Aller au contenu

Photo

REPLAY. Resident Evil Rebirth de retour avec Carole Quintaine et Julien Chièze

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 04 août 2014 - 13:52

Vous avez été si nombreux lors de notre premier LIVE sur Resident Evil GameCube... que la suite arrive ! Rebirth Part 2 avec Carole et votre serviteur, c'est demain à partir de 18h !

À voir aussi…Voir la news : REPLAY. Resident Evil Rebirth de retour avec Carole Quintaine et Julien Chièze

#2 Cinagalen

Cinagalen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 641 messages
  • GamertagCinagalen
  • Code 3DS2191 7622 7402

Posté 04 août 2014 - 13:54

Non mais sérieux... Lol
Je préfère me refaire le jeu tout seul à la limite que d'être simple spectateur. Faudrait qu'on m'explique l'intérêt, j'ai du mal à le saisir. Surtout pour un jeu à ambiance comme ça.

#3 Stevos

Stevos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 04 août 2014 - 14:39

Non mais sérieux, lol, si t'as pas le jeu mais que tu veux découvrir à quoi ça ressemble ?
On te propose un live, si tu comptes te faire le jeu et que tu veux te réserver la surprise, tu passes ton chemin.
Non mais sérieux, lol, pourquoi je réponds ?
Adios, et bon live, vous ne devriez pas avoir de soucis de nda cette fois !

#4 Cinagalen

Cinagalen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 641 messages
  • GamertagCinagalen
  • Code 3DS2191 7622 7402

Posté 04 août 2014 - 14:45

Non mais sérieux, lol, si t'as pas le jeu mais que tu veux découvrir à quoi ça ressemble ?
On te propose un live, si tu comptes te faire le jeu et que tu veux te réserver la surprise, tu passes ton chemin.
Non mais sérieux, lol, pourquoi je réponds ?
Adios, et bon live, vous ne devriez pas avoir de soucis de nda cette fois !

En même temps, si tu veux découvrir le jeu, t'as déjà plein de vidéos à ta disposition sur YouTube. Non mais sérieux Lol quoi mdr ptdr et même Xptdr.

:)

#5 Sora

Sora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 04 août 2014 - 19:05

En même temps, si tu veux découvrir le jeu, t'as déjà plein de vidéos à ta disposition sur YouTube. Non mais sérieux Lol quoi mdr ptdr et même Xptdr.

:)

et si je veut le re decouvrire avec julien et carole j'ai le droit ? ya plein d'anecdote raconté avec eux  que les youtubeur walkthrough qui font qu'avancer pour faire des vue

#6 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 05 août 2014 - 15:13

Petite question (sans doute info hyper connu), mais j'ai refait le mien il y'a pas hyper longtemps sauf que j'ai celui-ci:

http://www.jeuxvideo...sident-evil.htm

Y'a une diff' sur celui qui se nomme Rebirth? J'ai pas cherché des masses je l'avoue mais comme sur ma boite y'a pas cela de stipulé, j'aimerai en savoir plus.

Merci les gars!

#7 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 961 messages

Posté 05 août 2014 - 15:43

Resident Evil Rebirth = Resident Evil (2002).

#8 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 05 août 2014 - 15:45

Resident Evil Rebirth = Resident Evil (2002).

Ok, ok, merci Cosmic !

(Du coup c'est juste un nom d'une version étrangère ou autre chose de particulier?)

#9 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 961 messages

Posté 05 août 2014 - 15:58

C'est un nom donné, mais officiellement ce jeu s'appelle sobrement Resident Evil.

#10 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 05 août 2014 - 16:46

Non mais sérieux... Lol
Je préfère me refaire le jeu tout seul à la limite que d'être simple spectateur. Faudrait qu'on m'explique l'intérêt, j'ai du mal à le saisir. Surtout pour un jeu à ambiance comme ça.

Ca te viendrait pas à l'esprit qu'il y a des joueurs qui n'ont jamais eu de gamecube ou de Wii pour jouer à ce titre ?

#11 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 05 août 2014 - 18:00

Ok, ok, merci Cosmic !

(Du coup c'est juste un nom d'une version étrangère ou autre chose de particulier?)

C'est une erreur d'un magazine de l'époque (Joypad pour ne pas le citer) suite à une campagne de Capcom qui faisait apparaître pleins de mots commençant par RE (dont REbirth) et qui s'est répandue au fil du temps. J'avoue que même sachant que le titre est RE je l'appelle constamment rebirth. Le genre d'anecdote sympa qu'on peut avoir pendant un live (pour répondre à un de mes vdd).

Édit : surtout que là pour le coup on a un live de
1) deux personnes qui connaissent super bien la licence et qui en parlent vraiment très bien (j'ai beau connaître le jeu par coeur c'est un plaisir) donc à conseiller à toutes et tous.
2) le potentiellement co-responsable du sous-titre non officiel mais pour autant éternel : Rebirth :)

#12 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 05 août 2014 - 20:56

Je me souviens que Capcom utilisait déjà ce terme à l'époque....et le quiproquo s'est étendu suite à ce trailer

Exact ! Merci pour le souvenir.

#13 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 05 août 2014 - 22:34

J'ai une critique, je trouve que pour un jeux avec autant d'ambiance vous lisez beaucoup trop les questions... ça nous sort totalement de l'univers. Les compliments et les questions vous n'êtes pas obligé de les lire vue qu'on les vois (juste un petit merci à la fin suffit), ça rend un peu fouillis. Bref je suis un peu déçu! Etes-vous d'accord?

#14 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 709 messages

Posté 06 août 2014 - 01:52

Vous êtes aveugles ou homosexuels, c'est pas possible autrement... Non mais c'est quoi ces polémiques sur le pourquoi du comment de l'intérêt de la vidéo ? Un seul mot : Carole, quoi, CAROLE !!

Carole pourrait tout aussi bien me parler de Resident Evil comme du dernier Hugo Délire ou d'Alien Colonial Marines, avec ou sans le son : elle aurait toujours TOUTE mon attention.

J'avais jamais entendu parler d'elle mais... pfiouh ! :blush:

Je sais même pas comment fait Julien pour garder sa concentration ; perso je lui aurais p'tèt pas sauté dessus (je sais encore me contrôler un peu...encore que là...) mais lui aurais bien fait la cour... ou le jardin, tout ce qu'elle veut. :genre:

Arrrrgh mais qu'est-ce que je raconte là ? Alors qu'il y a des enfants détraqués qui pourraient tomber sur mon post ; toujours se méfier des sites de JV, y a des pervers dessus ohohoh... :bave:

#esthète, #animal, #puceau'sTouch, #theBeauty&theGeek, #PourLePlaisiiiiiiir

#15 Le Hobbit

Le Hobbit

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 06 août 2014 - 15:36

Je rejoins entièrement l'avis de ce mec sur le remake de Resident Evil (Réservé pour les anglophones malheureusement) : http://www.youtube.c...L5fZcSiKx-BjimQ

#16 Drumnseb

Drumnseb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 06 août 2014 - 16:41

OMFG : impossible de suivre un "Live" avec autant d'air brassé pour rien !

Mais vu le public cible (@GangBangTheory par exemple), ça semble faire l'affaire… Les gens ne semblent de toute façon pas là pour le jeu… alors qu'il est bien plus intéressant que celle qui (essaie d')y joue (r ) !

#17 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 06 août 2014 - 20:04

OMFG : impossible de suivre un "Live" avec autant d'air brassé pour rien !

Mais vu le public cible (@GangBangTheory par exemple), ça semble faire l'affaire… Les gens ne semblent de toute façon pas là pour le jeu… alors qu'il est bien plus intéressant que celle qui (essaie d')y joue® !

On va prendre ton avis comme sexiste fait attention... xD

#18 perchu

perchu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 08 août 2014 - 02:50

C'est une erreur d'un magazine de l'époque (Joypad pour ne pas le citer) suite à une campagne de Capcom qui faisait apparaître pleins de mots commençant par RE (dont REbirth) et qui s'est répandue au fil du temps. J'avoue que même sachant que le titre est RE je l'appelle constamment rebirth. Le genre d'anecdote sympa qu'on peut avoir pendant un live (pour répondre à un de mes vdd).

Sauf que maintenant même capcom (europe) utilise ce nom, pour être exact, il l'appelle Resident Evil mode Rebirth, la preuve en image:

51648764fr.jpg

Mais le plus amusant, c'est que c'est pareil au dos de la jaquette us:

94123949us.jpg

Donc pour capcom europe et us, le nom de l'opus gamecube est bien devenu Resident Evil: mode Rebirth. Mais alors maintenant, si on regarde la jaquette de la version jap, que peut-on dire? Mon japonais étant très mauvais, je n'ai pu trouver que le mot rebirth:

270823jap.jpg

Si quelqu'un pouvait confirmer.

Est-ce que finalement Capcom n'aurait pas accepter de nommer sa version gamecube Resident Evil: Mode Rebirth dans le monde entier finalement? Julien Chièze peut être finalement content d'avoir laissé une marque officielle à ce jeu :yes: .

P.S.: J'ai encadré légèrement en rouge les zones qui parle/semble parler de rebirth sur les jaquettes.

#19 boomer

boomer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 09 août 2014 - 11:54

Sauf que maintenant même capcom (europe) utilise ce nom, pour être exact, il l'appelle Resident Evil mode Rebirth, la preuve en image:

51648764fr.jpg

Mais le plus amusant, c'est que c'est pareil au dos de la jaquette us:

94123949us.jpg

Donc pour capcom europe et us, le nom de l'opus gamecube est bien devenu Resident Evil: mode Rebirth. Mais alors maintenant, si on regarde la jaquette de la version jap, que peut-on dire? Mon japonais étant très mauvais, je n'ai pu trouver que le mot rebirth:

270823jap.jpg

Si quelqu'un pouvait confirmer.

Est-ce que finalement Capcom n'aurait pas accepter de nommer sa version gamecube Resident Evil: Mode Rebirth dans le monde entier finalement? Julien Chièze peut être finalement content d'avoir laissé une marque officielle à ce jeu :yes: .

P.S.: J'ai encadré légèrement en rouge les zones qui parle/semble parler de rebirth sur les jaquettes.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi ce titre Rebirth est encore utilisé sur gameblog, ça n'est pas le nom du jeu, ton anecdote le prouve, une œuvre qu'elle soit littéraire, cinématographique ou encore vidéoludique, porte un nom choisit (normalement) par son créateur, par respect pour l’œuvre on ne peut se permettre de choisir son nom juste parce qu'a force de rabâcher cette anecdote au fil de podcast et autres articles voir live, le nom a fini par rentrer dans l'esprit des lecteurs, ça n'est pas très sérieux ni professionnel, enfin quand on voit les news et, articles de gameblog en home, je ne suis finalement pas étonné de cette démarche.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)