Aller au contenu

Le Wii Vitality Sensor existe depuis 11 ans !Nintendo recyclerait-il de vieilles idées ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:02

C'était il y a plus de 10 ans, en novembre 1998 plus précisément. Seta sortait exclusivement au Japon l'accessoire que vous pouvez découvrir ci-dessus. Son nom ? Le Bio Sensor ! Un accessoire qui servait dans Tetris 64. Le concept était simple : plus votre rythme cardiaque accélérait, plus les pièces tombaient vite à l'écran. Il fallait donc se calmer pour réussir à maintenir un rythme…

Voir la news

Publicité

#2 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 09 juin 2009 - 11:07

Si à la limite, comme énoncé dans le Gameclub, ça pouvait servir pour des jeux d'horreur ou un truc du style, j'applaudirais des deux mains. Avoir un jeu qui réagit par rapport à notre niveau de stress, ça pourrait donner un truc kewl (bien que je m'imagine mal tenir une manette avec ce truc au doigt...) !

Par ailleurs Julien, dans ce gameclub, tu dis que les jeux d'horreur sont inexistants sur wii. Ils sont certes en moins grand nombre (et comment) mais on va quand même avoir un Silent Hill, il y a le Fatal Frame, le cursed mountain... Des événements qui ne se dérouleraient que si notre niveau de stress est au max dans un Fatal Frame, ça pourrait être pas mal !

Mais comme je doute qu'on en arrivera là un jour, je vais rester pour le moment sur ma première impression : gadget inutile...

#3 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 09 juin 2009 - 11:08

Voir le messageJulienC, le 09/06/2009, 12:02, dit :

Intéressant donc de voir ce concept réémerger aujourd'hui... même si en l'absence d'annonce de jeux, la démonstration restera ce qu'elle est actuellement : un concept un rien nébuleux.
ça sent la série de jeux du "mon coach zen" & co

#4 Darkjef

Darkjef

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gamertag:Darkjef360

Posté 09 juin 2009 - 11:08

Déja, il faut voir l'utilité dans un jeu et après, le coté non pratique voir gênant d'un tel accessoire.. Je sent qu'on va se taper un jeu style émission télévisé "zone rouge".. youpi.. :genre:

Image IPB

#5 dreamer78

dreamer78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • ID PSN:titouille

Posté 09 juin 2009 - 11:11

no comment... je finis okami :wub: et ma pauvre wii reprendra certainement la poussière...

#6 marvoid

marvoid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:11

Et si notre cœur s'arrête pendant qu'on joue, est-ce que le wii sensor appelle les secours?

#7 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 09 juin 2009 - 11:23

Je ne vois absolument pas en quoi ce truc est utile, car théoriquement, si ca se branche sur la Wiimote, adieu le nunchuck (et à moins d'être dans un rail shooter, il en faut bien un pour se déplacer!), et même si on peut jouer avec le Nunchuck, on sera clairement gêné au niveau du doigt... De toute façon je trouve que c'est l'accessoire de trop... Et surement l'un des plus inutile... Ca me rappelle un peu le jeu qui entrainait la vue sur DS...

#8 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12906 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:30

80% des hommes qui l'achèteront ne commenceront jamais par glisser leur doigt dedans. Ils y glisseront une autre partie de leur anatomie :genre:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#9 hds

hds

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:37

Avec le vieillissement de la population, on verra Nintendo sortir le "WiiPacemaker" d'ici quelques décennies :genre:

#10 chip00z

chip00z

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:un monde Utopique
  • Gamertag:Chip00z

Posté 09 juin 2009 - 11:46

Citation

ça pouvait servir pour des jeux d'horreur ou un truc du style

Ouais un petit Deadspace genre ^^

Imaginé à la façon du Eternal Darkness sur GameCube quand le pérso montait en stresse les hallucination les déconnexion de manette ...... ça peu etre tres bon

WAIT AND SEE!!!!!!
Roi de la l00se

#11 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:02

et ça fait des années que ça existe à l'hôpital ;)
Va falloir acheter une combinaison ou du moins une veste multi-poches pour pouvoir jouer à la Wii... On a le truc "walk with me", le bouclier et le sabre pour jour à Zelda, un sabre laser pour Star Wars, la Wii Balance Board, le Wii Motion Plus, la pince à doigt qui prend tes pulsations... pinaise, j'adore ma Wii mais porter 50kg de matos, ça faisait pas partie du deal ;)

#12 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 09 juin 2009 - 12:04

Voir le messagerhed308, le 09/06/2009, 12:30, dit :

80% des hommes qui l'achèteront ne commenceront jamais par glisser leur doigt dedans. Ils y glisseront une autre partie de leur anatomie :genre:

Il ont prevu une version XL ? ... pour ceux qui ont un gros sesquesse ?

Blague à part faut voir ce truc dans un concept un jeu un logiciel quelque chose parceque là c'est juste un bout de plastique de plus à mettre dans le même tirroir que le micro, le wii fit le zapper le volant, l'elastique de EA ...
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#13 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 juin 2009 - 12:06

Voir le messagechip00z, le 09/06/2009, 12:46, dit :

Ouais un petit Deadspace genre ^^

Imaginé à la façon du Eternal Darkness sur GameCube quand le pérso montait en stresse les hallucination les déconnexion de manette ...... ça peu etre tres bon

WAIT AND SEE!!!!!!

Mais tu y joues comment??? Tu ne peux pas tenir le Nunchuk avec ton doigt enfoncer dans le Wii Vitality Sensor. Tu tiens seulement la Wiimote et donc en gros on aura le droit à avoir un shooter de base dans l'univers Mario.
Nintendo fera un seul jeu avec, et les éditeurs tiers n'auront rien à foutre comme avec la Wii balance board.

#14 Reppa

Reppa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:11

Ca fait quand même un an qu'on se rend compte que ce qu'on voit sur Wii, était déjà tenté sur nes à l'époque, y avait déjà une balance, un velo de fitness, et je passe encore quelques accessoires du style de ce vitality sensor sur 64. Bref nintendo sur la wii ils ont fait du full retro gaming xD

#15 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:15

Voir le messageArnaudcmoi, le 09/06/2009, 13:06, dit :

Mais tu y joues comment??? Tu ne peux pas tenir le Nunchuk avec ton doigt enfoncer dans le Wii Vitality Sensor. Tu tiens seulement la Wiimote et donc en gros on aura le droit à avoir un shooter de base dans l'univers Mario.
Nintendo fera un seul jeu avec, et les éditeurs tiers n'auront rien à foutre comme avec la Wii balance board.

ou alors on se pince le nez ou un doigt de pied... comme ça, on a les 2 mains libres ;)

#16 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:26

Voir le messageReppa, le 09/06/2009, 13:11, dit :

Ca fait quand même un an qu'on se rend compte que ce qu'on voit sur Wii, était déjà tenté sur nes à l'époque, y avait déjà une balance, un velo de fitness, et je passe encore quelques accessoires du style de ce vitality sensor sur 64. Bref nintendo sur la wii ils ont fait du full retro gaming xD

Tu ne crois pas si bien dire... ça me rappel l'exemple de la DS : Bandaï avait déjà sorti, dans les années 90, 2 jeux électroniques (type G&W) jouables au stylet grâce à leurs écrans tactiles ! :rolleyes:
JOUEUR... Tout simplement !

#17 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 09 juin 2009 - 12:40

L'annonce de ce périphérique ne me fait ni chaud ni froid. Ca pourrait modifier une expérience de jeu dans le bon sens! (notamment les jeux d'horreur, d'action intense, voir de sport!)

Ce qui m'inquiète vachement, c'est que ça vient de NIntendo!!!! Ca va encore servir dans un jeu (qui en fait n'est pas un jeu!) avec des Miis partout... :helptitanic:

#18 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:57

Comme pour la DS en somme. Ils attendent juste le bon moment pour que le publique sois prêt pour "l’innovation".
Image IPB

#19 Belegloss

Belegloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Code Wii:0354606774206259
  • ID Steam:Belegloss

Posté 09 juin 2009 - 13:13

A la limite directement intégré à la manette, pourquoi pas... ça permettrait plus d'interactivité et de personnalisation avec le joueur.
Mais avec ça au bout du doigt, je me vois mal utiliser une manette.

D'ailleurs Microsoft a une nette longueur d'avance à ce niveau là avec le projet Natal et sa reconnaissance des expressions.

Si au moins Nintendo pouvait apporter quelque chose de réellement nouveau... <_<
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 Kamin

Kamin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 09 juin 2009 - 14:41

Ah bas tiens, on va voir qui le premier va sortir le concept avec un jeu : Microsoft avec Natal <_< ou Nintendo avec le vitality Sensor ? Je parie sur ce dernier suite à une interview d'Iwata au site Venturebeat.com. -_-

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)