Aller au contenu

GAMEBLOG TV > ITV Shingo "Seabass" Takasuka

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 25 août 2009 - 19:06

Shingo "Seabass" Takatsuka représente l'âme des PES depuis ses premiers pas en 1995 sur PlayStation. Depuis, la saga n'a cessé d'évoluer. Winning Eleven, ISS, PES... une simulation de football qui…

Voir la news

Publicité

#2 Gregivu

Gregivu

Membre

• Premium Soutien
  • 14 messages

Posté 25 août 2009 - 19:13

Une interview très intéressante et surtout sans détour.

C'est toujours étonnant de voir la flamme de la passion brûler dans les yeux de ces créateurs, malgré les nombreuses années passées sur une même licence. En plus, l'équipe PES semble vraiment à l'écoute des critiques, ce qui ne peut être qu'un plus au final pour le jeu.

J'ai hâte de pouvoir découvrir si cette nouvelle monture ravivera en moi la flamme du foot virtuel (délaissée depuis la baisse de niveau de PES)... à moins que Fifa 2010 soit encore meilleur ;)

#3 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 25 août 2009 - 19:13

Je pense qu'on peut résumer la vidéo par : Anoooooooooo..... Anooooooooooo

#4 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 25 août 2009 - 19:17

Il est trop ennuyeux ! J'ai bailler plusieurs fois ! Aucun rythme et aucune passion ! Cependant, c'est une belle exclu un ITW pareil !
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#5 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 25 août 2009 - 19:23

Voir le messagePhalae, le 25/08/2009, 20:17, dit :

Il est trop ennuyeux ! J'ai bailler plusieurs fois ! Aucun rythme et aucune passion ! Cependant, c'est une belle exclu un ITW pareil !

Je le trouve également fort ennuyeux dans son rythme mais également dans ce qu'il dit. De plus, j'ai l'impression qu'il est complètement à coté de la plaque sur la question des défauts de PES2009. Il a cité des broutilles comparé à ce qu'il faudrait vraiment modifier pr en faire un jeu plus proche de la simu. J'attends néanmoins PES2010 avec une certaine impatience car il est présenté comme le renouveau de la série. Seabass a intérêt à ne pas décevoir cette fois ci... Le monstre marketing qu'est Fifa10 n'en ferait qu'une bouchée.

#6 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 25 août 2009 - 19:28

Voir le messageGegz, le 25/08/2009, 20:13, dit :

Pfff, exactement ! :lol:

Sinon, il est bel et bien soporifique en entrevue ; la chose qui m'a le plus amusé, c'est son système de dribble à 360°. On lui montre les animations comparatives avec FIFA10 pour qu'il se rende compte ?

#7 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 25 août 2009 - 19:29

Mais quelle grande gueule ce Seabass! Tous les ans, dans les interviews, ils nous sort la même chose depuis 3-4ans: la vitesse soit disant revu à la baisse (bizarrement, on se retrouve toujours avec un jeu de babyfoot à l'arrivée), la tactique toujours plus poussée, et les penalties. A l'arrivée, on se retrouve toujours avec un jeu de playmobile sur baby foot. Ca m'énerve!

Mais il le dit lui même: il a voulu que PES devienne plus accessible, plus arcade donc (bon, là, c'est le summum de l'arcade, mais bon). Il veut du fun, pas du réalisme. Personnellement, avec des animations coupées sauvagement à la hache, une vitesse de jeu toujours rapide quoi qu'il en dise, et une pauvreté d'animations totalement affligeante en plus de leur médiocrité exacerbée, je ne vois pas où est le fun. Voir des playmobile qui bougent comme des robots avec des balais dans les fesses et qui font des changement de direction à base de crochet à 90° éclair, ça me dégoute.

Aussi, je suis carrément déçu que vous ne lui aillez pas parlé de FIFA et du fait qu'il l'ait non seulement dépassé, mais qu'il soit aussi la simulation que PES n'est plus. Entre autres.

Déçu aussi que vous n'aillez pas évoquer le moteur graphique identique depuis le 6 sur 360. Nan franchement déçu de cette interview, une fois n'est pas coutume.

J'abhorre au plus haut point ce mec et son équipe depuis l'arrivée de la new gen.

#8 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 25 août 2009 - 19:31

Voir le messageKratos, le 25/08/2009, 20:29, dit :

Aussi, je suis carrément déçu que vous ne lui aillez pas parlé de FIFA et du fait qu'il l'ait non seulement dépassé, mais qu'il soit aussi la simulation que PES n'est plus. Entre autres.

Ah, je suis d'accord.
Mais c'est un coup à se faire mettre en liste noire des entrevues, je pense...

#9 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 25 août 2009 - 19:33

ça manque de questions plus frontales du genre
"qu'est ce qui vous inspire dans Fifa ?"
"qu'est ce que posséde Fifa que vous ne voudriez pas intégrer dans PES ?"

A première vue les améliorations qu'ils nous proposent ressemblent plus à des patchs qu'autre chose (on a rétabli le contrôle du gardien, amélioré les penaltys ...).

Mais bon j'ai quand même confiance dans ce PES, seabass n'est peut être pas un bon vendeur/commercial mais tout le monde ne peut pas multiplier les casquettes. Lui qui dit manquer de temps, il devrait déléguer la partie com' ;)
Image IPB

#10 KAiWAi

KAiWAi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 25 août 2009 - 19:44

Merci Gameblog, vous assurez avec vos petits reportage !! B)
A titre purement personnel, celle-ci était la + intéressante !!

KAiWAi de WEarePES.com
(presque votre voisin de chambre à l'Ibis) ^^

- WEarePES.com - Piggyback Interactive -

#11 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 25 août 2009 - 19:47

Voir le messageGegz, le 25/08/2009, 20:13, dit :

Comme une majorité d'interview de japonais... Et c'est encore pire à une soutenance de master ^^;

Je suis très peu ces deux licences et la guerre qu'elles se mènent mais est-ce que pour Konami, FIFA est véritablement un concurrent ? Ca représente quoi un Fifa sur le marché japonais ? Et PES est développé avec quelle stratégie : europe, international ou japon ?

#12 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 25 août 2009 - 19:53

Bon apparament le mec est encore à coté de la plaque, en ce qui concerne le developpement d' une vrai simu; Et dire qu' ils l' ont fort bien dans les précedents épisodes (PES 5 et avant).

Il veut faire un jeu fun, très bien! Moi je choisirai le plus simu, comme à l' époque quoi.

Pourqoi PES est devenu moins simu et ne change pas depuis 3 ans? J' ai qq hpothèses:

- p-e que Konami ne s' en sort pas avec la nex gen (coe bcp de dev jap) et prefère donc faire un truc "plus simple" donc

- ou Seabass et sa team ne sont effectivement pas au courant (ou bien s' en foutent) de ce qu' en pensent les vrais fans du debut de la serie et cherchent juste à contenter les nouveaux ex-fans de FIFa: je le pense parce que lorsque je suis sa liste de defauts de PES 2009, je me dis: il cause avec quels fans au fait? J ai jamais entendu quelqu un se plaindre du système de tir-au-but!!!

Seabass a senti la vague casual gaming venir avant même Nintendo.

C' etait déjá bizarre même que les jap conprennent mieux le foot que les europeens, maintenant tout rentre dans l' ordre :rolleyes:

#13 FuriousAngel

FuriousAngel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • Lieu:Gometz le Chatel
  • Gamertag:Furious Angel 9
  • ID PSN:mal_t91
  • ID Steam:mal_t

Posté 25 août 2009 - 19:56

Je ne pense pas qu'un PES représente plus de poids qu'un Fifa sur le sol nippon, tout simplement parce que la culture n'est pas la même. Il serait plus intéressant de se poser la question si Fifa représente quelque chose sur le marché européen ou américain.

Et Fifa EST le concurrent de PES.

Image IPB

#14 Zouya

Zouya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:picardie
  • Gamertag:Zouya
  • ID Steam:Yazou

Posté 25 août 2009 - 20:08

............. euh ca parlé de quoi ? je me suis endormi :censored:

je me demande si le petit discour qui nous sort a la fin sur le macht qui la soit disant vu , il l'aurait appri par coeur car en parlant du jeu il met 3 plombs pour faire une phrase mais pour le macht et tout les détails qui donne il la dit sans hésité :P

#15 KAiWAi

KAiWAi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 25 août 2009 - 21:30

Pour rebondir sur cette jolie interview, je me permets de vous proposer d'écouter le dernier Podcast WEarePES que je viens à l'instant de mettre en ligne et qui retrace notre parcours footbalistique lors de ce Gamescom. Tout ce qu'il y a à savoir sur PES 2010 et son concurent ... pour les fans si il y en a dans la salle !!

Enjouaillez, comme dirait l'autre ... :hypocrite:
- WEarePES.com - Piggyback Interactive -

#16 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 25 août 2009 - 21:43

Heu... Je joue à pes 09 et je ne trouves pas vraiment que les defauts cités sont ceux qui me posent pb :rolleyes:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#17 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 25 août 2009 - 21:49

ISS 1995, sur Playstation?
Cette année là c'était plutot ISS Deluxe sur SNIN?

Le jeu a été porté l'année suivante sur MGD et PS1, non?
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#18 Croustibat

Croustibat

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 25 août 2009 - 21:57

Voir le messageFuriousAngel, le 25/08/2009, 20:56, dit :

Et Fifa EST le concurrent de PES.
Sauf sur PC... :wallbash:

#19 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Posté 25 août 2009 - 22:13

Merde Seabass a choppe la maladie de Julo !
C est contagieux !!!

On sent bien que ca lui pique la gorge les reproches des europeens . Il est super pas a l aise sur les reponses .
Bref ca rassure pas !

Pourquoi j ai cru qu a un moment il allait dire qu il preparait un RPG ???

#20 Zade

Zade

Vétéran

• Membres Premium
  • 902 messages

Posté 25 août 2009 - 23:11

C'est trés stressant ses Annnoooooo, Annoooo.... :punish_hang:

Game Side Story : Le Site du Jeu Vidéo Indépendant

Le Coin du Sérievore : Mon blog sur les séries

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)