Monster Hunter Tri domine le JaponCharts Japon
Débuté par Julo, 06 aoû 2009 - 12:37
21 réponses à ce sujet
Posté 06 août 2009 - 12:37
Bienvenue à tous dans les Charts Japon de l'institut Media Create, avec aujourd'hui le classement des 10 meilleures ventes de jeux sur le sol nippon pour la semaine du 27 juillet au 2 août. Comme prévu, Monster Hunter Tri sur Wii se place directement à la première place, avec la bagatelle de 520.000 ventes en... 2 jours ! Joli coup. Il représente ainsi le meilleur démarrage sur Wii pour un…
Voir la news
Voir la news
Posté 06 août 2009 - 12:47
Pas mal Gears of War ! Le jeu se sera bien vendu partout !
Posté 06 août 2009 - 12:47
Je n'osais pas vraiment y croire pour Monster Hunter et je suis content de m'être trompé.
Les premiers échos sur le jeu sont très bon (il a obtenu un 40/40 dans Famitsu), et les première vidéos ingame que j'ai vu m'ont décidé à l'acheter dès sa sortie Européenne.
Allez, qu'il atteigne le million maintenant.
Les premiers échos sur le jeu sont très bon (il a obtenu un 40/40 dans Famitsu), et les première vidéos ingame que j'ai vu m'ont décidé à l'acheter dès sa sortie Européenne.
Allez, qu'il atteigne le million maintenant.
Posté 06 août 2009 - 13:03
JudasInvisible, le 06/08/2009, 13:58, dit :
C'est vrai que le succés de Gears of war 2 au japon est étonnant, et puisque l'on parle du 40/40 de Monster hunter chez Famitsu je me demande quel a été l'acceuil de la critique japonaise à l'encontre de ce titre typiquement américain...
Il a reçut un très bon accueille par la critique !!
Gears of War 2 se prend un bon gros 38 sur 40 par Famitsu.
Posté 06 août 2009 - 13:03
JudasInvisible, le 06/08/2009, 13:58, dit :
C'est vrai que le succés de Gears of war 2 au japon est étonnant, et puisque l'on parle du 40/40 de Monster hunter chez Famitsu je me demande quel a été l'acceuil de la critique japonaise à l'encontre de ce titre typiquement américain...
Je suis curieux aussi je dois dire.
edit : merci Grifter !
Posté 06 août 2009 - 13:13
Des charts bien dynamiques cette semaine, ça fait plaisir à voir ! C'est peu-être signe de la fin de la récession ^^ ! Sinon, MH 3 s'offre un bon départ (surtout sur une période de deux jours en pleines vacances d'été !), on attend de voir les semaines à venir pour savoir si le soft s'installera aussi bien que les précédents opus de la série (enfin...je me fais pas beaucoup de soucis, vu la note de Famitsu ^^...). Pour finir, Gears Of War 2 vraiment bien, preuve qu'avec cette génération de consoles, Microsoft a quand même réussi, malgré les difficultés, à instaurer un nombre stable, certes peu élevé par rapport à Sony ou Nintendo, de "Xbox fans" qui les soutiennent...même quand il s'agit de jeux typiquement occidentaux !
Posté 06 août 2009 - 13:13
Photo de la soirée de lancement de GOW2 au Japon !!
Il étaient tous jouasses !!

Un peu trop même on dirait qu'ils essayent de gober les mouches la ^^
Je vais rougir, merci
( j'en suis au 2x07 moi ^^)
Il étaient tous jouasses !!

Un peu trop même on dirait qu'ils essayent de gober les mouches la ^^
JudasInvisible, le 06/08/2009, 14:08, dit :
Merci Grifter, je suis fan de ton avatar et de la série qui va avec (j'en suis à l'ep.6 s.2 et je meurs d'envie de connaitre la suite !!!)
Je vais rougir, merci
Posté 06 août 2009 - 13:33
Grifter, le 06/08/2009, 14:26, dit :
Grave ça commence a faire comme pour notre JulienC national !!
Sauf que la ils ont vraiment matière a faire des chose énorme (sans jeu de mots ^^)
Edit :
ces photos la sont pas mal aussi ^^
Sauf que la ils ont vraiment matière a faire des chose énorme (sans jeu de mots ^^)
Edit :
ces photos la sont pas mal aussi ^^
Celle-là aussi m'a beaucoup plu :

edit : bon allez une dernière pour la route :
Posté 06 août 2009 - 13:45
Citation
Il représente ainsi le meilleur démarrage sur Wii pour un éditeur tiers.
Pas que sur Wii Julo, MH3 devient le meilleur démarrage pour un éditeurs toutes consoles de salons confondus! L'ancient meilleur démarrage était MGS4 avec un peu moins de 500.000 exemplaires vendues.
On notera aussi que c'est le meilleur départ pour un MH sur console de salon.
Ca doit perturber JulienC tout ça: un jeu gamer qui se vend sur Wii
En tout cas, si le succès de MH3 faisait peu de doutes, ça fait plaisir de voir dans le top des jeux comme Puyo Puyo 7 et GoW2.
Posté 06 août 2009 - 14:05
Aucun jeu ps3 et un jeu xbox renversement de situation au japon ou pas ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)