Aller au contenu

Photo

"Wii are not Amused"

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 06 avril 2007 - 07:36

Certains joueurs Wii que je ne nommerai pas (car tout comme Reggie le fils bien aimé, j'ai moi aussi pris des noms), ont décidé de se révolter gentiment contre l'establishment du "tout amusement" voulu par Nintendo avec sa console Wii. En effet (comment ça fait sérieux de dire cela), les joyeux lurons ont ouvert un "sympathique" blog pour clamer à la face du monde et du géant nippon 10 choses…

Voir la news

#2 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 avril 2007 - 07:56

Quant on dit tout haut ce que beaucoup disent tout bas ou n'osent pas affirmer .....
J'espere que ca va pas troller sur cette news ...

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 06 avril 2007 - 08:11

Et pendant ce temps là, Reggie annonce que Metroid 3 ne sortira pas en Juin comme prévu. Soit disant pour donner le temps au développeur de sortir un jeu parfait.

Entre les portage PS2/Wii (même si perso RE4 me tente) et les bons jeux qui prennent leurs temps, la wii s'éloigne quelque peu de mes intention d'achat.

#4 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 06 avril 2007 - 08:18

La console est encore toute fraiche de 3 mois et les mecs veulent tout, tout de suite. J'ai jamais compris ce que l'on reprochait aux codes amis (tu tapes une fois le code et c'est bon, c'est quoi la différence entre ça et taper le pseudo d'un mec? Et puis bon le faire une fois pour chaque jeu c'est pas la mort, en tout cas sur DS ca ne me dérange franchement pas plus que ça). Le jeu en ligne prend du temps et honnêtement je préfère ça qu'un online tout pourri. Et quand à la réactivité de la Wiimote, on croit rêver tellement leur mauvaise foi est évidente. J'ai jamais eu de problèmes de ce type en y jouant chez des potes :blink: .

Bref avoir des revendications c'est bien mais des fois je trouve que ça va trop loin. A chaque fois l'histoire se répète quelque soit la console. On se jette dessus et on a faim. On attend ne serait-ce que 6-8 mois et déjà il y a un menu plus consistant. De plus, je vois plein de mecs se plaindre qu'il n'y a pas assez de jeux mais honnêtement il y en a déjà 5-6 que je me ferais bien sur Wii et vu le prix d'un jeu, je me demande si les joueurs ne sont pas pour la majorité des gosses de riches. C'est vrai quoi, finir un jeu prend déjà du temps quand on bosse a côté et que l'on a une "vraie" vie, alors je vois pas comment finir 3-4 jeux par mois, à moins d'être un branlo de fac agoraphobe :P .

Bref vous m'avez compris j'éspère, parce que bon, pour le moment, pas de next gen/new gen/ brocoli gen chez moi, juste mon bon PC qui assure et mes consoles old-gen qui me permettent à ces heures de grande débauche technique de profiter d'un grand catalogue à moindre frais. C'est déjà pas mal.

#5 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 06 avril 2007 - 08:18

"d'inclure un câble composite avec la console"
M'est avis qu'ils revendiquent plutôt un câble composante avec la Wii (le câble composite étant déjà fourni) :P

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 06 avril 2007 - 08:39

[...]ont décidé de se révolter gentiment contre l'establishment du "tout amusement" voulu par Nintendo avec sa console Wii.

Le "tout amusement" prôné par Nintendo ne date pas d'aujourd'hui : depuis le début, ils ont annoncé l'orientation de la Wii. Ils n'ont pris personne ne traître, n'ont pas menti. Depuis des années, ils clament que le online n'est pas une priorité, que les jeux sont devenus trop complexes, que la HD ne sert à rien, que l'aspect technique des jeux 128 bits est suffisant, etc.

La Wii est parfaitement cohérente avec le discours de Nintendo. Pour le coup, je les trouve un peu gonflés : si les auteurs du blog veulent du 16:9 systématique, du online riche et complet, des jeux originaux en téléchargement, des manettes rechargeables, un câble composante vendu avec la console, etc...pourquoi ne se tournent-ils pas vers la concurrence ? Bientôt ils vont réclamer de la HD et un disque dur.

Ca ressemble un peu au Gamecube cette histoire : pendant 5 ans, pas mal de joueurs GC se sont plaint de l'absence de online, du manque de jeu, des portages bâclés. Certains sont parti voir ce que proposait la concurrence mais beaucoup d'autres sont restés là à se plaindre sans prendre leurs responsabilités de consommateurs.

Que la Wii reste comme elle est ! Les personnes dans mon entourage qui possèdent la Wii en sont très satisfaites telle qu'elle est. Elles font partie du très grand public cher à Nintendo et cette console est calibrée pour elles : en particulier, online, 16:9, composante, téléchargements, elles s'en balancent. Elles veulent des jeux faciles à prendre en main, du fun et de la simplicité, rien de plus. Et la Wii leur donne exactement ça. Il n'y a pas lieu de réparer ce qui n'est pas cassé.

Bref avoir des revendications c'est bien mais des fois je trouve que ça va trop loin. A chaque fois l'histoire se répète quelque soit la console. On se jette dessus et on a faim. On attend ne serait-ce que 6-8 mois et déjà il y a un menu plus consistant. De plus, je vois plein de mecs se plaindre qu'il n'y a pas assez de jeux mais honnêtement il y en a déjà 5-6 que je me ferais bien sur Wii et vu le prix d'un jeu, je me demande si les joueurs ne sont pas pour la majorité des gosses de riches. C'est vrai quoi, finir un jeu prend déjà du temps quand on bosse a côté et que l'on a une "vraie" vie, alors je vois pas comment finir 3-4 jeux par mois, à moins d'être un branlo de fac agoraphobe :P .

Hmmm, tout de même, un jeu de 10-12 heures (comme pas mal de jeux aujourd'hui, toutes plate-formes confondues), ça se termine en 1 grosse semaine et demi, même pour quelqu'un qui bosse et qui ne s'accorde qu'1h30 de jeu par jour. Du coup, on a vite fait d'être en manque de jeu...à moins d'aller tâter du Oblivion, où là, en effet, t'en prends pour plusieurs mois.

#7 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 06 avril 2007 - 09:45

Il faut de nouveau jeu, on voit que des licences sur Wii Nintendo ou non c'est gonflant, faut un renouveau parce que oui la Wii est "révolutionnaire" dans le jeux vidéo, mais si les jeux ne le sont pas ca ne sert a rien, donc il faut que nintendo et les tiers s'y mettent sur cette console.

#8 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 06 avril 2007 - 10:55

Hmmm, tout de même, un jeu de 10-12 heures (comme pas mal de jeux aujourd'hui, toutes plate-formes confondues), ça se termine en 1 grosse semaine et demi, même pour quelqu'un qui bosse et qui ne s'accorde qu'1h30 de jeu par jour. Du coup, on a vite fait d'être en manque de jeu...à moins d'aller tâter du Oblivion, où là, en effet, t'en prends pour plusieurs mois.

Sans compter le Zelda qui a une durée de vie plus que conséquente. Et aussi le fait qu'à mon avis, une grande partie des joueurs n'a pas que la Wii. Perso, à côté, j'ai aussi une PS2, une DS et une pléthore de jeux GC et GBA à faire grâce à la rétrocompatibilité (sans compter FF5 advance qui sort bientôt et qui va me bouffer la vie). Sachant que j'ai une vie à côté, ça me suffit largement.

Bref, ces "revendications" ressemble plus à du trollage pur et dur (comme Semifer, je pense que les problème de réactivité de la wiimote, c'est de la mauvaise foi).

Et pour les jeux, y a déjà DBZ et SSX (qui exploite bien le combo wiimote/nunchuk) qui me tente et dans les annonces, entre les NIGHTS, Dragon Quest Swords, Elebits (qui à l'air sympa) on aura de quoi faire et faut laisser le temps aux éditeurs tiers (maintenant qu'ils se rendent compte que la Wii est un marché plus qu'intéressant).

PS : Pour Metroid 3, perso, ça me dérange pas. Je deteste plus que tout les jeux pas finis qui sortent parce qu'il diovent sortir à telle date. S'ils veulent du temps pour le peaufiner, qu'ils le prennent^^

#9 -K-Cartman

-K-Cartman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 06 avril 2007 - 11:22

Des revendications pas bêtes mais comme on dit : Tu t'es peut etre trompé de console fiston ou alors pas patient :lol: la patience à ces vertus :lol: :lol:

Sinon au niveau des jeux,je trouve qu'il commence à y en avoir aussi bien pour les casual gamers que les core gamers,même si ca reste encore du portage PS2 en général :( mais bon c'est pas tout le monde qui a une pS2 :rolleyes: :rolleyes: (oui oui ca existe)

#10 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 06 avril 2007 - 12:54

Bein ouais mais bon, je bosse toute la semaine (je suis tech réseau/dev) et le soir je suis tellement atomisé que j'ai pas forcement l'envie de plonger dans un jeu, juste de dormir. Je joue surtout le WE en y consacrant une bonne dizaine d'heures. Pas suffisant pour torcher 4 jeux dans le mois. Et je connais un paquet de mecs dans mon cas. C'est peut-être aussi dû à l'activité, j'ai 26 ans, une nana, je bosse depuis 7 ans et pas le temps, même pour 1h30 par jour. Après j'en fais pas une généralité mais tout de même on est nombreux dans ce cas. Et je m'estime très heureux, j'ai une meuf qui joue!

#11 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 avril 2007 - 13:08

Bein ouais mais bon, je bosse toute la semaine (je suis tech réseau/dev) et le soir je suis tellement atomisé que j'ai pas forcement l'envie de plonger dans un jeu, juste de dormir. Je joue surtout le WE en y consacrant une bonne dizaine d'heures. Pas suffisant pour torcher 4 jeux dans le mois. Et je connais un paquet de mecs dans mon cas. C'est peut-être aussi dû à l'activité, j'ai 26 ans, une nana, je bosse depuis 7 ans et pas le temps, même pour 1h30 par jour. Après j'en fais pas une généralité mais tout de même on est nombreux dans ce cas. Et je m'estime très heureux, j'ai une meuf qui joue!

¤mode jalou onx¤
Salop!!!!
¤mode jalou off¤

#12 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 06 avril 2007 - 13:56

Certaines remarques sont pertinentes, d'autres moins en effet.
C'est certainement exagéré parce que c'est écrit par des fanboys Nintendo qui, comme tous les fanboys, sont encore plus exigents avec la marque qu'ils aiment et ses produits que les casuals.

Rien que de très normal, somme toute. Un fanboy digne de ce nom en veut toujours plus.

#13 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 06 avril 2007 - 20:00

J'adhère à ta cause, je suis exactement dans le mème cas que toi.
Pas le temsp de jouer la semaine, je taff, et le soir, j'entretiens ma copine. C'est elle qui joue souvent pour faire grimper mon score 360^^, moi j'ai pas le temps.
Y'a que le week end, et encore pas toujours...
Avoir des heures libres, c'est trop du luxe!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)