LucasArts : encore plus de remakes en vue !Retour en force des mythiques jeux d'aventure ?
Débuté par Trazom, 18 jui 2009 - 15:07
53 réponses à ce sujet
Posté 18 juin 2009 - 15:07
On en avait la quasi-certitude, depuis l'annonce du remake de Monkey Island, baptisé The Secret of Monkey Island Special Edition (XBLA et PC à la fin de l'été), sans oublier les nouvelles aventures du "pirate" Guybrush avec Tales of Monkey Island - Chapter One (PC et Wiiware dès le 7 juillet).Eh bien, comme nous vous le laissions entendre lors d'un précédent podcast, sachez chers amateurs de jeux…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 18 juin 2009 - 15:36
dans le podcast 105, la date de fin juin avait été évoquée pour Monkey SE !
sniff
sniff
Posté 18 juin 2009 - 15:44
MadArcher, le 18/06/2009, 16:32, dit :
Je voudrais pas faire mon connard mais... encore des remakes ? C'est tout ce dont LucasArt est capable ?
Donc pas de problème... Et puis tu n'a pas de canon scié sur la nuque? si?
Posté 18 juin 2009 - 15:45
Je préférerai (comme sûrement beaucoup ici) qu'ils fassent des suites ou des nouvelles licences en Point'n'click 2D, plutôt que des remakes.
Mais si une génération n'a jamais joué à ces jeux mythiques, et qu'elle est bloquée par l'aspect "rétro" des graphismes, pourquoi pas. Je trouve tout de même que des titres comme Sam & Max, Full Throttle et Day of the Tentacle sont assez beau tels quels. En fait, il n'y a que Maniac Mansion et Zak McKraken à la limite dont les graphismes soient "moches", et encore...
Si ces remake se vendent bien, ça pourra peut-être motiver LucasArt à relancer la machine à jeux d'aventures.
Mais si une génération n'a jamais joué à ces jeux mythiques, et qu'elle est bloquée par l'aspect "rétro" des graphismes, pourquoi pas. Je trouve tout de même que des titres comme Sam & Max, Full Throttle et Day of the Tentacle sont assez beau tels quels. En fait, il n'y a que Maniac Mansion et Zak McKraken à la limite dont les graphismes soient "moches", et encore...
Si ces remake se vendent bien, ça pourra peut-être motiver LucasArt à relancer la machine à jeux d'aventures.
Posté 18 juin 2009 - 15:51
Dire que ce sont les mêmes qui disaient que le genre du point&click était mort il y a quelques années... Il aura fallu que de gars développent ScummVM, que des boîtes plus petites persistent dans le genre, que des milliers de gars réclament et fassent de leurs jeux des légendes pour qu'ils daignent s'y remettre en redessinant les anciens. Mortel.

Posté 18 juin 2009 - 15:53
Full Throttle est un monument, le meilleur point'n click du monde pour ma part !
Humour grinçant et ironique à foison, répliques cultes ("je refuse de poser mes lèvres là-dessus"), scènes d'anthologie (le passage à la Road Rash, énorme), et j'en passe.
S'ils en font un remake j'achète direct !
Humour grinçant et ironique à foison, répliques cultes ("je refuse de poser mes lèvres là-dessus"), scènes d'anthologie (le passage à la Road Rash, énorme), et j'en passe.
S'ils en font un remake j'achète direct !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)