Forums Gameblog.fr: Peter Molyneux monte en grade chez Microsoft - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peter Molyneux monte en grade chez Microsoft Il devient directeur créatif de la divison Europe

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 04 juin 2009 - 19:42

Le fondateur de Lionhead Studios prend du galon chez ses nouveaux amis de Microsoft. Après avoir présenté Milo, un avatar en 3D virtuel, via le Projet Natal, on apprend aujourd"hui que Peter Molyneux est passé Directeur Créatif chez Microsoft Games Studios Europe.C'est désormais lui qui supervisera les projets internes, en Europe ou avec certains studios avec qui la firme a des attaches. Molyneux…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aenoth 

• Enfant de l'atome
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 04 juin 2009 - 19:43

:fear:
parce que milo est flippant
parce qu'un génie c'est flippant
parce qu'on connait ces beau discourt

Molyneux est un mec anxiogène en somme
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !
Image IPB
"She will rise again"

#3 L'utilisateur est en ligne   Lushlife_ 

• The Last King of France
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 04 juin 2009 - 19:43

Oui, mais il chapeaute quels studios à part Lionhead, dans le cadre de sa nouvelle fonction?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Joe 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 04 juin 2009 - 19:50

Ce gars là, c'est un faux miyamoto. Il fait croire qu'il révolutionne en permanence les jeux vidéo en nous sortant des pétards mouillés de façon régulière. Enfin, il a raison, grâce à sa dernière farce, il va recevoir du pognon de microsoft. J'ai parfois du mal à croire que c'est le même qui a pondu des chefs d'oeuvre comme populous ou dungeon keeper.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tatou 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 08
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 04 juin 2009 - 19:55

Mouais je vois pas trop ce que vous lui reprochez, il mérite amplement cette place.

C'est un des seuls créateurs qui a encore des idées, qui fait encore ce boulot par plaisir, et qui n'hésite pas à prendre des risques et à innover dans ses projets.

Bon après c'est clair qu'il est toujours trop optimiste et qu'il arrive à faire le quart de ce qu'il avait planifié, mais il nous donne un avant gout du futur.

Pour moi c'est un visionnaire dans ce secteur.

Il arrivera un moment où on ne sera plus limité par le hardware, et que seule l'imagination primera. Et j'attendrais ses jeux de pied ferme.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jaydi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 09

Posté 04 juin 2009 - 19:58

Bah ce qu'on lui reproche (enfin pas moi, je m'en pends), c'est d'être le Kojima de chez Microsoft, ni plus ni moins.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sunny 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-juin 09
  • Lieu:MTP
  • Gamertag:Sun34
  • ID Steam:Sun34

Posté 04 juin 2009 - 19:59

Voir le messageTatou, le 04/06/2009, 20:55, dit :

Mouais je vois pas trop ce que vous lui reprochez, il mérite amplement cette place.

C'est un des seuls créateurs qui a encore des idées, qui fait encore ce boulot par plaisir, et qui n'hésite pas à prendre des risques et à innover dans ses projets.

Bon après c'est clair qu'il est toujours trop optimiste et qu'il arrive à faire le quart de ce qu'il avait planifié, mais il nous donne un avant gout du futur.

Il arrivera un moment où on ne sera plus limité par le hardware, et que seule l'imagination primera. Et j'attendrais ses jeux de pied ferme.

:thumbup:

Complètement d'accord avec toi
Image IPB

#8 L'utilisateur est en ligne   Lushlife_ 

• The Last King of France
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 04 juin 2009 - 20:03

Voir le messageSunny, le 04/06/2009, 20:59, dit :

:thumbup:

Complètement d'accord avec toi

Idem! :yes:
Et pis j'ai adoré les Fables.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Conker 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 25-septembre 07

Posté 04 juin 2009 - 20:05

Voir le messageJoe, le 04/06/2009, 20:50, dit :

Ce gars là, c'est un faux miyamoto. Il fait croire qu'il révolutionne en permanence les jeux vidéo en nous sortant des pétards mouillés de façon régulière. Enfin, il a raison, grâce à sa dernière farce, il va recevoir du pognon de microsoft. J'ai parfois du mal à croire que c'est le même qui a pondu des chefs d'oeuvre comme populous ou dungeon keeper.

Molyneux des petards mouilles ?

Totalement d accord avec tatou, ce gars la a toujours milles idees meme si il ne peut jamais tout integre dans ces jeux. Il transmet sa passion dans ces speechs et s enflamme un peu trop mais ca a le merite de faire rever.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 04 juin 2009 - 20:08

Voir le messageLushlife_, le 04/06/2009, 20:43, dit :

Oui, mais il chapeaute quels studios à part Lionhead, dans le cadre de sa nouvelle fonction?

Rare.

Je ne comprends pas non plus cette chasse au sorcière.
Image IPB
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Damzema 

• The french Horatio Caine
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 04 juin 2009 - 20:18

Molyneux est un grand nom du jeu vidéo et c'est mérité ! alors parfois il s'enflamme et promet trop de chose mais ce gars essaye toujours des nouveaux concept, il cherche toujours à rajoutter le petit truc qui fera la différence ! Fable 1 et 2 sont des pépites si on adhère à l'univers.
Et puis Milo m'a scotché ! ma plus grosse sensation de l'E3 :shock3:

Avec sa montée en grade on pourrait avoir plus de bons jeux originaux alors je dis 1000 fois oui :yes:

#12 L'utilisateur est en ligne   benbass 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 09
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 04 juin 2009 - 20:23

A mon avis , il nous a montré que la partie visible de l'iceberg qu'est son futur "jeu" avec le projet Natal.
J'attends quand meme de voir s'il y a un peu plus de profondeur de jeu par rapport à la preview de l'E3... ^^

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 04 juin 2009 - 20:46

Voir le messagebenbass, le 04/06/2009, 21:23, dit :

A mon avis , il nous a montré que la partie visible de l'iceberg qu'est son futur "jeu" avec le projet Natal.
J'attends quand meme de voir s'il y a un peu plus de profondeur de jeu par rapport à la preview de l'E3... ^^

En fait, j'ai lu une news à ce propos, le project Milo a été déposé en tant que jeu " Milo and Kate" ( je crois) par Microsoft.
Image IPB
Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   benbass 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 09
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 04 juin 2009 - 21:05

Voir le messageTetsuo, le 04/06/2009, 21:46, dit :

En fait, j'ai lu une news à ce propos, le project Milo a été déposé en tant que jeu " Milo and Kate" ( je crois) par Microsoft.

Si mes souvenirs sont bon , on voit une petite fille sur une balançoire dans la présentation non? Ca doit etre elle.

Mais on sait ce qu'il compte vraiment en faire? Simuler une intelligence , ou en creer une véritable?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Tatou 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 04 juin 2009 - 21:14

L'IA est l'El Dorado de Molyneux.
Il travaille dessus depuis des années.

Je pense que Milo sera seulement une application offerte avec la caméra pour avoir un aperçu des possibilités.

Mais tout le travail dans ce domaine sera sûrement réutilisé dans d'autres jeux, comme Fable 3.

#16 L'utilisateur est en ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-mai 07
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 04 juin 2009 - 21:57

Voir le messageTatou, le 04/06/2009, 22:14, dit :

L'IA est l'El Dorado de Molyneux.
Il travaille dessus depuis des années.

Malheureusement, il n'a jamais eu de résultats intéressants dans ce domaine.

Je ne dis pas que ses jeux sont mauvais (car ils sont bons), mais niveau IA, ça reste très scripté. Avec de multiples embranchements dans les scripts, mais ça reste des scripts. Or une IA, ceux qui ont vu le domaine dans leurs études, c'est justement s'éloigner au maximum du scriptage. Et ça, pour un jeu qui se contrôle via un micro (comme Milo donc), c'est juste irréalisable sur une machine actuelle (PC domestique ou console). Donc j'espère juste qu'il ira très loin dans ses scripts afin qu'on ne se retrouve pas face à un vide ou un "je ne t'ai pas compris" si on dit une phrase que Molyneux n'avait pas prévu dans son jeu. -_-

Enfin, on jugera ça calmement quand le jeu sortira. Mais j'ai appris à ne plus croire ce que Molyneux promet, car il tient rarement ses promesses. :)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Tatou 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 04 juin 2009 - 22:04

Comme déjà dit plus haut, il est encore limité par le hardware, mais il fera sans doute des perles quand ça ne sera plus le cas.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   gyomsnake 

• Bonhomme à lunettes sur un fond rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Gamertag:GyomS

Posté 04 juin 2009 - 22:56

Voir le messageTatou, le 04/06/2009, 20:55, dit :

+1.

Molyneux est un génie du jeu vidéo, un visionnaire qui a une ambition démesurée par rapport à ses désirs mais qui a le mérite de faire avancer le jeu vidéo en prenant des risques et en y croyant.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#19 L'utilisateur est en ligne   isaeris 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 04 juin 2009 - 23:03

Ce qui est génial avec Peter Molyneux c'est qu'en plus de transmettre sa passion par sa bonne humeur, il cherche des chemins qu'il a envie d'explorer lui en temps que joueur et designer. Si parfois il s'emballe, c'est parce que ses attentes sont au delà des techniques actuelles et qu'il recherche toujours à innover.

Avec le projet Natal, il est vite facile d'imaginer une flopée de petits jeux casuals où le corps matérialisé en avatar à l'écran nous fera reproduire en vrai le mouvement qui est demandé: jeux de sports, danse, combat, conduire, cuisiner, etc...

Molyneux a pensé à extraire le corps de l'écran, ne pas le representer mais faire en sorte que sa présence soit suggérée par Milo l'interlocuteur qui interagira avec nous. Je trouve donc son approche assez subtile, jouant directement sur l'émotif et l'aléatoire des situations. En espérant juste qu'on ne sentepas trop vite le coté scripté pour une vraie expérience personalisée.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Dynamite de l'histoire des combattants
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-mars 07
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 05 juin 2009 - 00:57

J'aime Moulinex, j'aime Lionhead, j'aime Rare.

J'aime l'idée des trois mélangés ensemble.

(et ça ne serait justement pas con d'améliorer l'IA dans le prochain Viva Pinata, parce que ces petites salopes d'abeilles faisaient vraiment n'imp quand on leur donnait des ordres :laugh0: )
Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2