PODCAST 108 : Les deux ans de Pix'N Love !
Posté 08 juillet 2009 - 10:35
la 32x !!
Sinon super podcast pour finir la saison.
L'époque des listings rolala, sur mon TO8 j'avais un bouquin énorme avec genre 100 mini-jeux. Et il fallait tapper les
listings à la mano pour jouer à des erzatz de pacman, space invaders etc. A la moindre erreur de syntaxe ça merdoyait et
fallait chercher la petite faute de frappe dans les 1000 lignes de Basic du programme. Ca me prenait plusieurs jours à les
tapper !
Sinon j'y vais moi aussi de mes éloges sur Pix'n Love. Super magazine, euh mook. Déjà il est superbe, un vrai bel objet qu'on peut fièrement exposer sur sa biblothéque et qui ne subira pas le passage du temps, au contraire puisque c'est du rétro gaming. Chaque numéro est plein de perles, d'anectodes inédites. Son seul défaut est de ne sortir que tous les 3 mois
Bravo, continuez comme ça !
Posté 08 juillet 2009 - 10:39
J'en profite également pour féliciter la rédaction de Pix'n Love qui nous régale avec leurs ouvrages fantastiques. Je suis bien heureux que Florent Gorges et ses amis soient reconnus à leur juste valeur par leurs illustres pairs
Posté 08 juillet 2009 - 10:45
J'écoute en rentrant et commente dés demain... arf je sens que les trentenaires vont vibrer !

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 08 juillet 2009 - 10:53
Putain de sa
Un GRAND MERCI à vous pour nous faire partager votre passion, vos anecdotes, vos connaissances !!
Pour PixN'Love, juste merci pour ces bibles sur les jeux vidéos, j'ai fais une razzia à la Japan, j'ai pu un peu discuter avec la team… Ba je vais être sans surprise : Super accueillant, sympa et passionné ! Une belle rencontre et vraiment des bouquins de pro quoi ! Je n'ai jamais lu autant lu d'infos inédites !! Un régale ! Je suis en plein dedans !
Bon, Julien C. et Rahan, vous n'arrêtiez pas de chambrer Marcus sur son écran de bourgeois mais vu les thunes que vous vous êtes fait en tant que journaliste à l'époque … Putain sur le cul quoi !!
J'étais mort de rire quand Marcus a dis : j'étais bien naïf moi et qu'il a appris qu'il s'est bien fait couiller niveau salaire !
Crevette m'a tué avec son salaire de + 20 000 Fr !!! Même avec le salaire de ma copine on arrive pas à cette somme !
Bande de bourgeois !!!!!!
Plus maintenant !!!
Un régale ce podcast ! Je m'en vais le réécouter pour la peine ! Puis à la fin quand A.H.L sort à Cyril : t'as jamais aimé nintendo et qu'il n'aimait pas ZELDA : OOT ! J'étais plié !!
Le seul truc que je trouve domage c'est sa façon de traiter la Wii. Je m'explique, je trouve qu'il a des à priori que technique envers cette machine (un peu comme un ado qui ne jure que par le côté clinquant) et non ludique.
Je m'attendais de lui un plus de nuance vu qu'il a de la bouteille dans le milieu mais c'est son avis à près tout !
Le Cyril Drevet de TELEVISATOR 2, du CLUB DO, de RÉCRÉ KIDS !!! Quand même !
Petite question ? Je connaissais A.H.L à CONSOLE + mais à JOYPAD c'était avant ou après C+ ?
Bref !! LONGUE VIE à PIX et GAMEBLOG !! Les dinosaures du jeux vidéo !!
Posté 08 juillet 2009 - 10:59
Presque aussi émouvant que vos 2 ans.
C'est toujours un immense plaisir que d'entendre mon Dieu vivant AHL!!!
Podcast bourré de super anecdotes! Tout comme les numéros de Pix'N Love!
Et je suis ravi pour tout l'équipe Pix'N Love d'être connue et reconnue jusqu'au pays du soleil levant!
RDV l'année prochaine pour les 3 ans de PNL!!!
Yao, le 08/07/2009, 11:53, dit :
Tu m'étonnes!!! j'en suis resté bouche bée....
Posté 08 juillet 2009 - 11:02
Il a fait un peu son stéphane Bern d'ailleurs en monopolisant la parole a tout va pour redire des trucs deja dit deux min avant (Caf un peu soulé d'ailleurs lol).
En tout cas bien sur c'était de l'or en barre ce podcast, le seul podcast que j'ai écouté deux fois et d'autant + coup sur coup.
Je l'aurais bien vu durer 1h30 de + mois cette réunion des dieu du journalisme du JV, c'était vraiment trop court
Le pauvre jean michel blottiere a pris bien cher
Et ne parlons pas de Banana San
En tout cas ma collec quasi complète des joypad, Player et autre Console + ne crève pas au fond d'un carton moisi et je me délecte d'en ressortir un de temps à autre pour feuilleter ces bonnes pages de Nostalgie.
Posté 08 juillet 2009 - 11:04
see you on september space cowboys
rédacteur/pigiste :
http://www.editionspixnlove.fr
http://www.gamatomic.com/

Posté 08 juillet 2009 - 11:11
J'ai filé toute ma Putain de collec de CONSOLES+ (du numéro 0 au je ne sais plus combien ! Je crois que Nico était devenu rédac chef) + et SUPER POWER à une MJC (c'est pour une bonne cause au moins, je ne me voyais pas les jeter), je regrette un peu par moment,, je me relirais bien des articles de l'époque et tout… Mais ça prenait trop de place !
ZE KILLER quoi ! Je kiffais ses rubriques !
Toute une époque…
Merci pour les réponses pour AHL !
Clair JMB, s'en ai pris plein la gueule !
Je l'aimais bien dans MICRO KIDS ! Il n'était pas rédac chef avant AHL à C+ ?
Allez un podcat sur lui ???
Une confrontation Caf, AHL et JMB !!
Posté 08 juillet 2009 - 11:21
matiz, le 08/07/2009, 11:47, dit :
Ma môman qui m'enregistre Télévisator 2 avec ce "cosmique" dessin animé Zelda...
Par contre, et là c'est intolérable, QUI BOIT DE LA 33 EXPORT ?!?!
C'est quand même la seule bière qui possède la propriété unique de conserver le même goût, fraîche ou non !
Posté 08 juillet 2009 - 11:21
J'ai vraiment découvert les jeux vidéo avec Player One en avril 1991 (n°8), et Crevette était de loin mon rédacteur favori. Son ton et sa bonne humeur sont le reflet d'une époque révolue, et à ce que j'en entends, il n'a rien perdu de sa flamme.
Tous les mois, avec mes potes, on disséquait Player en long et en large, et on lisait tout, même les tests de jeu qu'on n'aurait jamais ! Le 25, c'était l'évènement, et on se demandait à quoi ressemblerait le nouveau Sam Player sur la couv'...
L'entendre s'exprimer après toutes ces années m'a ramené à un temps où le jeu vidéo était plus simple, moins geek, et où le "player fun" prédominait. Je me souviens encore de son fameux test de Sonic 1 sur Megadrive, où l'accroche disait ceci "J'en ai rêvé, Sonic l'a fait"... Maintenant que je sais qu'il claquait tout son fric chez Sony, cette phrase prend tout son sens...
Quand Télévisator 2 est né, l'équipe de Player a enfin eu un visage (je me souviens du long making-of consacré à l'émission dans Player), et si les dessins animés n'étaient pas les plus passionnants du monde, chaque intervention consacrée aux jeux vidéo sentait la passion.
Même si je suis content que Gameblog existe, je reste avant tout un fan de Player, et j'espère qu'un jour, la grande équipe des débuts aura l'occasion de rebosser ensemble. Vous imaginez vous un site où un canard avec Crevette, Iggy, Wonder, Wolfen, Chris, Elwood, Inoshiro... et Sam Player
Bref, merci à l'ami des petits pour sa présence dans ce podcast et pour ses anecdotes passionnantes !
Posté 08 juillet 2009 - 11:32
Motormike, le 08/07/2009, 12:04, dit :
see you on september space cowboys
mon pauv mike^^
merci encore a gameblog pour ce beau petit podcast^^ de la part de toute l'equipe des editions pix'n love
pour info vous pouvez aussi retrouver les gars de pix'n love sur facebook sur le groupe: pix'n lovers
http://www.facebook....gid=99186641286
ou sur le blog:"pix'n blog"
http://editionspixnlove.fr/blog/
(bon je sais c'est mon premier message... je merite des coups de fouet.....)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)