Forums Gameblog.fr: Star Ocean : The Last Hope - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Star Ocean : The Last Hope L'espoir fait-il encore vivre ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 25 juin 2009 - 15:03

Le constat est là. Oui, Square Enix éprouve les pires difficultés à faire évoluer ses jeux de rôles, à les laisser s'épanouir sur les plates-formes dites Next Gen. Ainsi après les franches déceptions que constituèrent Infinite Undiscovery et The Last Remnant, les yeux se tournent naturellement aujourd'hui vers Star Ocean : The Last Hope. Une exclusivité Xbox 360 en guise de dernier espoir... et…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   heupicha 

• Rosewater Park Inhabitant
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-août 07
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 25 juin 2009 - 15:10

"Ite misa est" comme on dit...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nyto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 09
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:El Nyto
  • ID PSN:nytovilain
  • ID Steam:NytoVilain

Posté 25 juin 2009 - 15:13

Exactement le même ressenti sur ce jeu qui m'a dépité au plus haut point, j'me suis même demandé si le genre ne prend un malin plaisir à sombrer dans une abîme de niaiserie sans fond :wallbash: Très bon test soit dit en passant qui je l'espère évitera aux potentiels acheteurs une sacrée guimauve (à l'exception du système de combat qui tente de sauver l'affaire).
Image IPBImage IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Maykeul 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 juin 2009 - 15:17

Ha ? j'aurai pensé que le jeu pulsait : on m'aurait menti ?

Quoique le pulsage reste à la libre appréciation de chacun, mais c'est vrai que si on tombe dans des clichés japonisants bien pourrissimes et qu'à la technique on est un peu à la ramasse, ça peut être préjudiciable peu importe le dude qui y joue...

Ah au fait, c'est moi ou le changement de pages sur le test de star ocean 4 merdouille un peu ? à un moment c'est passé de la page 2/4 à la page 4/4.
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kaydasan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 07

Posté 25 juin 2009 - 15:18

Tiens c'est marrant, encore un test de blasé...
Moi je l'aime bien ce petit jeu (payé 20 € c'est peut être ça qui fait que je suis indulgent)

Mais bon c'est que Mario Kart et nombre jeu de Nintendo sont adulés alors que niveau "ingéniosité et renouvellement"....hum

Bref, déçu par Gameblog car JulienC est le premier à se revendiquer "contre la blasitude" et son test en est imprégnée j'usqu'à la moëlle... mais bon c'est tellement devant tous les autres sites de jeux vidéo !! :helptitanic:
Soyez moins blasé c'est tout ce que j'ai à dire.
Après les goûts .... par exemple je m'amuse plus à ça qu'à GTA 4 (qui lui aussi est un exemple de "non innovation !!" énormissime)

Sinon sur le jeu, faut essayer mais j'aime bien le second degrés et le système de combat du jeu perso. :rolleyes:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   S3tsu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 07

Posté 25 juin 2009 - 15:23

Juste une chose, enfin non plusieurs mais bon.
Le test est sympa la critique est ce qu'elle est, par contre sauf erreur de ma part, ce Star Ocean est le quatrieme de la série et non pas le cinquième. Et le jeu ne se passe pas quelques heures après la troisième guerre mondiale mais plutôt quelques années; Ce sont des détails, certes, mais bon hein, le journalisme est fait de détails.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   xerthes 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 08
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 25 juin 2009 - 15:27

Je regrette beaucoup moins sa non sortie sur ps3 après avoir lu ce test et pourtant j'ai adoré les deux premiers le 3ième deja moins et apparemment la c'est la catastrophe !!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 08
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 25 juin 2009 - 15:28

Voir le messageKaydasan, le 25/06/2009, 16:18, dit :

Tiens c'est marrant, encore un test de blasé...
Moi je l'aime bien ce petit jeu (payé 20 € c'est peut être ça qui fait que je suis indulgent)

Mais bon c'est que Mario Kart et nombre jeu de Nintendo sont adulés alors que niveau "ingéniosité et renouvellement"....hum

Bref, déçu par Gameblog, mais bon c'est devant tous les autres sites de jeux vidéo !! :helptitanic:
Soyez moins blasé c'est tout ce que j'ai à dire.

Sinon sur le jeu, faut essayer mais j'aime bien le second degrés et le système de combat du jeu perso. :rolleyes:

Gameblog blasés ? c'est justement le seul site qui à mon sens arrive à insuffler une partie de sa passion.

Après c'est sur JulienC est ces temps ci déçu un peu trop facilement, le test de RE5 faisant foi. Je ne pense pas qu'il soit blasé, simplement qu'il s'attendait à trucs vraiment nouveaux, là en l'occurence pour les RPG c'est vraiment la misère, je n'arrive plus à trouver un seul RPG qui fait un seul effort pour proposer qqchose de nouveau (à part un tout petit peu Lost Odyssey, et encore...). Pour RE5 il ne fallait rien attendre de plus qu'un RE4 HD en coop, bon des shooters on en à plein ces temps ci, j'aime bien le parti pris un peu oldschool de RE5. Par contre pour les RPG au secours, à chaque nouveau sorti je me dit "aller cette fois c'est la bonne c'est un vrai bon grand RPG", et à chaque fois c'est la douche froide et je suis de plus en plus désespéré, donc je soutiens JulienC !

Bon test, par contre pour ce qui est de l'histoire c'est un mal unanime qui touche toute la planete, aucun jeu n'arrive à proposer ses temps ci une histoire dense, pas clichée, crédible et assez fournie. La dernière bonne histoire que je vois c'est Bioshock et c'est vraiment un choix par défaut car les personnages qui ne parlent pas je ne peux pas m'y attacher, ca manque d'empathie et puis le scénario reste léger, heureusement que l'univers est génial. En tout cas je n'attend plus rien des histoire, juste qu'elle soient simple, pas prises de tête, pasque quand ils s'y mettent c'est raté et lourd.

EDIT : Mass Effect ! J'oubliais Mass Effect qui a quand même une super histoire soutenue par une tonne de dialogues biens écrits. Bon par contre elle est pas particulièrement longue, 3-4 évenement quoi c'est faible.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 25 juin 2009 - 15:31

Voir le messageS3tsu, le 25/06/2009, 15:23, dit :

Juste une chose, enfin non plusieurs mais bon.
Le test est sympa la critique est ce qu'elle est, par contre sauf erreur de ma part, ce Star Ocean est le quatrieme de la série et non pas le cinquième. Et le jeu ne se passe pas quelques heures après la troisième guerre mondiale mais plutôt quelques années; Ce sont des détails, certes, mais bon hein, le journalisme est fait de détails.

Hello... Tu sembles oublier l'épisode sur Gameboy Color : Star Ocean Blue Sphere... et si je puis me permettre, l'aventure commences réellement avec la poignée de main du président des Etats-Unis, soit quelques heures à peine après la conclusion de la Troisième Guerre Mondiale. Ensuite, effectivement, tu prends la main quelques années après, mais ce n'est pas à proprement parler le "début de l'histoire".

Quant à la blasitude... promis, elle ne me touche pas, bien au contraire. Sauf que là, vraiment, quel néant narratif, quelle inégalité visuelle, et quelle accumulation de clichés. Seul le système de combat surnage. A un moment, il faut être honnête : tout n'est pas bon, et c'est aussi notre boulot que de le dire. Sans blasitude aucune.

Voili voilou... ;)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kaydasan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 07

Posté 25 juin 2009 - 15:32

Voir le messageMithrandir, le 25/06/2009, 16:28, dit :

Gameblog blasés ? c'est justement le seul site qui à mon sens arrive à insuffler une partie de sa passion.

Justement je note que ce test sent le blasé à fond mais pour le reste j'ai jamais dis le contraire !! :)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   S3tsu 

• Membre
  • PipPip

Posté 25 juin 2009 - 15:33

Voir le messageJulienC, le 25/06/2009, 16:31, dit :

Hello... Tu sembles oubblier l'épisode sur Gameboy Color : Star Ocean Blue Sphere... et si je puis me permettre, l'aventure commences réellement avec la poignée de main du président des Etats-Unis, soit quelques heures à peine après la conclusion de la Troisième Guerre Mondiale. Ensuite, effectivement, tu prends la main quelques années après, mais ce n'est pas à proprement parler le "début de l'histoire".

Voili voilou... ;)

Arf, en effet, pour l'épisode Game Boy Color, je n'étais pas au courant de son existence: je pensais que la suite direct du deuxième épisode était "till the end of time". Mea Culpa!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Richie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 08
  • Lieu:Tours

Posté 25 juin 2009 - 15:35

Ok pour le test mais faudrait vraiment arreter de citer Lost Odyssey comme une référence du genre. Ce jeu est loin d'être une réussite, blindé de défaut et de cliché j'ai vraiment du mal à comprendre l'engoument de JulienC pour ce jeu.

Au mieux il s'agit d'un des RPG next les plus potables mais pas une réussite.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   S3tsu 

• Membre
  • PipPip

Posté 25 juin 2009 - 15:38

Voir le messageKaydasan, le 25/06/2009, 16:32, dit :

Justement je note que ce test sent le blasé à fond mais pour le reste j'ai jamais dis le contraire !! :)

Je sais pas si le fait d'être blasé a quelque chose à y voir. Je joue a Star Ocean en ce moment, et difficile de ne pas dire que le jeu ne cumule pas les clichés: que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages. Je ne pense pas être blasé et cela ne m'empêche pas de l'avoir remarqué. Même si j'accroche plutôt bien au jeu et à son ambiance kawai, je pense que dans le cadre d'un test, je ne mettrais guère plus. Il faut juste commencer à être objectif à un moment ou à un autre et je pense que c'est le moment: les RPG japonais ont beaucoup de mal à évoluer et les ficelles devienent de plus en plus grosses et de plus en plus difficile à digérer.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Loone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-décembre 08

Posté 25 juin 2009 - 15:39

Merci pour ce test !

Je n'aurai qu'une chose à dire : "ouf". Heureusement que j'ai attendu votre test avant d'acheter le jeu (et la console puisque je n'ai pas de 360). Je commence aussi a avoir un peu de mal avec les clichés dans les RPG japonais (le dernier Suikoden sur DS me laisse mitigé sur ce point), pourtant j'aime ce genre de jeu et je ne me sens pas lassé.

Vivement le renouveau du genre, que ces RPG recommencent à nous faire rêver comme ils l'ont fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Old_Nick 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 07

Posté 25 juin 2009 - 15:39

Star Ocean 3 était bien surcoté à sa sortie. Enorme déception narrative et scénaristique. Persos sans âme. Musiques pénibles. Et là ils ont trouvé le moyen de faire pire. Je suis d'accord avec JulienC sur le fait que le RPG nippon est en train de mourrir lentement sur consoles HD. FFXIII va avoir une pression de ouf sur les épaules. Quel dommage. Pourquoi ne pas revenir à la 2D par exemple, et se concentrer plus sur le déroulement de l'histoire et l'ambiance que sur la partie technique. Suffit de se refaire un Chrono Trigger pour comprendre qu'un grand RPG, c'est avant tout histoire, une mise en scène, une ambiance, des persos, des musiques. C'est pas une affaire de textures et de profondeur de champs!

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Grayfox19 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 25 juin 2009 - 15:42

Après avoir lu tout et n'importe quoi, et avoir maté pas mal de vidéos voilà au moins le test vérité.

#17 L'utilisateur est en ligne   diegowar 

• Disciple de Desty Nova
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 08
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 25 juin 2009 - 15:44

Voir le messageOld_Nick, le 25/06/2009, 16:39, dit :

Star Ocean 3 était bien surcoté à sa sortie. Enorme déception narrative et scénaristique. Persos sans âme. Musiques pénibles.

Aaaaaah !

Est-ce qu'on a joué au même jeu ?! Star Ocean 3 est excellentissime !

Les perso ne sont pas hyper-charismatiques (du moins certains en particulier), ça je peux te l'accorder, mais le scénario (non seulement tout est ficelé et fouillé, mais y'a un twist énorme à un moment, et ce qui se développe derrière est juste astronomique), les musiques de Motoi Sakuraba, le gameplay, tout est excellent, l'univers hyper riche et les quêtes annexes nombreuses et intéressantes. J'arrive pas à croire que tu dises ça.

Peut-être n'as-tu pas réussi à dépasser la barrière de la langue ? Car moi j'ai bu chacun des mots du jeu comme si c'était du français (notamment toute l'encyclopédie immense et recherchée), voici 320 avis de joueurs anglophones dont la moyenne est 8.7/10 (et ça n'est pas du surcôtage de presse à la sortie du jeu, ce sont tous des joueurs qui ont fini comme toi et moi le jeu), si ça peut te convaincre...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 25 juin 2009 - 15:47

j'ai finis le jeu personnelement, et je suis en train de faire les quêtes annexes... j'ai bien aimer l'histoire, la sois disant niaiserie ambiante, bin j'ai apprécié, enfin bon je pense être décalé, par exemple je supporte pas mass effect et j'ai vraiment aimer ce petit Star Ocean...

Bref chacun ses gouts, et ce soir je me commence tales of vesperia !^^

#19 L'utilisateur est en ligne   blackmiko 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 23-juillet 08

Posté 25 juin 2009 - 15:48

je suis tout a fait d'accord avec le test, les personnages manque cruellement d'âme et d'originalité, et le coté nianian...on devient les meilleurs amis du monde en 30 secondes...j'ai 30 heures de jeu et c'est assez mou, mais bon je vais aller jusqu'au bout !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Despairados 

• Chaud Ryu-Ken
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 08
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 25 juin 2009 - 15:48

Pour contre balancer : hop et re-hop.

Faites vous votre impression vous-mêmes. Le côté un peu stéréotypé des persos c'est typique des Star Ocean donc bon, y'a pas mal de défauts comme ça sur lesquels on peut passer.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »