Aller au contenu

Photo

Shadow Complex

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 459 messages

Posté 05 août 2009 - 03:39

Toutes les discussions sur le jeu Shadow Complex, c'est ici que ça se passe !

#2 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 05 août 2009 - 03:40

On mettrait 10 à 12 h pour le finir selon les développeurs.

#3 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 août 2009 - 15:09

Oui mais selon IGN il y aurait une excellente rejouabilité, avec plusieurs embranchements.

Ce mix Contra/Metroid je l'attends avec impatience perso :bave:

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 août 2009 - 15:11

Oui mais selon IGN il y aurait une excellente rejouabilité, avec plusieurs embranchements.

idem, j'irai pas acheter les autres jeux arcade de l'été pour la réduc, mais j'aurai tmnt et shadow complex assurément,

ils ont parlé d'un mode a deux ?

#5 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 05 août 2009 - 15:30

Pas à ma connaissance malheureusement Mano.

#6 gunpowder

gunpowder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:west coast

Posté 05 août 2009 - 18:55

idem, j'irai pas acheter les autres jeux arcade de l'été pour la réduc, mais j'aurai tmnt et shadow complex assurément,

ils ont parlé d'un mode a deux ?

pour tmnt , tu as un coop jusqu'à 4 personnes (mode MECHANT ON : si tu trouves des gars qui achètent le jeu...). Les retours de tests US et UK sont pas mauvais .. mais pour les vieux couillons de mon espèce, élevé à grand coup de SNES et MD... ce n'est pas non plus à se rouler par terre de bonheur....

Mais c'est vrai que la date de sortie d'Ubi soft est vraiment très bien placée ( y a rien.... en ce moment..) .

POur shadow complex , je trouve (de loin, hein;..) que le jeu ressemble un peu trop à du Bionic commando rearmed (téléchargeable sur XBOX Live pou PSN).

Suis je le seul à penser celà ?? :eyebrow:

#7 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 05 août 2009 - 19:22

:( j'aime pas les labyrinthes.

#8 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 août 2009 - 19:32

:( j'aime pas les labyrinthes.

T'es pas obligé de tout explorer, tu peux te la jouer oldschool en courant tout droit, mais tu rateras tous les upgrades

#9 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 05 août 2009 - 19:37

Ben j'ai des souvenirs pénibles de Metroïd... Dès que ça se labyrinthisait, je devenais fou...

Je le prendrai quand même, mais bon voilà.

#10 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 17 août 2009 - 22:58

Autant faire remonter le topic avec son trailer de lancement vu la sortie imminente du jeu :o

#11 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 18 août 2009 - 09:20

Autant faire remonter le topic avec son trailer de lancement vu la sortie imminente du jeu :o

Pfff ça fait chier ces trailers avec des explosions de partout et des citations débiles de mag en une phrase. On vaut mieux que ça quand même. J'aimerai des trailers plus long que 2 minutes quoi ! 5 minutes pour laisser le temps de respirer et de montrer un peu la profondeur du jeu.

En tout cas c'est day one pour moi, le seul coté qui me rebute c'est les scènes sur les tourelles, je veux pas un shoot moi ! Et même les explosions je suis d'accord qu'il y ai d'énormes boss et de grosses explosions pour les buter, juste que dans les trailers c'est un peu l'overdose.

#12 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 19 août 2009 - 18:42

Après presque deux heures de jeux, mon avis est tout simple : c'est le métroïd de la 360 !!!
Une bombe technique qui fout une tatane à des jeux vendus 3 fois plus chère !
Ultra-jouable, bourré de passage secret, bref la recette du succès d'un métroïde-like à un tel point qu'on pourrait parler de plagiat sur l'original. Mais bon voilà, c'est bien la deuxième fois que 1200 points sont judicieusement dépenser (la première c'était pour caste crashers :P ). D'la bombe ouaiche B)

#13 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 19 août 2009 - 21:57

Après presque deux heures de jeux, mon avis est tout simple : c'est le métroïd de la 360 !!!
Une bombe technique qui fout une tatane à des jeux vendus 3 fois plus chère !
Ultra-jouable, bourré de passage secret, bref la recette du succès d'un métroïde-like à un tel point qu'on pourrait parler de plagiat sur l'original. Mais bon voilà, c'est bien la deuxième fois que 1200 points sont judicieusement dépenser (la première c'était pour caste crashers :P ). D'la bombe ouaiche B)

J'ai testé la démo à l'instant et je suis entièrement d'accord, j'ai d'ailleurs craqué immédiatement après la fin de celle-ci. J'ai pris un pied pas possible, j'y retourne !

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 19 août 2009 - 22:54

idem ! c'est énorme :D
je regrette pas mes 15 € ^^

#15 KosmiK01

KosmiK01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 20 août 2009 - 00:33

Idem j'ai craqué et c'est vrai que le jeu est excellent, c'est fun maniable et bien labyrinthique :bave: .

Par contre il y'a juste 2 énorme défaut pour moi :
-La difficulté, le jeu est beaucoup trop facile sans compter que au niveau 20 on obtiens la carte complète, soit a peu prés au bout de 2h30-3h est ça c'est juste une hérésie, un gros OMGWTF :ph34r: .
-Et la musique, elle est ou, j'ai un bug ou quoi :ph34r: , on entend rien hormis les bruits ambiants (bruits de pas et du flingue en gros)

C'est clair qu'il ne détrônera jamais Super Metroid :wub: :wub: dans mon coeur, mais pour 15€ c'est sans doute l'un des meilleur jeux XBLA et peut être même l'un des plus long.

#16 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 20 août 2009 - 09:02

Idem j'ai craqué et c'est vrai que le jeu est excellent, c'est fun maniable et bien labyrinthique :bave: .

Par contre il y'a juste 2 énorme défaut pour moi :
-La difficulté, le jeu est beaucoup trop facile sans compter que au niveau 20 on obtiens la carte complète, soit a peu prés au bout de 2h30-3h est ça c'est juste une hérésie, un gros OMGWTF :ph34r: .
-Et la musique, elle est ou, j'ai un bug ou quoi :ph34r: , on entend rien hormis les bruits ambiants (bruits de pas et du flingue en gros)

C'est clair qu'il ne détrônera jamais Super Metroid :wub: :wub: dans mon coeur, mais pour 15€ c'est sans doute l'un des meilleur jeux XBLA et peut être même l'un des plus long.

Moi je l'ai commencé en Extreme et j'en chie pas mal ! Heureusement on peut changer en cours de jeu pour recevoir moins d'XP mais que ce soit plus facile. Et en effet du coup en normal je trouve ça un peu simple.

Sinon il est excellent rien à dire, juste que ça fait un peu bizarre cette profondeur, on à envie d'explorer le complexe dans les 3 dimensions, dans un Castlevania ou Metroid ya pas du tout ça car la 3ème dimension n'existe pas !

Aussi dommage que le scénar soit si ridicule, coté ambiance c'est pas Castlevania ni Metroid non plus.

#17 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 20 août 2009 - 12:01

Je confirme la durée de vie de 5h. Je viens de le terminer en 5 heures et 12 minutes en prenant mon temps. Cela dit je n'ai pas eu le courage de trouver tous les objets, je n'en ai obtenu que 56%. Le problème c'est que pour avoir tous les upgrades il faut explorer toute la carte au moins deux fois.

Mais je n'en ai pas fini avec ce jeu puisqu'il me reste les défis et deux trois succès bien lourds : terminer le jeu avec 13% des objets, 100 % des objets et atteindre le niveau 50. Autrement dit il faut que je refasse le jeu au moins deux fois pour tout avoir (en une partie en normal j'ai atteint le niveau 18). Il parait qu'en atteignant le niveau 30 tous les objets deviennent visibles sur la carte.

#18 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 20 août 2009 - 13:43

Testé hier soir, acheté dans la foulée, vivement ce soir que je m'y mette, j'ai adoré la démo !

#19 KosmiK01

KosmiK01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 20 août 2009 - 14:23

Je confirme la durée de vie de 5h. Je viens de le terminer en 5 heures et 12 minutes en prenant mon temps. Cela dit je n'ai pas eu le courage de trouver tous les objets, je n'en ai obtenu que 56%. Le problème c'est que pour avoir tous les upgrades il faut explorer toute la carte au moins deux fois.

Mais je n'en ai pas fini avec ce jeu puisqu'il me reste les défis et deux trois succès bien lourds : terminer le jeu avec 13% des objets, 100 % des objets et atteindre le niveau 50. Autrement dit il faut que je refasse le jeu au moins deux fois pour tout avoir (en une partie en normal j'ai atteint le niveau 18). Il parait qu'en atteignant le niveau 30 tous les objets deviennent visibles sur la carte.

Faux, je suis niveau 30 et tu as simplement des munitions illimitées pour
Spoiler

Par contre comment as tu fait pour finir le jeu au niveau 18 :blink: , je viens de récupérer
Spoiler
, j'ai a peu près 4h30 - 5h de jeu et je suis niveau 32

#20 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 20 août 2009 - 19:35

Cela dépend peut être du mode de difficulté choisi.

#21 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 20 août 2009 - 22:07

Cela dépend peut être du mode de difficulté choisi.

Oui tout à fait. J'ai fini le jeu en normal et j'ai donc atteint le niveau 16 (et non 18 comme je l'avais dit précédemment). Heureusement en recommençant le jeu en difficulté max j'ai conservé mon niveau et j'ai donc évolué rapidement : je suis niveau 20 aprés seulement quelques minutes.

#22 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 20 août 2009 - 22:55

Testé une bonne heure, ce jeu est une tuerie !
Je reproche juste un truc, les aller-retour, quand je vois que dès le début du jeu on a des emplacements "mousse" ou missile, je crois que je vais devoir passer outre ma collectionnite aigüe.

Sinon j'ai maté les vidéos, dont celle de Orson Scott Card, et j'ai bien rigolé quand même, j'aime beaucoup cet auteur, mais bon pour l'instant le scénar de Shadow Complex, euh, comment dire ? Lol, je crois.

#23 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 20 août 2009 - 23:01

Avec 89% Shadow Complex est le jeu Xbox 360 le mieux noté du moment sur Metacritic (et c'est entièrement mérité).

#24 KosmiK01

KosmiK01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 21 août 2009 - 01:03

Oui tout à fait. J'ai fini le jeu en normal et j'ai donc atteint le niveau 16 (et non 18 comme je l'avais dit précédemment). Heureusement en recommençant le jeu en difficulté max j'ai conservé mon niveau et j'ai donc évolué rapidement : je suis niveau 20 aprés seulement quelques minutes.

Ok, je savais pas que la difficulté influait sur l'XP, j'avais pas fait gaffe, je fait le jeu en folie c'est pour ça que j'ai level-up vite fait.

D'ailleurs, comment se passe le New game + ? on conserve juste son niveau ? Parce-que bon la ça sent la fin, j'en suis a 10:55, level 37 et 93 % des objets.

Et j'ai un gros problème, j'ai ramassé
Spoiler
et je sais pas comment récupérer mon ancienne
Spoiler
, je veux pas finir le jeu avec une
Spoiler
comme ça, c'est ... moche :ph34r: .

#25 gunpowder

gunpowder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:west coast

Posté 21 août 2009 - 01:36

j'ai terminé ce jeu en 8h 19 , mode normal niveau 16, 56 % des objets découverts... ( !! :whistling: )
Vraiment du tout bon ce jeu (à part des cinématiques avec des flingues qui disparaissent, etc..).

des petites séquences plateforme pas toujours faciles (vin dioux ! je me fais vieux ou mon entrainement sur NES dans les années 80 s'émousse beaucoup trop !!)

LE JEU de l'été, selon moi (mais j'ai pas encore vu Wolfenstein.. qui sort en septembre .. pardon le 28 aout 2009.. ).
En tout cas , même si les jouabilités et "l'ambiance" ne sont pas les mêmes, Shadow complex est bien supérieur à Bionic commando reloaded !! un bon achat sur le Live !

J'espère vraiment une suite .

Reste plus que Crosoft distribue les SMUPS JAP sur les serveurs européens et c'est l'extase...

NB : quand je pense que KONAMI a réalisé une version xbox 360 de son castelvania SOTN... "tout pourri" face à ce jeu.... je suis content d'avoir encore ma version PSX.

#26 KosmiK01

KosmiK01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 21 août 2009 - 02:48

En tout cas , même si les jouabilités et "l'ambiance" ne sont pas les mêmes, Shadow complex est bien supérieur à Bionic commando reloaded !! un bon achat sur le Live !

C'est pas du tout les même type de jeu, la seule chose qu'ils ont en commun c'est la 2.5D, c'est comme comparer Megaman et Metroid :ph34r:

NB : quand je pense que KONAMI a réalisé une version xbox 360 de son castelvania SOTN... "tout pourri" face à ce jeu.... je suis content d'avoir encore ma version PSX.

il a quoi de tout pourri le SOTN sur le xbla? :shock3:

Sinon la durée de vie est conforme au affirmation des développeur, je suis a 11h45 de jeu et il me manque juste trois petites améliorations, donc si je rajoute environ 3-4h pour les chercher ça tape dans les 15h pour le 100%

En tout cas,c'est clairement incontournable du XBLA.

#27 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 21 août 2009 - 09:10

D'ailleurs, comment se passe le New game + ? on conserve juste son niveau ?

J'ai commencé une nouvelle partie et j'ai conservé mon niveau. Par contre j'ai perdu toutes mes armes et objets.

#28 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 21 août 2009 - 10:35

Et bah j'ai craqué, et quelle tuerie.

#29 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 21 août 2009 - 14:24

J'ai commencé une nouvelle partie et j'ai conservé mon niveau. Par contre j'ai perdu toutes mes armes et objets.

ah c'est une bonne news, j'ai fini le jeu en difficulté max (pas trouvé çà dur oO, bionic commando rearmed était bien pire à ce niveau là) avec 100% des objet, un peu plus de 100% de la carte (mais c'est pas castlevania donc il le dit pas le jeu >_<) et le tout en 8heures, sans se presser loin de là.

me reste quelques défi à finir (6 en tout)

donc par rapport au new game plus, si je suis niveau 23 en finissant le jeu, le bonus permanent pour avoir la carte entièrement affichée reste ?

pour les niveau au 30 40 et 50 tu a la mousse, les gre et les missile illimités (comme si tu choppe tous les upgrades associés)

et par contre j'ai trouvé le dernier boss nul, mais vraiment,...

Spoiler

faudra que je teste en mode hardcore en visant le minimum d'objet possible (en gros les nouvelles armes, les items indispensable, et c'est tout ^^' je pense même pas qu'on ai besoin du triple saut ou du grappin pour finir le jeu)

l'histoire est un élément du jeu qui n'a pas été implémenté en fait, y'en a pas tout bêtement :)

par contre c'est très fun, et y'a des passages pour chopper les items cachés bien prises de tête (ou faut anticiper une hypervitesse deux trois salles avant etc...)

très bonne surprise, un poil court, mais si y'a un autre jeu dans le style d'annoncé j'attendrai avec impatience :)

#30 KosmiK01

KosmiK01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 21 août 2009 - 15:52

Ouais mais la salle secrète reste ouverte donc bon :ph34r:

A part ça j'ai passé 4h a chercher la dernière amélioration de santé, elle était bien planquée la salo.... :ph34r:

#31 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 21 août 2009 - 17:27

Ouais mais la salle secrète reste ouverte donc bon :ph34r:

A part ça j'ai passé 4h a chercher la dernière amélioration de santé, elle était bien planquée la salo.... :ph34r:

C'est quoi cette salle secrète ? Elle se trouve où ? (si ça t'ennuie pas de révéler un secret ;) )

#32 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 21 août 2009 - 18:11

Avec les balises spoilers je rappelle en prévision svp :)

#33 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 21 août 2009 - 18:18

Fort du succès critique de Shadow Complex, il se pourrait que Chair Entertainment sorte du DLC dans un futur plus ou moins proche. C'est Gamasutra qui relaie cette possibilité suite à quelques questions posées à Donald Mustard.

When Gamasutra asked Mustard about such a possibility, he hesitated, thought, and replied, "Man, you're going to make me tip my hand too much."

Public relations interceded and suggested he didn't have to answer the question; Mustard added, simply: "I think that's a really compelling idea -- how about that?"

#34 KosmiK01

KosmiK01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 21 août 2009 - 18:24

C'est quoi cette salle secrète ? Elle se trouve où ? (si ça t'ennuie pas de révéler un secret ;) )

Spoiler

#35 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 21 août 2009 - 22:51

Allez hop cadeau :

Image IPB

#36 KosmiK01

KosmiK01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 21 août 2009 - 23:22

L'intérêt majeur de ce genre de jeu est l'exploration, ce genre de carte est a éviter.
Surtout que dans shadow complex y'a vraiment un seul item galère a trouver :ph34r:

#37 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 22 août 2009 - 01:51

Bonsoir tout le monde,

pour la première fois depuis 1 an et 1/2, je me suis acheté un jeu XLA

La dernière fois, cela devait être à vue de nez pour Rez ou Metal Slug3.

Parlons donc de ce Shadow Complex, jeu ayant un gameplay ma foi très raffraichissant, et mélangeant agréablement les codes des jeux récent avec ceux des classiques.

Par contre, parmis toutes ses inspirations, je n'ai nul part lu mention des Odyssées d'Abe en 2d, alors que l'inspiration est manifeste, tant au niveau de l'animation du perso que du feeling de ses sauts (qui sont un mélange entre le saut d'abe et celui de Batman sur Nes).

#38 KosmiK01

KosmiK01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 22 août 2009 - 13:44

Bonsoir tout le monde,

pour la première fois depuis 1 an et 1/2, je me suis acheté un jeu XLA

La dernière fois, cela devait être à vue de nez pour Rez ou Metal Slug3.

Parlons donc de ce Shadow Complex, jeu ayant un gameplay ma foi très raffraichissant, et mélangeant agréablement les codes des jeux récent avec ceux des classiques.

Par contre, parmis toutes ses inspirations, je n'ai nul part lu mention des Odyssées d'Abe en 2d, alors que l'inspiration est manifeste, tant au niveau de l'animation du perso que du feeling de ses sauts (qui sont un mélange entre le saut d'abe et celui de Batman sur Nes).

C'est vrai que les animations ont un coté l'odyssée d'abe/ l'exode d'abe, mais les sauts sont vachement moins rigide que dans ces deux jeux :P

#39 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 25 août 2009 - 11:26

Je suis dégouté.

J'ai refait le jeu une troisième fois pour le finir avec moins de 13% des objets. J'arrive à la toute fin et là qu'est-ce que je vois : j'ai 14% des objets !!!

Je ne comprend pas ce qui s'est passé puisque j'ai pris le strict minimum pour faire progresser l'histoire. Est-ce un bug ? Quelqu'un a réussi à le finir avec 13% des objets ou moins ?

#40 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 25 août 2009 - 12:42

Je suis conquit ! Le jeu est énorme. j'ai eu un vent de nostalgie qui s'est emparé de moi en découvrant le jeu, le gameplay et les niveaux. Du pure Super Metroid (oui je suis vieux). On avance à son rythme, on s'équipe au fur et à mesure...la sensation de progression est bien, là et le scénar avance bien faisant qu'il n'y a pas de problèmes de rythme !
Magnifique !
Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas emballé à ce point là, et en plus c'est un jeu XBLA !! Je suis fan !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)