Aller au contenu

Photo

Devil may Cry X Bayonetta : "un rêve" pour un producteur de Capcom

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 170 messages

Posté 10 février 2015 - 14:14

L'idée vous a probablement traversé l'esprit. Et si les deux meilleures séries de beat them all de ces dernières années se rencontraient ? Chez Capcom, quelqu'un n'hésite pas à dire que ça lui… Voir la news : Devil may Cry X Bayonetta : "un rêve" pour un producteur de Capcom

#2 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 10 février 2015 - 14:15

Un crossover Uncharted/Tomb Raider me plairait encore plus :-P

#3 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres Premium
  • 2 537 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 10 février 2015 - 14:25

Le probléme n'est pas de croiser les univers , mais de rendre le sentiment de puissance equilibré entre les deux personnages puisqu'ils formeraient un duo ...du coup , un duo désiquilibré ne donnerait pas plus-value que chacun puisse apporter s'ils etaient seules !

Bayonneta est une sorciere , Dante est un chasseur de demon nephilim ! J verrais une sorte de cooperation avec Dante en prime qui aide Bayonneta quand elle perd le controle de ses invocations .. Une histoire qui tournerait sur plusieurs axes ( un ennemi commun qui perturbent les pouvoir de Bayonneta à tel point qu'elle doit faire appel à celui dont on ne veut pas l'aide ) Bon moyen de mettre Trish en avant et de créer un enlèvement de celle-ci ...Enfin y a moyen de trouver une histoire duo-tique sans que l'un gâche le visage de l'autre .

Ils ont assez de bon scénaristes chez capcom , non ? -_-

#4 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 10 février 2015 - 14:28

un jeu regroupant bayonetta et le dante new look serait vraiment top

#5 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 10 février 2015 - 14:29

Le probléme n'est pas de croiser les univers , mais de rendre le sentiment de puissance equilibré entre les deux personnages puisqu'ils formeraient un duo ...du coup , un duo désiquilibré ne donnerait pas plus-value que chacun puisse apporter s'ils etaient seules !

Bayonneta est une sorciere , Dante est un chasseur de demon nephilim ! J verrais une sorte de cooperation avec Dante en prime qui aide Bayonneta quand elle perd le controle de ses invocations .. Une histoire qui tournerait sur plusieurs axes ( un ennemi commun qui perturbent les pouvoir de Bayonneta à tel point qu'elle doit faire appel à celui dont on ne veut pas l'aide ) Bon moyen de mettre Trish en avant et de créer un enlèvement de celle-ci ...Enfin y a moyen de trouver une histoire duo-tique sans que l'un gâche le visage de l'autre .

Ils ont assez de bon scénaristes chez capcom , non ? -_-

Bayonetta prouve avec le 2 quelle gère très bien quand elle perd le contrôle. :) 

#6 Sebastopol

Sebastopol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 10 février 2015 - 14:40

Je pense que les 2 univers - Dante & Cereza - sont très proche aussi! Etant un grand fan de "beat them all", je suis preneur!

#7 boby3600

boby3600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 990 messages

Posté 10 février 2015 - 14:43

je verrai plutôt Dante et Simon Belmont comme cross-over.

Bayonetta doit rester Bayonetta quoi.

#8 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 204 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 10 février 2015 - 15:10

PG bosser pour Capcom après l'épisode Clover ? Mouais, je vois pas trop Minami, Inaba et Kamiya refaire un jeu pour Capcom surtout pour un DMC sachant que Capcom n'a pas laissé Kamiya refaire un DMC et que Bayonetta a été fait en réaction à DMC.
Maintenant avec de l'argent sur la table...

#9 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 650 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 10 février 2015 - 15:43

PG bosser pour Capcom après l'épisode Clover ? Mouais, je vois pas trop Minami, Inaba et Kamiya refaire un jeu pour Capcom surtout pour un DMC sachant que Capcom n'a pas laissé Kamiya refaire un DMC et que Bayonetta a été fait en réaction à DMC.

C'est ce que je me suis dit aussi. Capcom et Sega organisant un cross over Bayonetta /Devil May Cry c'est possible. Mais malheureusement ça pourra jamais se faire si Platinium entre dans l'équation.... Et un tel cross over sans platinum ça pue aussi donc on oublie cette idée.

#10 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 767 messages

Posté 10 février 2015 - 16:09

Capcom quoi. Si PG existe aujourd'hui c'est en reaction au fait que Capcom ne porte pas ce genre de projet.
Bref si l'idée est pas saugrenue, j'attends plutot Scalebound et les futurs titres PG que n'importe quel titre Capcom.

#11 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 024 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 10 février 2015 - 16:24

Bayonetta est trop classe pour s'abaisser à faire équipe avec des traine-savates. Dante est classe aussi, mais il a pas le level.

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 382 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 février 2015 - 16:52

Le problème, c'est que Bayonetta, c'est 2 épisodes fantastiques, le sans-faute pour un jeu de ce type.

Devil may cry premier du nom était un très grand hit, et en forçant le changement d'équipe, capcom à tuée la série.

Non pas que les derniers épisodes soient mauvais, mais on perdu tout ce que Kamiya avait fait de Dante et de son univers.

Bref, à moins que Kamiya dirige le jeu (ou des gens de chez Platinum Games), ce cross-over ne doit pas avoir lieu.

#13 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 464 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 10 février 2015 - 18:12

C'est ce que je me suis dit aussi. Capcom et Sega organisant un cross over Bayonetta /Devil May Cry c'est possible. Mais malheureusement ça pourra jamais se faire si Platinium entre dans l'équation.... Et un tel cross over sans platinum ça pue aussi donc on oublie cette idée.

Vous avez tout dit. Platinium Games et leurs mauvaises relations avec Capcom sont un gros frein au projet. Mettre un autre studio dans l'équation n'est pas une solution non plus, personne n'ayant le talent de PG pour faire des BTAs. De plus SEGA se mettrait Platinium Games à dos en dépossédant le studio de sa licence fétiche après tout ce qu'ils ont fait pour elle (cf. Bayonetta 2).

Capcom quoi. Si PG existe aujourd'hui c'est en reaction au fait que Capcom ne porte pas ce genre de projet.
Bref si l'idée est pas saugrenue, j'attends plutot Scalebound et les futurs titres PG que n'importe quel titre Capcom.

Perso je préfère attendre un titre de Capcom bien précis, à savoir la version Wii U d'Ôkami (HD). Ce jeu est naturellement taillé pour être joué au Gamepad et ce serait ballot de ne pas pouvoir en profiter.

Mais ce n'est pas pour autant que Scalebound et les projets à venir de PG n'en sont pas moins alléchants, entendons-nous bien.

#14 Glandouf

Glandouf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • GamertagGlandouf
  • ID PSNGhlandouf

Posté 10 février 2015 - 21:21

Non merci, pour se taper trouze milliards de costumes en DLC...
Dans Bayonetta on débloque du contenu en jouant, et ça c'est incompatible avec la politique actuelle de Capcom !

#15 Lloogi#632

Lloogi#632

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 10 février 2015 - 22:30

Chez capcom il reste toujours le mec qui a fait DMC3/4, non ? Me souviens plus de son blaze, mais si mes souvenirs son bon c'est pas un manche (rivals shcool, Dragon Dogma) DMC3 étant considéré par beaucoup comme le meilleurs épisode de la série.

Bref malgré les brouille PG/Capcom l'idée a de la guelle et le jeu donnerai sûrement un truc de grand monsieur ;)

#16 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 10 février 2015 - 23:28

Juste un Bayonetta 3 pour moi merci.  

#17 kcrik

kcrik

Beginner

• Membres Premium
  • 127 messages

Posté 11 février 2015 - 09:38

Hmm, ca m'etonnerait que ca arrive. Sachant que Nintendo a finance Bayo 2, faute a parier qu'il possede aussi l'IP maintenant...donc a part si Capcom serait ok pour sortir le jeu que sur Wii U, avec Nintendo qui supervise le projet (car avec Sonic Lost World and Sonic Boom, on voit ce que ca donne quand Nintendo surpervise pas....), sinon aucune chance

#18 kcrik

kcrik

Beginner

• Membres Premium
  • 127 messages

Posté 11 février 2015 - 09:40

Fort a parier*
Et je voulais dire quand on compare Sonic Lost World et Sonic Boom, on voit lequel a ete superviser par Big N....

#19 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 13 février 2015 - 14:47

Ça ne se fera jamais mais ce serait cool, ouais B)

Je verrais bien un scénar où chacun évolue de son côté, on joue Dante et Bayo à tour de rôle et on a l'occasion de faire quelques versus entre les deux persos en jouant chaque côté, puis ils s'aperçoivent que c'est le même grand-méchant-pas-beau qui tire les ficelles et on fait la dernière partie du jeu en tag team pour aller lui pèter la gueule :P

@DemaH: Tout-à-fait, d'ailleurs après le premier DMC j'aurais bien vu la série aller vers un super mix entre BTA et metroidvania mais le deuxième épisode m'a sacrément refroidi (donné envie de me tailler les veines et de m'arracher les yeux, plus exactement) :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)