Aller au contenu

Photo

COD fait de la résistance ?TEST. Call of Duty : Advanced Warfare (PS4, Xbox One)

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 03 novembre 2014 - 09:03

Chaque année, c'est le même rituel : le nouveau Call of Duty débarque. Et tout le monde se pose les mêmes questions : est-il meilleur que le volet précédent ? Est-ce que ça vaut le coup…Voir le test : COD fait de la résistance ?

#2 Pioupiou9

Pioupiou9

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:12

J'ai arrêté à MW3 je vais replonger je crois !

#3 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:20

Tiens ! chouette test Mimic.

Je ne suis pas fan de COD du tout, mais je fais un stream découverte en solo ce soir sur PC pour les intéressés.

J'espère une bonne surprise, car j'ai essayé Ghost la semaine dernière, et passé la première heure, force est de constater que moi, comme mes viewers, avons trouvé ça plutôt indigeste (Le gris/vert/marron, je peux plus perso).

Puis ca pétarader non stop, mon cerveau a disjoncté... la tu mentionnes un rythme qui semble ma foi, beaucoup plus soigné, et ça c'est cool.

#4 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 494 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:21

Merci pour ce test. Je n'´ai pas pu m'empêcher de tester cette nuit vite fait et honnêtement, il y a de quoi être assez enthousiaste...le game play semble aux petits oignons, techniquement pour du matos à 400 euros c'est enfin à la hauteur (pour la série ) et la mise en scène est bonne.
J'ajoute qu'il a ce petit truc en plus difficile à définir mais qui font les vrais bons jeux.
J'adhère 👍👍👍

#5 Tataye

Tataye

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • GamertagTatayecorp
  • ID PSNTataye
  • ID SteamTatayecorp

Posté 03 novembre 2014 - 09:23

J'ai bien aimé le Ghost, j'ai trouvé les nouvelles maps rafraîchissantes après avoir sucé jusqu'à la moelle MW3.

Merci pour le test, si le multi est aussi bon je vais surement repasser à la caisse :)

#6 Abitbol

Abitbol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:23

Chaque année, c'est le même rituel : le nouveau Call of Duty débarque. Et tout le monde se pose les mêmes questions : est-il meilleur que le volet précédent ? Est-ce que ça vaut le coup…Voir le test : COD fait de la résistance ?

Salut Mimic. Tu mentionnes dans ton test qu'il est possible de choisir sa piste sonore pour le doublage (bordel, enfin !), est-il donc possible d'y jouer en VOSTFR ?

Si c'est le cas : instabuy sur PC si je le trouve à pas trop cher :excite:

Je ne suis pas fan de COD du tout, mais je fais un stream découverte en solo ce soir sur PC pour les intéressés.

J'espère une bonne surprise, car j'ai essayé Ghost la semaine dernière, et passé la première heure, force est de constater que moi, comme mes viewers, avons trouvé ça plutôt indigeste (Le gris/vert/marron, je peux plus perso).

Puis ca pétarader non stop, mon cerveau a disjoncté... la tu mentionnes un rythme qui semble ma foi, beaucoup plus soigné, et ça c'est cool.

Le Ghosts était sans aucun doute le plus mauvais de la série : scénar au ras des paquerettes, pas de passages marquants à la différence des précédents épisodes, feeling des armes aux fraises... C'était d'autant plus dommage que la licence semblait avoir retrouvé un semblant de second souffle avec les deux Black Ops :/

Après, faut prendre les COD pour ce qu'il sont : des FPS au mode solo calqué sur les blockbusters que tu vas voir au ciné en laissant ton cerveau à l'entrée. C'est parfaitement con, mais ça reste très divertissant. Pour ma part, je touche pas au multi vu qu'il y a tellement mieux ailleurs, à commencer par ARMA.

Du coup, c'est sûr, avec un solo dont la durée de vie ne dépasse pas les sept heures, à 70 €, c'est même pas la peine... En revanche, quand tu peux le choper à 30 euros sur PC en day one, c'est déjà beaucoup plus intéressant.

#7 Pelotedeneige

Pelotedeneige

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:24

Je croyais que Gameblog n'acceptait plus les NDA qui interdisent les publications avant le Day One ...

#8 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 494 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:27

Niveau mise en scène et impliquation du joueur on semble,une fois n'est pas coutume, bien au dessus des shooters classique. De ce que j'en ai vu cette nuit sur 1 heure c'est vraiment bien foutu.

#9 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:29

Par là ;) de toute façon, sur PC, quand l'option des voix et sous titres n'est pas native, tu n'a qu'as trafiquer les fichiers pour y arriver. La démarche est toujours la même, c'est pas sorcier.

#10 Abitbol

Abitbol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:45

Par là ;) de toute façon, sur PC, quand l'option des voix et sous titres n'est pas native, tu n'a qu'as trafiquer les fichiers pour y arriver. La démarche est toujours la même, c'est pas sorcier.

Hé hé, je connais déjà, t'inquiète :D Je passe souvent par DLcompare et ce site, qui fait en général partie des moins chers, à l'avantage d'être totalement fiable (pas de clés russes ou de commandes non honorés). Lorsque la différence avec le revendeur de clés le moins cher se joue sur quelques euros, j'ai tendance à privilégier Instant Gaming.

#11 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 574 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 03 novembre 2014 - 09:46

Cool le test de Kal of, gros.

#12 Rambo1981

Rambo1981

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • ID PSNferrycorner

Posté 03 novembre 2014 - 09:47

6 vs 6 max en multi... J'ai bien lu la ????

Je reste sur bf4,merci au revoir.

#13 kyuubi34800

kyuubi34800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 708 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:47

Salut Mimic. Tu mentionnes dans ton test qu'il est possible de choisir sa piste sonore pour le doublage (bordel, enfin !), est-il donc possible d'y jouer en VOSTFR ?

Il est toujours possible de jouer en VOSTFR sur PC ^^

#14 Nazroft

Nazroft

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:54

Et bien en vue des retours sur différents dites je ne regrette pas la précommande.
Vivement le test ce soir.
Rien de tel du 6v6 , bien plus dynamique et moins bordelique!!!

Un must have qui va faire vendre des PS4!!

Y a un pack avec la ps4? Pas au courant
Par contre oui pour la Xbox
A moins que tu trolles :)

#15 kyuubi34800

kyuubi34800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 708 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:56

Et bien en vue des retours sur différents dites je ne regrette pas la précommande.

Il en parle juste par rapport aux vente très réussies du précédent COD sur PS4 ^^ (enfin, j'imagine)

#16 Abitbol

Abitbol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:03

Il est toujours possible de jouer en VOSTFR sur PC ^^

Non, c'était le cas uniquement sur le premier COD: MW et le premier Black Ops, pas sur les autres (me demande pas pourquoi, la logique m'échappe totalement :lol:). Dans les autres épisodes, les sons et les sous titres étaient fusionnés au sein d'un même fichier, ce qui impliquait de jouer soit en full VF dégueulasse, soit en full VO :/

#17 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:04

En tout cas, ce qui est rassurant, c'est que le nouveau COD... fait un pas en avant, sans révolutionner le genre.

A coup de DLC, le jeu va être un incontournable,... mais au moins la promesse est tenu.

Donc, il reste un indispensable !!! 

Merci Mimic pour ton test toujours aussi précis  :thumbup:

#18 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 03 novembre 2014 - 10:16

Je croyais que Gameblog n'acceptait plus les NDA qui interdisent les publications avant le Day One ...

le jeu sort demain (officiellement)

#19 Nazroft

Nazroft

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:16

Le mois de novembre va faire mal au portefeuille, beaucoup de sorties comme toujours

#20 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 631 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 novembre 2014 - 10:17

Un must have qui va faire vendre des PS4!!

Aux US, il fera vraissemblablement plus vendre de X1 que de PS4 vu qu'il semblerait (et c'est un des rares jeux multi comme ça) qu'il soit bien plus précommandé sur X1 que PS4.
En plus avec la baisse de prix de la X1 là bas, ça va le booster sur ce support.

Après en Europe ...

#21 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:18

Je joue depuis 6 heures et waouh, vraiment très très sympa le multi ! Je n'avais pas ressenti autant de plaisir depuis Modern Warfare premier du nom (sur PC, bien évidemment, un FPS sur consoles, c'est une hérésie selon moi, exception faite de la série Halo).

#22 Nazroft

Nazroft

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:19

Il y a une version day one, je ne tombe plus sur le nom. Te permettant de jouer un jour à l'avance

#23 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 839 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:19

http://www.hamster-j...reco-fr-a-414e/

#24 Iceksy

Iceksy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:26

Je viens de le gagner via le twitter de Poufy :D

#25 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 808 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:44

Enclair, des évolutions mais pas de révolution. Je pense quand même me prendre cet épisode, ça me tente.

Toujours d'aussi bonnes critiques de la part d'Aymeric!

Son TWITCH: http://www.twitch.tv...clallee/profile (Coup de pub!  :thumbup: )

#26 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 986 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:58

Ce Call Of Duty me tenterais bien, moi qui suis fan d'univers futuriste et qui joue que solo (hors jeu de sport et MMO).

De se que j'en ais lu dans les différents teste ce COD a l'aire d'avoir un bon scénario, bien rythmé, malheureusement se seras pas pour tous de suite car mon mois de novembre est très chargé en jeu AC Unity, PES 2015 et Dragon Age Inquisition au programme.  

#27 rafiki09

rafiki09

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:59

Hello, 

et le MULTI LOCAL ?  peut on enfin rejouer à 4 sur le même écran ou c'est encore que 2 comme dans Ghost... :thumbdown2:  Pour moi, c'était vraiment le mode le plus drôle dans les anciens COD et c'est la grosse régression sur NEXT GEN si on peut plus  jouer à 4 en écran splité... Quelqu'un peut-il me renseigner ? 

#28 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 080 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 03 novembre 2014 - 11:05

Le test donne clairement envie ! J'attends le facteur personnellement car il me tentais bien ce COD et ton test rejoins les impressions que j'avais en regardant les vidéos de gameplay. Je suis content qu'ils changent un peut la formule et j'ai hâte de m'y essayer :) 

#29 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 155 messages

Posté 03 novembre 2014 - 11:05

Hello, 

et le MULTI LOCAL ?  peut on enfin rejouer à 4 sur le même écran ou c'est encore que 2 comme dans Ghost... :thumbdown2:  Pour moi, c'est vraiment là où c'est le plus drôle et c'est la grosse régression si comme les anciens COD on peut pas jouer à 4 en écran splité... Quelqu'un peut-il me renseigner ? 

Deux joueurs en multi local. Par contre tu peut faire du LAN pour jouer à deux consoles et donc 4 players.

Sinon c'est clair que c'est dommage. Il tire de + en + sur les ressources donc moins de joueur gérable à l'écran! Il aurait pu surement le faire mais pour ça faudrait qu'il évacue leur moteur vieux d'une décennie. Ou qu'il fasse de l'optimisation à mort pour y arriver.

Merci Aymeric pour ton test.

#30 kyuubi34800

kyuubi34800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 708 messages

Posté 03 novembre 2014 - 11:13

Non, c'était le cas uniquement sur le premier COD: MW et le premier Black Ops, pas sur les autres (me demande pas pourquoi, la logique m'échappe totalement :lol:). Dans les autres épisodes, les sons et les sous titres étaient fusionnés au sein d'un même fichier, ce qui impliquait de jouer soit en full VF dégueulasse, soit en full VO :/

Ah bah merde. Même pas possible en bidouillant un peu les fichiers ? Sur certains jeux il est possible de faire en sorte que le jeu prennent le pack audio anglais pour du français, ainsi en réglant le jeu en full FR tu peux te retrouver avec les voix anglaises et les sous-titres français.

#31 rafiki09

rafiki09

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 03 novembre 2014 - 11:18

Merci Gibson pour l'info... :cry5:   vraiment dommage qu'ils mettent à la poubelle ce paramètre sur les COD... Même un multi local (à 4)avec de grands sacrifices sur les graphismes m'aurait satisfait... là du coup je vais pas le prendre... C'est là où Nintendo fait tjs fort en ne mettant jamais à la trappe le plaisir de jouer avec plusieurs amis sur le même canapé... 

Merci pour le test MAIS je regrette que les professionnels ne critiquent pas plus fort cette régression... comme si tout le monde s'en foutait... ON VEUT DU MULTI EN ECRAN SPLITTE A 4 SUR LE MÊME ECRAN !!   :rtfm:

#32 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 03 novembre 2014 - 11:20

Screens éditeurs ??

#33 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 025 messages

Posté 03 novembre 2014 - 11:43

ON VEUT DU MULTI EN ECRAN SPLITTE A 4 SUR LE MÊME ECRAN !!   :rtfm:

Moi et mon canapé sommes completement d'accord.
Quels sont les modes dispo en multi offline ?
Du coop scénarisé ?

#34 marko78

marko78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Gamertagmarko78700
  • ID PSNmarko78

Posté 03 novembre 2014 - 11:48

Bon bah pourquoi pas! Je n'ai pas touché à un COD depuis MW3. Le temps est peu-être venu pour moi de retourner au combat. 

#35 Pelotedeneige

Pelotedeneige

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 03 novembre 2014 - 11:49

Le jeu sort aujourd'hui en Day Zero.

#36 Shamballa93

Shamballa93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 493 messages

Posté 03 novembre 2014 - 11:54

Alors le moteur graphique envoie du pâté ?

#37 BeRightBack

BeRightBack

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 03 novembre 2014 - 12:02

Call of duty Ghosts s'etait deja pris 4/5 sur Gameblog alors que c'etait le pire de la serie.

Ici nous avons de nouveau 4/5.

Je pense que le test de Ghosts etait un accident de parcours.

Ayant testé de nouvel opus ( merci le store Singapore sur Xbox one , jeu dispo hier a 17h01) , il est clairement superieur en tous points a l'horreur que fut COD Ghosts.

Malheureusement, le time to kill ( temps mis pour tuer un adversaire ou pour qu'un adversaire nous tue) est beaucoup trop proche de Ghosts. L'idéal aurait été un time to kill proche de BO2. Cela permettait de se sortir de certains gunfights alors qu'on s'etait fait tiré dessus en premier.

A part cela, le solo envoie du lourd. J'ai fait les 3 premieres missions et je dois avouer que c'est excellent et j'ai hate de m'y replonger.

#38 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 03 novembre 2014 - 12:03

Alors le moteur graphique envoie du pâté ?

Non. J'y joue sur PC en Max Settings et c'est très propre avec de jolis effets de lumières. Mais c'est pas non plus une claque technique quoi.

Par contre le jeu est clairement mieux optimisé que Ghosts sur PC. Je fluctue entre 40 et 60 FPS sur Ghosts, sur Advanced Warfare, c'est du 90 FPS avec de très rares chutes a 80...

#39 Uillou

Uillou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • GamertagUillou
  • ID PSNSerenade-Of-Love
  • ID Steamjacksparrow94

Posté 03 novembre 2014 - 12:22

Ça donne quoi sur PC ? On parle toujours des consoles :(

#40 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 03 novembre 2014 - 12:22

1 COD de plus...

Moi j'ai lacher la serie avec MW2!! LOL

Je ne compte pas y retourner! 

Toujours du 6vs6... les gadget etc pour que tu restes bien planquer! Les killstreaks... pour bien te motiver a rester planquer!

Les maps petites! (en mm temps a 6vs6 faudrait pas perdre de temps a se chercher!)

Voila... et ça vaut 1 4/5 indispensable GB! ppffff Tout les ans c'est la mm rengaine! (apparament independament de la qualité du soft!!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)