Aller au contenu

Activision : "Peut-être devrons-nous abandonner Sony"PlayStation 3 et PSP pas assez profitables ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:09

Bobby Kotick, le patron d'Activision, lâche quelques phrases en forme de sommation vis à vis de Sony. Déjà vocal concernant le prix de la PS3, il s'est cette fois entretenu avec le Times, et ses déclarations ne laissent aucune place au doute :
Je suis préoccupé à propos de Sony ; la PlayStation 3 est en train de perdre un peu d'élan, et ils ne facilitent pas mon soutien de la…

Voir la news

Publicité

#2 psychose

psychose

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:11

depuis le début de la ps3 on sait qu elle est chiante a programmer et sony ne fait presque rien pour aider, donc cette réaction ne m'étonne pas.
c'est bien beau de diminuer le prix du kit de développement (psp) si c est pour être autant emmerde ca sert a rien

#3 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:15

Whaou..... ça fait mal.... :wallbash:
L'homme du mois du prochain podcast peut-être?....

Sony a vraiment la pression...
Maintenant, qu'Activision soit prêt à faire une croix sur tous les GH et COD vendus sur PS3 ma parait un peu gros et un peu raide quand même....

Wait and see...

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:22

Voir le messagepsychose, le 22/06/2009, 12:11, dit :

depuis le début de la ps3 on sait qu elle est chiante a programmer et sony ne fait presque rien pour aider, donc cette réaction ne m'étonne pas.
c'est bien beau de diminuer le prix du kit de développement (psp) si c est pour être autant emmerde ca sert a rien

c'est pas le problème, il dit surtout que le parc de playstation n'est pas suffisement conséquent pour rentrer dans leur frais une fois qu'on enlève les royalities.

haaaa qu'elle belle époque, je me souvient encore quand EA disait ne pas soutenir la wii avant sa présentation à l'E3 et patatra voilà qu'il faut revoir toutes ses priorité.

#5 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Voir le messageSerialButcher, le 22/06/2009, 12:15, dit :

Maintenant, qu'Activision soit prêt à faire une croix sur tous les GH et COD vendus sur PS3 ma parait un peu gros et un peu raide quand même....

Vi, je crois que tout le monde en doute en fait. Le retour sur investissement doit être là tout de même, des COD il en a vendu une palanquée sur la ps3 aussi.

Il veut juste mettre la pression.

#6 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

@'psychose'
Je crois qu'il parle surtout du prix des royalties, plus que le prix du développement. C'est un appel (à peine) détourné pour obtenir une ristourne de la part de Sony (chose qu'il a certainement essayé d'obtenir de façon plus discrète avant, j'imagine).

edit: grillé, refroidi et re-grillé.
Image IPB

#7 Elektrofreaks

Elektrofreaks

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Dans les Seventies

Posté 22 juin 2009 - 11:23

Il est assez complexe de comprendre les motivations de Sony dans le cas de la playstation 3...

Après deux générations de consoles au top, Sony est devenu un géant aux pieds d'argiles. La révolution n'a pas eu lieu. Microsoft prend une avance considérable avec la xbox360. Le phœnix renaîtra t-il de ses cendres avec la playstation 4 ?
Disco 2000 Boy

"Photographe en quête d'un cadre"

Image IPB

#8 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 22 juin 2009 - 11:24

Ca rappelle EA quand ils avaient décidé de laisser tomber Sega et leur Dream.....
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#9 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 22 juin 2009 - 11:25

Voir le messageMikachu, le 22/06/2009, 12:24, dit :

Ca rappelle EA quand ils avaient décidé de laisser tomber Sega et sa Dream.....

c'est justement a ça que je pensais, sauf que EA n'a jamais rien développer sur Dreamcast
Image IPBImage IPB

#10 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:26

Voir le messageElektrofreaks, le 22/06/2009, 12:23, dit :

Il est assez complexe de comprendre les motivations de Sony dans le cas de la playstation 3...

Après deux générations de consoles au top, Sony est devenu un géant aux pieds d'argiles. La révolution n'a pas eu lieu. Microsoft prend une avance considérable avec la xbox360. Le phœnix renaîtra t-il de ses cendres avec la playstation 4 ?

ça c'est clair qu'il n'y a pas grand monde qui aurait cru que la 360 se vendrait mieux que la ps3, cela paraissait tellement improbable après le match xbox/ps2...

#11 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 22 juin 2009 - 11:26

Oui et Activision va passer à côté de portages faciles qui peuvent rapporter des millions.
Ca semble logique...

:ph34r:
Image IPB

#12 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 22 juin 2009 - 11:28

Voir le messageElektrofreaks, le 22/06/2009, 11:23, dit :

...je pense en plus que Sony a compris trop tard ce que cherche le public: des shooters (une plombe pour sortir un Killzone 2....), des jeux de caisses (il est où le GT 5?????) ou du 'casual' (mais trop tard, big N y est déjà)
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#13 Jazzypec

Jazzypec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:91
  • Gamertag:jazpopo
  • ID PSN:jazzypec

Posté 22 juin 2009 - 11:29

en espèrant que ce coup de pied au cul ait l'effet escompté ...

la PS2 vit certes une retraite dorée façon "bénéficiaire de fond de pension en Floride", mais va peut être falloir arrêter de croire que ce sont eux qui font le marché chez Sony.

Sur cette génération le marché ne les a pas attendu, et depuis il court derrière en tirant la langue, "2011 - l'année de la PS3 ?" ce sera trop tard ...

c'est paradoxal de voir que l'entreprise qui a révolutionné le JV, il y a plus de 15 ans, en bouleversant les conformismes en place a fini par s'enfermer elle même dans un conformisme de bon aloi, en s'auto-persuadant de son invincibilité et de sa toute puissance.

après concernant la menace d'Activision évidemment qu'ils ne la mettront jamais en pratique, mais le message est fort et clair, et c'est bien ça l'essentiel.
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot

#14 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:32

Kotick a vraiment une gueule de pervers manipulateur la tête de l'emploi.

#15 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:32

Voir le messageMikachu, le 22/06/2009, 12:28, dit :

...je pense en plus que Sony a compris trop tard ce que cherche le public: des shooters (une plombe pour sortir un Killzone 2....), des jeux de caisses (il est où le GT 5?????) ou du 'casual' (mais trop tard, big N y est déjà)

Et en plus pendant le même temps sur 360 il sort des jeux de qualité, quand tu vois le fric englouti dans un KZ2, pour un jeu qui s'est pas vraiment vendu, et qui n'a pas du vendre beaucoup de ps3, ils font vraiment de la merde tout de même. Et je n'ose imaginer le pognon que doit couter un GT5, même si celui-là va être sans aucun doute un system seller.

edit : KZ2 : 1.7 million d'exemplaires vendus, pour un jeu qui a coûté 40 millions de dollars de développement ça fait bien pitié... Qu'ils s'achètent un département marketing bordel, c'est pas possible d'être aussi nul.

#16 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:33

ça me penser aux écuries de f1 qui veulent se barrer de la fia pour fonder leurs champoinnat, ... et il n'en sera rien parce que Activision a moins de vendre 13 millions de Cod sur x360 ( et pc ) ce qui est peu probable a besoin de la ps3 !

#17 Kerberos

Kerberos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:37

Dans le genre du grand n'importe quoi....

Genre, Activision se privant de vendre 5/6 millions de call of par an, les guitar hero et autres... C'est vraiment pas crédible :whistling:

Image IPB

#18 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 22 juin 2009 - 11:38

Voir le messageZorakZoran, le 22/06/2009, 12:26, dit :

ça c'est clair qu'il n'y a pas grand monde qui aurait cru que la 360 se vendrait mieux que la ps3, cela paraissait tellement improbable après le match xbox/ps2...

C'est vrai que personne ne peut prévoir l'avenir, mais quand MS a sorti sa Xbox360 un an avant la PS3 que Sony avait annoncé en étant persuadés que le monde entier patienterait, ça a rappelé une certaine époque aux trentenaires. Tu vois de quoi je parle?
Image IPB

#19 jems571

jems571

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:L'hôpital,lorrainne
  • Gamertag:jems571
  • ID PSN:jeremy574
  • ID Steam:jems571

Posté 22 juin 2009 - 11:39

activision dirait pas non au gain qui se fait sur la PS3!!

#20 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 22 juin 2009 - 11:39

Ouais enfin Guitare Hero doit pas être trop dur à développer. Et les "mauvaises ventes" ça me fait rire car quand on regarde la courbe de vente PS2, PS3, 360, on remarque qu'elles ont presque la même.
Mais bon s'ils lachent Sony ( ce qu'ils ne feront pas, c'est du pure bluffe à mon avis) je ne vais pas les regretter, n'ayant aucun jeux Activision, je m'aperçois que je suis pas leur cible.
De plus Mikachu, je suis ravis que Sony n'ait pas compris que le publique ( qui a des goûts de *****) ne cherche que des shooters, car ça évite de se retrouver avec la même chose sur 360 et sur PS3. Kill Zone 2 est très chiant tout comme Gear of War en fait, je préférerais qu'ils soutiennent encore plus des studios comme Sucker Punch ou "That Game Company"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)