Aller au contenu

Photo

SEGA dépose la marque... Shenmue !

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:16

Tiens tiens, dès qu'on l'oublie un peu, le revoilà qui fait surface ! SEGA aurait en effet à nouveau déposé la marque Shenmue au Japon... En vue d'une annonce à l'E3 ?
Un membre du site NeoGAF a… Voir la news : SEGA dépose la marque... Shenmue !

#2 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:17

Si c'est la fameuse grosse annonce de Microsoft (qui est peut-être le seul à pouvoir financer Shenmue III), ça me fera acheter la One.

#3 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:17

Y'a des slips qui vont craquer. 

Zach, o/

#4 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 713 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:18

Non mais il est clair que ça arriver ! :) 

Éternel optimiste depuis 2001. 

#5 miouteam

miouteam

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 574 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:18

XD Julo

#6 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:20

Shenmue n'a pas vraiment marché et pourtour tout le monde veux un 3 la vie d'un gamer ne cessera de m'ettoner .

#7 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:23

Shenmue n'a pas vraiment marché et pourtour tout le monde veux un 3 la vie d'un gamer ne cessera de m'ettoner .

Le succès critique ou le succès d'estime, c'est différent du succès commercial. Après dans le cas de Shenmue, faut aussi mettre en parallèle le parcours de la Dreamcast.

Zach, o/

#8 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:24

C'est parce qu'il y a quasiment bijection entre les acheteurs français et ceux qui postent ici. Mais ça fait 5% des gamers :)

#9 ChocoBonPlan

ChocoBonPlan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 679 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:24

Tellement bien résumé, Sega joue avec nos nerfs. Tout simplement. 

#10 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 22 mai 2014 - 10:25

A part un remake HD des deux premiers, je vois pas qui pourrait vouloir financer une suite, c'est clairement pas une licence qui va se vendre tant que ça

#11 Vicos

Vicos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:26

Julo prends pas de cafe, fait gaffe a ton coeur :P

#12 Moriarty

Moriarty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:29

Shenmue 1 & 2 HD, et après la fin. On y croit ;) !

#13 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 115 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 22 mai 2014 - 10:29

J'aimerai bien qu'il annonce ce jeu une bonne fois pour toute, comme ça fini les rumeurs de résurrection tous les mois.

#14 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:30

A part un remake HD des deux premiers, je vois pas qui pourrait vouloir financer une suite, c'est clairement pas une licence qui va se vendre tant que ça

Si financement il y a, c'est un coup de marketing. Pas pour rentrer dans ses frais. Quel géant du jeu vidéo pourrait vouloir d'une caution auprès des gamers ? Mmmm...

#15 dimahoo

dimahoo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:32

De source proche du dossier, ça va bouger a l e3

#16 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:35

Si c'est la fameuse grosse annonce de Microsoft (qui est peut-être le seul à pouvoir financer Shenmue III), ça me fera acheter la One.

Si c'est ça, ça va surtout faire un tremblement de terre et d'internet !

Je te dis pas comment ça va exploser quand le premier de Sony, Microsoft ou Nintendo aura fait cette annonce.

Personnellement, je dis qu'il ne faut pas oublier Nintendo car le jeu avec le Gamepad ça le fait à mort ! Le carnet sur le Gamepad c'est juste au top :)

#17 Olafmenji

Olafmenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 436 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:35

SEGA a bien fait un remake HD de Yakusa sur WiiU, Nintendo a financé Bayonetta2, il pourrait très bien financé un Shenmue 3 et/ou une réédition HD de Shenmue. N'oublions pas également que Nintendo a l'exclusivité de 3 jeux de la licence Sonic. Entre Sega et Nintendo le courant passe très bien. Après le rachat de Atlus également et la série de Shinsegami Tensei, Nintendo et Sega sont une nouvelle fois en partenariat avec le crossover Fire Emblem.

#18 binblink

binblink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:41

De source proche du dossier, ça va bouger a l e3

Tu peux développer un peu ou c'est secret défense? ^^

#19 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:45

Si c'est ça, ça va surtout faire un tremblement de terre et d'internet !

Je te dis pas comment ça va exploser quand le premier de Sony, Microsoft ou Nintendo aura fait cette annonce.

Personnellement, je dis qu'il ne faut pas oublier Nintendo car le jeu avec le Gamepad ça le fait à mort ! Le carnet sur le Gamepad c'est juste au top :)

Tu as raison, j'y ai même pas pensé mais pourquoi pas Nintendo. Sony j'y crois moyen moins.

#20 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 22 mai 2014 - 10:49

Ce qui est marrant avec cette licence, qu'il y a une grande partie des joueurs qui n'ont pas fini les jeux, on se demande même si ils y ont joué.

Mais c'est tellement hype de demander une suite.

#21 fugatzy

fugatzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages
  • Lieu:liège
  • ID PSNfugatzy
  • ID Steamfugatzy

Posté 22 mai 2014 - 10:53

SEGA a bien fait un remake HD de Yakusa sur WiiU, Nintendo a financé Bayonetta2, il pourrait très bien financé un Shenmue 3 et/ou une réédition HD de Shenmue. N'oublions pas également que Nintendo a l'exclusivité de 3 jeux de la licence Sonic. Entre Sega et Nintendo le courant passe très bien. Après le rachat de Atlus également et la série de Shinsegami Tensei, Nintendo et Sega sont une nouvelle fois en partenariat avec le crossover Fire Emblem.

Surtout qu'un shenmue 3 sur Wii U coûterais (beaucoup) moins qu'une version ps4/one ... Cela me ferais clairement acheter une Wii U ( mais bon, on ne doit quand même pas être beaucoup dans ce cas)

#22 Izaac Cach

Izaac Cach

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 390 messages
  • GamertagIzaac Cach

Posté 22 mai 2014 - 10:54

Remake HD sur tablette?

#23 Guanfei

Guanfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:56

Ils l'ont redéposé juste pour éviter que quelqu'un d'autre ne la prenne. Ca va pas plus loin.

#24 Olafmenji

Olafmenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 436 messages

Posté 22 mai 2014 - 10:58

Surtout qu'un shenmue 3 sur Wii U coûterais (beaucoup) moins qu'une version ps4/one ... Cela me ferais clairement acheter une Wii U ( mais bon, on ne doit quand même pas être beaucoup dans ce cas)

Oui moins coûteux surtout que Nintendo mettrais surement la main dans le portefeuille pour une telle licence. Après ce n'est pas un jeu qui fera vendre des consoles, les premiers jeux n'ont pas été un franc succès en terme de vente malgré la qualité indéniable de la série. Un jeu en anglais sous-titré anglais, des phases QTE qui j'ai trouvé ultra difficile à l'époque, surement du à mon âge ... c'était pas courant pour l'époque :)

Ils l'ont redéposé juste pour éviter que quelqu'un d'autre ne la prenne. Ca va pas plus loin.

Laisses nous espérer :P

#25 godzi

godzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:06

Sauf que en ratio de possesseur de Dreamcast ses ventes sont excellentes!

Il ne faut pas sous estimer la force de shenmue, ce jeu est devenu culte bien après la mort de la Dreamcast et s'est constitué une Fan base mondiale conséquente! pétition, Forum, sondage et j'en passe montre clairement aux dirigeants de Sega que les gamers veulent Ryo de retour, un Remake en HD serait déjà une grosse victoire pour tout ceux qui vouent un culte à la license, après on peut supposer que la mise en route du 3ème opus dépendra du succès commercial d'un potentiel Remake!

#26 pialco

pialco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:08

depuis un moment je pense que shenmue ira sur la console de microsoft,je pense qu a un moment sony etais dessus d ou les indices sur certain trailer,mais que depuis ils ont perdu l exclus .je voit donc microsoft remporter la mise ,leur celebre annonce d une grande serie qui viendrais sur la one ,ca aiderais aussi la one sur le marche japonnais.c est juste un avis ;-)

#27 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:19

depuis un moment je pense que shenmue ira sur la console de microsoft,je pense qu a un moment sony etais dessus d ou les indices sur certain trailer,mais que depuis ils ont perdu l exclus .je voit donc microsoft remporter la mise ,leur celebre annonce d une grande serie qui viendrais sur la one ,ca aiderais aussi la one sur le marche japonnais.c est juste un avis ;-)

Si c'est sur Xbox One, tu verras que soudainement "Shenmue c'est de la merde !"

#28 pialco

pialco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:23

comme tu peut etre negatif parfois ;-) ,que des gens aime pas ce type de jeu c est leur droit de la a dire que c est de la merde tu va loin

#29 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 22 mai 2014 - 11:23

Ouais c'est une serie overhypée de toute façon :genre:

#30 sasquatsch73

sasquatsch73

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:24

Il est clair qu'il faudra encore plus d hype pour que les newbies accrochent, car c n'est pas la masse d joueurs d deux premiers jeux qui fera rentrer les frais, mais shenmue a ce que je sache, se vendait bien sur dreamcast en %....

etrange mais, shenmue sur One jachete la one, mais sur la U...je ne sais pas, faudrait un zelda tueur pour me convaincre vers la U...pas comme ce Wind heaven sword machin. Un nouveau zelda correct ca va etre dur, car les vieux veulent autre chose que cette sauce identique que l'on nous sert depuis depuis presque 20 ans, mais sommes nous le réel target? Je ne pense pas....j'attrnds que mon gamin le reclame pour sa noel.....;)

#31 Raigyo

Raigyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • GamertagRaigyo
  • ID PSNoORaigyoOo

Posté 22 mai 2014 - 11:28

Tiens tiens, dès qu'on l'oublie un peu, le revoilà qui fait surface ! SEGA aurait en effet à nouveau déposé la marque Shenmue au Japon... En vue d'une annonce à l'E3 ?
Un membre du site NeoGAF a… Voir la news : SEGA dépose la marque... Shenmue !

Et c'est reparti pour le trolling de Gameblog sur Shenmue ... Le degré zéro du journalisme vidéoludique.

Sega renouvelle la marque Shenmue  au Japon parce qu'elle allait expirer...

Si ils ne reprenaient pas le nom n'importe qui aurait pu sortir un produit estampillé Shenmue et ça Sega veut éviter.

POINT BARRE!

Il n'y aura pas de Shenmue 3 présenté à l'E3...

#32 fugatzy

fugatzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages
  • Lieu:liège
  • ID PSNfugatzy
  • ID Steamfugatzy

Posté 22 mai 2014 - 11:29

Maintenant, le soucis même d'une version HD. Serait un upscal bête et méchant du jeux originale en 1080p/30 ou 60fps...
Car j'ai beau adoré cette série, et y rejouer de temps en temps ( j'ai bien fait de garder ma Dreamcast, mon adaptateur VGA et mes 2 Shenmue)..
Le jeux a vieillit niveau gameplay :vieux:( Les déplacement de Ryo, la rigidité du personnage,.. ) ... Et puis ne pas avoir de stfr et supporter l'anglais moyen du premiers en 2014 .... Pour le grand publique, ce n'est pas vraiment vendeur.

#33 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:30

Et c'est reparti pour le trolling de Gameblog sur Shenmue ...

POINT BARRE!

Et si un shenmu sortait se serait un jeu smartphone ou portable vue que les japonais ne jouent que sur ces plateforme.

#34 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 191 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:41

Tiens ! Comme par hasard l'article a été fait par Julo ! :P

En tout cas, j'espère qu'on aura au moins quelque chose à l'E3. J'en connais un qui va regretter d'avoir dit qu'il allait faire un live/run des premiers Shenmue !

#35 Olafmenji

Olafmenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 436 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:48

Il est clair qu'il faudra encore plus d hype pour que les newbies accrochent, car c n'est pas la masse d joueurs d deux premiers jeux qui fera rentrer les frais, mais shenmue a ce que je sache, se vendait bien sur dreamcast en %....

etrange mais, shenmue sur One jachete la one, mais sur la U...je ne sais pas, faudrait un zelda tueur pour me convaincre vers la U...pas comme ce Wind heaven sword machin. Un nouveau zelda correct ca va etre dur, car les vieux veulent autre chose que cette sauce identique que l'on nous sert depuis depuis presque 20 ans, mais sommes nous le réel target? Je ne pense pas....j'attrnds que mon gamin le reclame pour sa noel..... ;)

Les adultes comme les enfants sont le cible de Nintendo, tu feras jouer ton gosse au prochain Fatal Frame sur WiiU, en attendant tu peux lui faire tester sur Wii, on en reparle après. Au première rumeur, le prochain Zelda semble être plutôt "Dark", on sera très vite fixé, l'E3 approche. Et les vieux comme tu dis, n'attendent pas autre chose, ils attendent un Zelda. Between est excellent, WW est excellent, OoT est excellent, TP est bon comme le Skyward Sword ... je ne vois pas ce que tu veux de plus ? Nintendo fait très peu de fausse note sur ces licences et c'est ça que joueur recherche chez Nintendo, des licences que l'on adore et qui nous donne toujours du plaisir.

#36 virtuahiro

virtuahiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:50

alors remake hd du 1et 2 a l'e3?

#37 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:52

Et c'est reparti pour le trolling de Gameblog sur Shenmue ... Le degré zéro du journalisme vidéoludique.

Si ils ne reprenaient pas le nom n'importe qui aurait pu sortir un produit estampillé Shenmue et ça Sega veut éviter.

POINT BARRE!

Heureusement que tu nous le dit, on s'attendait tous à une annonce de date :)

#38 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:56

Ce qui est amusant c'est quand David Cage sort un jeu avec des QTE une partie des gameblogers fustige ses jeux. Par contre quand on parle de Shenmue le 1er du genre ces gameblogers disparaissent ...

#39 Marlon

Marlon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 22 mai 2014 - 12:05

Cette "info" date de plusieurs mois...

Ca a déjà été dit, les vielles franchises doivent être redisposées régulièrement sinon il y a risque de se faire "voler" le nom de la licence c'est tout.

#40 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 22 mai 2014 - 12:10

On avait déjà ces derniers temps les arlésiennes de jeux tardant a sortir alors pour ceux qui tardent a être annonces .....
On verra bien le moment venu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)