Aller au contenu

Dante's Inferno fatalise le PCLe PC n'aura pas droit à l'Enfer...

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 21 juillet 2009 - 15:01

Si l'on en croit le site Big Download, les joueurs PC ne pourront pas se rendre en Enfer. Dans un sens c'est une bonne nouvelle, mais cela sous-entend aussi qu'ils n'auront pas droit à Dante's Inferno. Et ça, forcément, c'est moins réjouissant. En effet, si la rumeur planait depuis quelques semaines, un des attachés de presse d'Electronic Arts vient de la balayer d'un revers de citation…

Voir la news

Publicité

#2 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 21 juillet 2009 - 15:08

Comme d'ab les raisons doivent être liées au piratage... Quelle bande de cons (je trouve pas de mots polis, en tant que joueur pc).

#3 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Montreal

Posté 21 juillet 2009 - 15:18

Voir le messageAnguis, le 21/07/2009, 16:08, dit :

Comme d'ab les raisons doivent être liées au piratage... Quelle bande de cons (je trouve pas de mots polis, en tant que joueur pc).

ils le sorte quand même sur PSP, qui n'est pas réputé pour son inviolabilité xD
Enfin c'est dommage, Dead space PC a du se planter sévère.

#4 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 21 juillet 2009 - 15:21

Qu'ils aillent se faire mettre :sulktongue:
Image IPB

#5 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 21 juillet 2009 - 15:29

Faut dire qu'un beat em all au clavier/souris... Enfin ca a pas empeché Devil May Cry 4 de sortir sur PC :laugh0:

#6 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 21 juillet 2009 - 15:52

Voir le messageagent069, le 21/07/2009, 16:29, dit :

Faut dire qu'un beat em all au clavier/souris... Enfin ca a pas empeché Devil May Cry 4 de sortir sur PC :laugh0:
Et d'être un portage réussi...

Entre ce genre d'annonces, les décalages de sortie de plusieurs mois. Le joueur PC que je suis est dégouté par l'industrie vidéo-ludique, et je pense que ce qu'ils font ne fait qu'encourager le piratage sur cette plateforme (tout comme les DRM abusifs).

#7 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 21 juillet 2009 - 15:57

Voir le messageAnguis, le 21/07/2009, 16:52, dit :

Et d'être un portage réussi...

Entre ce genre d'annonces, les décalages de sortie de plusieurs mois. Le joueur PC que je suis est dégouté par l'industrie vidéo-ludique, et je pense que ce qu'ils font ne fait qu'encourager le piratage sur cette plateforme (tout comme les DRM abusifs).

Je suis d'ac pour dire que les gros editeurs abusent pour le pc, mais quand tu vois les taux de piratage d'un jeu indé comme world of goo, ou pour d'autres jeux, qui choisissent de faire confiance et de ne pas mettre de DRM, je trouve que la communauté PC abuse aussi.
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#8 wiilink

wiilink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1336 messages
  • Gamertag:wiilink48151623
  • ID Steam:wiilink4815162342

Posté 21 juillet 2009 - 16:09

moi g acheté dead space sur pc...et ne pas sortir les jeux en même temps que sur console est une belle connerie quand le jeu est annoncé! street 4 sur pc 6 mois apres? quel interet?
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#9 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 21 juillet 2009 - 16:12

Si les éditeurs ne devaient pas développer sur des machines qui font tourner des jeux piratés, il n'y aurait pas beaucoup de sorties sur 360, Wii, PSP, DS,...Et cela ferait le bonheur de Sony et de sa PS3.

Le piratage a bon dos, et c'est une justification un peu foireuse. That's my point.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#10 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 21 juillet 2009 - 16:28

Tu sais que contrairement à la console qui ne peux pas utiliser efficacement un clavier ou une souris à cause d'une certaine latence, le PC s'accomode très bien d'accessoires comme les manettes, volants, joysticks etc.

Quand à la raison, je dirais qu'elle est tout betement pécunière. Il est vrai qu'un beat'em all n'est pas spécialement le genre qui se vends le mieux sur PC, donc autant le mettre en exclus sur console, vu qu'un jeu console coute facile 10€ de plus, c'est toujours ça de pris pour eux.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#11 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 21 juillet 2009 - 16:33

Voir le messageLaast, le 21/07/2009, 17:12, dit :

Si les éditeurs ne devaient pas développer sur des machines qui font tourner des jeux piratés, il n'y aurait pas beaucoup de sorties sur 360, Wii, PSP, DS,...Et cela ferait le bonheur de Sony et de sa PS3.

Le piratage a bon dos, et c'est une justification un peu foireuse. That's my point.

Oui mais c'est la plus crédible en un sens, car je ne vois pas pourquoi pratiquement plus aucun jeu ne sort en simultané et plus du tout.

Quand on vois que Battlefield Bad Company et Battlefield 1943 pourtant une grosse licence PC ne sorte plus sur cette plateforme ??
Image IPB

#12 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 21 juillet 2009 - 16:33

Voir le messagewiilink, le 21/07/2009, 17:09, dit :

moi g acheté dead space sur pc...et ne pas sortir les jeux en même temps que sur console est une belle connerie quand le jeu est annoncé! street 4 sur pc 6 mois apres? quel interet?

Pour street 4 l'intéret étais de vendre des costumes sur consoles. :whistling:

roly dit :

vu qu'un jeu console coute facile 10€ de plus, c'est toujours ça de pris pour eux.

Une partie du prix de vente d'un jeux sur console ne va pas au fabricant de ladite console?

#13 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 21 juillet 2009 - 16:34

On m'aurait menti, personne sur pc n'aurait la manette 360 reconnue instantanément pour jouer à PES/Street 4/DMC4/... ? :unsure:

Y'a des rayons remplis de manettes de toute sorte pour pc depuis la nuit des temps hein ;)
Image IPB

#14 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 21 juillet 2009 - 16:40

Voir le messageNasma, le 21/07/2009, 17:33, dit :

[...]Une partie du prix de vente d'un jeux sur console ne va pas au fabricant de ladite console?

C'est ça. Pour un jeu vendu sur Xbox360, MS touche un pourcentage qui leur passe sous le nez quand le jeu se vend sur PC. Et ils ont eu le culot de joindre la PC Gaming Alliance ou d'inventer le label Games For Windows, l'air de rien.

'Despairados' dit :

[...]Y'a des rayons remplis de manettes de toute sorte pour pc depuis la nuit des temps hein

C'est vrai que c'est tenace, cette manie de voir le jeu PC au clavier/souris uniquement.
Image IPB

#15 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 21 juillet 2009 - 16:46

N'importe quoi le lien :lol: !!!

Pour les joueurs pc c'est cuitas les bananas......... ou pas :shock3:

#16 ph02601

ph02601

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 21 juillet 2009 - 16:48

J'adore le subtil lien pour les bananas :good:

#17 Senate

Senate

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 21 juillet 2009 - 16:55

Voir le messagelincruste, le 21/07/2009, 17:40, dit :

C'est ça. Pour un jeu vendu sur Xbox360, MS touche un pourcentage qui leur passe sous le nez quand le jeu se vend sur PC. Et ils ont eu le culot de joindre la PC Gaming Alliance ou d'inventer le label Games For Windows, l'air de rien.

Tu es sur que Microsoft ne touche pas des royalties sur les ventes de jeux pc ?

#18 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 21 juillet 2009 - 17:00

Voir le messageGrifter, le 21/07/2009, 17:33, dit :

Oui mais c'est la plus crédible en un sens, car je ne vois pas pourquoi pratiquement plus aucun jeu ne sort en simultané et plus du tout.

Quand on vois que Battlefield Bad Company et Battlefield 1943 pourtant une grosse licence PC ne sorte plus sur cette plateforme ??

Le gaming PC est un loisir assez onéreux pour celui qui veux jouer dans de bonnes conditions (au minimum aussi bonnes que sur consoles HD). Du coup, il y a potentiellement plus de monde prêt à jouer aux titres dernier-cri sur consoles que sur PC (je ne connais personnellement pas beaucoup de serious gamers équipés d'un bon gros PC...hormis moi-même).

Jouer sur console se banalise grâce aux prix trés accessibles du hardware, jouer sur PC devient presque un luxe (à prés de 200 euros minimum la carte graphique potable, ça peut se comprendre). Du coup je comprend très bien la politique des devs de mettre un peu de côté le PC, qui stratégiquement parlant n'est pas super intéressant.

Tu remarqueras que les seuls jeux PC qui se vendent bien sont ceux qui n'exigent pas une config' qui coûte la peau du cul: Les Sims ou WOW par exemple.

Ca me fait mal de dire ça (étant moi-même un "vrai" joueur PC), mais le "Game for Windows" n'est pour l'instant pas l'avenir du jeu video...
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#19 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 21 juillet 2009 - 17:11

Voir le messageLaast, le 21/07/2009, 18:00, dit :

[...]
Jouer sur console se banalise grâce aux prix trés accessibles du hardware, jouer sur PC devient presque un luxe (à prés de 200 euros minimum la carte graphique potable, ça peut se comprendre).[...]

Ca me fait mal de dire ça (étant moi-même un "vrai" joueur PC), mais le "Game for Windows" n'est pour l'instant pas l'avenir du jeu video...

Totalement d'accord, sauf sur le prix des cartes graphiques. La plupart des jeux sortant actuellement tournent très bien avec une ATI à 90€ en 1280x1024. (Je suis dans ce cas)

Voir le messageSenate, le 21/07/2009, 17:55, dit :

Tu es sur que Microsoft ne touche pas des royalties sur les ventes de jeux pc ?
Sûr et certain. Pour les jeux sortant sous le label Game For Windows et qui utilisent le GFW Live, j'en sais rien par contre, j'imagine que c'est payant, mais MS n'a aucun moyen de forcer les éditeurs à passer par eux.
Image IPB

#20 Ravine

Ravine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 juillet 2009 - 17:12

On va refaire le match comme l'autre fois. Laissez moi juste retrouver les liens de mes posts dans la discussion sur la news sur Gears of Wars 2 "pas sur PC", ca sera plus rapide.

EDIT > http://www.gameblog....o...c=15802&hl= Hop voila, c'est la meme, a quelques variations pres.

Sinon pour le coup, jouer sur PC n'a jamais ete aussi peu cher que maintenant. On a des machines de jeu qui font tourner quasi toutes les nouveautes a fond pour pas cher. Les cartes graphiques "potables" evoquees un peu au dessus se trouvent a 100 euros. Pour 200 euros, tu as deja une bonne grosse brutasse de CG.

quelques benches de CG recente
http://www.erenumeri...rt-2333-12.html

la 4850 se trouve aux alentours de 100 euros et est une excellente carte. La 4870 pour 60-100 euros de plus est une excellente bourrine. Jouer sur PC n'a jamais ete aussi bon marche que maintenant (faut ecouter les podcasts monsieur)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)