Aller au contenu

Photo

Le père de PaRappa intéressé par Natal

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 21 juillet 2009 - 09:07

PaRappa the Rapper, Vib-Ribbon... Masaya Matsuura est le père de jeux musicaux aussi barrés, que fondateurs. Ce que l'on sait moins, c'est que dans les années 80, avant de s'intéresser aux jeux vidéo, Masaya était le leader d'un groupe de J-pop : les PSY.S ! Notre homme fait donc corps avec la musique depuis près de 30 ans et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter. En effet, Matsuura a confié…

Voir la news

#2 Jinnosuke

Jinnosuke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • GamertagJinn JVnett

Posté 21 juillet 2009 - 09:26

PaRappa the Rapper, Vib-Ribbon... Masaya Matsuura est le père de jeux musicaux aussi barrés, que fondateurs. Ce que l'on sait moins, c'est que dans les années 80, avant de s'intéresser aux jeux vidéo, Masaya était le leader d'un groupe de J-pop : les PSY.S ! Notre homme fait donc corps avec la musique depuis près de 30 ans et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter. En effet, Matsuura a confié…

Voir la news

D'ailleurs questions, qui n'a rien à voir, c'est pour quand vos "emissions" sur le inside xbox du xbox live ?

#3 Yodan972

Yodan972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertagyodan972
  • ID PSNyodan972
  • ID Steamyodan972

Posté 21 juillet 2009 - 09:30

Le fondateur des PSY-S wahou j'adore leur Angel night !!! ça a été un opening de City hunter.
Maintenant qu'il mette la main dans le cambouis et nous sorte un truc barré et génial !!

#4 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 juillet 2009 - 09:31

D'accord avec lui sur le fait qu'il faut sortir un peu du registre rock. On a eu de l'électro de qualité avec WipeOut, mais c'est à peu près tout. Moi j'veux un jeu qui fasse honneur au rap, avec une bande-son qui se démarque du mainstream, qu'on y trouve du Deltron 3030, du cLOUDEAD, du Cunnyliguists, du Pharaoe Monch, du Subtle, du Aesop Rock, du Sage Francis... Pourquoi pas même une production japonaise, avec une tracklist exclusivement nationale (y a de quoi faire entre Shing02, Kan, Tha Blue Herb, Krush, Scha Dara Parr et toute la scène indé florissante...). Pas forcément un gameplay musical, d'ailleurs. Je verrais bien un truc aussi puissament poétique qu'Ookami avec un accompagnement rap... :wub: C'est pas gagné mais bon.

#5 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 21 juillet 2009 - 09:47

Moi j'veux un jeu qui fasse honneur au rap, avec une bande-son qui se démarque du mainstream

50 Cent: Bulletproof euh Jet Set Radio ?

#6 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 juillet 2009 - 10:00

50 Cent: Bulletproof euh Jet Set Radio ?

Ouais, c'était une belle tentative de la part de Sega. Mais au final, de la bande-son je retiens Magical Girl et Supa Brothers de Guitar vader. Il y avait cet ancrage dans la culture urbaine, avec ce style graphique en cel-shading qui rejoignait celui des graffs à exécuter dans le jeu, ou bien la présence du DJ rasta. Mais le rap n'était une préoccupation des designers, juste un agrément stylistique. Ce que j'aimerais, c'est un jeu entièrement dedié à la musique rap, un pur objet de culte pour le genre dans ce qu'il a de plus profond.

#7 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 21 juillet 2009 - 10:08

Ce que j'aimerais, c'est un jeu entièrement dedié à la musique rap, un pur objet de culte pour le genre dans ce qu'il a de plus profond.

M'est avis que t'as pas fini d'attendre...

Modifié par Lushlife_, 21 juillet 2009 - 10:08.

#8 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 21 juillet 2009 - 10:11

Ouais, c'était une belle tentative de la part de Sega. Mais au final, de la bande-son je retiens Magical Girl et Supa Brothers de Guitar vader. Il y avait cet ancrage dans la culture urbaine, avec ce style graphique en cel-shading qui rejoignait celui des graffs à exécuter dans le jeu, ou bien la présence du DJ rasta. Mais le rap n'était une préoccupation des designers, juste un agrément stylistique. Ce que j'aimerais, c'est un jeu entièrement dedié à la musique rap, un pur objet de culte pour le genre dans ce qu'il a de plus profond.

sinon y avait eu GTA San Andreas, mais plus Rap gangsta mainstream que ce que tu attends donc, comme dis Lush, t'as pas fini d'attendre :P
:/

#9 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 juillet 2009 - 10:16

M'est avis que t'as pas fini d'attendre...

C'est ce que je me dis aussi. Mais en même temps, je n'ai pas cessé d'être surpris par le jeu vidéo - au sens générique du terme - depuis que je m'y intéresse. Alors je n'ai pas véritablement d'attente, mais je ne suis pas non plus résigné.

#10 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 21 juillet 2009 - 10:22

Molyneux aimant beaucoup le projet Natal, Matsuura devrait faire appel à lui pour faire la promo de son jeu: You gotta do what, you gotta believe :genre:

#11 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 21 juillet 2009 - 10:54

Composez de la musique avec votre corps ?

Ba, cet escroc de Jean-Michel Jarre le fait déjà, rien de révolutionnaire hein :P

#12 Kirin

Kirin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 21 juillet 2009 - 12:39

DrunkenBastard Dans Wipeout ca reste de la drum and bass ou du newschool breakbeat sauf les premiers comme sur destruction derby sauf que la c'etais plutot odlschool breakbeat limite hardcore techno enfin normale son anglais pour jeux anglais ;)

Puis c'est oublié la super bande son de ridge racer ou la c'etais un vrai clin d'oeil au gabber hollandais ou celle des motorstorm du tres bon en plus et pour finir la super bande son de crackdown surtous les musiques de Celldweller.

Désolé de t'interpeller comme mais ca me fatigue de voir le mot electro utilisé a toutes les sauces surtous que tu a que deux grand styles puis apres ca reste juste des familles ou des derivés,en gros techno pour detroit et house pour chicago.

Pour en revenir a la news vivement un nouveau jeux de Masaya Matsuura et j'aimerais un parappa 3 si possible ;)

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 juillet 2009 - 13:30

DrunkenBastard Dans Wipeout ca reste de la drum and bass ou du newschool breakbeat sauf les premiers comme sur destruction derby sauf que la c'etais plutot odlschool breakbeat limite hardcore techno enfin normale son anglais pour jeux anglais ;)

Puis c'est oublié la super bande son de ridge racer ou la c'etais un vrai clin d'oeil au gabber hollandais ou celle des motorstorm du tres bon en plus et pour finir la super bande son de crackdown surtous les musiques de Celldweller.

Désolé de t'interpeller comme mais ca me fatigue de voir le mot electro utilisé a toutes les sauces surtous que tu a que deux grand styles puis apres ca reste juste des familles ou des derivés,en gros techno pour detroit et house pour chicago.

Je parle d'électro au sens large, dans laquelle sont repertoriés pas mal d'artistes présents sur la BO des WipeOut. Chemical Brothers, Kraftwerk, Fluke, Photek et d'autres. Après, je ne suis pas assez calé dans le genre pour tenir une conversation, mais à propos de WipeOut j'ai bien spécifié que c'est à peu près tout ce que compte le jeu vidéo de représentant en "électro".

Et sinon, un Parappa 3 me conviendrait très bien aussi. Mais un Vib Ribbon 2 me déplairait pas non plus. :bave:

#14 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 054 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 21 juillet 2009 - 14:30

Sage Francis

:japh:

Shing02

:japh:

Maintenant que t'en parles, c'est vrai que ça manque un peu dans le paysage vidéoludique. On veut notre Samurai Champloo!

#15 Kirin

Kirin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 21 juillet 2009 - 18:06

Pas de soucis DrunkenBastard meme si j'insiste bien le therme electro c'est un four tous qui finalement ne veux rien dire et oui krafwerk c'est surtous pas de l'electro et sur les derniers Wipeout y'a carrement pas d'electro:rock/house/techno ect j'irais pas dire aux stanton warriors ou a pundulum que c'est de l'electro vont me rire au nez ;)

Ps: et moi aussi vib ribbon2 me ferai super plaisir et par la meme occasion j'aime bien ton avatar :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)