Aller au contenu

Photo

Arnaud Montebourg : "PS4 ou Xbox One ? Je ne sais pas de quoi vous parlez"

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 16 décembre 2013 - 15:03

+ 10
C'est pas trop grave, mais bon quand meme... Un ministre devrait un peu connaitre les sujets sur lequel il bosse.

Son ministère n'a rien à voir avec le jeu vidéo! Et vu les jeux qu'on a sur ps4 xbox one personne du grand public ne les connaît!

#42 Cinder

Cinder

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 141 messages

Posté 16 décembre 2013 - 15:05

A l'écrit tel que rapporté en tout cas il s'y connait.

Vu qu'il sait qu'Ubi est lié au JV, et qu'il embraye sur çà directement apres la question.

Techniquement c'est un nolife !  :ninja:

#43 Furysan

Furysan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • ID PSNFurysan

Posté 16 décembre 2013 - 15:06

La personnalité politique qui s'occupe du média numérique et du jeu vidéo c'est la secrétaire d'Etat Fleur Pellerin. Il faudrait peut être que Canal + pose les questions aux bonnes personnes pour avoir des réponses pertinentes.

Merci pour le com' le plus intéressant et le plus pertinent du thread.

#44 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 16 décembre 2013 - 15:14

Bientôt "le boulanger ne connaît pas la ps4 " et dans le forum les commentaires diront "il peut pas nouer de bonnes relations avec ses clients passionnés de jeux vidéos ... quel incompétent! "
Franchement internet c'est bien mais niveau communauté faut vraiment faire un tri énorme pour parler à des gens avec du recul suffisant ... le jeu vidéo n'est pas le centre du monde .. mais bon c'est pareil sur un site se ciné le mec pensera que pas connaître tel film c'est être incompétent même si le métier n'a aucun lien avec le cinéma. ...bref je comprends l'énervement de julienc pendant le live de mario ... les gens détournent les phrases des autres pour créer du conflit..

Merci pour le com' le plus intéressant et le plus pertinent du thread.

Exactement!

#45 Ngee

Ngee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 décembre 2013 - 15:26

j'aime beaucoup le nouveau design du gorafi bravo beau boulot !

#46 nokia94

nokia94

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • ID PSNnokia94
  • ID Nintendo Networknokia94

Posté 16 décembre 2013 - 15:45

Sans déconner qu'est ce ça peut faire qu'il ne connaisse pas? C'est notre passion et notre culture perso, il y a des tas de choses que l'on ne connaît pas et dont il est passionné. Ce n'est pas parce qu'il est ministre qu'il doit tout connaître. Chacun son truc. 

Sérieusement Gameblog arrêtez de vous la jouer people c'est naze. 

#47 Juni

Juni

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:00

Montebourg est une chèvre. Et moi un mouton pour avoir cliqué là-dessus. :geek:

#48 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:01

Je ne suis pas partisan du "cassage de Gameblog parce que c'est si fun et si facile". je ne pense pas que cette anecdote n'avait pas le droit d'être notée sur ce site. Mais franchement, qu'un ministre s'en tape de savoir si le bon choix est la PS4 ou la XboxOne au point de n'être pas vraiment bien certain de ce que c'est dans le fond, je trouve ça rassurant moi.
Et désolé mais je ne trouve pas sa réponse "dédaigneuse". Le pire aurait été de s'aventurer dans une tentative de réponse politicienne alors que de toute évidence il n'y connaît pas grand chose.

Bref, la façon dont cet article est traité est assez "douteuse" ou, du moins, assez déstabilisante.

+1

#49 IGetTongueTied

IGetTongueTied

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:09

'fin on peut quand même etablir des faits sur ce que l'on voit, on peut rien connaitre au tablette tactile mais saluer a tout va l'explosion en terme de démocratisation, de succès et de creation d'emploi au vu des nombreuses boites qui se mettent a fabriquer des tablettes, sans pour autant rentrer dans le detail et s'informer dans le fond technique sur ce milieu

Le fond technique, c'est de souvenir du nom d'Ubisoft ?

Oui, c'est vrai. Pourquoi a-t-il visité cette entreprise ? Il ne souvient plus du nom, n'a très certainement rien retenu, et le déplacement a du engendrer des coûts pour la sécurité du-dit ministre, pour l'accueil de la bande dans les locaux, etc. A quoi bon ? Je me pose des questions, et dans ce sens je le considère inutile: il n'a pas une seule seconde à perdre dans des choses qui ne l'intéressent pas (au sens de son statut, pas personnellement). Et puis, un ministre doit-il réellement visiter des locaux d'une entreprise afin de ne rien retenir ? Une demi-journée, une journée ? une heure ? Perdues ... Je veux bien défendre la politique, mais pas la version française.

#50 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 16 décembre 2013 - 16:13

Des mecs qui n'ont pas de vie et passent leur temps sur Call of Duty qui gueulent parce qu'un un mec qui a mieux à foutre que de choisir entre deux consoles qui serviront à lancer des triple A tout pourris.

C'est beau.

#51 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 279 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 16 décembre 2013 - 16:14

Le véritable problème de tous ces politiques, n'est pas qu'ils s'y connaissent en jeu vidéo, mais qu'ils n'ont jamais vraiment travaillé, qu'ils sont déconnectés de la vrai vie réelle. et qu'il aurait certainement fais la même réponse concernant apple, samsung, ou autre société, ils visitent les boites au pas de courses, briefé rapidement dans la bagnole par un conseiller (qui lui ne fait qu'un résumé  du rapport fait par des larbims du niveau d'en bas). (un peu comme sa visite a vente privée vu hier soir sur M6

ils s'en bas les steacks d'ubi et de toutes les autres boites, il n'a que sa carrière qui l'intéresse, d'ailleurs c'est même grave qu'il ne connaissent ni la ps4 et la one , car on peu en déduire que c'est certainement le cas dans des tas d'autres domaines. et qu'il prend des décisions qui auront elles, des retombées sur la vie de tous les jours de millions de français.

D'ailleurs, si tous ceux qui se sont succédé depuis 20/30 ans au gouvernement était un poil (visionnaire, lucide, et habitué à la vrai vie des français moyens, au lieu de ne penser qu'a leur carrière (et les avantages qui en découlent) croyez moi que la France ne serait pas dans cet état.

#52 Guest_Baron Lorenzo_*

Guest_Baron Lorenzo_*
  • Invités

Posté 16 décembre 2013 - 16:19

Gameblog fait de la politique maintenant...

Recentrez-vous sur les jeux, les consoles ou les news au lieu de ce genre de chose inutile.

#53 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 796 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:27

En même temps je crois que les politiques n'en ont rien eu à faire de game... les journalistes classiques non plus d'ailleurs.

#54 Lirche

Lirche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages
  • GamertagLirche4
  • ID PSNLirche
  • ID SteamLirche

Posté 16 décembre 2013 - 17:20

Se qui me choque, c'est même pas forcement le faire qu'il ne connaisse pas la PS4/One(Au pire, il s'en fou). Mais le fait qu'il ne soit même pas capable de citer le nom d'Ubisoft... C'est pas comme si c'était le 3eme éditeurs mondiale et qu'il brasse des Millions voir des Milliards d'euro par ans... Donc on peut se poser la question a qu'a t'il retenue de cette visite ? Et c'est pas comme si il était incompétent seulement dans se domaine...

#55 Narushima

Narushima

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Manilla
  • ID PSNyakitate84

Posté 16 décembre 2013 - 17:42

Le véritable problème de tous ces politiques, n'est pas qu'ils s'y connaissent en jeu vidéo, mais qu'ils n'ont jamais vraiment travaillé, qu'ils sont déconnectés de la vrai vie réelle. et qu'il aurait certainement fais la même réponse concernant apple, samsung, ou autre société, ils visitent les boites au pas de courses, briefé rapidement dans la bagnole par un conseiller (qui lui ne fait qu'un résumé  du rapport fait par des larbims du niveau d'en bas). (un peu comme sa visite a vente privée vu hier soir sur M6

ils s'en bas les steacks d'ubi et de toutes les autres boites, il n'a que sa carrière qui l'intéresse, d'ailleurs c'est même grave qu'il ne connaissent ni la ps4 et la one , car on peu en déduire que c'est certainement le cas dans des tas d'autres domaines. et qu'il prend des décisions qui auront elles, des retombées sur la vie de tous les jours de millions de français.

D'ailleurs, si tous ceux qui se sont succédé depuis 20/30 ans au gouvernement était un poil (visionnaire, lucide, et habitué à la vrai vie des français moyens, au lieu de ne penser qu'a leur carrière (et les avantages qui en découlent) croyez moi que la France ne serait pas dans cet état.

+1000000 Ils parles tous de sujet qu ils ne métrises pas.

#56 BAZ

BAZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Devant un pad propre et entretenu !

Posté 16 décembre 2013 - 17:45

Si on voulait que chaque domaine ait un ministre compétent et dévoué à sa branche, il faudrait au moins 450 ministères différents. Je ne pense pas que la compétence ou l'incompétence d'un ministre à connaitre les consoles ou même le nom "Ubisoft" soit un frein à ces produits ou à cette société.
Je trouve que le jeu vidéo tourne très bien sans avoir à attendre qu'un ministre lui donne un quelconque signe d'intérêt.

Ce sont les joueurs qui font tourner l'industrie jusqu'à preuve du contraire.

#57 Lirche

Lirche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages
  • GamertagLirche4
  • ID PSNLirche
  • ID SteamLirche

Posté 16 décembre 2013 - 17:58

Si on voulait que chaque domaine ait un ministre compétent et dévoué à sa branche, il faudrait au moins 450 ministères différents. Je ne pense pas que la compétence ou l'incompétence d'un ministre à connaitre les consoles ou même le nom "Ubisoft" soit un frein à ces produits ou à cette société.
Je trouve que le jeu vidéo tourne très bien sans avoir à attendre qu'un ministre lui donne un quelconque signe d'intérêt.

Ce sont les joueurs qui font tourner l'industrie jusqu'à preuve du contraire.

Certe, mais quand tu vois le Jeu vidéo en France on peut pas dire que sa soit Rose... Tout les créateurs de JV Français s'en vont au États-Unis ou au Canada, car les créer un gros jeux en France est très compliqué, et pas du tout rentable pour la plus part. Et pourtant on a un gros potentiel. Un peu comme les scientifiques, qui parte tous ailleurs donc perte de Brevet en tous genre.

#58 BAZ

BAZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Devant un pad propre et entretenu !

Posté 16 décembre 2013 - 18:12

Les entreprises qui partent à l'étranger est très loin d'être un phénomène du seul jeu vidéo. D'ailleurs, sans vouloir minimiser ce qui se passe à ce sujet, je pense que le départ pour l'étranger d'autres industries est bien plus problématique pour la France.

Le jeu vidéo n'est pas rose en France, mais les solutions concernent la politique dans sa globalité. Il n'y aura pas de solution personnalisée rien que pour cette industrie en particulier. Ce ne serait pas gérable et également injuste envers les autres domaines.

#59 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 16 décembre 2013 - 18:21

Le bon coté des choses c'est que s'il ne connait pas les consoles de jeux vidéos , c'est qu'il ne s’amuse jamais  :smart:

#60 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 16 décembre 2013 - 18:30

Mais ou avez vous lu qu'il ne connaissait pas le nom d'ubisoft? Il dit qu'il a été voir une entreprise francaise qui fait du jeu vidéo et qui vends des jeux par palettes....  Il sais très bien ou il est allé. 

Et puis je vois pas ou est le problème qu'il ne connaisse pas la PS4 et la One, c'est pas des entreprises francaise qui les fabrique si? 

#61 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 16 décembre 2013 - 18:40

Mais ou avez vous lu qu'il ne connaissait pas le nom d'ubisoft? Il dit qu'il a été voir une entreprise francaise qui fait du jeu vidéo et qui vends des jeux par palettes....  Il sais très bien ou il est allé. 

Et puis je vois pas ou est le problème qu'il ne connaisse pas la PS4 et la One, c'est pas des entreprises francaise qui les fabrique si? 

C'est vrai que s'il n'a pas envie de citer Ubisoft, c'est son droit non?

Mes parents ont du voir aux infos que la PS4 ou la XboxOne sortaient, mais vu que ça les intéresse pas, pourquoi ils auraient besoin de retenir ces infos? Le jeu vidéo brasse des milliards ok, mais le pétrole aussi, l'acier et plein d'autres domaines. Si ça vous intéresse pas quand on parle de rachats ou de fusions de grands groupes, personne ne vient vous le reprocher que je sache.

Comme si la sortie de nouvelles consoles devait focaliser l'attention du monde entier, non mais faut se réveiller là.

Cet article n'est pas très réussi avec un parti pris négatif dès le début pour des réponses plus que corrects aux questions posées.

#62 Pequillos

Pequillos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 16 décembre 2013 - 18:46

Y a un conseiller politique qui a du se faire tirer les oreilles. J'avoue que ça ne me choque pas plus que ça mais il a mal préparé son dossier (ou le conseiller qui l'a briefé avant de passer). Si on parle jeu vidéo, on se doit de connaître les noms des 2 consoles qui viennent de sortir, surtout quand on a passé la journée chez Ubisoft! À moins qu'il y soit allé pour enfiler des perles et pour la photo, ce qui est souvent le cas dans ces déplacements ministériels qui sont là pour montrer qu'on est actif, sur le dossiers chauds... ;-)

Après, franchement, c'est pas vraiment un truc à en faire un article aussi pessimiste. Il s'est planté et aura engueulé son conseiller, voire l'aura collé à la photocopieuse pour quelque temps...

#63 Loundra

Loundra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 674 messages

Posté 16 décembre 2013 - 18:47

C'est vrai que s'il n'a pas envie de citer Ubisoft, c'est son droit non?

Mes parents ont du voir aux infos que la PS4 ou la XboxOne sortaient, mais vu que ça les intéresse pas, pourquoi ils auraient besoin de retenir ces infos? Le jeu vidéo brasse des milliards ok, mais le pétrole aussi, l'acier et plein d'autres domaines. Si ça vous intéresse pas quand on parle de rachats ou de fusions de grands groupes, personne ne vient vous le reprocher que je sache.

Comme si la sortie de nouvelles consoles devait focaliser l'attention du monde entier, non mais faut se réveiller là.

Cet article n'est pas très réussi avec un parti pris négatif dès le début pour des réponses plus que corrects aux questions posées.

Je trouve très agréable que le débat soit ouvert, j'ai lu tous les commentaires et c'est intéressant d'avoir tous ces points de vue, 

malgré lui je pense que cet article n'a pas été inutile !

#64 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 988 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 16 décembre 2013 - 18:47

Certe, mais quand tu vois le Jeu vidéo en France on peut pas dire que sa soit Rose... Tout les créateurs de JV Français s'en vont au États-Unis ou au Canada, car les créer un gros jeux en France est très compliqué, et pas du tout rentable pour la plus part. Et pourtant on a un gros potentiel. Un peu comme les scientifiques, qui parte tous ailleurs donc perte de Brevet en tous genre.

C'est aussi surtout parce que les salaires proposés en France sont ridicules dans beaucoup de cas. Et crois-moi, là je sais de quoi je parle. :P

#65 pioupiew

pioupiew

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 16 décembre 2013 - 18:51

Je ne l'aime pas, je suis amateur de jeux vidéo et pourtant à sa place j'aurais été tout aussi dédaigneux... Il est ministre il n'a pas a faire de la pub pour un produit, qui est en plus étranger, qui n'est pas produit en france. Imaginez qu'il réponde ps4 ou Xbox one... toute l'opposition lui serait tombé dessus... "ah ah ah, le ministre qui est sencé s'occuper de l'industrie en France qui roule pour microsoft ou sony..."

#66 gunnergreg

gunnergreg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertaggunnergreg

Posté 16 décembre 2013 - 19:01

#ENAdmissible

#67 izzy

izzy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:06

C'est vrai qu'entre le chômage et les opérations militaires à l'étranger, le seul souci du gouvernement c'est de choisir entre la Xbox One et la PS4... on s'en fout que Montebourg n'y connaisse rien, il n'est pas vendeur chez Micromania ??? :angel:  

#68 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:20

Il ne sait pas, il a au moins l'honnêteté de le dire.

Je pense qu'il a bien plus à faire ces derniers temps que d'être au courant de la sortie des consoles next-gen...

Les médias tombent de plus en plus bas.

Le moindre petit truc est monté en épingle sans un minimum de recul...

Je ne pensais pas que Gameblog serait de cette mouvance.

#69 Ottame

Ottame

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 16 décembre 2013 - 20:19

Comme d' autres personnes ici, je trouve ce sujet inutile. Et celui qui parait le plus ignorant n'est pas

pour moi Mr Montebourg. Un politique a juste à savoir faire son job. C'est là dessus qu'on le juge.

Et son boulot est de conserver et promouvoir l'emplois en France. Et si il arrive à faire en sorte

que dans le secteur du JV ce soit le cas, l'important est là non ?

Que le Monsieur après ne sache rien de la PS4 ou XboxOne on s'en tape. Qu' il oublie le nom d' une société,

alors qu'il doit en traiter et visiter, je ne sais combien dans son travail quotidien, et que le JV ne sois pas,

dans sa culture, c'est compréhensible aussi.

Est t'on si peu adulte et nombriliste cher Gameblog, pour ne pas saisir cela ?

Charger la mule aussi bêtement, tout en essayant de faire du sensationnel

là ou il y en a pas, avec du vide. C'est je trouve lamentable. <_<

Et je tiens à préciser, que perso je n' en ai rien à faire de Montebourg.

Il ne travail pas pour mon pays et je ne me sens pas plus de gauche que ça.

Mais à un moment faut savoir faire preuve d' intelligence. -_-

Modifié par Ottame, 16 décembre 2013 - 20:23.

#70 Ecikk

Ecikk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 16 décembre 2013 - 20:37

Il a rien dit de mal mis à part qu'il a oublié le nom et a valorisé une entreprise française

C'est normal qui s'y connait pas en tant que citoyen lambda ou ministre.A la base c'était des questions rapide et détendus donc il allait pas non plus s'éterniser dessus.Sur ce coup c'est le rédacteur qui se fait passer pour un gros geek mécontent qu'on lèche pas son média préféré,il aurait du mettre autre chose pour du remplissage.

#71 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:34

C'est dans ce genre d'interview que l'on se rend compte qu'un politique peut parler avec aplomb d'un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas. De la bonne communication comme on l'aime. C'est ce même genre de type qui nous sert régulièrement des sermons sur les effets néfastes du jeu vidéo (sex, violence, tueries ect.).

C'est dans ce genre d'interview que l'on se rend compte qu'un politique peut parler avec aplomb d'un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas. De la bonne communication comme on l'aime. C'est ce même genre de type qui nous sert régulièrement des sermons sur les effets néfastes du jeu vidéo (sex, violence, tueries ect.).

#72 Darky-Ced

Darky-Ced

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:37

Par contre les taxes sur le jeu vidéo et le hardware il les connaît sur le bout des doigts !

#73 Unkle_Dark

Unkle_Dark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • GamertagUnkleDark62
  • ID PSNunkle_dark

Posté 16 décembre 2013 - 21:43

Pour info, un ministre n'a pas de véritable pouvoir: il est avant tout un homme de communication, entre pantin et porte parole d'un groupe d'hommes de l'ombre, ses "conseillers". Ca explique pourquoi un ancien PDG peut devenir ministre de l'éducation un jour et au remaniement qui suit deviendra ministre de l'agriculture. 

Alors comment en vouloir à Montebourg de tout savoir sur tout ?

#74 max97110

max97110

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Somewhere, over the rainbow
  • ID Steamkeeway971

Posté 16 décembre 2013 - 21:49

Vous êtes tellement graves que ca en devient  marrant!

Je reviendrai meme pas sur le ton de l'article ( en tout cas, ca promet les news à clic "engagées" sur Gameblog.......)

Mais soyons serieux 10 secondes. Le jeu vidéo, en france, ca doit faire quoi ? 10 000 ? 15 000 emplois , de plus avec haute qualification ?

Comparés aux 3.6 millions de chomeurs en France ( souvent à basse qualifications) , c'est quoi  ? Meme pas une paille ?  Honnetement, le secteur industriel francais est assez sinistré pour qu'il ait autre chose à faire que de s'occuper de ca (personnellement, j'aurais plus peur d'un ministre qui aurait sorti qu'il avait acheté une PS/ONE et qu'il n'en décolle pas)

Sa réponse a le mérite d'etre franche. De plus, je tiens à le signaler , au cas où : on a une ministre des PME , de l'innovation et de l'économie numérique, et c'est son boulot à ELLE!! Faudrait peut etre s'interesser vraiment à l'équipe gouvernementale avant de cracher dessus.

J'aime pas spécialement montebourg, mais faudrait arreter le bashing pour le bashing. Sinon, ca fait juste pitié

Le "gamer" n'a vraiment pas une belle image, et vous, vous arrangez vraiment pas le truc .....

#75 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 16 décembre 2013 - 23:04

Mais soyons serieux 10 secondes. Le jeu vidéo, en france, ca doit faire quoi ? 10 000 ? 15 000 emplois , de plus avec haute qualification ?

Comparés aux 3.6 millions de chomeurs en France ( souvent à basse qualifications) , c'est quoi  ? Meme pas une paille ?  Honnetement, le secteur industriel francais est assez sinistré pour qu'il ait autre chose à faire que de s'occuper de ca 

Mais oui, occupons nous plutôt des mines de charbon, secteur porteur ça, ce serait con de s'intéresser au jeu vidéo, on peut le laisser aux américains et canadiens ... 

#76 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 397 messages

Posté 16 décembre 2013 - 23:18

Proche de l'état d'esprit d'un Kotaku. :D

#77 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 17 décembre 2013 - 00:07

Mais oui, occupons nous plutôt des mines de charbon, secteur porteur ça, ce serait con de s'intéresser au jeu vidéo, on peut le laisser aux américains et canadiens ... 

Achetons des marinières et des jouets en bois fabriqués en France pour Noël : Là est la clef de l'emploi et l'avenir du pays !! :genre:

#78 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 17 décembre 2013 - 03:14

L'avenir du pays c'est une chose, mais les ouvriers et les paysans qui sont des centaines de milliers à perdre leurs jobs à 40 50 ou 60 piges ils vont pas se reconvertir dans le jeu vidéo hein.

Je lui en veux pas 1s de pas connaitre les nouvelles consoles, par contre ca c'était pathétique et drôle à la fois :
https://twitter.com/...516848963059712
Remercions le "jeu vidéo made in France" qui a 95% des employés à l'étranger... On a pas du lui expliquer que les délocalisations ca concernait tout le monde.

#79 Bastard

Bastard

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • Lieu:Commun.

Posté 17 décembre 2013 - 09:58

Mais qu'est ce qu'on s'en branle qu'Arnaud Montebourg n'y connaisse rien aux jeux vidéo, posez une question sur le redressement productif à Akahige vous allez voir ça va être drôle.

#80 Jusensei

Jusensei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 17 décembre 2013 - 10:17

Je trouve ça plutôt réconfortant, s'il connaissait la next gen ça voudrait dire qu'il passe son temps à joueur au lieu de bosser, ou à glander sur le net à la recherche de comparatifs entre le deux machines.

Et il doit sûrement visiter 5 entreprises par semaine, je vois vraiment pas pourquoi on lui en veut...

Ministre, ce n'est pas être omnisicent. En plus, les JV, ça ne concerne quand même pas grand monde (moins de 300 000 machines pour ces deux là) sur une population de 65 millions. Il y a sûrement plus de chômeurs que d'acheteurs potentiels de la next gen. Faut quand même garder le sens des priorités.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)