Un MMO Facebook ? Sony y pense !WOW peut commencer à trembler
Débuté par JulienC, 18 jui 2009 - 09:00
18 réponses à ce sujet
Posté 18 juin 2009 - 09:00
World of Warcraft est un carton planétaire. Cosmique. Phénoménal. Le MMO que tout le monde rêverait de détrôner. Sauf que jusqu'à présent, rien ni personne n'a réussi à titiller le colosse et ses près de 12 millions d'abonnés. Mais attention, Ryan Barker, responsable du design d'EverQuest, imagine qu'un MMO Facebook pourrait exploser ces chiffres.
Ne vous méprenez pas : il n'annonce pas…
Voir la news
Ne vous méprenez pas : il n'annonce pas…
Voir la news
Posté 18 juin 2009 - 09:15
"wow peut commencer à trembler"
Mais c'est quoi encore que ce sous-titre racoleur ? Je m'offusque !
Ah, on me dit que c'est du second degré ! Ben mince alors je sais plus moi maintenant, le jeu de course iPhone plus fort que Gran Turismo, c'était pas du second degré ? SI ? Non ? Peut-être ?
Mais qu'il est fort ce JulienC. Il arrive à insérer le doute à l'intérieur de nos cerveaux ramolis par tant d'années de pratiques vidéoludiques.
Ah, on me dit que c'est du second degré ! Ben mince alors je sais plus moi maintenant, le jeu de course iPhone plus fort que Gran Turismo, c'était pas du second degré ? SI ? Non ? Peut-être ?
Mais qu'il est fort ce JulienC. Il arrive à insérer le doute à l'intérieur de nos cerveaux ramolis par tant d'années de pratiques vidéoludiques.

Posté 18 juin 2009 - 09:25
LAUL, et le pire c'est que ça pourrait marcher. Facebook je trouve déjà ça pas terrible (enfin y a pire, y a twitter), alors s'en inspiré pour faire un jeu... et comme je dit aux élèves lorsqu'ils n'arrivent pas à aller sur Facebook : "les sites de Fesses sont interdit au lycée de toute façon"
Posté 18 juin 2009 - 09:45
Je pense que ce genre de jeu peut marcher, même très bien. Les mini jeux déjà présents sur FB marchent plutôt bien, niveau popularité. Alors un MMO construit de manière professionnelle pourrait avoir de l'engouement.
En revanche, si Sony cherche à faire payer des abonnements, là ça pourrait bloquer. Et encore, je suis même pas de ça. L'être humain me surprendra toujours.
En revanche, si Sony cherche à faire payer des abonnements, là ça pourrait bloquer. Et encore, je suis même pas de ça. L'être humain me surprendra toujours.
Posté 18 juin 2009 - 10:03
Purée je veux pas faire l'aigri mais pour moi ce genre de concept prouve surtout que les mecs ont pas mal de temps a perdre.
Un truc entre FB, WoW et les Sim's quoi ! Et bien ca risque de plaire a bcp de monde et de faire un carton mais c'est sur que j'en ferait pas partie.
Autrement en accord avec Zelphir. Des qu'il va falloir payer y'aura plus personne. La plus grande force de Wow c'est d'avoir 12 millions d'utilisateurs PAYANTS ! Y'a un monde fous sur FB et Twitter ? Combien qui se sont inscrits parce que ils en avaient ras le bol qu'on leur demande "T'as une page Facebook ?" et qui n'y sont jamais retourné ? Apres ca les mecs peuvent se vanter de (je dis n'importe quoi) 60 millions d'abonnés, mais seul Wow possede des utilisateurs qui payent. Et la, ca a plus rien a voir...
Un truc entre FB, WoW et les Sim's quoi ! Et bien ca risque de plaire a bcp de monde et de faire un carton mais c'est sur que j'en ferait pas partie.
Autrement en accord avec Zelphir. Des qu'il va falloir payer y'aura plus personne. La plus grande force de Wow c'est d'avoir 12 millions d'utilisateurs PAYANTS ! Y'a un monde fous sur FB et Twitter ? Combien qui se sont inscrits parce que ils en avaient ras le bol qu'on leur demande "T'as une page Facebook ?" et qui n'y sont jamais retourné ? Apres ca les mecs peuvent se vanter de (je dis n'importe quoi) 60 millions d'abonnés, mais seul Wow possede des utilisateurs qui payent. Et la, ca a plus rien a voir...
Posté 18 juin 2009 - 13:05
Je sens que ca va être énorme; pour envoyer nos sorts on devra les écrire sur les murs, et puis on s'enverra des quizz pour savoir quelle couleur est associée à l'âme de notre perso, ce qui nous aidera grandement à accorder nos chaussures. Ca sent le GOTY en puissance tout ca 
Pareil, faut arrêter les titres de news à la Paris-Match du jeu vidéo. Une fois de temps en temps je veux bien mais là ca devient un peu trop fréquent.
duncan, le 18/06/2009, 10:15, dit :
"wow peut commencer à trembler"
Pareil, faut arrêter les titres de news à la Paris-Match du jeu vidéo. Une fois de temps en temps je veux bien mais là ca devient un peu trop fréquent.
Posté 18 juin 2009 - 18:08
N'importe quoi ...
Ils savent vraiment plus quoi faire ...
Ils savent vraiment plus quoi faire ...
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !
Posté 19 juin 2009 - 23:51
Citation
Vous l'aurez compris, il imagine une sorte de Second Life... mais fondé sur votre vie, votre vraie vie. Le MMO ultime... ou la virtualisation de votre vie ? Vous me rendrez vos copies demain. En vous r'merciant.
Voilà, c'était juste pour la précision.
La source en anglais est là: http://www.escapistm...-Will-Dwarf-WoW
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)