Activision : "Peut-être devrons-nous abandonner Sony"PlayStation 3 et PSP pas assez profitables ?
Posté 22 juin 2009 - 11:09
Je suis préoccupé à propos de Sony ; la PlayStation 3 est en train de perdre un peu d'élan, et ils ne facilitent pas mon soutien de la…
Voir la news
Posté 22 juin 2009 - 11:15
L'homme du mois du prochain podcast peut-être?....
Sony a vraiment la pression...
Maintenant, qu'Activision soit prêt à faire une croix sur tous les GH et COD vendus sur PS3 ma parait un peu gros et un peu raide quand même....
Wait and see...
Posté 22 juin 2009 - 11:22
psychose, le 22/06/2009, 12:11, dit :
c'est bien beau de diminuer le prix du kit de développement (psp) si c est pour être autant emmerde ca sert a rien
c'est pas le problème, il dit surtout que le parc de playstation n'est pas suffisement conséquent pour rentrer dans leur frais une fois qu'on enlève les royalities.
haaaa qu'elle belle époque, je me souvient encore quand EA disait ne pas soutenir la wii avant sa présentation à l'E3 et patatra voilà qu'il faut revoir toutes ses priorité.
SerialButcher, le 22/06/2009, 12:15, dit :
Vi, je crois que tout le monde en doute en fait. Le retour sur investissement doit être là tout de même, des COD il en a vendu une palanquée sur la ps3 aussi.
Il veut juste mettre la pression.
Je crois qu'il parle surtout du prix des royalties, plus que le prix du développement. C'est un appel (à peine) détourné pour obtenir une ristourne de la part de Sony (chose qu'il a certainement essayé d'obtenir de façon plus discrète avant, j'imagine).
edit: grillé, refroidi et re-grillé.

Posté 22 juin 2009 - 11:23
Après deux générations de consoles au top, Sony est devenu un géant aux pieds d'argiles. La révolution n'a pas eu lieu. Microsoft prend une avance considérable avec la xbox360. Le phœnix renaîtra t-il de ses cendres avec la playstation 4 ?
"Photographe en quête d'un cadre"
Posté 22 juin 2009 - 11:26
Elektrofreaks, le 22/06/2009, 12:23, dit :
Après deux générations de consoles au top, Sony est devenu un géant aux pieds d'argiles. La révolution n'a pas eu lieu. Microsoft prend une avance considérable avec la xbox360. Le phœnix renaîtra t-il de ses cendres avec la playstation 4 ?
ça c'est clair qu'il n'y a pas grand monde qui aurait cru que la 360 se vendrait mieux que la ps3, cela paraissait tellement improbable après le match xbox/ps2...
Posté 22 juin 2009 - 11:28
Elektrofreaks, le 22/06/2009, 11:23, dit :
...je pense en plus que Sony a compris trop tard ce que cherche le public: des shooters (une plombe pour sortir un Killzone 2....), des jeux de caisses (il est où le GT 5?????) ou du 'casual' (mais trop tard, big N y est déjà)
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 22 juin 2009 - 11:29
la PS2 vit certes une retraite dorée façon "bénéficiaire de fond de pension en Floride", mais va peut être falloir arrêter de croire que ce sont eux qui font le marché chez Sony.
Sur cette génération le marché ne les a pas attendu, et depuis il court derrière en tirant la langue, "2011 - l'année de la PS3 ?" ce sera trop tard ...
c'est paradoxal de voir que l'entreprise qui a révolutionné le JV, il y a plus de 15 ans, en bouleversant les conformismes en place a fini par s'enfermer elle même dans un conformisme de bon aloi, en s'auto-persuadant de son invincibilité et de sa toute puissance.
après concernant la menace d'Activision évidemment qu'ils ne la mettront jamais en pratique, mais le message est fort et clair, et c'est bien ça l'essentiel.
Posté 22 juin 2009 - 11:32
Mikachu, le 22/06/2009, 12:28, dit :
Et en plus pendant le même temps sur 360 il sort des jeux de qualité, quand tu vois le fric englouti dans un KZ2, pour un jeu qui s'est pas vraiment vendu, et qui n'a pas du vendre beaucoup de ps3, ils font vraiment de la merde tout de même. Et je n'ose imaginer le pognon que doit couter un GT5, même si celui-là va être sans aucun doute un system seller.
edit : KZ2 : 1.7 million d'exemplaires vendus, pour un jeu qui a coûté 40 millions de dollars de développement ça fait bien pitié... Qu'ils s'achètent un département marketing bordel, c'est pas possible d'être aussi nul.
Posté 22 juin 2009 - 11:38
ZorakZoran, le 22/06/2009, 12:26, dit :
C'est vrai que personne ne peut prévoir l'avenir, mais quand MS a sorti sa Xbox360 un an avant la PS3 que Sony avait annoncé en étant persuadés que le monde entier patienterait, ça a rappelé une certaine époque aux trentenaires. Tu vois de quoi je parle?

Posté 22 juin 2009 - 11:39
Mais bon s'ils lachent Sony ( ce qu'ils ne feront pas, c'est du pure bluffe à mon avis) je ne vais pas les regretter, n'ayant aucun jeux Activision, je m'aperçois que je suis pas leur cible.
De plus Mikachu, je suis ravis que Sony n'ait pas compris que le publique ( qui a des goûts de *****) ne cherche que des shooters, car ça évite de se retrouver avec la même chose sur 360 et sur PS3. Kill Zone 2 est très chiant tout comme Gear of War en fait, je préférerais qu'ils soutiennent encore plus des studios comme Sucker Punch ou "That Game Company"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)