Aller au contenu

Photo

Xenoblade Chronicles 3D, nos impressions en 5 questions / réponses

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Yann Bernard

Yann Bernard

Rédacteur

• La Rédaction
  • 200 messages

Posté 24 février 2015 - 16:49

Alors que Xenoblade Chronicles X se profile sur Wii U cette année, le précédent opus reviendra dès le 2 avril sur New 3DS, uniquement sur ce nouveau modèle de la console. Il faut dire que le RPG de…Voir la news : Xenoblade Chronicles 3D, nos impressions en 5 questions / réponses

#2 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 24 février 2015 - 16:50

Je trouve ça un peu honteux que la version 3DS ne soit pas au niveau de la wii... surtout sur un écran si petit en général tout semble plus mignon :/

#3 merinvillois

merinvillois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 136 messages
  • Lieu:carcassonne
  • ID PSNmerinvillois
  • Code 3DS3136 6552 0134
  • ID Nintendo Networkmerinvillois

Posté 24 février 2015 - 16:58

sans les voix jap ; ;  perso j avais fait avec les voix  en jap, j adoré je sais pas ce que ca va donner avec les voix anglaise  j ai peur :(

#4 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 24 février 2015 - 17:01

Mais non voyons, la bouillie de pixel ce n'est pas la faute à une New 3DS en manque de puissance, c'est purement artistique, du pixel art ! :P

N'empêche ça tournerait facile sur PS Vita. C'est pas super pour une nouvelle console portable qui vient de sortir. :wry:

#5 Rasrey

Rasrey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 24 février 2015 - 17:09

J'ai toujours pas saisi l'intérêt de sortir une version downgradée d'un si beau JRPG. Les environnements de Xenoblade jouent beaucoup en sa faveur sur Wii, car il est réellement splendide (même sur une console comme la Wii). Amoindrir cet aspect pour adapter le jeu à la 3DS... What for ?

L'idée que des gens vont seulement jouer à cette version 3DS me frustre en fait. Xenoblade mérite qu'on s'attarde sur sa meilleure version. Enfin bon. Tant pis ^^

#6 Pssike

Pssike

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 428 messages

Posté 24 février 2015 - 17:11

Mais non voyons, la bouillie de pixel ce n'est pas la faute à une New 3DS en manque de puissance, c'est purement artistique, du pixel art ! :P

N'empêche ça tournerait facile sur PS Vita. C'est pas super pour une nouvelle console portable qui vient de sortir. :wry:

C'est vrai qu'ils ont déconné avec leur écran de merde, ils auraient pu pour le coup nous mettre quelque chose de mieux, surtout que sur nos smartphone la HD/fullHD est devenu la norme

#7 hello_my_name_is_cookie

hello_my_name_is_cookie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 24 février 2015 - 17:25

Sans les voix jap, c'est mort. Pour rappel, la VO jap bénéficiait des doubleurs de Vegeta et Cell qui étaient excellents.
Après... même avec les voix japonaise, je ne suis pas certain que je l'aurait refait.

#8 maxxart

maxxart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages

Posté 24 février 2015 - 17:26

L'amiibo Shulk est deja un mirage qui n'existe plus nulle part hélas.

#9 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 24 février 2015 - 17:40

Les graphismes 3DS ne m'ont jamais dérangés au contraire de ceux de la Wii,surement l'effet "portable" ^^

Je l'attends impatiemment,et avec l'effet 3D ça va certainement être très joli et immersif en plus.

#10 Mr Tomate

Mr Tomate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 24 février 2015 - 17:56

L'amiibo Shulk est deja un mirage qui n'existe plus nulle part hélas.

Ou sinon tu en importes trois du Japon, tu en revends deux à prix d'or et le rêve est réalité ! (enfin ce matin c'était faisable en tout cas)

#11 Gal3xy

Gal3xy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 24 février 2015 - 18:13

E comprend pas pourquoi le jeu ne sort que sur New 3ds...
Il n'a pas l'air d'être très différent graphiquement des autres jeux 3ds

#12 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 24 février 2015 - 18:15

E comprend pas pourquoi le jeu ne sort que sur New 3ds...
Il n'a pas l'air d'être très différent graphiquement des autres jeux 3ds

Déjà que les textures sont downgradées,avec la ram de la 3DS classique ça aurait été pire.

Et puis il faut bien donner une raison supplémentaire d'acheter la N3DS ^^

#13 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 24 février 2015 - 18:22

Pas vraiment de dilemme pour le choix du support, soit:

- Version wii, rendu totalement dégueulasse sur un 40 pouces 1080P a 2m + pire pad de l'histoire impossible a trouver neuf a moins de 100 euros.

- Version 3ds rendu downgradé mais qui colle a l'écran 3ds avec un vrais pad a 40 euros.

#14 xenogears33

xenogears33

Fan de J-RPG

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 24 février 2015 - 18:26

J'ai fait le jeu en 1080p avec tout les filtres possible et c'était top.
Sur la Wii un jeu pareil c'était atroce, du gâchis, alors cette version 3ds+ :lol:

Après il faut un bon pc...

#15 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 765 messages

Posté 24 février 2015 - 18:56

Déçu de la qualité du portage mais étant passé à côté sur Wii, je vais me jeter sur cette version.

#16 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 380 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 24 février 2015 - 19:21

sans les voix jap ; ;  perso j avais fait avec les voix  en jap, j adoré je sais pas ce que ca va donner avec les voix anglaise  j ai peur :(

J'ai joué le jeu dans les 2 langues et très honnêtement, si bien évidemment les voix japonaises sont bien meilleures, les voix anglaises n'en demeurent pas moins de très bonne qualité. Les voix choisis pour les différents personnages et l'intonation, tout y est, est c'est assez rare comparé à d'autres jeux du genre.

Je m'y attendais un peu à vrai dire de voir les voix japonaises absentes de cette version 3DS. Les différences avec la version Wii sont effectivement dommages, mais le jeu est tellement incroyable sur Wii que c'est déjà un exploit de le porter sur 3DS et tout semble venir de la faiblesse du hardware qu'un portage fainéant.

#17 Big N

Big N

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 24 février 2015 - 19:41

@xenogears33. Tout comme moi. A tout ceux qui ne serait pas tenté par son format New3ds et qui ne supporte plus l'agglomération de pixel : 576i/480p sur Wii. Préferez un lifting via Dolphin émulateur. Avec une GTX 770 ca passe ultra bien en full HD. Il existe même une rom de ce jeu fait par des fans dotée d'un frame rate ultra stable et des icônes in-game réhaussées graphiquement . Bon jeu.

#18 jacquesblog

jacquesblog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 24 février 2015 - 20:28

merci gameblog pour tous ces chouettes articles

#19 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 24 février 2015 - 21:04

J'ai toujours pas saisi l'intérêt de sortir une version downgradée d'un si beau JRPG. Les environnements de Xenoblade jouent beaucoup en sa faveur sur Wii, car il est réellement splendide (même sur une console comme la Wii). Amoindrir cet aspect pour adapter le jeu à la 3DS... What for ?

L'idée que des gens vont seulement jouer à cette version 3DS me frustre en fait. Xenoblade mérite qu'on s'attarde sur sa meilleure version. Enfin bon. Tant pis ^^

Je pense que c'est surtout pour le Japon. Vu qu'ils ne jouent plus que sur portables et smartphone là-bas, il doit y avoir des amateurs de JRPG qui ne l'ont pas fait faute d'avoir la console adéquate. Pour nous, je ne vois pas trop l'intérêt à part pousser les pro-n à acheter une nouvelle console ( mais ça je crois qu'ils l'ont déjà fait ).

C'est tellement pourri ce système de question réponse. J'ai l'impression de lire un magasine pour gamin (alors que je suis un papa trentenaire) ou une jaquette de jeu. Ça tue tout le style.

Si tu es un papa trentenaire, alors tu ne devrais plus avoir le temps de jouer à ce genre de jeux. Va-t-en d'ici mauvais père !

#20 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 24 février 2015 - 21:23

Je pense que c'est surtout pour le Japon. Vu qu'ils ne jouent plus que sur portables et smartphone là-bas, il doit y avoir des amateurs de JRPG qui ne l'ont pas fait faute d'avoir la console adéquate. Pour nous, je ne vois pas trop l'intérêt à part pousser les pro-n à acheter une nouvelle console ( mais ça je crois qu'ils l'ont déjà fait ).

Je ne suis pas certains que le jeu ait fait un gros carton non plus en occident.

Beaucoup de "gamer" ont laissés tomber leur Wii avant la sortie du jeu,d'où l'intérêt du portage.

D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que skyward sword suive juste derrière ^^

#21 Tulkas

Tulkas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID Steamtulkes
  • ID Nintendo Networktulkas

Posté 24 février 2015 - 21:47

Et ces quelques déconvenues pourraient peser bien peu à côté des forces immenses de ce RPG mythique, qui nous réserve d'ailleurs quand même quelques surprises...

Tout est dit dans cette phrase.

C'est xeno dans ma console et j’espère que ça permettra au jeu de s'offrir un nouvelle jeunesse sur 3DS, car c'est un des meilleur J.RPG sortie sur la génération précédente.

Et puis il est ici pour appuyer la sortie de Xenoblade Chronicle X

#22 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 25 février 2015 - 06:32

Je ne suis pas certains que le jeu ait fait un gros carton non plus en occident.

Beaucoup de "gamer" ont laissés tomber leur Wii avant la sortie du jeu,d'où l'intérêt du portage.

D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que skyward sword suive juste derrière ^^

Détrompe-toi. Les gamers avaient rangé la Wii au placard mais elle était toujours-là prête à servir. Pour tout ce qui est jeux japonais "haut de gamme", il y a un public plus nombreux qu'on ne le croit aux USA. En plus c'était le jeu phare de l'opération Rainfall.

Selon la page wikipédia du jeu ils s'en est vendu 860000 en tout et quand tu vois son démarrage au http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-xenoblade-en-leader-A85446.html, ça laisse à penser que beaucoup d'amateurs sont passés à côté là-bas.

Sinon, selon cette étude, on peut doubler le nombre de personne y ayant joué en comptant le piratage.

#23 Tulkas

Tulkas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID Steamtulkes
  • ID Nintendo Networktulkas

Posté 25 février 2015 - 07:37

De plus la sortie de Xenoblade Chronicle X devrait les inciter a être plus curieux vis a vis de cette épisode.

#24 Rasrey

Rasrey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 25 février 2015 - 11:18

Tout est dit dans cette phrase.

C'est xeno dans ma console et j’espère que ça permettra au jeu de s'offrir un nouvelle jeunesse sur 3DS, car c'est un des meilleur J.RPG sortie sur la génération précédente.

Et puis il est ici pour appuyer la sortie de Xenoblade Chronicle X

Dire que Xeno 3DS et là pour "appuyer" la sortie de Xeno X c'est comme dire que Type 0 est là pour appuyer celle de FFXV. L'un comme l'autre je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire. ^^ Les JRPG sont pas légions en ce moment, quand deux gros calibres se pointent, les gens vont certainement pas les rater. :-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)