Dragon Quest IX en Europe pour Avril ?Square Enix y songe fortement
Débuté par JulienC, 10 aoû 2009 - 12:34
15 réponses à ce sujet
Posté 10 août 2009 - 12:34
Après avoir déjà vendu plus de 3 millions d'exemplaires de Dragon Quest IX au Japon, Square Enix se tourne désormais vers l'occident avec un petit sourire et un verre de vin à la main. Et pourquoi ne pas localiser ce véritable phénomène ? Oui, pourquoi ? Eh bien Yoichi Wada, président de Square Enix, a déclaré qu'il "considérait" la chose... mais qu'il restait encore à définir…
Voir la news
Voir la news
Posté 10 août 2009 - 12:52
Actarus, le 10/08/2009, 13:49, dit :
Un truc comme 400 000 aux USA et 500 000 en Europe. Bien mais pas top. Par contre, les épisodes DS ont fait un bide (la faute au piratage sans doute).
Et dire qu'il y a encore le VI a venir
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 10 août 2009 - 15:10
Faut pas oublier la communication non +.
Si vous ne faites pas une belle campagne télévisuelle (ou cinéma) en faisant rêver les gens avec une quête épique, alors que 90% des joueurs (incluant les casuals) n'ont probablement jamais entendu parler de Dragon Quest, forcément les ventes s'en ressentent.
Si vous ne faites pas une belle campagne télévisuelle (ou cinéma) en faisant rêver les gens avec une quête épique, alors que 90% des joueurs (incluant les casuals) n'ont probablement jamais entendu parler de Dragon Quest, forcément les ventes s'en ressentent.
Posté 10 août 2009 - 15:41
Actarus, le 10/08/2009, 13:49, dit :
Par contre, les épisodes DS ont fait un bide (la faute au piratage sans doute).
Je savais pas
Dire que j'ai acheté la DS pour cette série, ils ont intérêt de sortir le 9 mais bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça, quand je vois que même le dernier Monster Hunter sort chez nous alors que la série n'y cartonne pas...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Posté 10 août 2009 - 15:50
Il sortira aux USA de toutes facons, donc no soucy pour l'acheter en import (pour moins cher en +)
Posté 10 août 2009 - 16:28
Mortipoil, le 10/08/2009, 16:50, dit :
Il sortira aux USA de toutes facons, donc no soucy pour l'acheter en import (pour moins cher en +) 
Posté 10 août 2009 - 17:36
Perso j'ai découvert les DQ via l'émulation snes il a peu, et c'est le coup de foudre enfin du rpg comme j'aime classique à l'ancienne, sans combat de fou ou on perd plus de temps à comprendre et analyser les 5 jauges à l'écran dans des combats en pseudo temps réel. Là avec les DQ j'ai le temps de savourer l'histoire, même si la difficulté du jeu fait que l'on passe beaucoup de temps à faire du levelling pour monter en niveau et gagner de quoi acheter les meilleurs équipements et armes.
Bref c'est dommage pour les ventes du 4 et 5, dans le mesure où on les trouve pour une 10 aines d'euro chez amazon uk :\
En même temps si le jeu est bien développe, les gars il filent un "bête fichier texte" (je simplifie, même si on doit pas être loin de la vérité) a un traducteur qui y passent une semaine ou deux et hop le jeu il est traduit. C'est pas ce qui couterait le plus cher au final de traduire un jeu et les quelques ventes en dehors du japon sont tjs bonne à prendre
D'ailleurs en passant pour ce qui souhaite tester le titre, il est possible via un patch de passer quelques texte de DQ9 en anglais, notamment les combats pour se donner une idée du jeu, j'ai fait un combat, ça m'a plu, plus qu'attendre sa sortie pour passer à la caisse
, hors de question de faire du quelconque warez avec cette petite perle
Bref c'est dommage pour les ventes du 4 et 5, dans le mesure où on les trouve pour une 10 aines d'euro chez amazon uk :\
Citation
Dire que j'ai acheté la DS pour cette série, ils ont intérêt de sortir le 9 mais bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça, quand je vois que même le dernier Monster Hunter sort chez nous alors que la série n'y cartonne pas...
En même temps si le jeu est bien développe, les gars il filent un "bête fichier texte" (je simplifie, même si on doit pas être loin de la vérité) a un traducteur qui y passent une semaine ou deux et hop le jeu il est traduit. C'est pas ce qui couterait le plus cher au final de traduire un jeu et les quelques ventes en dehors du japon sont tjs bonne à prendre
D'ailleurs en passant pour ce qui souhaite tester le titre, il est possible via un patch de passer quelques texte de DQ9 en anglais, notamment les combats pour se donner une idée du jeu, j'ai fait un combat, ça m'a plu, plus qu'attendre sa sortie pour passer à la caisse
Posté 10 août 2009 - 20:28
Reppa, le 10/08/2009, 18:36, dit :
yé crois qu'il s'agit bien bien bien bien plus qu'un simple fichier txt et un simple traducteur...
Posté 10 août 2009 - 21:53
Il me tarde fortement d'y jouer, quand est-ce que Square-Enix va enfin tabler sur des sorties mondiales ?
Je pensais que les opus IV et V c'étaient pas mal vendus en Europe, mais je n'ai trouvé aucuns chiffres. Ce sont pourtant de très bon RPG, prenants et à mon sens mieux adaptés dans leur style graphique que les remakes des Final Fantasy III et IV (que je trouve horriblement moches et pixelisés, et très lents, loin des combats pêchus des originaux).
Je pensais que les opus IV et V c'étaient pas mal vendus en Europe, mais je n'ai trouvé aucuns chiffres. Ce sont pourtant de très bon RPG, prenants et à mon sens mieux adaptés dans leur style graphique que les remakes des Final Fantasy III et IV (que je trouve horriblement moches et pixelisés, et très lents, loin des combats pêchus des originaux).
Posté 11 août 2009 - 01:00
DQ8 c'est vendu si peu
?
perso j'ai bien aimé, je dirais pas qu'il est le meilleur rpg aux quel j'ai joué (en faite j'ai pas vraiment de meilleur xD)
mais il fait parti ou j'ai passé de bon et long moment dessus ^^
j'espère qu'il sortira ici et qu'il se vendra bien ^^
j'ai vu quelques video et franchement j'ai envie de le voir tourner devant moi xD
perso j'ai bien aimé, je dirais pas qu'il est le meilleur rpg aux quel j'ai joué (en faite j'ai pas vraiment de meilleur xD)
mais il fait parti ou j'ai passé de bon et long moment dessus ^^
j'espère qu'il sortira ici et qu'il se vendra bien ^^
j'ai vu quelques video et franchement j'ai envie de le voir tourner devant moi xD
Posté 11 août 2009 - 17:10
DQ VIII s'est très bien vendu en France, mais pas dans le reste de l'Europe, je crois.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)