Peter Molyneux monte en grade chez Microsoft Il devient directeur créatif de la divison Europe
Posté 04 juin 2009 - 19:42
Voir la news
Posté 04 juin 2009 - 19:43
parce que milo est flippant
parce qu'un génie c'est flippant
parce qu'on connait ces beau discourt
Molyneux est un mec anxiogène en somme
Posté 04 juin 2009 - 19:43
Posté 04 juin 2009 - 19:50
Posté 04 juin 2009 - 19:55
C'est un des seuls créateurs qui a encore des idées, qui fait encore ce boulot par plaisir, et qui n'hésite pas à prendre des risques et à innover dans ses projets.
Bon après c'est clair qu'il est toujours trop optimiste et qu'il arrive à faire le quart de ce qu'il avait planifié, mais il nous donne un avant gout du futur.
Pour moi c'est un visionnaire dans ce secteur.
Il arrivera un moment où on ne sera plus limité par le hardware, et que seule l'imagination primera. Et j'attendrais ses jeux de pied ferme.
Posté 04 juin 2009 - 19:58
Posté 04 juin 2009 - 19:59
Tatou, le 04/06/2009, 20:55, dit :
C'est un des seuls créateurs qui a encore des idées, qui fait encore ce boulot par plaisir, et qui n'hésite pas à prendre des risques et à innover dans ses projets.
Bon après c'est clair qu'il est toujours trop optimiste et qu'il arrive à faire le quart de ce qu'il avait planifié, mais il nous donne un avant gout du futur.
Il arrivera un moment où on ne sera plus limité par le hardware, et que seule l'imagination primera. Et j'attendrais ses jeux de pied ferme.
Complètement d'accord avec toi
Posté 04 juin 2009 - 20:05
Joe, le 04/06/2009, 20:50, dit :
Molyneux des petards mouilles ?
Totalement d accord avec tatou, ce gars la a toujours milles idees meme si il ne peut jamais tout integre dans ces jeux. Il transmet sa passion dans ces speechs et s enflamme un peu trop mais ca a le merite de faire rever.
Posté 04 juin 2009 - 20:18
Et puis Milo m'a scotché ! ma plus grosse sensation de l'E3
Avec sa montée en grade on pourrait avoir plus de bons jeux originaux alors je dis 1000 fois oui
Posté 04 juin 2009 - 20:23
J'attends quand meme de voir s'il y a un peu plus de profondeur de jeu par rapport à la preview de l'E3... ^^
Posté 04 juin 2009 - 20:46
benbass, le 04/06/2009, 21:23, dit :
J'attends quand meme de voir s'il y a un peu plus de profondeur de jeu par rapport à la preview de l'E3... ^^
En fait, j'ai lu une news à ce propos, le project Milo a été déposé en tant que jeu " Milo and Kate" ( je crois) par Microsoft.

Posté 04 juin 2009 - 21:05
Tetsuo, le 04/06/2009, 21:46, dit :
Si mes souvenirs sont bon , on voit une petite fille sur une balançoire dans la présentation non? Ca doit etre elle.
Mais on sait ce qu'il compte vraiment en faire? Simuler une intelligence , ou en creer une véritable?
Posté 04 juin 2009 - 21:14
Il travaille dessus depuis des années.
Je pense que Milo sera seulement une application offerte avec la caméra pour avoir un aperçu des possibilités.
Mais tout le travail dans ce domaine sera sûrement réutilisé dans d'autres jeux, comme Fable 3.
Posté 04 juin 2009 - 21:57
Tatou, le 04/06/2009, 22:14, dit :
Il travaille dessus depuis des années.
Malheureusement, il n'a jamais eu de résultats intéressants dans ce domaine.
Je ne dis pas que ses jeux sont mauvais (car ils sont bons), mais niveau IA, ça reste très scripté. Avec de multiples embranchements dans les scripts, mais ça reste des scripts. Or une IA, ceux qui ont vu le domaine dans leurs études, c'est justement s'éloigner au maximum du scriptage. Et ça, pour un jeu qui se contrôle via un micro (comme Milo donc), c'est juste irréalisable sur une machine actuelle (PC domestique ou console). Donc j'espère juste qu'il ira très loin dans ses scripts afin qu'on ne se retrouve pas face à un vide ou un "je ne t'ai pas compris" si on dit une phrase que Molyneux n'avait pas prévu dans son jeu.
Enfin, on jugera ça calmement quand le jeu sortira. Mais j'ai appris à ne plus croire ce que Molyneux promet, car il tient rarement ses promesses.
Posté 04 juin 2009 - 22:04
Posté 04 juin 2009 - 22:56
Tatou, le 04/06/2009, 20:55, dit :
+1.
Molyneux est un génie du jeu vidéo, un visionnaire qui a une ambition démesurée par rapport à ses désirs mais qui a le mérite de faire avancer le jeu vidéo en prenant des risques et en y croyant.
Posté 04 juin 2009 - 23:03
Avec le projet Natal, il est vite facile d'imaginer une flopée de petits jeux casuals où le corps matérialisé en avatar à l'écran nous fera reproduire en vrai le mouvement qui est demandé: jeux de sports, danse, combat, conduire, cuisiner, etc...
Molyneux a pensé à extraire le corps de l'écran, ne pas le representer mais faire en sorte que sa présence soit suggérée par Milo l'interlocuteur qui interagira avec nous. Je trouve donc son approche assez subtile, jouant directement sur l'émotif et l'aléatoire des situations. En espérant juste qu'on ne sentepas trop vite le coté scripté pour une vraie expérience personalisée.
Posté 05 juin 2009 - 00:57
J'aime l'idée des trois mélangés ensemble.
(et ça ne serait justement pas con d'améliorer l'IA dans le prochain Viva Pinata, parce que ces petites salopes d'abeilles faisaient vraiment n'imp quand on leur donnait des ordres
Les oldies c'est la vie.

Retour en haut