Aller au contenu

Photo

Vous avez joué à quoi cette semaine ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 387 messages

Posté 23 novembre 2014 - 08:10

C'est le week-end ! Joie. Paix. Félicité... L'occasion de se poser tranquille chez soi et de faire le point sur sa semaine gamer ! Tous les samedis après-midi, nous vous attendons ici, pour… Voir la news : Vous avez joué à quoi cette semaine ?

#2 sonny69

sonny69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Gamertagsonny691

Posté 23 novembre 2014 - 08:41

Slt a tous !
Prem's comme a l'école ! lol
J'ai donc attaqué GTA V & Halo TMCC et les 2 envoie du très lourd ! Qq heures de jeux en perspective donc ... Le tout sur One vous l'aurez compris !
Bon we a tous et bon jeux ! ;-)

#3 wildben

wildben

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • ID PSNwildben31

Posté 23 novembre 2014 - 08:47

Le premier Bayonetta et un peu de Super Mario 3D World sur Wii U, tout en avançant tranquillement dans  Kingdom Hearts (le premier également) sur PS3 via la compile 1.5

Côté Vita, pas mal de Spelunky et du Binding of Isaac: Rebirth...

Noël approche, mais je n'arrive pas à me motiver pour une PS4 ou une One: c'est grave?

#4 Loceane7

Loceane7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • ID SteamIguana7

Posté 23 novembre 2014 - 09:16

Du NBA 2K comme chaque semaine, du CoD AW en multi avec un pote, du AC Unity et bien sûr du GTA V sur lequel je me régale malgré le fait de l'avoir déjà fait sur PS3 !

#5 davidtur2003

davidtur2003

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages
  • Lieu:Gouvieux
  • ID PSNdavidtur2003

Posté 23 novembre 2014 - 09:19

Sur 3ds: Enfin terminé bravely default, bien deçu de la 2ieme partie du jeu, qui pourtant commencé très bien! Je ne le recommande pas!
Donc j'ai enchainé sur luigi mansion 2, sympa mais pas bombesque!
Sur ps3 : toujours sur dragon dogma dark arisen, je pense approcher du boss de l'extension. Le jeu reste ma revelation de l'annee, une vraie perle!

#6 ehodred

ehodred

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Gamertagehodred
  • ID PSNharlock&roll

Posté 23 novembre 2014 - 09:24

Salut à tous,

Sur Wii U : mario kart avec le dlc, un vrai bonheur!

Sur 360 : AC Rogue, pour l'instant du quasi copier/coller sur Blackflag, à voir mais il va falloir que je me motive pour le finir...

En attendant smash bros cette semaine!

#7 Dragon Born

Dragon Born

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • ID PSNRankonne

Posté 23 novembre 2014 - 09:41

Bonjour à tous !

Du Far Cry 4 sur PC, ma config a réussi a passer alors je suis content mais j'ai un un bug bien naze, mes clochers et mes avant-postes se sont remis à 0. Résultat je ne peux pas débloquer les armes avec les clochers parce que mon maximum de clocher est descendu à 12 au lieu de 17... Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

#8 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 016 messages

Posté 23 novembre 2014 - 09:57

Salut a tous moi cette semaine j'ai joué un petit peu a Assassin's Creed Unity histoire de me passer le temps en attendant jeudi 0h00 pour commencer une partie a Dragon Age Inquisition qui est juste une tuerie, j'en suis a 16h de jeu et je suis niveau 5 mais quel pied, techniquement et artistiquement ce jeu est magnifique.

Me mère quand a elle c'est remis a Final Fantasy X après avoir arrêté Final Fantasy III sur pc qui est truffé de bug et dans lequel le leveling est un art, je m'en veut de lui avoir acheté. 

#9 Hutte

Hutte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages
  • Lieu:Moselle

Posté 23 novembre 2014 - 10:07

Salut tout le monde, un petit peu de PES 2015 pour ma part cette semaine sur PS4, j'hésite à me prendre Dragon Âge n'ayant pas fait les 2 volets précédent.

Bon jeu a tous.

#10 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 226 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 23 novembre 2014 - 10:10

Salut a tous alors pour ma part un peu de Mario Kart 8 sur WII U et le debut de Heavy Rain sur PS3 ...

#11 Seigneur_KORLD

Seigneur_KORLD

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • GamertagSeigneur_KORLD
  • ID PSNSeigneur_KORLD
  • ID SteamDark Oyster

Posté 23 novembre 2014 - 10:30

Hello,
Moi Walking Dead Saison 2 et GTA V sur PS4 et Bravely Default sur 3DS et je vais tester FarCry 4 ce midi

#12 kevin31talbot

kevin31talbot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages
  • Lieu:Bastogne, Belgique
  • ID PSNvita31star

Posté 23 novembre 2014 - 10:47

Assassin's Creed Unity que je trouve du très grande richesse sur le plan du level-design, je parcours Paris avec amour dans ce titre. Je joues, aussi, à Soldats Inconnus qui me donne des frissons, une oeuvre vidéoludique qui montre le visage ludique des œuvres du jeux vidéos et est agréablement mis en scène par un gameplay aux petits oignons et des personnages intéressants. Pour terminer, du même éditeur que les deux premiers, Child of Light; que je viens juste de terminer pour la seconde fois, un vrai régale pour les yeux et pour les oreilles.

Assassin's Creed Unity que je trouve d'une très grande richesse sur le plan du level-design, je parcours Paris avec amour, dans ce titre. Je joue, aussi, à Soldats Inconnus qui me donne des frissons, une oeuvre vidéoludique qui montre le visage ludique des œuvres du jeux vidéos et est agréablement mis en scène par un gameplay aux petits oignons et des personnages intéressants. Pour terminer, du même éditeur que les deux premiers, Child of Light; que je viens juste de terminer pour la seconde fois, un vrai régale pour les yeux et pour les oreilles.

#13 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 100 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 23 novembre 2014 - 10:59

Uniquement du PES 2015 sur PS4 je prends un plaisir fou PES est vraiment de retour pour de bon et ça fait plaisir car depuis quelques années je prenais FIFA par défaut et mis à part les soirées entre potes, le solo ne me passionnait pas trop...

Là c'est l'inverse je suis en pleine LigueMaster et je m'éclate comme un fou.

#14 Hovik22

Hovik22

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • GamertagHovik22
  • ID Steamhovik22

Posté 23 novembre 2014 - 11:04

Titanfall sur Xbox ONE

Assassin's Creed IV Xbox ONE

Assassin's Creed Unity Xbox ONe

Minecraft MAC

PokéMMO MAC

Voilà pour moi ^^ !

#15 Denser

Denser

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 novembre 2014 - 11:12

J'ai commencé Dragon Age : Inquisition (PS4). J'en suis à environs 9h de jeu. Pour l'instant voici mes impressions (rapides) :

Les +

• De très grandes map, longues à explorer
  • Les effets des sorts sont magnifiques
  • Le mode normal offre bien plus de challenge que ce que j'attendais
  • Mon perso préféré de DA 2 présent en perso jouable
  • L'IA des PJ que l'on ne contrôle pas en combat fait son taff et se met rarement en danger
  • Contenu gargantuesque, on s'y perdrait presque (il y a toujours un truc à découvrir sur la map, des objets à farmer, des quêtes en veux-tu en voilà...)
  • Des quêtes FedEx un minimum scénarisées qui nous impliquent dans la décision de les faire ou non
  • L'éditeur de personnage, le rendu de la peau et des yeux
  • Les dialogues entre les PJ durant l'exploration de la map
  • Au point où j'en suis, je suis vraiment excité à l'idée de continuer à découvrir comment on va pouvoir améliorer l'Inquisition, former notre petite équipe etc. C'est un bon signe pour la suite

Les -

• Techniquement inférieur à tout ce que j'ai pu voir sur PS4 à ce jour (Shadow of  Mordor, Second Son, Metro...) Cela dit c'est surtout visible dans les cutscenes et les dialogues plus que durant l'exploration, et ce n'est pas catastrophique non plus
  • Des animations très old gen (lèvres souvent figées, mouvements raides)
  • Certains PNJ en plastiques (du genre "je reste assis sur mon banc dans une pose figée et ce pour l'éternité")
  • Toujours ces gros codex indigestes (blanc sur noir, souvent illisibles si on a les yeux fragiles)
  • Pas mal de petits bugs (PJ de l'équipe qui grimpent au hasard sur des objets, objets qui disparaissent, cadavres en suspension dans les airs)
  • Menus mal branlés
  • Arbres de compétences ridicules
  • J'ai souvent l'impression que mon personnage est toujours prit pour cible durant les combats. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

#16 Elarbol

Elarbol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages
  • GamertagEl Arbol
  • ID PSNVengeanceFR

Posté 23 novembre 2014 - 11:13

Bien le bonjour,

J'ai pas mal joué à Assassin's Creed Unity (ONE). Je "vis" le jeu. C'est-à-dire que je suis complètement dedans, le contexte historique me plait, comme Paris, la foule, les missions principales ou annexes. Bref, je vis ce jeu comme si j'y étais.

Toutefois, j'ai remarqué un retour en arrière sur les capacités de l'assassin par rapport aux autres épisodes récents. C'est pas gravissime, mais c'est quand même surprenant de ne plus pouvoirs transporter les corps ou de ramasser leurs armes.

Sinon, en ce qui concerne l'évolution des combats, une chose est certaine, lorsqu'on est encerclé par des ennemis au niveau supérieur ou égal au nôtre, qu'en plus, nous sommes visés en permanence par un artilleur, pas simple, voire impossible, de gagner le combat, contrairement aux autres épisodes. C'est une bonne chose.

Sinon, j'ai profité de la gratuité ce WE de Sunset Overdrive, l'exclu ONE, pour le tester. Ce jeu m'intéressait, mais j'attendais avant de l'acheter, car d'autres jeux à finir. Et je restais mitigé quant à son pouvoir de me plaire, malgré les quelques Twitch visionnés.

Finalement, manette en main, le doute s'est envolé, j'aime beaucoup! Si je devais le résumer en un mot: FUN!

Oui, c'est fun, coloré, mobile. Un bon jeu, qui fait son travail sans prétention d'être une vitrine de la ONE, mais qui assure l'essentiel, nous faire passer un bon moment. Et c'est le minimum qu'on demande à une exclu.

#17 iss

iss

Beginner

• Premium Soutien
  • 400 messages

Posté 23 novembre 2014 - 11:37

Bonjour à tous, PES 2015 en fil rouge de la semaine, je suis accro enfin le retour du messie et un peu d'Assassin's Creed: Rogue très proche de Black Flag mais pas déplaisant pour le moment.

#18 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 266 messages

Posté 23 novembre 2014 - 11:52

salut à tous ,

J'ai attaqué Far Cry 4 sur ma PS4  mercredi le lendemain après avoir acheté day one ( j'avais des trucs à faire ) , ça m'a fait quand même un peu bizarre, c'est mon premier far cry et mon premier FPS en monde ouvert :yes: .

Ouais, bah pour le moment je suis un peu déçu , j'en suis à presque 5 % du jeu après y avoir joué tous les jours et 4 heures de jeu dans les stats du menu , je m'attendais à mieux, le jeu manque clairement d'ambiance même si je réalise que je ne suis encore qu'au début , la carte est je trouve un peu fouillis entre les missions principales du scénario et les missions annexes qu'on débloque toutes au fur et à mesure ,les graphismes ne font souvent pas mais alors vraiment pas new gen ,les quads et les voitures sont absolument  à chier pour ce qui est de la maniabilité , quand les animaux vous attaquent, on ne voit pas souvent très bien et on est un peu gener alors que je joue sur une ...... 107 cm !, je trouve les missions répétitives pour l'instant encore, on alterne entre des libérations d'otages  à la rainbow six vegas mille fois déjà vus , attaquer et défendre des camps le tout avec bien sur des phases d'infiltrations avec une jauge blanche à la splinter cell conviction et blacklist qui s'affiche quand un pnj soi disant vous repère et qui est assez facile à neutraliser du moins en mode intermédiaire de difficulté  en normal .

J'ai essayé le deltaplane qui était présent dans le 3 , j'ai pas trouvé ça terrible surtout quand les environnements manquent de vie , le gyrocoptère par contre est un nouveau petit délire sympa à la GTA  , je souhaite que le scénar et le jeu décollent enfin .

Les cinématiques quand à elles sont vraiment pas terribles et indignes de consoles nouvelles générations , il y a quelques bugs sinon le jeu est quand même dans son ensemble correct et je pense que ça va s'améliorer par la suite , j'ai fini le premier acte .

On reconnait tout de suite la patte de cliff Martinez pour ce qui est de la bande son pendant le jeu , il a fait notamment celle du film traffic et ça ressemble pas mal par moment à celle du film .

Cet après midi , je vais un peu continuer et pour changer un peu , me remettre sur PES 2015 et Watch Dogs.

#19 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 23 novembre 2014 - 12:01

Salut aux gameuses et aux gamers !

Pour ma part, et sur PS4 :

Steamworld Dig, offert par le PS +, je l'ai pris juste comme "ça" et il rejoint la liste des jeux que je dois faire. C'est pas mal comme petit jeu mais sans plus ^^

Assassin's Creed Unity, j'avais fini par laisser tomber à cause de ses bug dont celui de faire s'emballer le ventilo dans les menus ingame mais comme mon "amour" pour ce jeu prévaut sur tout, bah je ne peut pas m'empêcher d'y jouer lol

GTA V : Oui j'ai racheter le fameux jeu qui m'avait tant déçu l'année dernière mais je l'ai racheté pour faire plaisir à un ami pour le mode online ( apparement ca déconne sec aussi depuis hier .. ) voici un petit bout de ma critique que j'ai écrit sur Tumblr :

Les plus :

- Le mode Online qui sauve le jeu ni plus ni moins. Sans ça, GTA V est flingué par la concurrence.

- Los Santos, Blaine County ainsi que la carte dans son intégralité : Ma-gni-fique !
- La bande son ( les stations de radio, juste énorme ) et les voix
- Une satire sociale de cette chère Amérique
- Les dialogues percutant et criant de vérité ( par contre, les insultes fusent vite que les balles tirées d’une sulfateuse )
- La durée de vie, comme j’aime : très longue et sans s’ennuyer une seconde (surtout le Online, parce que le solo … )
- Le comportement des flics pendant les courses poursuites, c’est génial !
- Un jeu adulte, donc a ne pas mettre entre toutes les mains …

Les moins :

- Les capacités spéciales dans le solo : On peut s’en passer
- Un jeu déconseillé aux moins de 18 ans, et certaines scènes sont vraiment pour les adultes …
- Les missions dans le solo sont devenus bien trop facile, ce qui gâche un chouia le plaisir
- Le nombre restreint de braquages et aussi le fait que les casses hors missions soient anecdotiques. ( Par contre le online, c’est juste fun, au casque, vous pouvez hurler pour que le commerçant se magne )
- Certaines promesses intéressantes non pas été tenues, ce qui est dommage.

- Le solo, les personnages et plus de la moitié des missions, d’une platitude jamais vu dans une production Rockstar, ce qui en fait que le jeu est LA déception de l’année dernière ( et de cette année )

Le verdict :

Peu importe par quel bout qu’on le prenne, GTA V est un jeu incroyable, dont le monde ouvert, l’un des meilleurs jamais créés, ne cesse d’impressionner par sa consistance et sa beauté. Extrêmement vaste, l’île de Los Santos accomplit également la prouesse de multiplier les lieux mémorables, composés jusqu’au moindre détail. Pour être souvent beau, parfois sublime, le monde de GTA V regorge aussi d’activités ludiques, dont la variété étourdissante n’a d’égal que l’atmosphère dans laquelle elles prennent place, entre relecture cynique de la société américaine (qui fait la marque d’excellence du studio) et constantes références au septième art, dont l’ombre plane sur l’ensemble du jeu. L’air de rien, GTA V renouvelle également son écriture des missions principales en y infusant scripts spectaculaires et effets de mise en scène qui leur confèrent une ampleur que j’aurait jugée impossible pour un titre open-world. Néanmoins, seul reproche que je pourrais formuler, c’est que GTA V oublie qu’un beau jeu n’est pas forcément un bon jeu. Certes la forme est d’une beauté que la concurrence aura du mal à copié mais le fond est lui, vide. Sans âme ni saveur. Le mode solo du jeu peut décevoir mais le mode Online assure le boulot et c’est grâce à lui que le jeu garde encore ses lettres de noblesse. Mais jusqu’ a quand ?

J'ai volontairement enlevé la note mais si vous voulez lire l'intégralité, voici le lien : http://yoannratcliff...-auto-5-sur-ps4

#20 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:petite mer

Posté 23 novembre 2014 - 12:08

hello !

même programme dpuis quelques semaines déjà :

- MK8 : tournois, chambrages, teamplay, et autres joyeuseté cette semaine encore :)

shovel knight : je viens de battre mole knight, j'avance pitit à pitit. même s'il ne faut 

pas se creuser la tête avec la pelle pour passer les niveaux, le level design et les idées

des développeurs sont géniales sachant qu'il n'y a que 2 ou 3 mouvements disponibles

avec le personnage. par contre, j'ai un petit problème (pas dans ma plantation) : j'utilise

la canne à pêche où il faut mais je ne prends rien à chaque fois... me manque-t-il un

item ou autre ?

- destiny : enfin lvl 30  :metal: grâce à la bannière et à mon suros  :ninja:  

bon dimanche !!

#21 Yokoleo

Yokoleo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:30

Je m'approche du 100% sur l'Ombre du Mordor, plusieurs parties de C.S:Go et je me suis mis à Rogue Legacy qui m'énerve autant qu'il me fait plaisir ^^' J'ai aussi un peu recommencé à jouer à The Binding of Isaac, le nombre de stream sur le nouveau m'ayant redonné l'envie.

#22 blackshade33

blackshade33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages

Posté 23 novembre 2014 - 12:40

J'ai joué a Far cry 4 PS4 campagne solo et le mode éditeur de map identique a celui du 3!!!

Puis sur la one j'ai testé sunset over drive que j'hésitais a prendre.

Se jeu je le trouve ultra fun bourré d'humour.

Quand tu meurs par exemple les réapparitions son trop délirente,c'est jamais les mèmes,un coup tu as un cerceuil qui sort de terre et ton perso sort de dedans a la style zombie ou un ovni arrive ouvre sa soute et t'eject avec des jouers délirent.

Il y a aussi des allusions a des series,émission ou acteurs français.

C'est un jeu que je vais m'acheter début 2015 car trop de jeu a terminer puis il y a gta 5 que je vais me prendre en décembre.

#23 Pssike

Pssike

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 428 messages

Posté 23 novembre 2014 - 13:08

Un brin de shovel knight, Destiny ou je reste accro (j'attend la MAJ du matchmaking de Halo pour passer a ce dernier) Du Volgarr, mais j'ai laissé tomber lol.
Testé la démo de sunset overdrive. Pas assez addictif pour passer a la caisse, je m'amuse 5min et apres ca m'ennuie

#24 Raphayel

Raphayel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 23 novembre 2014 - 13:17

Salut à tous!

Cette semaine du AC Unity & GTA V PS4 et du Football Manager 2015 et FarCry  4 PC.

Que de bons jeux! :thumbup:  

#25 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 592 messages

Posté 23 novembre 2014 - 13:21

Bonjour à tous !

J'ai platiné The evil within sur PS4 ! Super jeu, malgré quelques défauts. Le mode AKUMU était bien chaud.

Sinon j'ai commencé Assassin's creed UNITY sur PS4, super beau, un vrai effort sur la mise en scène, ça fait plaisir. Par contre on retrouve certain défaut de la série comme le manque de fluidité, et quelque soucis dans le free run. J'ai beaucoup Elise d'ailleurs, je la préfère à Arno. 

Par contre quelque chose m'a choqué !!! Et j'en appel à la communauté de gameblog pour m'aider !!!

C'est concernant l'animus et son fonctionnement. Dans les anciens AC, l'animus permet de voir le passé de nos ancêtres, en gros quand desmond allait dans l'animus, il devenait la caméra derrière ezio/altair/connor, on le comprend bien à la fin de brotherhood il me semble, où junon (ou minerve) s'adresse directement à desmond par le biai de ezio. Donc desmond ne peut pas changé l'histoire, il n'ai que spectateur.

Mais dans UNITY j'ai l'impression que L'initié contrôle Arno. Il le contrôle pour aller dans les failles de serveur, pour se retrouver au 19ème ou au 20ème siècle, c'est comme ci arno voyagait dans le temps, ça voudrait aussi dire que l'initié peut changer le cour du temps. C'est une contradiction totale non ?

Et vous, vous avez compris quoi ? (ATTENTION J'AI PAS ENCORE FINI LE JEU)

Désolé l'orthographe je suis en train de manger ^^

#26 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 23 novembre 2014 - 13:48

Bonjour à tous.

J'ai joué à Forza Motorsport 5 avec la F1 Lotus E21. Elle est parfaite.

#27 Costello

Costello

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • ID PSNmbilel55

Posté 23 novembre 2014 - 14:10

TWD S02, qui pour moi surpasse la majorité des jeux sorties ses 04 derniers mois . Et toujours TBOIR, j'essaye de d'ébloquer The Lost !

#28 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 886 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 23 novembre 2014 - 14:21

Alors sur Vita je continue ma tournée des PS+ du mois :

Isaac Rebirth. Très bon. J'ai finis le jeu avec 5 persos et une fois la cathédrale . Par contre j'ai perdu au boss de fin de sheol. J'y rejouerai régulièrement mais je met en pause car c'est un peu répétitif.
Lufrausers petit shoot sympa mais on en fait le tour en moins d'un jour (il me manque 2 trophées). Offert ça va, mais payer pour ça non car c'est un jeu type smartphone.
Escape plan pas assez joué mais ça a l'air plutôt moyen de prime abord...

Sur PS4 du AC unity. Malgré tous ses problèmes, je suis vraiment pris au jeu! Ce Paris est vraiment envoutant.

Sur Ipad enfin du Hearthstone où j'ai débloqué une nouvelle légendaire, Lardeur et atteint le rang 10 en classement (même si je joue plus en arêne...).

#29 kevin31talbot

kevin31talbot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages
  • Lieu:Bastogne, Belgique
  • ID PSNvita31star

Posté 23 novembre 2014 - 15:11

Bonjour à tous !

J'ai platiné The evil within sur PS4 ! Super jeu, malgré quelques défauts. Le mode AKUMU était bien chaud.

Sinon j'ai commencé Assassin's creed UNITY sur PS4, super beau, un vrai effort sur la mise en scène, ça fait plaisir. Par contre on retrouve certain défaut de la série comme le manque de fluidité, et quelque soucis dans le free run. J'ai beaucoup Elise d'ailleurs, je la préfère à Arno. 

Par contre quelque chose m'a choqué !!! Et j'en appel à la communauté de gameblog pour m'aider !!!

C'est concernant l'animus et son fonctionnement. Dans les anciens AC, l'animus permet de voir le passé de nos ancêtres, en gros quand desmond allait dans l'animus, il devenait la caméra derrière ezio/altair/connor, on le comprend bien à la fin de brotherhood il me semble, où junon (ou minerve) s'adresse directement à desmond par le biai de ezio. Donc desmond ne peut pas changé l'histoire, il n'ai que spectateur.

Mais dans UNITY j'ai l'impression que L'initié contrôle Arno. Il le contrôle pour aller dans les failles de serveur, pour se retrouver au 19ème ou au 20ème siècle, c'est comme ci arno voyagait dans le temps, ça voudrait aussi dire que l'initié peut changer le cour du temps. C'est une contradiction totale non ?

Et vous, vous avez compris quoi ? (ATTENTION J'AI PAS ENCORE FINI LE JEU)

Désolé l'orthographe je suis en train de manger ^^

Tu relèves un point fort intéressant, mais on dit aussi que les templiers, on fait des progrès dans le domaine. Donc on peut penser que les ennemis des assassins ont fabriqué une machine capable de changer le passé.

#30 kabukiclash

kabukiclash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • ID PSNKABUKICLASH99

Posté 23 novembre 2014 - 15:23

Je me suis pris la MASS EFFECT trilogy, je commence le 1....
Gameplay passable je trouve mais pour le scenar, s'inscrit clairement comme le Star trek du jeu video!
J'ai hate de voir la suite!!

#31 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 377 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 23 novembre 2014 - 16:54

J'entre dans un cycle SEGA :

• Côté Wii U je suis sur Sonic Boom : Rise of Lyric. Visiblement certains magasins cherchaient déjà à s'en débarrasser avant même la date de sortie. Du coup j'ai pris le jeu en Day -2. Je l'ai commencé et il ne mérite visiblement pas les tombereaux de merde qu'il s'est récolté. Le jeu est beau, au point de m'avoir réconcilié avec la D.A. de Zelda Wii U en comprenant que Nintendo veut faire la même D.A. que Sonic Boom pour son prochain Zelda. Pour le reste le gameplay et l'ambiance sont sympas. Le chara-design est polémique mais dans la pratique on s'y fait, même pour Knuckles. L'un des seuls gros défaut est sa caméra. Si vous souffrez de cinétose passez votre chemin. Perso je résiste bien à la cinétose, surtout en dehors des JV, mais je ne peux pas jouer à Sonic Boom plus de 1h-1h15 sans avoir des débuts de nausée. Pire c'est la même chose avec les vidéos sur le jeu. Il y a aussi les bugs mais pour l'instant je n'en ai pas rencontré de gros (pas plus que dans AC III) et surtout personne n'oblige les gens à utiliser le désormais célèbre Infinite Jump Glitch de Knuckles. Sonic Boom : Rise of Lyric ne sera pas le GOTY 2014 ni le "SOTY 2014" (S pour Shit) d'ailleurs. Il sera juste un bon jeu sympa, bien plus que Sonic : Lost World et sa difficulté mal calibrée.
  • Côté PC je continue Valkyria Chronicles commencé il y a une semaine. Très bon jeu même si (beaucoup) trop de cinématiques, même pour un RPG. Par moments on se demande si on est dans un jeu vidéo ou bien un dessin animé japonais de style manga.

En dehors de ça il y a toujours en parallèle mon sempiternel Terra Battle sur Android. Déjà 46 jours que le jeu est sorti et 46 jours que je reçois un bonus de "consecutive login day". Beaucoup d'upgrades de jobs (Kuscah deux fois, Sh'berdan et Korin), pas mal de levelling et encore un peu de farm (plus d'objets non rares, un comble). Mais aussi un peu de campagne solo où j'en suis désormais au Chapitre 17, bataille 17-3 pour être plus précis.

TL;DR : Sonic Boom : Rise of Lyric, Valkyria Chronicles et Terra Battle. Pour cette semaine et celles à venir

#32 radamentis

radamentis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • GamertagSpartan ST
  • ID PSNradamentis
  • ID Steamradamenthis116
  • Code 3DS5370 0486 1336

Posté 23 novembre 2014 - 17:10

Salut à tous!

Cette semaine du AC Unity & GTA V PS4 et du ADW le nouveau m'ayant redonné l'envie.

il me faudrait plus de temps car ses jeux son chronophage et il me reste a finir Alien ,Destiny etc...

allez bon weekend a tous !

#33 jfive

jfive

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 823 messages

Posté 23 novembre 2014 - 17:11

J'ai pas énormément joué cette semaine faute de temps et de motiv', du coup je me suis bien rattrapé ce week end.

J'ai continué le mode carrière de Sonic & All stars Racing Transformed (PC). Après avoir tout fait en difficile, je m'attaque au mode expert. Certaines courses sont sacrément dures, l'IA étant complètement pétée (au niveau des objets c'est pire que dans Mario Kart et elle va aussi vite que vous ou presque). Même en ne faisant aucune erreur, pafois ça ne suffit pas. Je vais tout de même persévérer.

Toujours sur PC, j'ai commencé Bit.Trip Presents : Runner 2. Très sympa ce mélange de jeux de rythme de plateforme. Le contenu a l'air costaud, ça promet une petite quinzaine d'heures de plaisir.

La semaine prochaine mon programme de jeu sera probablement identique.

#34 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 23 novembre 2014 - 17:32

Bonjour à toute la communauté Gameblog.

Cette semaine:

- PC: StarCraft II (campage Terran en difficile) et un peu de League of Legends

- Wii U: Mario Kart 8, j'ai testé le DLC.  Un peu déçu sur les 8 circuits seul deux me plaise.  Yoshi qui est bien technique et Hyrule pour son originalité (les pièces sont replacées par des Rupies, le château est magnifique), les nouveaux carts sont sympa mais je n'ai pas encore testé à fond.  ça fait bizare de voir Link dans un MK mais il aurait depuis longtemps invité tout l'univers de Nintendo comme SSB.

- Xbox One: D4 excellent jeu qui mérite vos 15€, Halo MCC j'ai juste lancé la campagne solo, bon malgré le lifting ça à quand même méchamment vieilli (surtout après Destiny) mais bon ça reste un plaisir de le redécouvrir, le 60fps par contre ça apporte un confort de fou, quel différence avec la première version. Par contre on peu pas changer les voix sans changer tout le menu de sa console, parce que la VF ça le fait vraiment pas là.... Adjudant (sic...). Destiny je suis passé level 22, je n'arrive pas à trouver de la lassitude en fait, manque de contenu peut être mais le loot et le leveling quand on est de l'école Diablo-like, RPG, J-RPG et Moba et bien c'est pas trop un problème c'est même un plaisir.  J'ai testé Sunset Overdrive avec les 24h gratuite, j'ai joué 4 heures d'affilé sans m'ennuyer une seule minute, le rail shooting est ce qu'aurait du être Bioshock Infinite sur ce plan là, c'est coloré, c'est fun la VF est drôle "T'espère trouver quoi dans un train ? Un sandwich SNCF ?" " On dirait du grand corp malade" Il ont vraiment fait un effort pour l'adapter au territoire c'est suffisamment rare que pour être souligné. Ensuite c'est très maniable quand on maîtrise bien le grinding, certains passage plate-forme bien crispant mais comme le dit votre avatr "Heureusement il ne me font pas recommencer de tout en bas :D  En tout cas cet essai m'a vendu le jeux, il me rapelle les bon vieux Crasy Taxi et Jet Set Radio de maitre SEGA :)

- 3DS: Bravely Default, le jeu qui n'a pas de fin :D  

#35 Tapator

Tapator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 23 novembre 2014 - 18:00

Alien Isolation sur PC pour ma part et je dois dire que ce jeu est excellentissime. Une ambiance fantastique aussi bien au niveau visuel que sonore et un gameplay vraiment orienté survie et discrétion.  D'ailleurs je pense sincèrement que l'on est pas obligé d'adhérer à l'univers d' Alien pour aimer ce jeu tellement il est solide ( sauf si on n'aime pas les jeux avec un rythme un peu lent, infiltration oblige ). Vraiment top !

Un peu de Just Cause 2 que j'essaie de finir depuis plusieurs années par petites sessions de-ci de-là. J'en suis à 97% mais je ne pense pas que j'irai au-delà, trop fastidieux...

Voilou. :)

#36 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 639 messages

Posté 23 novembre 2014 - 18:05

Un peu d'Assassin's Creed Unity sur One avant que Dragon Age Inquisition (PS4) arrive. Depuis c'est le drame je joue à plus rien d'autre que ce DAI tellement c'est bien.

#37 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 23 novembre 2014 - 19:35

Je me suis infligé le solo de COD Advanced Warfare et j'avoue avoir vomi. Quand je vois que Mimic a mis dans son test "Les enjeux sont là, les jeux d'acteurs sont excellents, la mise en scène est bonne, la narration efficace" je me demande si on a joué au même jeu. Déjà que toute la campagne pub te spoile déjà qui est le grand méchant, la façon dont ça arrive dans le jeu est complètement foirée. Quant au cliché du méchant qui enchaîne les moments où il a tous les héros à sa merci 

Spoiler
. Si ça suffit à ce que la presse s'enflamme et hurle au renouveau, on est pas sorti du sable.

Sinon, un peu de Tearaway sur Vita.

#38 Bagoun

Bagoun

samouraï en retraite

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • GamertagBagounDrazo
  • ID PSNBagounDrazo

Posté 23 novembre 2014 - 20:09

Evil Within pour ma part et j'aime beaucoup, challenge relevé et ambiance au top. Par contre le gameplay est ...comment dire ... un peu WTF, le perso est aussi maniable qu'un fenwick, la caméra trop proche, bref c'est incompréhensible pour un jeu aussi récent et cela pourrait en refroidir certains. Dommage car ce jeu est, je le redis, excellent par ailleurs.

J'ai commencé AC Rogue, copié-collé de Black Flag certes, mais j'aime beaucoup quand même  pour l'instant.

#39 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 23 novembre 2014 - 20:16

Dragon Age en boucle depuis jeudi. Ça fait longtemps que je n'avais pas passé toute une journée sur un jeu !

#40 Bagoun

Bagoun

samouraï en retraite

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • GamertagBagounDrazo
  • ID PSNBagounDrazo

Posté 23 novembre 2014 - 20:21

Dragon Age en boucle depuis jeudi. Ça fait longtemps que je n'avais pas passé toute une journée sur un jeu !

Quel bonheur de lire ça, DA 2 n'était donc qu'un incident de parcours.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)