Aller au contenu

Photo

Assassin's Creed Rogue : deux premières vidéos de gameplay

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 13 août 2014 - 09:39

Si on aurait pu s'attendre à en voir un peu plus sur Assassin's Creed Rogue lors d'une des conférences en ouverture de Gamescom, la vague Next Gen aura cantonné les vidéos de gameplay du titre à…Voir la news : Assassin's Creed Rogue : deux premières vidéos de gameplay

#2 Magnack13

Magnack13

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 août 2014 - 10:00

Mais... mais c'est Black Flag !?

Enfin, on dirait un add-on de Black Flag ! Parce que y'a aucune différence ! =O

#3 Djordan117

Djordan117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 13 août 2014 - 10:04

C'est clair le même jeu avec un skin différent mais voilà Black Flag était, malgré ses défauts, tellement bien que Rogue sera mien un jour :)

#4 Loonis

Loonis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages

Posté 13 août 2014 - 10:20

Dlc amelioré facon freedom cry avec une histoire plus travaillé, changement de decors. Franchement je ne cracherais pas dessus. Par contre ce serait bien qu'il ne tarde pas trop a sortir sur PC... Oui je veux le faire sur PC :/

#5 SteveErnis

SteveErnis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • GamertagSheppard27300
  • ID PSNStrife27300

Posté 13 août 2014 - 10:21

je suis aveugle ou pas on dirait sur le bateau le père de Connor a coter du héros

#6 Djordan117

Djordan117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 13 août 2014 - 10:24

je suis aveugle ou pas on dirait sur le bateau le père de Connor a coter du héros

C'est bien lui ;) Sûr c'est dit dans la vidéo.

#7 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 13 août 2014 - 10:43

Mais... mais c'est Black Flag !?

Enfin, on dirait un add-on de Black Flag ! Parce que y'a aucune différence ! =O

J'ai pensé exactement la même chose! Bon bah ce sera pas pour tout de suite Rogue, pour moi.

Franchement je suis hyper déçu, je pensais voir de l'original mais rien du tout. Ils abusent là. Pour autant j'ai aimé BF.

Et puis mettre des videos en 480 aussi, à l'heure de la fibre, Ubi craque complet.

#8 Loonis

Loonis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages

Posté 13 août 2014 - 10:48

Ils ont annoncé depuis le debut que ce serait un black flag amelioré.
C'est un mix entre AC 3 (les lieux, le retour de la neige et la coiffure de Connor pour Shay ^^') et Black flag (interface, navigation et tout et tout).

#9 TheDustman033

TheDustman033

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSNWARDOG_03338
  • ID Steam[ DЦSГ ]

Posté 13 août 2014 - 11:54

Assassin's Creed - Naval Battle 3. A ce point là, les dév's devraient assumer et créer un VRAI jeu de batailles navales.

#10 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 13 août 2014 - 12:01

Ils ont annoncé depuis le debut que ce serait un black flag amelioré.
C'est un mix entre AC 3 (les lieux, le retour de la neige et la coiffure de Connor pour Shay ^^') et Black flag (interface, navigation et tout et tout).

Certes, mais je m'attendais à un peu plus quand même. On dirait un mod pc.

#11 nicolascod5

nicolascod5

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 août 2014 - 13:32

J'aimerais voir le prix quand même.  :mellow2: 

#12 fugatzy

fugatzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages
  • Lieu:liège
  • ID PSNfugatzy
  • ID Steamfugatzy

Posté 13 août 2014 - 13:39

Cette vidéo trompeuse... si le jeux est bien prévue que sur ps360 (et pas sur pc, comme indiqué sur tout les traileur). Ce rendu est juste mensonger. Il suffit de voir tournée black flag sur ps360..

#13 noise

noise

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages

Posté 13 août 2014 - 14:19

Comme prévu, on est sur les restes de Black Flag. Ou sur les restes de cette gen...

Il y a ce côté exploration qui me dérange un peu: c'était chiant de par le maigre intérêt de ce qu'il y avait à trouver. Et du coup, très répétitif.

Les batailles navales semblent être identiques, si ce n'est les nouveautés de l'armement et le fait d'être abordé.

Je me souviens que l'utilisation de la sarbacane dans Black Flag facilitait à outrance l'infiltration, ou l'élimination de "dizaines" d'ennemis. On retrouve un peu de cela, pas très marrant.

Un des points intéressants c'est la nouveauté d'être un templier et d'être chassé. Qu'un assassin nous tombe dessus comme le gameplay nous permet de le faire depuis le début de la série, ca peut relever le challenge, peut-être... Cela dit, lorsque cela arrive dans la démo, notre personnage ne meurt pas. Ca pourrait dépendre d'un éventuel choix de difficulté......

C'est dommage, pour le dernier épisode de cette gen, j'aurais préféré un épisode un peu décalé, dans d'autres contrées.

Et question aux experts: Après Unity, l'histoire se dirigerait-elle vers la Russie ?

#14 Phamtom

Phamtom

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 août 2014 - 15:44

Les gens qui disent de la merde sur rogue j'ai plein de trucs à vous dire :

Primo: Vu que c'est de la merde en boite vous allez pas l'achetez hein vous vous allez vous contentez de unity ce qui est déja bien.

Secundo: Pourquoi vous le critiquez alors qu'avant c'étai unity sur lequel tous le monde disait de la merde : ouais ils auraient du s’arrêter au 2. Pff là vous avez un nouveau truc à croquer alors vous vous jeter dessus comme des rapaces.

Tercio: Les joueurs pc sérieux allez vous faire foutre en faite vous voudriez avoir le beurre et l'argent du beurre, contentez d'unity et soyez déjà heureux de l'avoir il à jamais été dit exclu next-gen et pc.

Quatro Vous vous allez avoir unity et pas nous alors faites pas chier et laissez nous le plaisir de jouer une derniére fois à un Ac sur old-gen 

Dernier point: Ont aiment tous cet licence sur n'importe quel plateforme alors pourquoi se lancer dans une pseudo guerre :/

#15 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 13 août 2014 - 15:53

Les gens qui disent de la merde sur rogue j'ai plein de trucs à vous dire :

Primo: Vu que c'est de la merde en boite vous allez pas l'achetez hein vous vous allez vous contentez de unity ce qui est déja bien.

Secundo: Pourquoi vous le critiquez alors qu'avant c'étai unity sur lequel tous le monde disait de la merde : ouais ils auraient du s’arrêter au 2. Pff là vous avez un nouveau truc à croquer alors vous vous jeter dessus comme des rapaces.

Tercio: Les joueurs pc sérieux allez vous faire foutre en faite vous voudriez avoir le beurre et l'argent du beurre, contentez d'unity et soyez déjà heureux de l'avoir il à jamais été dit exclu next-gen et pc.

Quatro Vous vous allez avoir unity et pas nous alors faites pas chier et laissez nous le plaisir de jouer une derniére fois à un Ac sur old-gen 

Dernier point: Ont aiment tous cet licence sur n'importe quel plateforme alors pourquoi se lancer dans une pseudo guerre :/

Pas de stress, ça se comprend.

Je pense que beaucoup comme toi sont encore sur Old-Gen et veulent leur AC. Ils sont juste déçu de voir que le jeu est pas super ambitieux avec une sorte de reskin de Black Flag sur la glace.

Dis toi que tant que toi tu aimes, tout va bien :)

#16 Phamtom

Phamtom

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 août 2014 - 16:24

Pas de stress, ça se comprend.

Je pense que beaucoup comme toi sont encore sur Old-Gen et veulent leur AC. Ils sont juste déçu de voir que le jeu est pas super ambitieux avec une sorte de reskin de Black Flag sur la glace.

Dis toi que tant que toi tu aimes, tout va bien :)

Merci beaucoup pour la compréhension :). Ce qui me fruste c'est que les gens disent "ouais la old-gen c'est de la merde" alors c'est grâce à la old-gen qu'ils ont la next-gen :/. Mais je peux aussi les comprendre ils ont claqué 500 balles (que je claquerai d'ici 1 ou 2 ans) et il y'a des jeux qu'ils n'ont pas en exlu mais que en current-gen ou pas du tout. Mais tout ceci ne serait pas arriver si Ubi avait son travail correctement (ils peuvent toujours dire que unity ne peut pas sortir sur old-gen pourtant ils vont sortir FC4 et RTTR va sortir aussi sur old-gen) Alors Ubisoft= LE MAL ^^

#17 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 13 août 2014 - 16:32

Merci beaucoup pour la compréhension :). Ce qui me fruste c'est que les gens disent "ouais la old-gen c'est de la merde" alors c'est grâce à la old-gen qu'ils ont la next-gen :/. Mais je peux aussi les comprendre ils ont claqué 500 balles (que je claquerai d'ici 1 ou 2 ans) et il y'a des jeux qu'ils n'ont pas en exlu mais que en current-gen ou pas du tout. Mais tout ceci ne serait pas arriver si Ubi avait son travail correctement (ils peuvent toujours dire que unity ne peut pas sortir sur old-gen pourtant ils vont sortir FC4 et RTTR va sortir aussi sur old-gen) Alors Ubisoft= LE MAL ^^

Suffit de voir le bazar qu'a donné l'annonce de Tomb Raider sur One pour comprendre que sur le site les gens ne se font que la guerre pour des jeux-vidéo.

Mais je suis d'accord avec toi, ça fait vraiment de la peine. J'ai passé de super moments sur la 360 comme sur les Playstation, mais il me viendrai jamais à l'idée de réagir comme ils le font. Va comprendre...

#18 Phamtom

Phamtom

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 août 2014 - 16:41

Suffit de voir le bazar qu'a donné l'annonce de Tomb Raider sur One pour comprendre que sur le site les gens ne se font que la guerre pour des jeux-vidéo.

Mais je suis d'accord avec toi, ça fait vraiment de la peine. J'ai passé de super moments sur la 360 comme sur les Playstation, mais il me viendrai jamais à l'idée de réagir comme ils le font. Va comprendre...

Je pense que dans un sens c'est pour se rassurer t'aime jamais claqué 500 balles dans une console et pas avoir tout plein d'exclu dessus :/. Et puis maintenant y'a de plus en plus de jeunes joueurs (je ne parle  pas de tout le monde) qui n'ont aucun respect sous prétexte qu'ils sont derrière un écran et qui ne connaissent que la new-gen et qui pense que tout ce qui à été fait avant est surfait et inutile :/ (un jour je le montrerai la Gamecube là y'avait de vrai jeux et le monde se foutait des graphismes :D ). Ah oui et j'ai 15 ans et je me considère comme vieux x)

#19 noise

noise

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages

Posté 13 août 2014 - 17:32

Une sorte de reskin de Black Flag sur a glace.

Je n'arrive pas à utiliser la fonction citation, en fait ça bug, bref...

PaulCastJV:  ce pourrait être un reproche oui. Mais scénaristiquement, tiens donc ! ça se tient. On clôt le chapitre.

Moi qui aime cette série, j'ai simplement peur de ce que j'ai ressenti avec Watch dogs, un jeu au rabais pour profiter du parc une dernière fois. Un peu baclé, ou balancé comme pour avoir des miettes (absence du multi, par exemple, absence de quoi d'autre ?).

Mais il y a la base de Black Flag, alors ce pourrait être plaisant.

On pourrait même l'appeler un épisode pour les fans, pourquoi pas, à l'image de Révélations. Un épisode bouche trou pour ne pas briser le rythme annuel.

Peut-être faudra t-il miser sur le seul fait que l'on incarne pour la première fois un templier ? L'idée me plait en tout cas.

#20 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 13 août 2014 - 17:37

Je pense que ça sera le cas, mais comme je disais plus haut, tant que ça peux satisfaire les accros aux AC, c'est du tout bon! (malheureusement ce n'est pas du tout mon cas)

#21 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 13 août 2014 - 17:38

Il aurait clairement pu l'appeler Black Flags 2, je disait déjà a l’époque que Black Flags aurait du se nommer Black Flags Assassin's Creed et non l'inverse.

Mais le jeu apporte quelques nouveautés intéressante et juste pour l'histoire et le fait d’incarner un templier il serra miens, et c'est surement l'un des derniers bon jeux de la current gen.

#22 SilverZ

SilverZ

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 août 2014 - 20:35

Bon allez, je vais faire mon premier post ici...

Assassin's Creed : Rogue aurait pu être un DLC de Black Flag... Black Flag, qui, comme dit plus haut, n'aurait pas dû recevoir le nom d'Assassin's Creed, et ce, pour plusieurs raisons qu'il est, à mon sens, inutile de re-développer ici. Autant, je suis fan de tous les Assassin's Creed, du I au III (même si Revelations m'a fait crier 2-3 fois sur console à cause de divers bugs), Black Flag aura été plaisant, toutefois, et je l'ai même racheté sur PC (je veux pas des consoles next-gen, du moins, pas pour l'instant), autant il m'est impossible de le finir une deuxième fois, puisque, finalement, il me lasse énormément. Et ce AC : Rogue ne me plaît absolument pas, ou du moins, si je l'achète, je le finirais probablement jamais.

Il suffisait de voir tout le problème que créait Assassin's Creed : Brotherhood, puis sa suite : Revelations, pour voir à quel point Ezio commençait à gaver les joueurs (surtout avec les problèmes de la fin d'AC, qu'on attend toujours d'ailleurs)... Là, on nous balance un Black Flag 1.5, avec les mêmes animations qu'Edward (bon ils ont changé la marche et la course... d'accord), un "Jackdaw" 1.6 cheaté qui explose tout sur son passage et avec le skill "charge" qu'on obtenait après avoir coulé les quatre (ou trois) navires légendaires du précédent opus (y'avait du challenge, mais ça me plaisait pas pour autant de casser en deux un bateau en 30s), et les contre que je trouve pas terrible, ni le système qui fait qu'on s'équipe de deux épées... Le seul truc qui me donnerait envie de l'acheter, c'est Haytham à côté, sur le bateau mais ça ne suffit pas. J'ai ADORE le Assassin's Creed III, on passait de l'illustre Altaïr, du charmant Ezio à un Connor qui changeait énormément de ses prédécesseurs. Je n'ai pas lu le scénario d'AC:Rogue, son histoire résumée ou quoi, parce que je ne le fais jamais. Mais voilà, c'était frais, le jeu était refais, le style de Connor était bien démarqué et changeait énormément du style d'Ezio et Altaïr, c'était beau, le jeu ralentissait à fond parfois sur console mais c'était passable. Et on voit que le mec durant le test se mange des murs, donc la maniabilité semble la même que BF (et le III), et ça... Je suis content qu'un AC sorte sur ce qu'on appelle déjà "old gen". Mais, pour moi, c'est du recyclage, et j'espère que le scénario sera extrêmement convaincant, car la seule nouveauté que je vois, c'est d'incarner un Templier... et encore, ça, on le faisait déjà dans AC III, mais au moins, il y avait la surprise, on ne s'en rendait pas compte.

Alors on parle d'Unity, oui. Unity change, apporte du frais à la saga, par le système de course libre repensé (et qui me plaît beaucoup du coup, puisque tout faire à 1 gâchette nous faisait parfois faire de jolies acrobaties pour rien), le système de combat moins god-like. Reste à voir le scénario, scénario que je n'ai pas lu et j'essaie d'avoir moins d'info possible sur Arno et les Assassins de 1789 pour garder une surprise. Les deux ne sont pas réellement comparables. Et même si Assassin's Creed devient plus un genre de jeu qu'une saga (prouvé par AC:BF selon moi), je reste aux aguets concernant Unity. Mais AC:Rogue ne tuera pas ma vieille Xbox Arcade. Mais j'espère me tromper! (et vu ce qu'on dit sur les joueurs qui ont craché sur Unity, j'ai été ravi de voir Unity (comme j'ai été ravi de voir Watch_Dogs, et finalement c'était l'apocalypse pour y jouer sur PC, et c'était sans plus (même si je m'attendais pas au jeu de l'année)... bref, un autre débat.)

Bref ce n'est qu'un avis très personnel, j'en conviens, mais j'espère que ceux qui sont intéressé vont s'amuser dessus ! Jouer les pirates, ce n'est pas pour moi, et n'ayant pas réellement aimé l'ambiance du Black Flag, je reste sceptique sur celui-là :)

#23 Daladro

Daladro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Planet Vejita
  • Gamertagdaladro
  • ID PSNdaladro69

Posté 14 août 2014 - 13:20

Mouais c'est quand même beaucoup moins bandant que Unity mais bon ça reste un AC donc important pour l'histoire, mais ce sera pas en day one pour moi :)

#24 noise

noise

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages

Posté 14 août 2014 - 14:13

Silver Z : J'espère bien que l'on pourra parler d'AC en tant que saga. Ce qui m'embête un peu c'est la "complexité" de l'histoire et sa multitude de supports différents. On apprend beaucoup de choses sur l'histoire du présent dans les bandes dessinées par exemple, encore faut-il se les procurer. Il y a les romans. Les courts métrages. Les exclu sony et consoles portables. Que va donner le film ?

Les jeux vidéo donnent alors parfois l'impression de passer des étapes, car l'histoire a totalement dépassé le simple cadre du jeu vidéo.

Puisqu'ils ne peuvent offrir une véritable suite chaque année, il devient normal d'avoir ces "parenthèses". Concernant Brotherhood, c'est bien une parenthèse que je ne regrette pas ! Je trouve qu'il complète parfaitement AC2.

Pour Rogue... Etant donné la sortie simultanée de Unity, il faut le voir comme un épisode bonus. Si on est accroc.... ou pauvre, ou les deux... on fera cet épisode.

Peut-être faut-il voir le passage à la nouvelle génération comme un avantage pour que certaines séries se renouvellent correctement.

Sinon, tu évoques la fin de l'histoire. J'aimerais bien, mais on se demande si on la jouera un jour. La fin de l'histoire ne veut-elle pas dire enfin revivre les souvenirs d'Adam et Eve ?

J'ai lu quelque part que Unity serait un point de départ qui emmènerait jusqu'en Russie, et une femme qui pourrait avoir une clé... Si je me souviens bien. On devrait s'en approcher, on ne va pas désespérer. Mais on va approcher les 10 ans d'existence, faudrait qu'on soit encore en vie !

#25 gaherisx

gaherisx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 14 août 2014 - 20:47

Déçu à première vu ce n'est rien d'autre qu'un BF 1.5! Mais bon qui s'attendait à autre chose avec 2 AC la même année, sérieux? Ils fera le boulot sur old gen surement, pour ceux qui y sont encore. Un épisode vraiment bouche trou pour le coup, inutile peut être pas si le scénar est sympa, mais clairement dispensable tant ça ressemble à BF. Ils ont même pas pris la peine de refaire le HUD quand même! Au moins ça, non les gars?

Beaucoup on blamé Revelations mais au moins il apportait les bombes et surtout Constantinople, à mon sens la plus belle ville tous AC confondus. Mais celui là? Juste quelques décors arctiques et des icebergs à péter qui donnent des ressources? Gné? Ah si j'ai vu qu'ils ont ajouté un bel effet de couché du soleil sur la mer, génial... Et comme déjà dit notre navire à l'air craqué, le mortier tombe 2 fois plus vite et le bateau bouge plus vite aussi! 

Bref ca sera sans moi, à moins peut être d'une version PS4/ONE/PC un jour et si le jeu vaut le coup. Jusque là aucun AC ne m'a décu et même si je n'aime pas le 3 je reconnais ses qualités et qu'on puisse le trouver très bon. Mais celui là il sens tellement le rechauffé de Black Flag que c'est peut être l'épisode de trop. Autant le geste de donner un épisode aux old gens est louable, autant la formule est douteuse. J'espère quand même que cet épisode aura sa petite vie, histoire qu'il ne tombe pas trop vite aux oubliettes des jeux de transition de gen uniquement là pour ramener du blé!

#26 SilverZ

SilverZ

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 août 2014 - 09:36

On apprend beaucoup de choses sur l'histoire du présent dans les bandes dessinées par exemple, encore faut-il se les procurer. Il y a les romans. Les courts métrages. Les exclu sony et consoles portables. Que va donner le film ?

Les jeux vidéo donnent alors parfois l'impression de passer des étapes, car l'histoire a totalement dépassé le simple cadre du jeu vidéo.

Sinon, tu évoques la fin de l'histoire. J'aimerais bien, mais on se demande si on la jouera un jour. La fin de l'histoire ne veut-elle pas dire enfin revivre les souvenirs d'Adam et Eve ?

J'ai lu quelque part que Unity serait un point de départ qui emmènerait jusqu'en Russie, et une femme qui pourrait avoir une clé... Si je me souviens bien. On devrait s'en approcher, on ne va pas désespérer. Mais on va approcher les 10 ans d'existence, faudrait qu'on soit encore en vie !

Je trouve que réellement, s'ils en avaient eu le courage, ces BDs auraient été largement faisable en jeux vidéos, ou au moins avoir quelques cutscenes à elles. Une BD, on m'en a offert une, et vu le temps que j'ai mis pour la lire et le prix... Je n'en ai pas racheté. Mais c'était pas mal.

Les romans, eux, sont cools (enfin j'ai lu que le premier pour le moment), et Revelations aurait très bien pu s'inspirer de quelques bouts de la Croisade Secrète (les références dans le jeu au père d'Abbas sont très floues si on n'a pas lu le roman).

Faire ça aurait été impossible pour d'autres jeux genre Mass Effect ou Halo, parce que l'univers est énormément riche déjà in-game. Halo utilise également romans et BDs, mais racontent d'autres choses. Le jeux vidéos devient multi-support, c'est comme ça, mais je ne suis pas certain que ça soit à caractère obligatoire chez AC. Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Le film... On verra ça. Lineage m'avait pas mal plu quand il est sorti !

On verra ce que Unity va donner, mais à mon avis la fin n'est pas pour tout de suite. Et si on part en Russie après Paris, bha... on va finir par faire le tour du monde!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)