-
14 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Star Ocean : The Last Hope L'espoir fait-il encore vivre ?
Posté 25 juin 2009 - 15:03
Voir le test
Posté 25 juin 2009 - 15:10
Posté 25 juin 2009 - 15:13
Posté 25 juin 2009 - 15:17
Quoique le pulsage reste à la libre appréciation de chacun, mais c'est vrai que si on tombe dans des clichés japonisants bien pourrissimes et qu'à la technique on est un peu à la ramasse, ça peut être préjudiciable peu importe le dude qui y joue...
Ah au fait, c'est moi ou le changement de pages sur le test de star ocean 4 merdouille un peu ? à un moment c'est passé de la page 2/4 à la page 4/4.
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !
contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00
Posté 25 juin 2009 - 15:18
Moi je l'aime bien ce petit jeu (payé 20 € c'est peut être ça qui fait que je suis indulgent)
Mais bon c'est que Mario Kart et nombre jeu de Nintendo sont adulés alors que niveau "ingéniosité et renouvellement"....hum
Bref, déçu par Gameblog car JulienC est le premier à se revendiquer "contre la blasitude" et son test en est imprégnée j'usqu'à la moëlle... mais bon c'est tellement devant tous les autres sites de jeux vidéo !!
Soyez moins blasé c'est tout ce que j'ai à dire.
Après les goûts .... par exemple je m'amuse plus à ça qu'à GTA 4 (qui lui aussi est un exemple de "non innovation !!" énormissime)
Sinon sur le jeu, faut essayer mais j'aime bien le second degrés et le système de combat du jeu perso.
Posté 25 juin 2009 - 15:23
Le test est sympa la critique est ce qu'elle est, par contre sauf erreur de ma part, ce Star Ocean est le quatrieme de la série et non pas le cinquième. Et le jeu ne se passe pas quelques heures après la troisième guerre mondiale mais plutôt quelques années; Ce sont des détails, certes, mais bon hein, le journalisme est fait de détails.
Posté 25 juin 2009 - 15:27
Posté 25 juin 2009 - 15:28
Kaydasan, le 25/06/2009, 16:18, dit :
Moi je l'aime bien ce petit jeu (payé 20 € c'est peut être ça qui fait que je suis indulgent)
Mais bon c'est que Mario Kart et nombre jeu de Nintendo sont adulés alors que niveau "ingéniosité et renouvellement"....hum
Bref, déçu par Gameblog, mais bon c'est devant tous les autres sites de jeux vidéo !!
Soyez moins blasé c'est tout ce que j'ai à dire.
Sinon sur le jeu, faut essayer mais j'aime bien le second degrés et le système de combat du jeu perso.
Gameblog blasés ? c'est justement le seul site qui à mon sens arrive à insuffler une partie de sa passion.
Après c'est sur JulienC est ces temps ci déçu un peu trop facilement, le test de RE5 faisant foi. Je ne pense pas qu'il soit blasé, simplement qu'il s'attendait à trucs vraiment nouveaux, là en l'occurence pour les RPG c'est vraiment la misère, je n'arrive plus à trouver un seul RPG qui fait un seul effort pour proposer qqchose de nouveau (à part un tout petit peu Lost Odyssey, et encore...). Pour RE5 il ne fallait rien attendre de plus qu'un RE4 HD en coop, bon des shooters on en à plein ces temps ci, j'aime bien le parti pris un peu oldschool de RE5. Par contre pour les RPG au secours, à chaque nouveau sorti je me dit "aller cette fois c'est la bonne c'est un vrai bon grand RPG", et à chaque fois c'est la douche froide et je suis de plus en plus désespéré, donc je soutiens JulienC !
Bon test, par contre pour ce qui est de l'histoire c'est un mal unanime qui touche toute la planete, aucun jeu n'arrive à proposer ses temps ci une histoire dense, pas clichée, crédible et assez fournie. La dernière bonne histoire que je vois c'est Bioshock et c'est vraiment un choix par défaut car les personnages qui ne parlent pas je ne peux pas m'y attacher, ca manque d'empathie et puis le scénario reste léger, heureusement que l'univers est génial. En tout cas je n'attend plus rien des histoire, juste qu'elle soient simple, pas prises de tête, pasque quand ils s'y mettent c'est raté et lourd.
EDIT : Mass Effect ! J'oubliais Mass Effect qui a quand même une super histoire soutenue par une tonne de dialogues biens écrits. Bon par contre elle est pas particulièrement longue, 3-4 évenement quoi c'est faible.
Posté 25 juin 2009 - 15:31
S3tsu, le 25/06/2009, 15:23, dit :
Le test est sympa la critique est ce qu'elle est, par contre sauf erreur de ma part, ce Star Ocean est le quatrieme de la série et non pas le cinquième. Et le jeu ne se passe pas quelques heures après la troisième guerre mondiale mais plutôt quelques années; Ce sont des détails, certes, mais bon hein, le journalisme est fait de détails.
Hello... Tu sembles oublier l'épisode sur Gameboy Color : Star Ocean Blue Sphere... et si je puis me permettre, l'aventure commences réellement avec la poignée de main du président des Etats-Unis, soit quelques heures à peine après la conclusion de la Troisième Guerre Mondiale. Ensuite, effectivement, tu prends la main quelques années après, mais ce n'est pas à proprement parler le "début de l'histoire".
Quant à la blasitude... promis, elle ne me touche pas, bien au contraire. Sauf que là, vraiment, quel néant narratif, quelle inégalité visuelle, et quelle accumulation de clichés. Seul le système de combat surnage. A un moment, il faut être honnête : tout n'est pas bon, et c'est aussi notre boulot que de le dire. Sans blasitude aucune.
Voili voilou...
Posté 25 juin 2009 - 15:32
Posté 25 juin 2009 - 15:33
JulienC, le 25/06/2009, 16:31, dit :
Voili voilou...
Arf, en effet, pour l'épisode Game Boy Color, je n'étais pas au courant de son existence: je pensais que la suite direct du deuxième épisode était "till the end of time". Mea Culpa!
Posté 25 juin 2009 - 15:35
Au mieux il s'agit d'un des RPG next les plus potables mais pas une réussite.
Posté 25 juin 2009 - 15:38
Kaydasan, le 25/06/2009, 16:32, dit :
Je sais pas si le fait d'être blasé a quelque chose à y voir. Je joue a Star Ocean en ce moment, et difficile de ne pas dire que le jeu ne cumule pas les clichés: que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages. Je ne pense pas être blasé et cela ne m'empêche pas de l'avoir remarqué. Même si j'accroche plutôt bien au jeu et à son ambiance kawai, je pense que dans le cadre d'un test, je ne mettrais guère plus. Il faut juste commencer à être objectif à un moment ou à un autre et je pense que c'est le moment: les RPG japonais ont beaucoup de mal à évoluer et les ficelles devienent de plus en plus grosses et de plus en plus difficile à digérer.
Posté 25 juin 2009 - 15:39
Je n'aurai qu'une chose à dire : "ouf". Heureusement que j'ai attendu votre test avant d'acheter le jeu (et la console puisque je n'ai pas de 360). Je commence aussi a avoir un peu de mal avec les clichés dans les RPG japonais (le dernier Suikoden sur DS me laisse mitigé sur ce point), pourtant j'aime ce genre de jeu et je ne me sens pas lassé.
Vivement le renouveau du genre, que ces RPG recommencent à nous faire rêver comme ils l'ont fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Posté 25 juin 2009 - 15:39
Posté 25 juin 2009 - 15:42
Posté 25 juin 2009 - 15:44
Old_Nick, le 25/06/2009, 16:39, dit :
Aaaaaah !
Est-ce qu'on a joué au même jeu ?! Star Ocean 3 est excellentissime !
Les perso ne sont pas hyper-charismatiques (du moins certains en particulier), ça je peux te l'accorder, mais le scénario (non seulement tout est ficelé et fouillé, mais y'a un twist énorme à un moment, et ce qui se développe derrière est juste astronomique), les musiques de Motoi Sakuraba, le gameplay, tout est excellent, l'univers hyper riche et les quêtes annexes nombreuses et intéressantes. J'arrive pas à croire que tu dises ça.
Peut-être n'as-tu pas réussi à dépasser la barrière de la langue ? Car moi j'ai bu chacun des mots du jeu comme si c'était du français (notamment toute l'encyclopédie immense et recherchée), voici 320 avis de joueurs anglophones dont la moyenne est 8.7/10 (et ça n'est pas du surcôtage de presse à la sortie du jeu, ce sont tous des joueurs qui ont fini comme toi et moi le jeu), si ça peut te convaincre...
Posté 25 juin 2009 - 15:47
Bref chacun ses gouts, et ce soir je me commence tales of vesperia !^^
Posté 25 juin 2009 - 15:48
Partager ce sujet :
-
14 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut