'est la mode ca..)
Enfin bref moi j'ai déjà du mal à concevoir qu'on puisse jouer à un FPS sur console :P
*retourne sur son PC*

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 10:57

Enfin bref moi j'ai déjà du mal à concevoir qu'on puisse jouer à un FPS sur console :P
*retourne sur son PC*

Et moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse jouer à un FPS ailleurs quand dans un canapé, sur un écran de 40" ou plus, en 720p, avec un système à 5 enceintes plus un caisson de basse et un pad dans les mains.

Comme quoi. :P

#19 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 13 avril 2007 - 11:20

Et moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse jouer à un FPS ailleurs quand dans un canapé, sur un écran de 40" ou plus, en 720p, avec un système à 5 enceintes plus un caisson de basse et un pad dans les mains.

Comme quoi. :P

rhhaa les goûts et les couleurs, je pense que tu as déjà essayé un fps sur pc... Pour ma part je préfère jouer à ces jeux sur PC, je trouve que c'est bcp plus immersif (quel pied sur far cry), après j'ai aimé résistance, mais je n'ai pas autant été dans le jeu. Après c'est question d'habitude

#20 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 13 avril 2007 - 12:09

Déjà que la version 360 était pas glorieuse, là c'est pire étant donné la puissance de la bécane.

Quel gros troll a 2 cts...

#21 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:10

Quel gros troll a 2 cts...

:blink:

La PS3 est plus puissante que la Xbox 360. Et la version Xbox 360 de FEAR était déjà pas terrible techniquement. La version PS3 étant identique, c'est encore plus inacceptable. Est-ce plus clair ?

#22 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:20

La PS3 est plus puissante que la Xbox 360. Et la version Xbox 360 de FEAR était déjà pas terrible techniquement. La version PS3 étant identique, c'est encore plus inacceptable. Est-ce plus clair ?

En gras = faux tout dépend des parties de l'hardware que l'ont considére.....
Donc il reste d'enorme incertude quand on considère l'ensemble

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:22

En gras = faux tout dépend des parties de l'hardware que l'ont considére.....
Donc il reste d'enorme incertude quand on considère l'ensemble

Non, il n'y a pas d'incertitude, un an sépare les deux consoles. Mais je ne rentrerais pas dans ce débat. Je laisse l'avenir me donner raison. B)

#24 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:22

La seule raison pour laquelle un an separe les deux consoles c'est que Sony s'est dechire dans son design et a ete oblige de rajouter un GPU avec Nvidia alors que c'etait pas prevu a la base.

C'etait toujours tres clair. "La PS3 est plus puissante que la Xbox 360" :lol: Precise au moins "en isolation complete de son CPU sur le papier". En theorie comme en pratique, dans son ensemble, en considerant tous les parametres, latence memoire, taille du cache, architecture de SPE et de PPE, difficultee de programmation et qualitee des outils, avec des vrais gens qui programment des jeux et pas des demos technologiques pour le cell, ca reste laaaaargment a demontrer. M'enfin c'est bien d'essayer de s'en convaincre en presentant ca comme un fait etabli quand tout les programmeurs interoges sur la question on maintes fois affirme que la reponse etait loin d'etre aussi simpliste que "la PS3 est plus puissante" :)

Mais je ne rentrerais pas dans ce débat.

Vaut mieux eviter, ca evitera de demontrer le manque patent de connaissance en architecture materielle et en programation et les arguments bases sur des "on dit que".

#25 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:24

"la PS3 est plus puissante"

Voilà, tu as bien résumé. C'était pas la peine d'en écrire un pavé, tu vois ? Et je suis certain que tu vas t'en remettre. :)

On peut revenir à la news, maintenant ?

#26 Jeffix

Jeffix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 13 avril 2007 - 12:26

Sinon pour parler du jeu, il est noté comme étant très moyen des ralentissements, des graph moyens, bref les concepteurs sont de gros branleurs .. Vivement oblivion qui a été retravaillé et amélioré graphiquement (et qui au passage s'est pris un 9.5 sur le (trop gentil) gamespot)

#27 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 13 avril 2007 - 12:26

Vive les phrases sorties ouvertement de leur contexte...
Ca me rappelle un "de toute beauté" :P

#28 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:28

Sinon pour parler du jeu, il est noté comme étant très moyen des ralentissements, des graph moyens, bref les concepteurs sont de gros branleurs .. Vivement oblivion qui a été retravaillé et amélioré graphiquement (et qui au passage s'est pris un 9.5 sur le (trop gentil) gamespot)

Il y a une vidéo de FEAR PS3 parmi les podcasts de JeuxVideo.com. Et c'est vrai que ça fait pitié. Ce serait sorti il y a 2 ans, ça aurait été bien, mais en 2007, c'est juste complètement naze.

Et Oblivion, c'est dans 2 semaines. Ceux qui n'y ont pas joué vont prendre une des grosses claques de leur vie.

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:28

Voilà, tu as bien résumé. C'était pas la peine d'en écrire un pavé, tu vois ? Et je suis certain que tu vas t'en remettre. :)

le cell est plus puissant ok
et encore en théorie et pas forcement pour l'utilisation qui en est faite sur console
Mais si tu pouvais comprendre qu'une console c'est pas un processeur tu eviterais de faire des raccourcis "simplistes"

#30 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:31

Ha oui donc on comprend mieux pourquoi tu conclues que la PS3 est plus puissante. Je vois que les capacite de comprehension ecrite posent probleme si en lisant ce que j'ai ecrit c'est ce que tu en retires. C'est un probleme handicapant, mais c'est bien, on a trace la source du probleme, maintenant on va devoir travailler en amont et revoir les bases. Y a du boulot mais j'ai bon espoir...

#31 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:34

Ha oui donc on comprend mieux pourquoi tu conclues que la PS3 est plus puissante. Je vois que les capacite de comprehension ecrite posent probleme si en lisant ce que j'ai ecrit c'est ce que tu en retires. C'est un probleme handicapant, mais c'est bien, on a trace la source du probleme, maintenant on va devoir travailler en amont et revoir les bases. Y a du boulot mais j'ai bon espoir...

Bon, c'est la dernière fois que je te le dis, après j'en appelle à la modération : je laisse l'avenir me donner raison, il n'y a pas lieu de continuer ce débat stérile (puisque ni toi ni moi ne programmons des jeux sur Xbox 360 et PS3), revenons à la news.

Merci bien.

#32 Jeffix

Jeffix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 13 avril 2007 - 12:38

Il y a une vidéo de FEAR PS3 parmi les podcasts de JeuxVideo.com. Et c'est vrai que ça fait pitié. Ce serait sorti il y a 2 ans, ça aurait été bien, mais en 2007, c'est juste complètement naze.

Et Oblivion, c'est dans 2 semaines. Ceux qui n'y ont pas joué vont prendre une des grosses claques de leur vie.

Oui justement, je n'ai jamais joué à ce jeu (pc trop juste), c'est un rpg qui se joue à la fps ? Il sera en français (en ss titre) ?

#33 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:40

Oui justement, je n'ai jamais joué à ce jeu (pc trop juste), c'est un rpg qui se joue à la fps ? Il sera en français (en ss titre) ?

Non ca parle en francais !!!!
et ca se joue a la fps il y a une vue a la 3ieme personne mais elle fait un peu peine...

#34 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:40

C'est un RPG à la première personne, mais c'est loin d'être un shooter. Et tu peux y jouer à la troisième personne, si tu préfères.

Et il est en français, intégralement. Tu peux afficher les sous-titres si tu préfères mais toutes les voix sont en français. Evidemment, tous les dialogues ne sont pas parlés, loin de là.

MAJ : Oups, trop lent. :P

#35 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:43

(puisque ni toi ni moi ne programmons des jeux sur Xbox 360 et PS3)

Ha bon? :lol:

#36 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:45

Ha bon? :lol:

Ca serait marrant que tu developpes sur console la tient. en tout cas ca me ferait sourire alors que je me fait chier au boulot....

#37 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:46

Ca serait marrant que tu developpes sur console la tient. en tout cas ca me ferait sourire alors que je me fait chier au boulot....

Oui, ce serait amusant qu'il développe sur Xbox 360 et PS3. On pourrait lui demander dans quelle société, sur quel jeu, comment il fait pour connaître les deux architecture aussi bien l'une que l'autre, des informations exclusives, toutes ces choses. :)

#38 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:47

C'est un très bon RPG en français intégral.
Mais il possède pas mal de très gros défauts assez gênants... La version PC corrige et sublime le jeu original avec les mods, qui bien sûr ne sont pas dispos sur console :(

#39 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:48

C'est un très bon RPG en français intégral.
Mais il possède pas mal de très gros défauts assez gênants... La version PC corrige et sublime le jeu original avec les mods, qui bien sûr ne sont pas dispos sur console :(

On se demande bien pourquoi, d'ailleurs. Je ne vois pas ce qui empêche Bethesda de permettre aux version console d'accepter les MODs. Après tout, si c'est qu'une question d'installation sur disque dur, ce n'est plus un problème.

#40 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:50

Oui, ce serait amusant qu'il développe sur Xbox 360 et PS3. On pourrait lui demander dans quelle société, sur quel jeu, comment il fait pour connaître les deux architecture aussi bien l'une que l'autre, des informations exclusives, toutes ces choses. :)

Pour connaitre l'architecture meme moi j'ai potasser la doc sur le cell ps3 qui est dispo sur le site ibm ... Ca m'a donné la migraine et quand je vois le boulot laissé au developpeur en particulier sur tout ce qui concerne la synchronisation spe ppe......
D'ailleur j'ai peu etre mal analysé la doc mais je trouve que le ppe peut rapidement devenir un goulet d'etranglement qui limite les spe .... Mais je ne suis pas un expert je ne m'y suis interessé comme que sur mon temp libre

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)