Aller au contenu

Photo

VIDÉO. Steam Machine : premier unboxing et présentation des menus

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 963 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 16 décembre 2013 - 11:28

Les premières Steam Machines ont été envoyées aux 300 bêta-testeurs nord-américains, ce qui permet de voir fleurir un premier unboxing du YouTuber Corey Nelson nous montrant ce que l'on peut… Voir la news : VIDÉO. Steam Machine : premier unboxing et présentation des menus

#2 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 16 décembre 2013 - 11:36

J'ai récupéré SteamOS je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ça. C'est basé sur une Debian 7 c'est plutôt une bonne nouvelle :)

#3 Miryah

Miryah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 16 décembre 2013 - 11:59

ouai en fait c'est un PC sous steam OS vendu avec une manette. Ils vendraient les manettes seules se serait la même, pas besoin d'être sous steam os pour utiliser steam en mode Big Pictures avec une manette.

Donc se sera PC pour moi :)

#4 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:05

... donc un pc...
Avec un OS à trois sous menus...
Et dire qu'on dit qu' Apple a la folie des grandeurs...

#5 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:06

Moi j'ai vu des menus ingame... et justement 1 des prob des pc... c'est a dire le fait d'etre obliger de revoir les settings video pour adapter le jeu a la version de la steambox que l'on possedes est toujours d'actualité!

Donc comme bcp moi ce que je vois c'est 1 pc/steamOS avec manette pour mettre sous la télé!!

Les pcistes resteront sur pc!

Les consoleux... je les vois mal passer a la steambox!

Les differentes config/prix ne vont pas dans le sens de l'optimisation que l'on a sur console!

Bref... j'ai des gros doutes!

#6 winston

winston

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 239 messages
  • Gamertagzilki
  • ID Steamzilki

Posté 16 décembre 2013 - 12:13

Mais c'est quoi ce boitier ! C'est limite pire que la X1.

Bon, sinon comme dit au dessus, les pcistes resteront sur pc et les autres sur consoles. Peut être que les fans de la 3DO sauterons le pas de la steam box.

#7 Miryah

Miryah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:13

On voit bien ici :  que c'est juste un PC petit format, la titan prend 1/3 de la place et l'alim un autre tier. Bref, le mec a réussit a installer windows dessus, donc ca pourrait plaire aux PCiste lorsqu'ils voudront changer de config pour avoir toute une partie de leur système dédié a gaming (et encore que les jeux steam) et une autre partie pour le reste. 

Mais je reste sceptiques quand aux possibilités d'upgrades et au fait que les steam box suiveront l'évolution du marché des composant, car ont fait déjà mieux que les Titans a l'heure actuelle ...

#8 AntoniusMarcus

AntoniusMarcus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:18

Tout dépendra du prix de la machine... et des jeux.

Je joue sur pc mais j'ai pas forcément envie de revoir toute ma config pour jouer en ultra aux derniers jeu du moment. Ce sera peut être pour moi... surtout que les 2 nouvelles consoles ne m'attire pas du tout pour le moment.

#9 PtitPraince

PtitPraince

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 874 messages
  • Lieu:Melmac

Posté 16 décembre 2013 - 12:20

Si j'ai bien compris la SteamBox c'est un petit PC, non?

#10 DaDou85

DaDou85

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:22

Ne pas se fier à le taille de lax box, il faut rappeler que c'est une version bêta. Valve s'émancipe de windows et du reste et propose son OS, non seulement c'est couillu, mais en plus les dev indés pourront développer leur jeu dans leur garage, ça sent bon cette affaire pour le jeu vidéo 

#11 Zarkoff

Zarkoff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:24

Une question que je me pose sur le SteamOS basé sur Debian.

On dit ça et là que l'avantage de Steam sur les consoles c'est qu'on a pas de problème de retro-compatibilité... ok soit,

mais qu'en est-il des jeux uniquement Windows (donc dont la verison Linux n'existe pas) ? Se lancent-ils via Wine ? 

#12 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:41

On voit bien ici :  que c'est juste un PC petit format, la titan prend 1/3 de la place et l'alim un autre tier. Bref, le mec a réussit a installer windows dessus, donc ca pourrait plaire aux PCiste lorsqu'ils voudront changer de config pour avoir toute une partie de leur système dédié a gaming (et encore que les jeux steam) et une autre partie pour le reste. 

Mais je reste sceptiques quand aux possibilités d'upgrades et au fait que les steam box suiveront l'évolution du marché des composant, car ont fait déjà mieux que les Titans a l'heure actuelle ...

Pourtant c'est un peu l’intérêt de la steambox. L'upgrade.
C'est un PC et çà n'a jamais prétendu être autre chose.

Oui elle n’intéressera pas les joueurs PC qui ont déjà ce qui leur faut... Elle intéresse pas forcément les joueurs consoles parce-qu’ils viennent d'être servi en PS4 et X1....
Mais on en reparlera d'ici deux ans quand les versions consoles des jeux seront a 30 fps, tout aliasé et en résolution sub 1080p pour tenir la distance. Il est pas impossible qu'un certain public console prêt a mettre le prix, se dirige vers des Steam box upgradable juste en changeant la carte graphique et qui leur permettra de jouer sans compromis graphique (et accessoirement d'acheter des jeux a moindre coût).

#13 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:43

"Pourtant c'est un peu l’intérêt de la steambox. L'upgrade." et c'est justement la grosse différence avec les consoles...

#14 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:43

On dit ça et là que l'avantage de Steam sur les consoles c'est qu'on a pas de problème de retro-compatibilité... ok soit,

mais qu'en est-il des jeux uniquement Windows (donc dont la verison Linux n'existe pas) ? Se lancent-ils via Wine ? 

Même si c'est pas le cas sur les protos, Valve a maintenu que les Steam box seront complètement ouverte.
Pour jouer à des jeux windows... Il suffit d'installer Windows dessus.  :vieux:

#15 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:50

Personne n'a dit que les steambox étaient autre chose que des PC. C'est justement l’avantage: ce sont des PC.

Ce sont des PC en mode user-friendly pour attirer les consoleux qui ont très très peur de ces machines et qui veulent un boitier à mettre sous la télé. Ça n’intéressera pas les Pcistes (comme on le rappelle à chaque fois) mais on s'en fout puisque ils ne sont pas la cible.

Les steambox seront objectivement la meilleur solution gaming à ce niveau. Encore faut il que les gens le comprennent. Ce n'est pas gagné, çà dépendra de la campagne de comm' que lancera Valve.

#16 Tchoupi

Tchoupi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 16 décembre 2013 - 12:59

Personne n'a dit que les steambox étaient autre chose que des PC. C'est justement l’avantage: ce sont des PC.

Ce sont des PC en mode user-friendly pour attirer les consoleux qui ont très très peur de ces machines et qui veulent un boitier à mettre sous la télé. Ça n’intéressera pas les Pcistes (comme on le rappelle à chaque fois) mais on s'en fout puisque ils ne sont pas la cible.

Les steambox seront objectivement la meilleur solution gaming à ce niveau. Encore faut il que les gens le comprennent. Ce n'est pas gagné, çà dépendra de la campagne de comm' que lancera Valve.

Je crois pas que les "consoleux" aient peur des PC, ils en ont souvent aussi, mais pas forcément pour les mêmes jeux. Un Fifa entre potes sur le canapé du salon, c'est différent comme ambiance, comme confort et comme interface (manette vs clavier/souris) qu'un jeu de stratégie sur le PC, bien tranquillou. 

Mon impression, c'est que les SteamBox ne s'adressant ni aux consoleux ni aux PCistes (elles ont les défauts des 2 mondes), resteront dans les hangars de stockage chez Valve, car personne n'en commandera.

#17 ReaperSociety

ReaperSociety

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:19

Comme beaucoup je ne vois vraiment pas à quel genre de publique la steambox peut convenir, d'autant qu'on sait que les consolleux ne sont pas fans de ce système vu les critiques de microsoft quand ils ont repris cette idée. Je voudrais y croire mais je ne vois pas du tout comment ça pourrait marcher

#18 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Posté 16 décembre 2013 - 13:26

Si je ne dis pas de bêtise si tu as un PC sous Windows c'est ce dernier qui crée le rendu du jeu, et après c'est streamé à la Steambox.

#19 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:28

Un Fifa entre potes sur le canapé du salon, c'est différent comme ambiance, comme confort et comme interface (manette vs clavier/souris) qu'un jeu de stratégie sur le PC, bien tranquillou. 

Le truc est qu'on peut également jouer à FIFA entre potes sur le canapé du salon avec un PC. Les consoleux semble l'ignorer visiblement.

La steambox permet de leur rendre la chose évidente.

PS: et je ne vois pas bien en quoi ces machines réunissent les défauts des deux mondes...

#20 Stark

Stark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:51

Unboxing ...

Bon sang mais Gameblog est un site Franglais ou quoi ?

#21 Danux

Danux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:57

Les côtés positif : 

• Un pc au format desktop disponible dans le salon
  • Une évolution possible de hardware
  • La démocratisation de Linux dans les salons. 

Le négatif : 

• Tout le monde ne connait pas le language Hardware et quand il va falloir changer de CG pour un modèle X ou Y avec tel ou tel interface et ayant des drivers compatibles... ça va pas être à porté de mains de tout le monde
  • On peut upgrader le processeur ok, mais quid du socket? du chipset? de la ram ? Ceux là aussi évoluent.
  • Les jeux windows fonctionnent comment sous linux? sous Wine? donc perte de performance. 
  • Quid des virus? Linux n'en est pas exempt surtout quand c'est casualisé. 
  • Le crossgaming en multi, un FPS dans le salon au pad contre des joueurs au clavier? 
  • Uniquement du dématérialisé ou alors on peut imaginer des stores vendre des clés cd sur carte à la iTunes? 

#22 niknikko

niknikko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 16 décembre 2013 - 14:02

Ça manque d'enthousiasme ces vidéo !
Le mec fait partie des 300 heureux élus et il parle de façon extrêmement monocorde et blasée !
Il a le Steam controler dans les mains !

Sans parler du cadreur qui fait des gros bruits à chaque mouvement.
Putain Valve, vous nous auriez envoyez un exemplaire au Voxel on vous aurait fait des vidéos de fou.
Même en anglais si vous voulez.

Le gars installe sa Steam machine à côté de son PC !
J'espère que c'était juste pour la booter et vérifier, le but c'est de s'en servir dans le salon quand même.

#23 ConradB

ConradB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 16 décembre 2013 - 14:11

Toujours pas compris l’intérêt de ces "Box"...

Quel est l’intérêt par rapport à brancher son PC sur sa TV en HDMI ou utiliser des technologies de streaming (genre Vita TV) qui se popularisent de plus en plus  ?

Ce truc va faire un four.

quote me

#24 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 16 décembre 2013 - 14:59

Toujours les mêmes questions et toujours les mêmes réponses. Sur chaque sujet concernant la Steambox...Pfff...

Quel est l’intérêt par rapport à brancher son PC sur sa TV en HDMI ou utiliser des technologies de streaming (genre Vita TV) qui se popularisent de plus en plus  ?

Tu vois vraiment un consoleux faire çà? Sérieusement?

#25 ConradB

ConradB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 16 décembre 2013 - 15:29

Toujours les mêmes questions et toujours les mêmes réponses. Sur chaque sujet concernant la Steambox...Pfff...

Nan mais de quels "consoleux" tu parles?

Si tu parles des gamins de 13-14 ans qui jouent à COD and co, pour en connaitre un bon paquet (prof inside), la plupart migre sur PC car cela leur permet de joueur (pour moins cher , émulateurs...), de bosser, de streamer, de facebooker, de mater du cul....dans leur chambre.

tu crois sérieusement qu'ils vont demander un second PC hors de prix ? Pour jouer dans le salon de Papa et maman? 

La cible , c'est les adultes CSP+++++++. la carotte ne passera pas

#26 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 617 messages

Posté 16 décembre 2013 - 15:47

En tout cas, je ne vois pas un consoleux acheter une steam machine. Du moins pas en première machine...ça fait bien trop longtemps qu'ils attendent les ps4/one. En plus une console c'est fixe donc ça ne coûte pas plus cher avec le temps. Sur une steam machine, d'ici 2 ans, faudra upgrader la CG pour avoir le meilleur de la machine. Et l'upgrade, ça coûte pas 30 euros...

A la limite la cible ça peut être le PCiste qui veut un pc dédié aux jeux vidéo, mais surement pas la majorité des joueurs console.

#27 ConradB

ConradB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:07

A la limite la cible ça peut être le PCiste qui veut un pc dédié aux jeux vidéo, mais surement pas la majorité des joueurs console.

C'est ici que ça bloque chez moi. Un PCiste ça vante souvent, à raison, la polyvalence du PC par rapport à la console. Le Alt-Tab magique...

Je ne vois pourquoi cette cible investirait dans un second PC, dédié 100% au jeu.

Une "SteamTV" sur le modèle de la Vita TV aurait eu plus de sens.

#28 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 16 décembre 2013 - 16:08

Pour moi le concept de la steambox c'est juste un boitier de PC vu que pour jouer j'ai besoin d'un windows de toute facon.
MAIS, c'est peut-être le meilleur boitier de PC que je connaisse.
Pour ceux qui trouvent ca gros j'ai fait le calcul c'est un chouilla moins volumineux qu'une X1, et, il n y a aucune concessions sur les composants, c'est ce qu'on met dans les boitiers moyen tour haut de gamme.

Le truc qui m'intéresse maintenant c'est simplement le prix des bécanes, si ils arrivent à avoir des prix de gros pour fournir des machines moins chères qu'un truc monté soi même il se pourrait bien que j'en achète une.

Et bien sur, les capacités de streaming, jouer à la souris dans ma chambre ou au pad dans le salon depuis la même bécane, c'est ca l'idée qui m'excite.

#29 Heero_Yui

Heero_Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • GamertagHeero99
  • ID PSNHeeroYui99
  • ID Nintendo NetworkHeero99

Posté 16 décembre 2013 - 16:11

A titre perso ces derniers temps je joue de plus en plus sur PC et je me dit que l'investissement dans un PC gamer serait peut être plus judicieux que l'achat d'une nouvelle console. Cependant 3 choses me retiennent encore, la première c'est que je suis avant tout un joueur console et que les nouvelles me tentent énormément, notamment la PS4, ensuite en ne jouant que sur PC je me priverait justement des licences exclusives que l'on ne trouve que sur consoles et j'apprécient depuis des années et enfin, le prix d'un PC gamer est pour moi un frein à l'achat, même si je m'oriente vers la solution du montage personnalisé, sur différent configurateur je me retrouve toujours avec des prix de dingue :cry3:

#30 Mrhams007

Mrhams007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:15

Pffff, elle vas tout déchiré comme la links (Atari) qui était plus puissante qu une game boy. Ceci n est pas un Pc mais la future console la plus puissante du marché,et la puissance c est le meilleur argument et raison de vendre une console.si les consoles xboxone et ps4 mitraille pas d'exclus à la hauteur,alors la steam box l emportera,je m inquiète pas pour l xboxone mais pour Sony:si le seul argument qu il ai offrir c est la puissance?et bien c est loupé :)

#31 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres Premium
  • 1 747 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:22

Pffff, elle vas tout déchiré comme la links Lynx (Atari) qui était plus puissante qu une game boy.

Oui enfin la Jaguar aussi était puissante sur le papier.

#32 Mrhams007

Mrhams007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:29

Bbali: j ai pas compris ton commentaire là? Tu peut développer ce que tu écrit stp???
Jaguar et lynx,il y avait pas de jeux c est tout,personne ne peut dire que steam et valve n ont pas de jeux ou ne savent pas produire de jeu.

#33 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:29

Tes exemples de consoles surpuissantes mais merdiques à l'arrivée vont porter la poisse à Valve

#34 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres Premium
  • 1 747 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:31

Je dis simplement que la Jaguar, comme la Lynx, ont tenté de jouer sur la puissance pour vendre leurs machines et ça s'est terminé dans le ravin :)
Enfin, si j'ai bien compris ce que tu disais.

#35 Mrhams007

Mrhams007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:41

Un jour:le mot jeu exclus n existera plus,chaque jeu à sont équivalent sur une autre plateforme: gt5 vs forza vs projet car ;)
Resh: ils sont très puissant valve: ils ont mon numéro cb ils sont fort,rien ne peut plus les arrêter comme Youtube,Facebook,Apple,Microsoft
Bbali:moi je me suis bien éclater avec ma lynx et le Batman c était quelque chose,je suis toujours étonné qu elle est autant de popularité auprès des gameurs novices.
À oui;avant ont s ent foutais des vente d une console,il fallait juste avoir la plus grosse ;)

#36 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:45

L'air de rien c'est clair que pouvoir acheter un truc en 1 clic sans avoir à sortir sa CB de sa poche ca pousse bien à l'achat compulsif. Y'a même des fringues des figurines etc pour TF2 ou DOTA2 maintenant, avec les soldes et tout le barda, mais pour une Steam Machine à x00 € je craquerais pas si facilement faut pas déconner.
Sauf si elle est fournie avec la boite en bois, là j'achète dans la seconde.  :o

#37 Mrhams007

Mrhams007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 16 décembre 2013 - 16:49

C est comme si vous dites que la neo géo à pas marché parce que elle ne s est pas vendu comme la nes. J ai eu aussi la neo géo,game cube,dreamcast ext....

#38 Guest_Tonade_*

Guest_Tonade_*
  • Invités

Posté 16 décembre 2013 - 17:05

Franchement , je n'arrive pas a voir l'intérêt de cette console/ PC je ne sais quoi.
Je vous mal les PCistes passer dessus ( je me triomphe peut être ) et je vois mal aussi les consoleux passer dessus.alors pour qui? Je ne vois pas trop.
Où est passé le proto qui était un petit cube qui tenait dans la main d'ailleurs. Car pour moi qui voyage beaucoup , j'y aurais trouvé un intérêt certain.
J'en suis à le demander si Apple ne va pas nous sortir une console. Avec le poids commercial qu'ils ont , là ça marcherait je pense.

Sinon depuis la MAJ du site , lappli iPhone n'affiche plus les photos , et seulement de rares vidéos.

#39 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:07

De toute façon pour moi c'est pas du tout une console et on est plus du tout à cette époque où l'offre de jeux était radicalement liée à la plateforme.
Ici Valve essaie pas vraiment de vendre du hardware mais de changer les mentalités, en faisant passer les pécéistes au jeu dans le salon, les consoleux aux jeux PCs, et les éditeurs à linux... C'est quand même pas gagné...

Déjà on va vite leur reprocher que leurs propres jeux sont injouables au steam controller... Même si il est bon, en multi on est forcément défavorisé... Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire à ce sujet.

#40 Mrhams007

Mrhams007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:45

Ce qui veulent jouer à bf4 de façon la plus optimal avec clavier sourit sans rien connaître au Pc ou au montage Pc,c est claire pourtant!
Ce que fait steam est énorme,il écrase toutes les plateforme de telechagement: metabolie,origin,psn ext....et maintenant ils sortent leur propre console pour fermer n importe qu elles grandes gueules.baleze et sa fait pas 15 ans qu ils sont dans bizness.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)