Aller au contenu

Photo

Le SIXAXIS au top ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 022 messages

Posté 10 avril 2007 - 09:47

Dans la dernière édition du magazine EGM (Electronic Gaming Monthly), une publicité pour le prochain numéro de PSM3 tente de teaser le lecteur averti avec l'annonce de... LocoRoco PS3 ! Une bonne nouvelle pour la la console next-gen de Sony, qui tiendrait là (on le souhaite en tout cas) un soft original et attendu... avec peut-être (en tout cas on ne voit pas comment ils pourraient passer à côté)…

Voir la news

#2 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 466 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 10 avril 2007 - 11:32

Une bonne nouvelle pour la la console next-gen de Sony, qui tiendrait là (on le souhaite en tout cas) un soft original et attendu...

Mouais <_< , sans dénigrer les qualités du soft (en tout cas sur PSP), je suis pas si sûr qu'il soit attendu. Je me souviens du jour où ils ont sorti le pack PSP White + Locorocco, mes clients faisaient la tronche d'être obligés de prendre le jeu avec la console. J'avais beau leur expliquer que c'était un trip génial à l'esthétique incroyable, y avait rien à faire, certains types à l'orgueuil surdimensionné allant jusqu'à parler de jeu "pour les faibles". Il me semble en tout cas, même si le jeu est très bon, que c'est pas avec ça que Sony va susciter l'attente et me faire vendre un tas de grosses boîtes noires. Par contre, c'est vrai que ce serait une bonne manière de montrer les capacités du Sixaxis encore sous-exploité.

#3 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 avril 2007 - 12:29

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah! Ca c'est coolos! :lol:

#4 Mogwaiii

Mogwaiii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 10 avril 2007 - 13:07

Mouais <_< , sans dénigrer les qualités du soft (en tout cas sur PSP), je suis pas si sûr qu'il soit attendu. Je me souviens du jour où ils ont sorti le pack PSP White + Locorocco, mes clients faisaient la tronche d'être obligés de prendre le jeu avec la console. J'avais beau leur expliquer que c'était un trip génial à l'esthétique incroyable, y avait rien à faire, certains types à l'orgueuil surdimensionné allant jusqu'à parler de jeu "pour les faibles". Il me semble en tout cas, même si le jeu est très bon, que c'est pas avec ça que Sony va susciter l'attente et me faire vendre un tas de grosses boîtes noires. Par contre, c'est vrai que ce serait une bonne manière de montrer les capacités du Sixaxis encore sous-exploité.

personne a parlé des ventes :huh:

c'est une tres bonne nouvelle pour nous joueurs que d'avoir des jeux comme ca qui sortent sur next gen parceque les FPS ca va 5 minutes

#5 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 10 avril 2007 - 13:25

Excellent jeu donc excellente nouvelle ! Et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les jeux au concept original ! =)

#6 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 10 avril 2007 - 13:51

Excellent jeu donc excellente nouvelle ! Et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les jeux au concept original ! =)

J'aime les concepts auriginaux et Loco en est très gros. pourtant je suis pas fan du titre et j'avoue avoir un peu de mal de le voir sur PS3 autrement que sous la forme d'un téléchargement en ligne.

Car honnètement, loco rocco en 2D sur la console censé tuer tout le monde sur cette planète tellement qu'elle est puissant, avouez que vous êtes pas chaud? En plus bonjour la place de malade que ça va prendre sur un Blu Ray. je sais j'exagère, mais c'est comme-ci vous m'anonciez un tetris sur un DVD sur la 360... Ah ben si ils l'ont fait :lol:
Loco en 3D perso j'ai du mal à le voir, quoiqu'en cell-shading et si c'est bien fait peut être. Quoique c'est le genre de jeu qu'on passe pas en 2D, c'est comme les metal slug (entre autre hein, j'aurais pu citer Caste vania) ça cogne qu'en 2D.

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 avril 2007 - 13:59

Car honnètement, loco rocco en 2D sur la console censé tuer tout le monde sur cette planète tellement qu'elle est puissant, avouez que vous êtes pas chaud? En plus bonjour la place de malade que ça va prendre sur un Blu Ray. je sais j'exagère, mais c'est comme-ci vous m'anonciez un tetris sur un DVD sur la 360... Ah ben si ils l'ont fait :lol:
Loco en 3D perso j'ai du mal à le voir, quoiqu'en cell-shading et si c'est bien fait peut être. Quoique c'est le genre de jeu qu'on passe pas en 2D, c'est comme les metal slug (entre autre hein, j'aurais pu citer Caste vania) ça cogne qu'en 2D.

Hmmm...

Image IPB

Je ne sais pas si LocoRoco sera en 2D ou en 3D, mais j'ai du mal à voir en quoi la représentation 3D ne conviendrait pas aux jeux dont le gameplay est en 2D. Au contraire même : un LocoRoco en 3D, aussi joli que LBP et avec un moteur physique de folie (en plus des musiques fabuleuses et de la reconnaissance de mouvements), je signe tout de suite.

#8 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 10 avril 2007 - 14:05

Attend tu as vu la gueule au moins du passage en 3D de jeux comme Metal Slug ou Castlevania?
Franchement je dis pas que c'est impossible, mais les portage de jeu 2D en 3D on pas toujours été génial. Et puis la PSP gère la 3D que je sache :rolleyes:

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 avril 2007 - 14:07

Attend tu as vu la gueule au moins du passage en 3D de jeux comme Metal Slug ou Castlevania?

Tu confonds deux choses différentes : un jeu au gameplay à 3 dimensions et un jeu au gameplay à 2 dimensions et à la représentation en 3 dimensions. Metal Slug et Castlevania se sont vautrés parce qu'ils ont tenté de transposer un gameplay 2D en un gameplay 3D. Et là, faut s'appeler Retro Studio (avec l'aide de Nintendo) pour réussir l'exploit de ne pas tout foirer.

Alors que je dis juste qu'un LocoRoco avec une représentation en 3D ne serait pas forcément raté si le gameplay reste lui en 2D.

MAJ : J'en profite pour répondre aussi à ça :

n plus bonjour la place de malade que ça va prendre sur un Blu Ray. je sais j'exagère, mais c'est comme-ci vous m'anonciez un tetris sur un DVD sur la 360...

Sur toutes les consoles il existe des jeux qui n'utilisent qu'une infime partie du support sur lequel ils sont couchés. De tête, Wii Sports, Wii Play, Bomberman (sur n'importe quelle console CD et DVD), Fire Emblem (Gamecube), etc, etc, et des tonnes d'autres.

Gageons qu'à l'avenir, malgré l'émergence des plate-formes de téléchargement, ce genre de jeux existera encore. Ne serait-ce que pour toucher cette frange de la population qui n'a pas l'ADSL.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)