Aller au contenu

Photo

Simili-suiteTEST. Les Sims 4 (PC, Mac)

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 12 septembre 2014 - 17:11

Quand on est joueur, habitué aux suites à répétition, qu'est-on en droit d'attendre d'un nouvel épisode de sa série favorite ? Dans la plupart des cas, et en ce qui concerne le jeu le plus vendu de…Voir le test : Simili-suite

#2 Gnak68

Gnak68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 12 septembre 2014 - 17:50

Une remise à zéro nécessaire pour avoir un jeu fluide et jouable (sans plantages et autres bugs monstrueux)

Les 1ers sims etait vraiment sympa avec le contenu de la communauté mais etait TRES instable.

Les Sims 2 etait un bon jeu avec un énorme contenu gratuit créé par la communauté,mais pas du tout exempt de bug et de crash en tout genre,

Les sims 3 et ses add-ons  ainsi que son contenu payant via le store on réussi à me dégoûter des sims car il etait devenu injouable avec des caches memoire de plusieurs gigas...

Pourtant, j'ai craqué sur cet épisode et je ne regrette rien, même si le contenu parait pauvre (d'un point de vu totalement materialiste), en y jouant quelques 10aines d'heures, on se rend compte que ce sims 4 aborde la simulation de vie autrement, et surtout et pour la premiere fois, j'ai fais une partie de 12 h sans bugs et avec une fluidité encore jamais vue dans la série.Sans compter que cet episode est ouvert aux mods et donc au contenu (gratuit) de la communauté des fans des sims .

#3 faith

faith

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Bien caché

Posté 12 septembre 2014 - 18:08

Et ç'est ainsi Qu'après simcity, deadspace et bientôt battlefield EA tua une de ses plus grande série...
C'Est quand qu' ils changent de nom pour pour s'appeller DLC : IT WAS IN THE GAME.
ILS peuvent aussi se reconvertir dans la chirurgie, y sont très doués pour amputer les jeux. :(

#4 Enael

Enael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 12 septembre 2014 - 18:11

Même si je suis d'accord avec de nombreux points abordés dans le test je l'ai quand même pris en tant que fan mais il est clair que je ne dépenserai pas un sous pour les extentions qui vont sortir par milliers.

#5 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 12 septembre 2014 - 18:39

Sans compter que cet episode est ouvert aux mods et donc au contenu (gratuit) de la communauté des fans des sims .

C'était aussi le cas des précédents si je ne m'abuse ou EA a fait quelque chose de spécial en faveur des moddeurs pour Sims4 ?

#6 philspencerisback

philspencerisback

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 12 septembre 2014 - 18:55

EA a le don de massacrer ses licences ! c'est fort quand même.

Ils ont de putain de licences simcity et autres, et voilà qu'à force de ne penser qu'aux bénéfices, ils ne regardent même plus la qualité de leurs jeux !

#7 Gnak68

Gnak68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 12 septembre 2014 - 19:18

C'était aussi le cas des précédents si je ne m'abuse ou EA a fait quelque chose de spécial en faveur des moddeurs pour Sims4 ?

j'ai lu quelque part qu'il serait "ouvert" aux mods, après je ne sais pas si ce sera juste pour des recolorisations ou de nouveaux objets ou bien même des émotions et des animations.J'ai vu que le site aroundthesims a publié qu'il travaillait sur les sims 4.

Des mods pour le decor des quartiers (les arbres sont à chier) seraient les bienvenus!

#8 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 900 messages

Posté 12 septembre 2014 - 19:21

Et Bim!

Un test a charge mérité pour ce jeu et EA.

#9 Lormos

Lormos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 410 messages

Posté 12 septembre 2014 - 19:24

Trop de contenu manquant par rapport aux jeux précédents.

Il arrive en DLC, tout est prévu.

#10 Mako

Mako

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 12 septembre 2014 - 19:29

Il arrive en DLC, tout est prévu.

Oui il y aura un DLC pour faire la piscine, un dlc pour remplir la piscine....

EA pauvre fou...

#11 Superduke990

Superduke990

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 12 septembre 2014 - 20:35

Ouh lalaaaaaa!!!! Les fautes d'orthographe et de grammaire dans le test, le résumé et même les +/-.....
Va falloir se relire les enfants ou bientôt on va poster en télégraphique ou wesh wesh sur Facebook!!!!
Non j'exagère mais c'est un peu gênant à la longue. Pour une fois qu'un média non "mainstream" tiré vers le haut on ne va pas se priver de garder les élites non?

#12 mamoru-sama

mamoru-sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • ID PSNo_mamoru-sama_o
  • ID Steamthealgerian

Posté 12 septembre 2014 - 20:50

J'comprends mieux le besoin de menacer les fans.

"Si Les Sims 4 ne se vend pas bien, il n'y aura pas de Sims 5"

#13 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 12 septembre 2014 - 21:27

J'comprends mieux le besoin de menacer les fans.

"Si Les Sims 4 ne se vend pas bien, il n'y aura pas de Sims 5"

Complètement honteux d'ailleurs ce procédé.

#14 goldenisback

goldenisback

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 12 septembre 2014 - 22:25

J'ai lu le test... et j'ai vomit.

EA me rend fou avec cette stratégie commerciale aux antipodes de ce qu'attendent les joueurs d'une part, mais surtout DES JOUEURS HISTORIQUES QUI ONT PARTICIPÉ A LA GLOIRE DE CETTE SÉRIE.

Ils se sont déchiré avec simcity, Battlefield souffre (malgré un moteur graphique hallucinant soit dit en passant) face à Call Of et ils vont se prendre une pancarte pour les SIMS4.

Vivement que PES renaisse de ses cendres et envoi fifa aux oubliettes.

Oui, je suis en colère contre EA !

#15 Spike Saeba

Spike Saeba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 734 messages

Posté 13 septembre 2014 - 12:09

Graphiquement le jeu me semble inférieur au 3. En tout cas il est moche même avec tout à fond je ne comprends pourquoi le test dis qu'il est joli. J'ai l'impression qu'ils veulent être sur que ça tourne sur n'importe quoi...

#16 BoxManLocke

BoxManLocke

Olderer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 367 messages
  • ID PSNBoxManLocke
  • ID Steamboxman501
  • ID Nintendo NetworkBoxManLocke

Posté 13 septembre 2014 - 12:41

Graphiquement le jeu me semble inférieur au 3. En tout cas il est moche même avec tout à fond je ne comprends pourquoi le test dis qu'il est joli. J'ai l'impression qu'ils veulent être sur que ça tourne sur n'importe quoi...

Je suis d'accord, le jeu est tout à fait moyen graphiquement, mais il est bien mieux optimisé que les Sims 3.

#17 Imrage

Imrage

Graphiste frustré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 13 septembre 2014 - 14:04

Ce qui est terrible, c'est que EA a clairement dit que ce serait le dernier épisode si il ne se vendait pas.

Moi, je prédis une chose : du piratage en masse. C'est con, c'est critiquable, mais honnêtement, entre les extensions, et les DLC en masse, ils espèrent sincèrement vendre un jeu en million d'exemplaires à 100 / 110 euros pour un jeu complet?

Je ne suis pas un adepte de la série, j'ai du jouer 5h cumulées sur tous les épisodes existants, néanmoins, j'ai un peu d'affect pour la série : elle fait partie du paysage depuis longtemps :)

J'ai lu le test... et j'ai vomit.

EA me rend fou avec cette stratégie commerciale aux antipodes de ce qu'attendent les joueurs d'une part, mais surtout DES JOUEURS HISTORIQUES QUI ONT PARTICIPÉ A LA GLOIRE DE CETTE SÉRIE.

Ils se sont déchiré avec simcity, Battlefield souffre (malgré un moteur graphique hallucinant soit dit en passant) face à Call Of et ils vont se prendre une pancarte pour les SIMS4.

EDIT : God ! Je viens de voir le prix des extensions Sims3 : 39,99€ et 19,99€ pour les packs d'objet. C'est même pas 110/120 €...c'est 4 voire 5 fois plus !!!

Vivement que PES renaisse de ses cendres et envoi fifa aux oubliettes.

Oui, je suis en colère contre EA !

J'ai testé Star Wars Old Republic dans la semaine, même topo. C'est juste impossible de jouer dans des conditions normales sans raquer comme un porc. J'aime pas EA, j'ai peur pour la suite.

#18 BoxManLocke

BoxManLocke

Olderer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 367 messages
  • ID PSNBoxManLocke
  • ID Steamboxman501
  • ID Nintendo NetworkBoxManLocke

Posté 13 septembre 2014 - 14:12

Ce qui est terrible, c'est que EA a clairement dit que ce serait le dernier épisode si il ne se vendait pas.

Moi, je prédis une chose : du piratage en masse. C'est con, c'est critiquable, mais honnêtement, entre les extensions, et les DLC en masse, ils espèrent sincèrement vendre un jeu en million d'exemplaires à 100 / 110 euros pour un jeu complet?

Je ne suis pas un adepte de la série, j'ai du jouer 5h cumulées sur tous les épisodes existants, néanmoins, j'ai un peu d'affect pour la série : elle fait partie du paysage depuis longtemps :)

Je peux te dire que ceux qui s'insurgent du manque de contenu et qui iraient jusqu'à le pirater sont en majorité des gens qui auraient peu de chances d'acheter le jeu au départ.

Pour le public casual qui est habitué à la franchise et qui représente la majorité du public pour ce jeu, le contenu ne change rien, ils achèteront toujours.

Donc je me fais pas de soucis sur les performances des sims 4 dans les charts...

#19 daubovore

daubovore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • Lieu:par la bas !
  • Gamertagkrapice
  • ID PSNdaubovore

Posté 14 septembre 2014 - 09:24

C'est marrant le décalage entre vos avis, et le ressenti de joueuses que je connais...Ma femme adore, maintenant qu'elle a le jeu bien en main ! Pareil pour une amie qui a joué a tous les épisodes depuis le premier...

Et elles rigoles quand je leur signale vos doléances sur les manques qui vous insurge ! Comment, il manque la piscine ? Bah et alors ? Elle reviendra...Ils espéraient un jeu aussi complet que le 3 avec toutes les extensions des la sortie du 4 ?

Bref, c'est marrant a voir ce décalage ! Apres est ce qu'un nouveau mmo doit sortir avec autant de fonctions que, par exempe, wow après 10 ans d'existence ? 

Attention, je ne cautionne pas la politique des dlcs payants et autres micro transactions... 

Apres je n'y joue pas, mais le jeu me semble plus stable que l'usine a gaz sims 3 a sa sortie, et ça c'est bien !

#20 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 14 septembre 2014 - 14:40

C'est marrant le décalage entre vos avis, et le ressenti de joueuses que je connais...Ma femme adore, maintenant qu'elle a le jeu bien en main ! Pareil pour une amie qui a joué a tous les épisodes depuis le premier...

Et elles rigoles quand je leur signale vos doléances sur les manques qui vous insurge ! Comment, il manque la piscine ? Bah et alors ? Elle reviendra...Ils espéraient un jeu aussi complet que le 3 avec toutes les extensions des la sortie du 4 ?

Bref, c'est marrant a voir ce décalage ! Apres est ce qu'un nouveau mmo doit sortir avec autant de fonctions que, par exempe, wow après 10 ans d'existence ? 

Attention, je ne cautionne pas la politique des dlcs payants et autres micro transactions... 

Apres je n'y joue pas, mais le jeu me semble plus stable que l'usine a gaz sims 3 a sa sortie, et ça c'est bien !

Justement non, le Sims 3 de base est plus complet que le Sims 4.

#21 harkor

harkor

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 15 septembre 2014 - 08:30

Sérieux les mecs... Juste un truc ce serait d'au moins expliquer aux gens que sur Mac pour l'instant y a pas de Sims 4... http://www.thesims.c...ponible-sur-mac

J'ai pleins de connaissances qui me demandent si je sais où on peut l'acheter et je me tue à leur dire qu'il n'est pas sorti mais la plus part des sites de jeux vidéos l'indique comme sorti en même temps que la version PC...

#22 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 113 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 15 septembre 2014 - 18:25

Après Sim City je vois que le nouveau Sims déçoit également... et ben EA est en train de se tailler une très mauvaise réputation... pire qu'Activision ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)