Aller au contenu

E3 09 > Gameblog TV : Exposition Into the Pixel

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 05 juin 2009 - 21:05

Vous aimez l'art ? Vous aimez le jeu vidéo ? Alors, vous serez sans doute comblé avec cette nouvelle émission de Gameblog TV, qui rapproche, en une seule exposition baptisée "Into the Pixel", ces…

Voir la news

Publicité

#2 Wallblow

Wallblow

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 juin 2009 - 21:09

Un Julien tout calme, c'est la magie de l'art qui agit !

#3 fil_razorback

fil_razorback

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Paris, France

Posté 05 juin 2009 - 21:16

Hah oui ça repose ces concepts arts =)

#4 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11867 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 05 juin 2009 - 21:26

ho , j'espère que cette expo arrivera en France !

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#5 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSN:TheBeauty

Posté 05 juin 2009 - 21:26

Des objets d'art ou des objets publicitaires ? On va dire les deux pour être polie mais je pencherais plus pour la seconde proposition. En lisant le titre, je m'attendais à de vrais concepts art mais là c'est le minimum syndicale... :thumbdown:
Friday it's fun, fun, fun !

#6 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 05 juin 2009 - 21:28

Eh bein nous aussi ça nous fait plaisir d'avoir vécu cet E3 PAR Gameblog, c'est ce qu'on pouvait espérer de mieu.

Ca fait du bien de voir julien si détendu, il n'a pas mordu une seul syllabe, vue que ya pas toute cette pression sonore et cette surenchère visuelle du salon.

C'est sure que c'est trés beau tout ces artwork, et je trouve que cruellement, ça prouve que ya beaucoup de sencure artistiqe dans les méthodes de production actuelles du JV. Car visiblement il y a beaucoup de talents pret à créer des oeuvres profondes et originales, seulement ils ne sont pas toujours à la tête des équipes qui choisissent et qui bien souvent raisonnent tous les choix sous le prisme du public-cible, du business model, etc...

Heureusement il y a Flower pour nous montrer et surtout nous faire prendre conscience, avec tant de beautée, dans le niveau-générique, que derrière u jeu , il y a énnnnnnormément de personnes, même derrière un Petit jeu comme Flower et que chacune des personnes vient porter sa pierre au monument à l'émotion qu'est flower.
Cette démarche est d'ailler typique de Jenova Chen qui s'époumone à chaque interview qu'un jeu est fait par TOUTE une équipe et non pas par Myamoto ou Hideo seulement voir principalement.
C'est aussi une démarche qu'on connais ches Valve qui fait ses génériques de HL2 en mettant TOUS les noms sans aucune distinction de spécialité, par ordre alphabétique trés sobrement, exprimant le fait que CHAQUE personne compte et qu'il n'y a pas de hiérarchie dans le mérite qu'attribue la réussite d'un jeu chez Valve. D'ailleur, la seul personne chez valve qu'on vois pour les interview, est un directeur de la communication, jamais le lead designer de on ne sais quoi ou le art director.
Une seul personne qui représente le reste de l'équipe.

D'ailleur à c propos, j'invite tout le monde à remercier chaudement les gens de Nolife impliqué dans ce projet, parce que, visiblement ils se sont bien donné pour nous fournir ces vidéos bien propre avec une excellent qualité de prod.
Donc merci beaucoup à:

Cedric Hamel
Davy Mourier (ce tarré cosmique)
Rémy Argaud
Aurélien Louvet
et Mathilde Wasilewsky

En tout cas si jamais GB veut nous emmener visiter d'autres expo, ya pas de problème, JulienC semblai étonnamment à l'aise et confortable dans la présentation et le commentaire de ces tableaux et laissai d'ailleur transparaitre son émotion et son admiration devant ces tableaux.

Merci GB pour cet E3 historique!

#7 flyingfox

flyingfox

Membre

• Membres Premium
  • 71 messages

Posté 05 juin 2009 - 21:39

Merci pour votre boulot sur cet E3! On sent l'inspiration et le talent de vos vidéos du salon quand on les compare à celles de... Hem, hem... La concurrence. :)

Bien joué d'avoir lancé la Gameblog TV en ces temps de surexposition médiatique du jeu vidéo (incroyable le nombre de grands médias français qui ont parlé de cet E3!).
Image IPB

#8 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 05 juin 2009 - 21:53

Encore excellent, franchement. Même si le sujet, le vrai fond de la vidéo, l'exposition quoi, est un peu maigre, tout est bien présenté, on sent JulienC à l'aise. Vivement le princhamps prochain :ph34r: .

Merci à Gameblog et Nolife.

#9 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 05 juin 2009 - 22:40

Excellent :thumbup: ! je surkiffe celui de Flower :wub: :wub: pas moyen d'acheter sa ?
Image IPB

#10 Strife

Strife

Militant pathogène de la narration.

• Membres
  • PipPipPip
  • 672 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steam:biouke

Posté 05 juin 2009 - 22:58

Bah on a pas vu grand chose mais 'était du joli, et perso je partage sans problème l'émotion du Grollum sur le coup; le p'tit coin de silence avec les artworks en marge du salon, voilà quoi! -_-

Et puis ça m'encourage aussi de voir ça parce que c'est mon trip et sans quelques barrières qui se sont posées durant ma scolarité j'aurais pu être un de ces types qui bossent dans l'ombre mais grâce à qui le JV a un grain, un cachet, une âme ^^
Je me dit qu'avec beaucoup de travail et un peu de chance c'est pas encore perdu :P

Bref, merci à Gameblog et NoLife pour cette belle escapade à l'E3 qui fait vibrer la fibre du passionné qui sommeille en chacun de nous :wub:

Et vivement l'E3 2010!! :yahoo:
I've laid my life on the line. I've lost my soul to bloodlines.

#11 Syzer

Syzer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 06 juin 2009 - 00:50

Approved by Syzer :thumbup:

#12 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Posté 06 juin 2009 - 02:24

ca fait du bien de voir des scraps .

une taille consequente en plus , ca devait bien envoyer .
Vivement qu une telle expo arrive en france , apres tout on est le premier pays a avoir recompenser des createurs de jeux video ... mais bon la culture en france maintenant ...

sinon je savais pas qu Army of Two avec une scene a la Night Bird d ' Hockney
merci JulienC !

#13 Yilduz

Yilduz

Généralement inoffensif

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 4463 messages
  • Gamertag:Fibule
  • ID PSN:Soljeh
  • ID Steam:Yilduz

Posté 06 juin 2009 - 09:39

Voir le messageAnthony, le 05/06/2009, 22:26, dit :

Il y a assez peu de chances que ça arrive un jour, vu qu'Into the pixel est une initiative américo-américaine, comme on dit. Plus de rensignements (et d'artworks) ici. :)

#14 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 06 juin 2009 - 09:55

Voir le messageAnthony, le 05/06/2009, 22:26, dit :

Si tu es sur paris, il y a quelques expos, notamment au bar des furieux à Bastille. Il y a des concept artistes qui exposent parfois là bas.

Voir le messageFunnymine, le 05/06/2009, 22:26, dit :

Des objets d'art ou des objets publicitaires ? On va dire les deux pour être polie mais je pencherais plus pour la seconde proposition. En lisant le titre, je m'attendais à de vrais concepts art mais là c'est le minimum syndicale... :thumbdown:

Mais qu'est ce que tu racontes.....

En quoi est ce de la pub? Et si ce n'est pas de vrais concept, qu'est ce que c'est? Tu voudrais pas nous montrer de vrais concept pour voir?

<_<

#15 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1275 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSN:ElChkao

Posté 06 juin 2009 - 14:00

Comment ça pourrait défoncer The Conduit avec le style graphique utilisé dans l'artwork :o
Je n'insinue pas que le jeu a l'air mauvais, pas du tout. Mais diantre... quel classe se dégage de cet artwork!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)