Aller au contenu

Uncharted 2 : pas d'installation sur le disque durCa pour une bonne nouvelle...

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 30 juillet 2009 - 09:10

C'est par une formule somme toute laconique via son Twitter magique, que Christophe Ballestra, l'un des boss de Naughty Dog, a affirmé, je cite, "qu'il n'y aurait pas d'installation sur le disque dur", pour l'un des titres phares de cette fin d'année, Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3.Une excellente nouvelle en soi, qui signifierait simplement que tout le jeu se chargerait du début à…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 30 juillet 2009 - 09:31

C'est une option que les devs de Naughty Dog se refusent à prendre. C'était déjà le cas pour le 1, et il n'y avait eu aucun problème. Je ne doute pas qu'ils s'en sortent aussi bien cette fois ci.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#3 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 30 juillet 2009 - 09:32

Excellente nouvelle !
Les installations sur ps3 sont une plaie.
Un point fort de plus pour lui :thumbup:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#4 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 30 juillet 2009 - 09:35

La vache ! :shock3:
C'est vraiment des steaks chez Naughty Dog. Ils vont nous pondre un jeu super beau, qui va sortir les tripes de la PS3 déjà rien qu'avec ça, je leur aurait pardonné une légère install sur le disque dur. Ca leur aurait facilité grandement les choses.
Bin non, ils te collent tout à la suite comme ça paf. Impressionnant! :japh:
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#5 Dardefion

Dardefion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 30 juillet 2009 - 09:36

Eh ben voilà, quand on veut ! Bien joué les gars.

Simplement, si on pouvait éviter que les textures mettent dix secondes à s'afficher à l'apparition d'un nouveau lieu, ça serait pas plus mal. C'est le genre de truc qui flingue l'immersion.

#6 Iggdrasyl

Iggdrasyl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 30 juillet 2009 - 09:36

Voir le messageSoggan, le 30/07/2009, 10:32, dit :

Excellente nouvelle !
Les installations sur ps3 sont une plaie.
Un point fort de plus pour lui :thumbup:

Oui enfin s'il faut attendre un peu avant de jouer, ce n'est pas ça qui me dérange le plus. C'est surtout les temps de chargement qui sont les plus pénibles. Du moment qu'ils sont courts peu importe ce qu'il faut faire avant de jouer.

#7 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 30 juillet 2009 - 09:39

Oui moi ca ne m'a jamais posé problème les installation. Wipeout HD Fury ca m'a bien fait chier mais là ct une heure de téléchargement.

Je veux dire j'attend les jeux depuis super longtemps, je suis pas à 15-20 minutes près. Et si ca permet de ne pas se tapper de temps de chargement durant le jeu je dit Banco !

D'ailleurs sur ma 360 j'installe systématiquement tous mes jeux, enfin pour tout ce qui est Lost Odyssey, Mass Effect et Fable 2 c'est juste indispensable.

#8 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 30 juillet 2009 - 09:39

Pas d'installation, mais du contenu téléchargeable (surement payant) est déjà prévu...

Image IPB

#9 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 30 juillet 2009 - 09:40

Moi je trouve ça débile et pense que de toutes les façons il faut laisser le choix.
Si ça permet de gagner en temps de chargement, laisser l'option serait quand même pas mal.

#10 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steam:romain492

Posté 30 juillet 2009 - 09:48

je vois pas ce qui derange dans le fait d'avoir une installation...laisser le choix aurez été encore mieux, meme si c'est une heure, ben c'est pas grave, au final le jeux est plus agréable.
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#11 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 30 juillet 2009 - 09:49

Voir le messageTatou, le 30/07/2009, 10:40, dit :

Moi je trouve ça débile et pense que de toutes les façons il faut laisser le choix.
Si ça permet de gagner en temps de chargement, laisser l'option serait quand même pas mal.

Heu t'as joué au premier...le jeu est streamé, y'en a pas besoin, je sais même pas pourquoi, ils racontent ça et pourquoi tout le monde parle, dans Drake Fortune y'en avait pas!
Image IPB

#12 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 30 juillet 2009 - 09:51

Voir le messageandersen, le 30/07/2009, 10:48, dit :

je vois pas ce qui derange dans le fait d'avoir une installation...laisser le choix aurez été encore mieux, meme si c'est une heure, ben c'est pas grave, au final le jeux est plus agréable.
Sauf si le jeu est optimisé pour qu'il n'y en ait pas besoin et que ce soit déjà aussi agréable que possible. Par exemple, Halo 3 est optimisé sans installation et ne bénéficie pas d'être installé sur 360 (temps de chargement pas plus rapide en tout cas).

#13 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 30 juillet 2009 - 09:53

Voir le messageHerlock, le 30/07/2009, 10:49, dit :

Heu t'as joué au premier...le jeu est streamé, y'en a pas besoin, je sais même pas pourquoi, ils racontent ça et pourquoi tout le monde parle, dans Drake Fortune y'en avait pas!

Ben si ça permet de gagner du temps, même si c'est streamé, c'est toujours bon à prendre.

#14 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steam:romain492

Posté 30 juillet 2009 - 09:54

moi aussi je vais militer, je n'installe plus mes jeux sur PC.na
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#15 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 30 juillet 2009 - 09:56

Voir le messageupselo, le 30/07/2009, 10:51, dit :

Sauf si le jeu est optimisé pour qu'il n'y en ait pas besoin et que ce soit déjà aussi agréable que possible. Par exemple, Halo 3 est optimisé sans installation et ne bénéficie pas d'être installé sur 360 (temps de chargement pas plus rapide en tout cas).

Le cas Halo 3 n'a rien à voir. Au chargement, la map se met en cache sur le disque dur, c'est pour ça que l'installation sur le disque dur n'apporte rien, vu que ça ferait seulement dédoubler les données sur un même support (plus lent que le chargement à partir d'un autre support, le DVD).

Il y a plein de jeu en streaming (GTA4 par exemple) qui bénéficient grandement de l'installation.

#16 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 30 juillet 2009 - 10:03

Je trouve ça très bien que les développeurs s'efforcent à rendre leurs jeux le plus fluide possible sans passer par le truchement de l'installation disque. Tant que celà n'impacte pas trop sur le temps de chargement au démarrage bien évidemment.

De plus, cette pratique évite aux joueurs disposant de consoles avec des disques durs de faibles capacités de devoir jongler avec les installations des différents jeux.

Tout ça pour dire, félicitations à Naughty Dog pour leurs efforts  :japh:

Voir le messageandersen, le 30/07/2009, 10:54, dit :

moi aussi je vais militer, je n'installe plus mes jeux sur PC.na

Il dit qu'il voit pas le rapport  :eyebrow:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#17 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 30 juillet 2009 - 10:03

C'est une bonne chose, tant que ce n'est pas nécessaire autant éviter les installations intutiles sur le disque dur. -_-

#18 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 30 juillet 2009 - 10:05

Question toute bête pourquoi tout le monde a l'air de détester les installations? Juste à cause de l'attente initiale? Je sait que ça peut énerver mais une fois que c'est fait, ça a uniquement pour effet de réduire les chargements non?

#19 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 30 juillet 2009 - 10:09

Voir le messageNeroTulip, le 30/07/2009, 11:05, dit :

Question toute bête pourquoi tout le monde a l'air de détester les installations? Juste à cause de l'attente initiale? Je sait que ça peut énerver mais une fois que c'est fait, ça a uniquement pour effet de réduire les chargements non?
Parce qu'on a pas tous changé nos disques durs pour des 500Go (c'est toujours une dépense de plus). Qu'on a pas mal de jeux PSN, de jeux déjà installés (qui sont pas spécialement bien optimisés forcément en plus ceux là), de musique et de vidéo et que ça se remplit mine de rien. Donc si le jeu s'en passe et qu'il s'en sort très bien comme le premier (un chargement au début et basta, pas de pop in ou autre du tout), c'est aussi pratique.

Modifié par upselo, 30 juillet 2009 - 10:10.

#20 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 30 juillet 2009 - 10:12

Voir le messageNeroTulip, le 30/07/2009, 11:05, dit :

J'avoue que je sais pas, ptet que tous les gens sont "oh putain oh putain oh putain je veux jouer tout de suite tout de suite tout de suite", ce que je ne crois pas. Je commande mes jeux sur Internet, donc ils mettent souvent une semaine à arriver (voire plus), de plus j'attends ces jeux depuis des mois et même souvent des années, donc 20 minutes de plus ou de moins je m'en tape complètement, au final c'est clairement la sensation de jeu qui y gagne.

Et à part ptet sur 360 quand on à un DD de 20Go ca peut être chiant, mais du coup c'est pas obligatoire. Sur PS3 avec 40 Go on peut avoir déjà plein de jeux installés, même moi qui installe et joue à plein de jeux en même temps n'ai que rarement des probleme (en fait je désinstalle des jeux auquels je joue plus du tout mais que je gardais sur le disque "au cas ou").

upselo dit :

Parce qu'on a pas tous changé nos disques durs pour des 500Go (c'est toujours une dépense de plus). Qu'on a pas mal de jeux PSN, de jeux déjà installés (qui sont pas spécialement bien optimisés forcément en plus ceux là), de musique et de vidéo et que ça se remplit mine de rien. Donc si le jeu s'en passe et qu'il s'en sort très bien comme le premier (un chargement au début et basta, pas de pop in ou autre du tout), c'est aussi pratique.

oh ben oui on a trop besoin de 500go pour tout stocker. Sur ma PS3 (60Go), j'ai AC, DMC4, MGS4, Valkyria Chronicles, Soulca4 (entre autres mais ils prennent pas mal de place eux je crois), une vingtaine de vidéos en HD (que j'ai maté une seule fois pour la plupart), une vingtaine d'album de musiques, 5 jeux PSN dont Wipeout HD et Fury et Final Fantasy VII qui est toujours gros et je n'ai jamais eu besoin d'effacer un seul truc.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)