Aller au contenu

Photo

Forza Motorsport 3 daté chez nous

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 700 messages

Posté 13 juin 2009 - 09:37

Si on savait déjà que Forza Motorsport 3 allait sortir en octobre prochain chez nous, nous savons désormais, depuis hier que le titre développé par Turn 10, verra le jour le 23 octobre très précisément. C'est en effet ce qui a été annoncé hier, lors d'un événement presse sur le circuit du Mans. Un circuit qui fera d'ailleurs partie de la nouvelle mouture du jeu, avec une centaine d'autres…

Voir la news

#2 GATX05

GATX05

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS0516 7307 0347
  • ID Nintendo NetworkJuli3n.D

Posté 13 juin 2009 - 09:49

Bon bah je n'ai plus qu'à me procuré un volant d'ici là

#3 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 13 juin 2009 - 09:49

Pour compléter la news, voici de nouveaux screens :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 13 juin 2009 - 09:51

C est vrai que j attend ce jeu avec impatience, mais je ne sais pas s ils abusent un peu en faisant beaucoup d'annonces, sans vraiment dire grand chose sur le jeu; On a toujours droit aux "400 voitures", dégats très realistes"... Surtout qu il y a des rumeurs qui font echo d un semblant d'arret aux stands et de non gestions du cycle jour/nuit; Surtout sur un circuit comme celui de Le Mans... Dommage

#5 Darkjef

Darkjef

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagDarkjef360

Posté 13 juin 2009 - 09:57

Déja la vidéo était bien foutu et les différentes screenshots du jeu montrent la beauté des graphisme. Ce jeu m'intéresse de plus en plus ! Il a l'air vraiment très réaliste.

C'est un très gros concurrent pour Gran Turismo, même si c'est sur des plateformes différentes.

#6 kikijones

kikijones

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 13 juin 2009 - 09:57

Je demande à voir du ingame, car on fait dire ce que l'on veut aux images et aux teasers! Car les CGI et les screens de CGI ne font pas un jeu.
J'avais bien aimé le Forza 2 malgré l'aliasing et je m'étais bien éclaté dessus.
Maintenant faudrait arrêter des annonces du genre nous aussi on a du 60 images/s et tout le blabla! Nous aussi on a Le Mans, nous d'abord on a des dégats réalistes et la météo!
Faites nous un bon jeu, point.

#7 psychose

psychose

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 13 juin 2009 - 10:01

Je demande à voir du ingame, car on fait dire ce que l'on veut aux images et aux teasers! Car les CGI et les screens de CGI ne font pas un jeu.
J'avais bien aimé le Forza 2 malgré l'aliasing et je m'étais bien éclaté dessus.
Maintenant faudrait arrêter des annonces du genre nous aussi on a du 60 images/s et tout le blabla! Nous aussi on a Le Mans, nous d'abord on a des dégats réalistes et la météo!
Faites nous un bon jeu, point.

suffit de regarder les videos ig de l e3 meme si la qualité etant du screener :thumbup:

#8 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 13 juin 2009 - 10:06

Des vidéos de gameplay, il y en a des tonnes.
Il suffit de prendre son courage à deux mains et de faire une petites recherche sur Google...

#9 Totti10

Totti10

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 13 juin 2009 - 10:08

euh...
http://www.gamersyde...ws_8014_fr.html

#10 streum13

streum13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 13 juin 2009 - 10:09

Je vais enfin pouvoir dépoussiérer mon volant .... à la rentrée :lol:

#11 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 13 juin 2009 - 10:17

Enfin le retour de l'usure des pneu, il y avait déjà ça sur commodore 64. J'espère qu'ils auront aussi fait la gestion de l'essence et des choix stratégiques qui y sont lié. Là ce serais carrément le nirvana..

#12 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 13 juin 2009 - 10:23

Enfin le retour de l'usure des pneu, il y avait déjà ça sur commodore 64. J'espère qu'ils auront aussi fait la gestion de l'essence et des choix stratégiques qui y sont lié. Là ce serais carrément le nirvana..

Il y a déjà tout ça dans Forza 2. :yes:

#13 Chanky

Chanky

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 13 juin 2009 - 10:25

C'est l'occasion rêvée pour que logitech rende compatible son G25 sur la xbox 360 mais bon je peux toujours rêver.

#14 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 13 juin 2009 - 10:35

Ah bon! Si c est vrai. Mais c est beaucoup trop minimaliste. Je ne pense pas qu on puisse y etablir une stragie de course, comme en formule 1 avec nombre d arrets aux stands ou mem le niveau d essence au départ

#15 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 13 juin 2009 - 10:35

Oui mais je me comprend, je voudrais vraiment des courses plus longue avec une gestion du réservoir et des pneu en temps réel qui prend bien en compte notre type de conduite. Une véritable stratégie de course quoi. ;)

Le top ce serait que notre écurie nous communique notre situation en vocal, des stratégies a adapter selon la météo etc etc. Ouai je sais je rêve mais c'est tellement bon. :bave:
Pour moi c'est sur ce genre de détail que les simulations arriverait a marquer des points en touchant un public plus large.

#16 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 13 juin 2009 - 10:49

La news parle du multi à 8, ok. Mais j'espère qu'ils ont gardé l'achat et la vente aux enchères des bagnoles, car ça c'est vraiment sympa.

#17 theyougamaster

theyougamaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 13 juin 2009 - 10:51

Cooooolllllll, le jour de mon anniversaire !!! Maintenant, vous savez quoi m'offrir !!! :lol:

#18 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 13 juin 2009 - 10:55

C'est très beau! Je ne sais pas si je craquerais dès la sortie, car je suis pas vraiment un super grand fan des jeux de course, même si j'aime bien y jouer de temps en temps. Mais je me le prendrais surement un jour car j'aime bien Forza, car la conduite est bien calibrée, ni trop dure, ni trop facile et donc pas frustrante.

#19 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 13 juin 2009 - 11:04

Yep , j'attends aussi qu'on parle un peu plus du jeu ... :(

#20 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 13 juin 2009 - 11:10

ça va être mon premier Forza et aussi la première fois que j'achèterais pas Gran Turismo.

Je sais pas encore si je vais aimer mais, le simple fait de "passer à la concurrence" me fait tout drole... c'est quand même chaud de tourner le dos à une série qu'on a commencé depuis le tout début, surtout pour jouer à la "copie", je me sens comme un traitre :wry:

C'est pas facile de rester détaché de la guéguère des consoles et des licences ^_^

#21 treplev

treplev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 13 juin 2009 - 11:20

ça va être mon premier Forza et aussi la première fois que j'achèterais pas Gran Turismo.

Je sais pas encore si je vais aimer mais, le simple fait de "passer à la concurrence" me fait tout drole... c'est quand même chaud de tourner le dos à une série qu'on a commencé depuis le tout début, surtout pour jouer à la "copie", je me sens comme un traitre :wry:

C'est pas facile de rester détaché de la guéguère des consoles et des licences ^_^

Si si, c'est tres facile. Un peu de recul et de bon sens, ca suffit.

#22 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 13 juin 2009 - 11:48

C'est relativement kifkif GT et FM, même si la conduite dans GT est un poil plus réaliste (les Tractions font naturellement un peu de survirage dans FM :whistling: , alors que c'est totalement l'inverse) et l'interface plus sobre, claire et précise aussi, et il peut y avoir 16 pilotes, au lieu de 8. C'est un léger avantage à Polyphony, mais faut pas qu'ils prennent trop de retard maintenant.

Pour ceq ui est de l'annonce du Mans jouable, ben pour la Sarthe il se mette au niveau de GT4, et encore vu que dans GT4 il y a 2 versions. Par contre, FM annonce le circuit Bugatti, ça c'est plutôt intelligent et neuf :thumbup: .

#23 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 942 messages

Posté 13 juin 2009 - 11:51

Le top ce serait que notre écurie nous communique notre situation en vocal, des stratégies a adapter selon la météo etc etc. Ouai je sais je rêve mais c'est tellement bon. :bave:
Pour moi c'est sur ce genre de détail que les simulations arriverait a marquer des points en touchant un public plus large.

Y avait un formula one comme ça sur PS2 ou PS1, avec la pluie qui s'invitait en milieu de course.
Dans Grid il y a les 24 heures du mans, sur 24 minutes, et sans arrêt au stand.
J'adore le mec à la radio qui dit "ça fait 18 heures que vous conduisez" !!! ^^

#24 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 13 juin 2009 - 12:28

Pour le 60 images/secondes, ils oublient de dire que c'est seulement dans les vue externes ou au raz du bitume. La vue intérieure avec le cockpit est en 30 i/s… -_-

Je ne parle même pas de l'absence de cycle jour/nuit (voire même de course de nuit), de vrais arrêts au stand, pas de météo dynamique (le truc 100 fois plus intéressant que les dégâts pour ma part) et je dois encore en passer.
Par contre à côté de ça ils font l'apologie du fait que les pneus se déforment selon la pression exercé dessus dans les virages. Ok cool. :eyebrow:

Y'a pas à dire, depuis sa présentation "kéké powered" de l'E3, Forza 3 n'arrête pas de baisser dans mon estime.

#25 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 13 juin 2009 - 12:49

Bon ok le jeu aura probablement des défauts. Il manquera pleins de feature intéressantes et qu'on aimerait tous voir arriver plus régulièrement dans les jeu de bagnoles. Mais le putain de décor en fond sur la vidéo de gamersyde avec les montagnes. J'en ai taché mon caleçon. :wub:

#26 BIP2

BIP2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • GamertagBIP2
  • ID PSNBIP2

Posté 13 juin 2009 - 16:51

mon g25 toujours pas compatible avec la 360........
pourquoi billou est il si méchant!! pouuuuuuuurquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!

ps: je sais pourquoi, mais c'est vraiment trop con.

:thumbdown2: :wallbash: :rtfm: :cry5: :( :thumbdown2:

#27 BIP2

BIP2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • GamertagBIP2
  • ID PSNBIP2

Posté 13 juin 2009 - 17:27

il n' existe vraiment aucunes solutions pour faire fonctionner le g25 avec la 360????
si quelqu' un a une piste svp.

#28 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 13 juin 2009 - 17:54

il n' existe vraiment aucunes solutions pour faire fonctionner le g25 avec la 360????
si quelqu' un a une piste svp.

Logiquement non.
Les controlleurs xbox 360 nécessitent le "Guide", le gros bouton avec la croix verte.

#29 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 13 juin 2009 - 19:48

A peine plus de 4 mois avant de l'avoir entre nos mimines :bave:

Je ne parle même pas de l'absence de cycle jour/nuit (voire même de course de nuit), de vrais arrêts au stand, pas de météo dynamique (le truc 100 fois plus intéressant que les dégâts pour ma part) et je dois encore en passer.

A chaque fois qu'on parle de cycle jour/nuit, de météo, je pense à PGR4. Ce jeu proposait toutes ces choses qui étonnament n'ont à ma connaissance pas été reprises depuis (et accessoirement ce jeu défoncait tout B) ), ce qui prouve que c'est bien possible avec nos consoles. Mais si FM3 a la licence Le Mans, on aura sans doute le droit á cette alternance jour/nuit.

#30 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 13 juin 2009 - 19:50

J'en doute, vu que ça a été "annoncé" lors de la présentation du jeu au Mans hier.

#31 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 13 juin 2009 - 22:39

Par contre à côté de ça ils font l'apologie du fait que les pneus se déforment selon la pression exercé dessus dans les virages. Ok cool. :eyebrow:

+1. Je viens aujourd'hui de me faire un petit trip PGR4. Y a rien a dire mais faire le Numbergring sous le soleil, une forte pluie, un orage, une tempête de neige, un brouillard ou un soleil d'hiver ça en jettent et la sensation entre les differents climats est excellente même si c'est un jeu entre simu et arcade.

Le pire, c'est que le systeme de ravitaillement existe depuis longtemps. Mon plus lointain souvenir remonte a F1 Championship 97. Apres X tours le temps change, il pleut et je voyais toutes les f1 aller aux ravitaillement changer le pneux. C'etait excellent! il a quand même 12 ans ce jeu.

#32 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 14 juin 2009 - 00:09

Pas de météo dynamique / cycle jour-nuit. Sur 24H de course au Mans , ça doit bien etre moche. Mais sur une course de 10/20minutes... osef? A moins qu'elle se passe en montagne , là avec tout les changements climatiques , ça peut le faire. :P

En tout cas , j'attendrai fin octobre de voir et de jouer personnellement à FM3 avant de dire qu'il y aura ou n'y aura pas certaines choses (les surprises ça existent). A défaut d'attendre tout court GT...

Par contre , ce qui manque à GT et FM , c'est 2 écrans supplémentaire offert ! Pour l'effet de vitesse , le décor qui défile sur le coté de yeux c'est assez cool.

#33 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 742 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 juin 2009 - 19:26

[quote name='Scual' post='590270' date='13/06/2009, 12:10']ça va être mon premier Forza et aussi la première fois que j'achèterais pas Gran Turismo.

[...]

C'est pas facile de rester détaché de la guéguère des consoles et des licences ^_^[/quote]

Perso j'étais fan au point d'avoir un GT2 jap, c'est dire. Mais on s'y fait et j'ai adoré forza 2, bien plus que GT mobile :ph34r:

Par contre parfois certains posts sentent le fanboyisme aigüe :D

[quote name='Billou' post='590363' date='13/06/2009, 13:28']blablabla Y'a pas à dire, depuis sa présentation "kéké powered" de l'E3, Forza 3 n'arrête pas de baisser dans mon estime.[/quote]

Eux forcément, tu les ferais jouer à GT5 en changeant le logo des menus par Forza, ils le trouveraient loupé :genre:

Mais bon de toute façon ceux qui ont juste une ps3 ou juste une xbox, le choix sera vite fait. Et ceux qui hésitent, on verra quand forza3 sort, ils auront le choix avec un jeu qui a ses défauts et ses qualités ou attendre GT5, c'est juste un choix à faire.

[quote name='Louffe' post='590317' date='13/06/2009, 12:48']C'est relativement kifkif GT et FM, même si la conduite dans GT est un poil plus réaliste (les Tractions font naturellement un peu de survirage dans FM :whistling: , alors que c'est totalement l'inverse)[/quote]

De toute façon dans les GT même la pire savonette propulsion de 1000cv sousvire alors bon :ph34r:

Par contre dans Forza les tractions sous virent sauf dans certaines conditions où toute traction survire dans le monde réel, en levant le pieds en entrée de courbe par exemple ou en braquant fort après un freinage appuyé.

[quote]Pour ceq ui est de l'annonce du Mans jouable, ben pour la Sarthe il se mette au niveau de GT4, et encore vu que dans GT4 il y a 2 versions. Par contre, FM annonce le circuit Bugatti, ça c'est plutôt intelligent et neuf :thumbup: .[/quote]

C'est vrai que les fans de GT habitués au mans "paf l'IA t'envoie dans les murs en empruntant la route de la version avec chicances" ça va leur faire bizarre :ph34r:

[quote name='kikijones' post='590176' date='13/06/2009, 10:57']Faites nous un bon jeu, point.[/quote]

J'y ai joué vendredi, il a encore des petits défauts à corriger, mais il est déjà bon, très bon, à mon avis c'est un bon millésime pas de doute !

[quote name='benbass' post='591090' date='14/06/2009, 01:09']Par contre , ce qui manque à GT et FM , c'est 2 écrans supplémentaire offert ! Pour l'effet de vitesse , le décor qui défile sur le coté de yeux c'est assez cool.[/quote]

C'était déjà possible sur Forza 2 ;)

#34 draculax

draculax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • ID PSNdraculax_konami

Posté 14 juin 2009 - 20:46

que ce soit gt5 ou ce forza 3, pour moi ce sont 2 bombes. Y a même pas à comparer, puis là on a au moins une date

#35 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 14 juin 2009 - 22:21

Eux forcément, tu les ferais jouer à GT5 en changeant le logo des menus par Forza, ils le trouveraient loupé :genre:

Ha-ha.

Ce qui est cool, c'est que même si on arrive avec de vrais griefs, on passe pour un fanboy.

Ok on va s'extasier sur tous les jeux, même les pires daubes, comme ça on se fera plus emmerder par des mecs qui ont l'impression de tout savoir sur tout.

#36 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:36

Perso ce que je redoute c'est que le pilotage soit moins réaliste et surtout, qu'il y ait du dérapage, du tuning et des dégats explosion histoire de rendre ça plus impressionant et plus vendeur au détriment du réalisme.

Parceque je sais bien que c'est une simulation, mais entre une simu copiant totalement la réalité et un jeu d'arcade, y a un monde et c'est là que se trouvent GT et FM. C'est une question de dosage, GT sans les dégats et le carburant et tout c'était pas mal, le seul défaut c'était "l'intelligence" des autres véhicules.

Bref je sais pas trop j'ai l'impression que Forza c'est une conduite beaucoup plus arcade mais avec plus de paramettres de type simulation. Au final je trouve les vidéos plus impressionantes que réalistes pour tout dire.

ça veut pas dire que je vais pas aimer hein... (j'adore F-zero :lol:), c'est clair que c'est du bon jeu, mais j'ai vraiment pas l'impression que ces deux jeux soient si proches que ça. Les préférences de chacun entrent vraiment en compte.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)