Aller au contenu

Photo

Activision voudrait racheter Take Two et s'offrir GTA

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 911 messages

Posté 30 août 2014 - 19:44

Après Electronic Arts en 2008 et son offre de 2 milliards de dollars, puis Activision - déjà - en 2011, il semble qu'une fois encore ce dernier revienne à la charge et envisagerait ainsi de s'offrir…Voir la news : Activision voudrait racheter Take Two et s'offrir GTA

#2 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 30 août 2014 - 19:47

J'espère que ça va être le cas... car un GTA Version FPS...

#3 Lirche

Lirche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages
  • GamertagLirche4
  • ID PSNLirche
  • ID SteamLirche

Posté 30 août 2014 - 19:49

Franchement je l'espère pas.. Take Two edt encore l'un des seuls éditeur qui se soucie de la qualité de ces jeux et qui ne prend pas forcément "les consommateurs pour des vaches à lait" ça serait un désastre franchement..

#4 jetha66

jetha66

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 août 2014 - 19:52

Dans leurs reves

#5 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 568 messages

Posté 30 août 2014 - 19:55

J'espère vraiment pas.

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 014 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 30 août 2014 - 19:58

Take Two étant un véritable artisan du jeu vidéo (et une machine marketing qui n'a plus rien à prouver!), ce serait une erreur monumental que de céder à Activision.

Je pense qu'il ne faut pas se faire trop de souci pour cela.

#7 mamoru-sama

mamoru-sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • ID PSNo_mamoru-sama_o
  • ID Steamthealgerian

Posté 30 août 2014 - 20:00

Franchement si ça arrive, tous les mecs qui comptent vraiment chez Rockstar se barrent.

La majorité des gens qui achètent GTA se feront berner sur le premier GTA made in activision mais après ça fini, ils achèteront plus.

Après bon, ne jamais non plus sous-estimer la stupidité du consommateur de base.

#8 psykomatik

psykomatik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages

Posté 30 août 2014 - 20:00

Dieu, faites que non !  :puke:

#9 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 30 août 2014 - 20:01

Lol. Déja que la qualité scénaristique de GTA V était inhabituellement aux fraises, bah la ce serait un carnage ...

Mais qu'Acti fasse ce qu'il veut, je ne compte plus acheter de GTA de sitôt ^^

#10 incognitomada

incognitomada

Rōnin de l'internet

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages
  • ID PSNincognitomada
  • ID Steamincognitomada

Posté 30 août 2014 - 20:02

Oh non ! Personne ne veut d'un GTA avec une comm Call of !

#11 BoxManLocke

BoxManLocke

Olderer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 367 messages
  • ID PSNBoxManLocke
  • ID Steamboxman501
  • ID Nintendo NetworkBoxManLocke

Posté 30 août 2014 - 20:04

Avis d'un analyste = inutile.

#12 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 30 août 2014 - 20:04

Je n'ose imaginer le nombre de milliards à aligner pour ne serait-ce qu'espérer racheter Take Two. Oo

#13 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 30 août 2014 - 20:07

J'espère que cela ne se fera pas.... Take 2 nous offre des jeux soigné, il faut qu'ils gardent leurs "indépendance"
Et puis les studio Rockstars méritent mieux !
Je suis persuadé que le fait que COD est une licence sur le "déclin" ainsi que wow, va favorisé activision dans l'achat d'autre editeurs ou/et développeurs..

#14 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 30 août 2014 - 20:09

Blizzard appartient toujours à Activision? Ils n'ont pas racheté leur indépendance?

#15 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 30 août 2014 - 20:10

Mais Rockstar c'est pas un éditeur? 

j'ai beau retourner la boite de GTA et je ne vois pas une seule fois le logo de 2K  :blink:

#16 BoxManLocke

BoxManLocke

Olderer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 367 messages
  • ID PSNBoxManLocke
  • ID Steamboxman501

Posté 30 août 2014 - 20:12

j'ai beau retourner la boite de GTA et je ne vois pas une seule fois le logo de 2K  :blink:

C'est écrit dans les petits caractères au dos et sur le disque, Rocktar et toutes les licences appartiennent à Take-Two :)

C'est vrai qu'ils se font discrets sur les boîtiers.

#17 philspencerisback

philspencerisback

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 470 messages

Posté 30 août 2014 - 20:16

C'est ce qu'il me semblait aussi mais d’après wiki :

"Rockstar Games est un développeur et éditeur de jeux vidéo basé à New York, appartenant à Take-Two Interactive depuis le rachat en 1998 de l'éditeur britannique de jeux vidéo BMG Interactive"

M'enfin j'espere pas pour GTA :/

2 milliards me parait peu pour s'offrir Take two quand on voit déjà ce que rapporte GTA

#18 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 30 août 2014 - 20:19

J'espère que cela ne se fera pas, on a déjà vue l'effet néfaste de l'influence de Activision sur Blizzard alors j'espère que Rockstar ne subirra pas cela.

Et puis, je ne vois pas quel serai l'intérêt sur le long terme pour Take-Two de se séparer de la poule aux oeuf d'or qu'est GTA.

#19 samaritain83

samaritain83

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 625 messages

Posté 30 août 2014 - 20:27

Mauvaise idée autant pour rockstar que pour les joueurs mais se qui m'interpelle surtout c'est que les frères houser faire un film alors qu'ils on pompés des scènes de film célèbre a tout va pour tout leur jeux (menace 2 society scarface le parrain etc etc ) 

#20 Guanfei

Guanfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages

Posté 30 août 2014 - 20:44

Oh par pitié non, on se retrouverait avec un GTA en pièce blindé de DLC.

#21 gajil076

gajil076

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 août 2014 - 20:45

normal ils savent qu'il y a du poignon a se faire.si take two cede c la fin de la licence gta.dlc a 15 euro pour 2 voitures 1 avion et une arme.qu'il aille se faire mettre profond cette bande de voleurs.

#22 NeodeosX

NeodeosX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 30 août 2014 - 21:00

Les 3 plus gros studios de développement au monde ? Faites moi rire. Ubisoft Montreal est le plus gros studio de développement au monde, avec + 2400 employés, donc je ne sais pas d'où ce cher monsieur d'Activision tire ses sources selon lesquelles R* et Bungie seraient dans le top 3 mais bon... 

Il me semble que Square aussi a de quoi figurer dans ce top 3.

#23 Mako

Mako

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 30 août 2014 - 21:14

Gran Theft Activision !

#24 -Nymeko-

-Nymeko-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 30 août 2014 - 21:19

Les 3 plus gros studios de développement au monde ? Faites moi rire. Ubisoft Montreal est le plus gros studio de développement au monde, avec + 2400 employés, donc je ne sais pas d'où ce cher monsieur d'Activision tire ses sources selon lesquelles R* et Bungie seraient dans le top 3 mais bon... 

Il me semble que Square aussi a de quoi figurer dans ce top 3.

Ce sont bien les 3 plus gros studio en terme d'impacte et de vente dans l’industrie du jeux vidéo.

Diablo, Warcraft, Starcraft, GTA, Call Of Duty, Destiny, Max Payne, Red Dead, Skylanders etc... 

#25 Mika74

Mika74

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Lieu:thonon les bains

Posté 30 août 2014 - 21:32

J'espère pas que cela arrivera mais la puissance de l'argent aujourd'hui peut faire faire n'importe quoi !!! J'ose pas imaginer le mic GTA/Call of !!!!

#26 Mals1

Mals1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Lieu:Batcave

Posté 30 août 2014 - 21:48

Ca n'arrivera jamais et encore heureux !

#27 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 30 août 2014 - 21:54

Les amis, calmez vous, ça ne risque pas d'arriver.

#28 philspencerisback

philspencerisback

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 470 messages

Posté 30 août 2014 - 22:35

Ce sont bien les 3 plus gros studio en terme d'impacte et de vente dans l’industrie du jeux vidéo.

Diablo, Warcraft, Starcraft, GTA, Call Of Duty, Destiny, Max Payne, Red Dead, Skylanders etc... 

Pourquoi parler de Destiny pour un jeu qui n'est pas encore sorti ?

Pour ce qui concerne les ventes Bungie, c'est bien les ventes de la licence Halo.

Après, j'aurais plutôt remplacé Bungie par EA.

#29 lax

lax

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 30 août 2014 - 22:35

et merde pas Activision :geek:

#30 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 30 août 2014 - 22:36

Tout le monde semble considérer Take Two comme un éditeur respectable contrairement à Activision. Mais n'oubliez pas que ce sont eux qui éditent les Bioshock (une licence qu'on peut quasiment considérer comme morte, parce que T2 a voulu l'exploiter à mort et n'a même pas été satisfait des ventes pas si dégueulasses que ça d'Infinite). N'oubliez pas non plus qu'ils pratiquent déjà des politiques assez crasses au niveau des DLC (acheter de l'argent dans GTA V, la floppée de trucs à acheter dans les Borderlands...). Bref, c'est pas un éditeur exempt de tout reproche pour moi.

Sinon quand on parle d'Activision qui a les plus gros studios, je pense que c'est surtout en terme de ventes (Call of Duty, Skylanders, les jeux Blizzard). Mais je pense que malgré leurs pratiques parfois gerbantes et leur exécrable Bobby Kotick (qui se fait d'ailleurs assez discret ces derniers temps), ils ont quand même des studios qui produisent des jeux avec des standards de qualité élevés. En tant que joueur, leurs jeux m'ont accompagné sur presque toutes les générations de consoles (d'abord Tony Hawk, puis Guitar Hero, ensuite Call of Duty et bientôt Destiny... sans parler des jeux Blizzard).

Et franchement, Activision ce n'est plus le "pire éditeur" à l'heure actuelle. Ça l'a été à une époque, mais maintenant EA et Ubisoft sont largement devant.

#31 BoxManLocke

BoxManLocke

Olderer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 367 messages
  • ID PSNBoxManLocke
  • ID Steamboxman501

Posté 30 août 2014 - 23:09

Take-Two n'a rien à voir dans la dissolution d'Irrational Games.

Sinon personne n'a dit que Take-Two étaient des anges mais je doute que si Activision les achètent ils souhaitent rester dans le rythme d'un jeu tous les 5 ans.

Enfin encore une fois ce n'est que de la rumeur et les mots d'un simple analyste ne devraient pas mériter un article.

#32 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 30 août 2014 - 23:59

Tout le monde semble considérer Take Two comme un éditeur respectable contrairement à Activision. Mais n'oubliez pas que ce sont eux qui éditent les Bioshock (une licence qu'on peut quasiment considérer comme morte, parce que T2 a voulu l'exploiter à mort et n'a même pas été satisfait des ventes pas si dégueulasses que ça d'Infinite). N'oubliez pas non plus qu'ils pratiquent déjà des politiques assez crasses au niveau des DLC (acheter de l'argent dans GTA V, la floppée de trucs à acheter dans les Borderlands...). Bref, c'est pas un éditeur exempt de tout reproche pour moi.

Sinon quand on parle d'Activision qui a les plus gros studios, je pense que c'est surtout en terme de ventes (Call of Duty, Skylanders, les jeux Blizzard). Mais je pense que malgré leurs pratiques parfois gerbantes et leur exécrable Bobby Kotick (qui se fait d'ailleurs assez discret ces derniers temps), ils ont quand même des studios qui produisent des jeux avec des standards de qualité élevés. En tant que joueur, leurs jeux m'ont accompagné sur presque toutes les générations de consoles (d'abord Tony Hawk, puis Guitar Hero, ensuite Call of Duty et bientôt Destiny... sans parler des jeux Blizzard).

Et franchement, Activision ce n'est plus le "pire éditeur" à l'heure actuelle. Ça l'a été à une époque, mais maintenant EA et Ubisoft sont largement devant.

Malheureux, ne dit pas de telles choses, sinon les chevaliers du temple vont venir te faire souffrir milles morts.

#33 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 31 août 2014 - 00:43

J'espère pas mais alors vraiment pas Take2 permet à Rockstar de prendre son temps pour proposer de vraie bons jeux. Et puis ça doit coûter un bras de les racheter parce-que à part GTA (le 5 doit avoir rapporter dans les 1,5/2 milliards) Take2 à aussi 2K il me semble et donc les licences Mafia et sportive (NBA 2K, WWE 2K). Surtout qu'ActiBliz s'est racheter auprès de Vivendi.

#34 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 022 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 31 août 2014 - 01:48

Un gta à la sauce acti, attention je vais vomir!!
Trop tard..

#35 purple966

purple966

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Angoulême
  • ID SteamMayeRL966

Posté 31 août 2014 - 05:05

C'est quand même inquiétant tous ces rachats, bientôt on aura 3 ou 4 éditeurs qui vont s'accaparer 80 % des licences de jeux video comme c'est déjà le cas dans l'industrie musicale ou cinématographique

#36 bobgregos

bobgregos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 31 août 2014 - 07:58

What the fuck are you talking about ?

#37 tieuma35

tieuma35

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 31 août 2014 - 08:52

un film GTA !!! un bonne grosse daube ciné quoi. je vois pas en quoi GTA pourrait prétendre a avoir une envergure cinématographique quelconque. Vidéoludique ok mais cinéma ???

La forme du scénar est déjà dans le sens inverse. C'est un jeux qui est un agloméra de tous les clichés cinématographiques.

#38 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 249 messages

Posté 31 août 2014 - 09:10

Non mais depuis qu'ils ont un Halo ils ne se sentent plus Activision !

Deja que Microsoft voulait racheter Activision à une période, c'est pas le moment de creuser le compte, qu'ils se concentrent sur ce qu'ils ont deja.

#39 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 814 messages

Posté 31 août 2014 - 09:52

Par pitié non...

Avoir un GTA chaque année, un GTA baclé et un GTA rempli de DLC non merci.

#40 KiFlam

KiFlam

Modoévangéliste

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 773 messages
  • GamertagMr Kiflam
  • ID PSNArcadiaFR
  • ID SteamMrVoyage

Posté 31 août 2014 - 10:09

Passez votre chemin j ai déjà mon film GTA et il se nomme HEAT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)