"Les jeux vidéo sont des conneries sans intérêt"Hollywood doit encore apprendre, et réciproquement
Posté 25 juin 2009 - 14:05
Voir la news
Posté 25 juin 2009 - 14:06
J'ai essayé de t'envoyer un poème
Mais le vent a tourné
L'écrit s'envole
Seul reste
Le souvenir d'un rêve
Posté 25 juin 2009 - 14:13
PsychoSick, le 25/06/2009, 15:06, dit :
Tiens, un troll qui se targue de moucher les autres troll.. (sans rancune, j'ai pas pu m'empêcher).
Je suis plutôt d'accord en plus, si le jeu vidéo a clairement à apprendre du cinéma pour la mise en scène et faire naitre des émotions chez les joueurs, c'est peut-être pas vers Hollywood qu'il faut se tourner en premier.
En tout cas, Ubisoft semble avoir compris avant tout le monde, et ça c'est vraiment une bonne chose. On attend avec impatience les résultats avec Avatar et les court-métrages d'Assassins's Creed II ^^
Posté 25 juin 2009 - 14:22
Posté 25 juin 2009 - 14:24
C'est comme pour les comics, on a eu des premieres adaptations foireuse comme Captain America ou Judge Dredd.
Puis on a eu Batman qui a bien marché, car Tim Burton a mis sa touche personnelle, et plus tard un fan (Sam Raimi) a fait Spiderman.
On est passé de film dont les producteurs et realisteurs n'etaient pas competent ou ne connaissaient pas le sujet à des films diriger par des gens competent et si possible fan. Alors bien sur que Spiderman vaut ce qui vaut, mais il y a eu une evolution.
Le jeu video c'est pareil a part que pour l'instant on a eu que Christophe Gans qui s'y interressait vraiment, et aussi Peter Jackson mais ça a foirer.
Posté 25 juin 2009 - 14:34
Posté 25 juin 2009 - 14:35
Jaydi, le 25/06/2009, 15:24, dit :
Pitch Black...
Le jeux vidéo a beaucoup à apprendre du cinéma.
Si certain font déjà des plans àla siergo leone (je ne donnerai pas de nom), beaucoup se contente de faire un gros plan sur le perso en train de faire une pirouette au dessus d'un monstre (FF...).
Par contre j'ai trouvé qu'un certain MGS4 excellait dans l'intensité de la relation joueur/héros, plus que ce que le cinéma ne pourra jamais faire. Je cite MGS4 car ça m'avait carrément transporté en juin dernier mais ce n'est pas la seul...
Et niveau scénar, faut quasiment tout revoir à la base pour pas mal de licence...
Citation
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 25 juin 2009 - 14:49
Keyna, le 25/06/2009, 14:34, dit :
D'ailleurs comme vous pouvez le voir j'ai cliqué... :-)
Posté 25 juin 2009 - 14:55
Le mec a l'air d'avoir du recul sur la situation, c'est intéressant. Peut-être qu'Avatar inaugurera une génération d'adaptations vidéoludiques vraiment travaillées.
Lytos, le 25/06/2009, 15:35, dit :
Kojima est clairement en avance pour ce qui est de la mise en scène.
Posté 25 juin 2009 - 14:58
Jaydi, le 25/06/2009, 15:24, dit :
Sinon, que le jeu vidéo s'inspire d'Hollywood, pourquoi pas ? Ca sera toujours mieux que les jeux vidéo qui s'inspirent des mangas avec des retournements de situation et des cliffhangers toutes les dix heures.
Posté 25 juin 2009 - 15:07
Quelle surprise.
Sinon pour ceux qui critique le cinema US sur le côté "bouuuuuuuuuu pas de scénario que des effets spéciaux kikoo kikoo"...
Deux choses, d'abord l'une des références du cinéma, Orson Welles, à toujours été un précurseur dans la technique et la technologie des films. Renseignez vous sur le nombre d'invention dont il est l'initiateur pour créé des jeux d'ombre et de lumière ou encore de modification d'image. Ensuite le cinéma US à cette capacité de savoir faire cohabité les Clint Eastwood (film de personnage et de relation), les Michael Mann (virtuose en film de flic\bandit), les Tarantino (?), les Scorsese (historique d'un pan de la société US), les Bay (pose ton cerveau ça va défouraillé en XXL), les Cameron (SF) etc...éclectique dans les genres et dans les styles...donc oui s'il le jeu vidéo pouvait s'inspiré du cinema US c'est tant mieux tant qu'il prends le bon côté.
Posté 25 juin 2009 - 15:12
Latafdrol, le 25/06/2009, 15:45, dit :
Merci bien d'éclairer ma lanterne!
PAr contre, les jeux video ont-ils besoin de s'inspirer du cinéma pour avancer? That is the question...
Posté 25 juin 2009 - 15:15
On a pu observer la même chose avec la littérature et le cinéma. Au début, les adaptations de livres en films n'étaient pas très bonne mais le cinéma permettait de faire de l'argent donc peu importe que l'on aime ou non le livre, l'auteur, du moment que ce dernier s'est bien vendu, on était sûr que le film marcherait. Maintenant, quand on regarde un film tiré d'un livre, on a au minimum quelqu'un qui a aimé le livre et qui est passionné à l'idée de faire le film.
Posté 25 juin 2009 - 15:17
Katjusha, le 25/06/2009, 16:07, dit :
Deux choses, d'abord l'une des références du cinéma, Orson Welles, à toujours été un précurseur dans la technique et la technologie des films. Renseignez vous sur le nombre d'invention dont il est l'initiateur pour créé des jeux d'ombre et de lumière ou encore de modification d'image.
Ça ne m'empêche pas d'apprécier des blockbusters ceci dit, pour ce qu'ils sont.
Posté 25 juin 2009 - 15:33
Hollywood, c'est pas en ne s'intéressant qu'au fric et en refusant de jouer qu'ils feront des bons jeux vidéo (ha on me dit à l'oreillette que c'est comme ça qu'ils font leurs films
C'est vrai que certains films on des bons scénarios avec des bons rebondissements ou des coups de théâtre de folie, mais ça reste quand même anecdotique. La plupart des films Hollywoodiens sont quand même ultra prévisibles du début à la fin... (le pire étant quand même le film catastrophe typique avec le mauvais père de famille qui va sauver le monde pour prouver à ses gosses qu'il est cool, l'armée américaine qui écoute pas le super scientifique pas connu qui avait tout prédit, et le noir qui se sacrifie pour l'équipe...)
Je pense qu'on a déjà une bonne masse de bons jeux vidéo qui intègre des scénarios super chiadé digne du cinéma, pour exemple certains Final Fantasy, Tales of Symphonia, Metal Gear (?) (jamais joué mais il me semble qu'il y a certains coups de théâtre), et pleins d'autres. Après le vrai problème, c'est qu'on ne reçoit pas la narration de la même manière que dans un film.
Dans un jeu on est acteur, donc à tout moment de la narration il suffit de ne pas appuyer sur A pour faire défiler le texte et on peut réfléchir à toute la complexité du scénario, et ainsi trouver plus ou moins comment ça va se passer, on peut donc déceler plus facilement les coups de théâtre.
Dans un film, si c'est bien fait, on a pas le temps de réfléchir car ce n'est pas interactif, il faut suivre les actions et les dialogues, et donc on tombe facilement dans le panneau (la 1ère scène d'un film est souvent celle qui apporte le plus d'éléments de réponse, mais on a pas encore les questions à ce moment là du film, c'est là qu'est l'astuce
Niveau narration, les RPG n'ont rien à envier au cinéma à mon avis.
On nous montre déjà ce qu'on veut, on arrive à nous faire passer les messages voulus, les sentiments, et ce depuis la SNES (suis trop jeune pour aller plus dans le passé xD).
Enfin, c'est vrai qu'il y a moins de narration dans certains types de jeux vidéo, mais je ne vois absolument pas le problème, je ne comprends pas pourquoi il faudrait que tous les jeux ressemblent à des productions hollywoodiennes.
Après tout, on joue quand même pour être actif et pas subir tous les scénarios de la planète, même si c'est certain qu'un RPG sans scénario n'aurait plus grand intérêt.
Halala ce JulienC, il lui faudrait un scénario dans Tetris, Guitar Hero et Wii Sport
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)