Aller au contenu

Photo

Suivez la keynote d'Apple sur l'iPad 5 aujourd'hui en direct à 19h

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:52

C'est aujourd'hui, mardi 22 octobre, qu'Apple tiendra une nouvelle Keynote pour nous présenter encore des nouveautés. Au programme, probablement un nouvel iPad et peut-être aussi une mise à jour de…Voir la news : Suivez la keynote d'Apple sur l'iPad 5 aujourd'hui en direct à 19h

#2 gx424

gx424

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:53

Apple ou les rois de l obsolescence programmée.

#3 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 21 octobre 2013 - 21:11

J'attends de voir ça, savoir vers quelle tablette je me dirige pour Noël... La Nexus 7 2013 me branche pas trop, j'ai déjà donné dans Android (Note 2, Galaxy Tab...), j'aimerai voir ce que ça donne du côté de la pomme... (Surface RT m'intéresse pas, et Surface Pro hors de prix..)

#4 Kebabier

Kebabier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 21 octobre 2013 - 21:14

Apple ou les rois de l obsolescence programmée.

Carrément, et c'est dommage car j'aime beaucoup ce qu'ils font.

#5 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 996 messages

Posté 21 octobre 2013 - 21:18

Hasard de la mise en page de la Home : :D

Image IPB

#6 Jitech

Jitech

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 21 octobre 2013 - 21:42

Les rois de l'obsolescence programmée ?

Vous en connaissez beaucoup vous des constructeurs de smartphones qui font des mises à jour de leurs produits pendant 3 ans ?

De plus la dernière mise à jour de l'app store limite encore l'obsolescence programmée. Désormais même si votre iOS n'est pas à jour vous pouvez tout de même télécharger les dernières versions compatibles des applications du store.

#7 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages

Posté 21 octobre 2013 - 22:10

Vous en connaissez beaucoup vous des constructeurs de smartphones qui font des mises à jour de leurs produits pendant 3 ans ?

Et tu en connais beaucoup des créateurs d'OS qui :
1. t'obligent à _payer annuellement_ pour développer sur leur appareil ? Juste pour développer, même pas pour le mettre sur l'app store ?
2. te forcent à installer le dernier XCode pour avoir le SDK du dernier iOS, qui lui-même te force à avoir le dernier OSX (payant) pour pouvoir le faire tourner, c'est-à-dire mise à jour payante obligatoire tous les ans pour tous les développeurs, en SUS de l'abonnement iOS du point 1 ? Sachant qu'il n'y a aucun obstacle technique à faire tourner le dernier XCode avec le dernier SDK sur un "vieux" OSX 10.6 Snow Leopard, vu qu'il existe des hacks pour.
3. dégagent volontairement le support des applications de plus de 3 ans sur OSX ? Et plus généralement, ne font quasi aucune mise à jour / bugfix d'une version d'OSX de plus de 3 ans ?

À comparer avec la concurrence, qui est bien meilleure sur ces 3 points, y compris Windows. Et Android n'en parlont pas, on peut rester tout gratuit en utilisant Linux pour développer, on ne paye un abonnement que pour publier et tout le reste est gratuit et tourne sous des Linux super vieux.

De plus la dernière mise à jour de l'app store limite encore l'obsolescence programmée. Désormais même si votre iOS n'est pas à jour vous pouvez tout de même télécharger les dernières versions compatibles des applications du store.

Ce qui est hallucinant, c'est que ce n'était pas déjà le cas avant.

#8 Didier.L'embrouille

Didier.L'embrouille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 21 octobre 2013 - 22:11

Je viens d'acheter un macbook pro, et mac os c'est juste le meilleur systeme d'exploitation du monde, alors n'en déplaise à certains mais apple c'est de la bombe voila.

#9 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 21 octobre 2013 - 22:21

Vous en connaissez beaucoup vous des constructeurs de smartphones qui font des mises à jour de leurs produits pendant 4 ans ?

Fixed.

Peut être même 5 mais j'en doute, je crois pas qu'ils sortiront iOs 8 dessus.

À comparer avec la concurrence, qui est bien meilleure sur ces 3 points, y compris Windows. Et Android n'en parlont pas, on peut rester tout gratuit en utilisant Linux pour développer, on ne paye un abonnement que pour publier et tout le reste est gratuit et tourne sous des Linux super vieux.

Soit des points inutile pour 99% des utilisateurs, merci :D
Ni Apple ni Microsoft sont loin d'être les rois de l'obsolescence programmée.

Stop le troll, ce genre de critiques ce retourne encore contre toi, étant donné que si un jeu n'est plus compatible avec une version d'android, tout simplement impossible d'avoir le jeu.
Mon frère et son samsung --> ni bad piggies ni Rayman jungle run, son tel a 2 ans et quelques.

#10 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 21 octobre 2013 - 22:29

Faudrait qu'ils se mettent à faire des vrais streaming en live comme leurs concurrents.

Je me demande bien ce qu'ils peuvent innover de plus à présent :/

#11 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 21 octobre 2013 - 22:33

Faudrait qu'ils se mettent à faire des vrais streaming en live comme leurs concurrents.

Ils ont tellement pas envie de se rabaisser à utiliser youtube... :P

#12 Lirche

Lirche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages
  • GamertagLirche4
  • ID PSNLirche
  • ID SteamLirche

Posté 21 octobre 2013 - 22:39

J'attends de voir ça, savoir vers quelle tablette je me dirige pour Noël... La Nexus 7 2013 me branche pas trop, j'ai déjà donné dans Android (Note 2, Galaxy Tab...), j'aimerai voir ce que ça donne du côté de la pomme... (Surface RT m'intéresse pas, et Surface Pro hors de prix..)

Personnellement en tablette 10 pouce, l'ipad 4 et futur 5 sera certainement le meilleur (Non je ne suis pas un pro-Apple mais faut avouer se qui est vrai) Il y aurait peut être juste la Nexus 10 a son niveau mais elle devient vielle ou encore l'acer je ne sais plus quoi, mais dans le segment 10 pouce, apple reste le meilleurs. Pour les tablettes 7 pouces, je trouve l'ipad mini trop chère, surtout qu'il n'a pas d'écran retina. A voir si ils annoncent un nouveau =)

#13 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 21 octobre 2013 - 22:41

1. t'obligent à _payer annuellement_ pour développer sur leur appareil ? Juste pour développer, même pas pour le mettre sur l'app store ?
2. te forcent à installer le dernier XCode pour avoir le SDK du dernier iOS, qui lui-même te force à avoir le dernier OSX (payant) pour pouvoir le faire tourner, c'est-à-dire mise à jour payante obligatoire tous les ans pour tous les développeurs, en SUS de l'abonnement iOS du point 1 ? Sachant qu'il n'y a aucun obstacle technique à faire tourner le dernier XCode avec le dernier SDK sur un "vieux" OSX 10.6 Snow Leopard, vu qu'il existe des hacks pour.
3. dégagent volontairement le support des applications de plus de 3 ans sur OSX ? Et plus généralement, ne font quasi aucune mise à jour / bugfix d'une version d'OSX de plus de 3 ans ?

Respire un peu, on sent trop le hater en toi pour que tu puisse être pris au sérieux. Peace.

1 - 100 € par an, c'est vraiment énorme pour un studio.... Tu veux que je te rappelle ce que paient les studios pour developer sur console ? Soyons sérieux, c'est quasi rien. Ca sert juste à ne pas avoir des millions d'inscriptions useless.
2 - Et ? rien de te force à "exporter" ton jeu juste pour ios7. Ce sont les dev qui choisissent à qui limiter leurs jeux (ou app), pas Apple. Perso mon jeu sera jouable sur 4.3 et supérieur, à partir de l'iphone 4 et +. ( et avant que tu me saute dessus, je le dev aussi pour android). Et puis bon, la mise à jour osx est 10 fois moins cher que la mise à jour windows par exemple (18 euros pour un OS, on a vu pire :3) . Donc au pire, si tu as besoin de cette maj, ça amène ton budget dev Apple à 118 euros, waou, c'est vraiment trop la fin de monde.
3 - Mon osx est mis à jour (très) régulièrement et te salue (et osx c'est sur les mac, pas sur les idevices, donc aucun rapport avec l'ipad).

#14 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages

Posté 21 octobre 2013 - 23:43

1 - 100 € par an, c'est vraiment énorme pour un studio.... Tu veux que je te rappelle ce que paient les studios pour developer sur console ? Soyons sérieux, c'est quasi rien. Ca sert juste à ne pas avoir des millions d'inscriptions useless.

Y'a pas que des studios qui veulent développer sur leur machine. Tu dirais quoi si les développeurs d'OS PC te disaient demain qu'il faut désormais payer un abonnement pour compiler sur ton OS de tous les jours ? Un smartphone c'est pas une console, c'est un outil à tout faire comme un PC.
Faut voir au-delà des smartphones, la politique Apple fait des émules partout malheureusement, et comme on peut le voir inspire fortement la concurrence, y'a qu'à regarder Windows 8.

2 - Et ? rien de te force à "exporter" ton jeu juste pour ios7. Ce sont les dev qui choisissent à qui limiter leurs jeux (ou app), pas Apple. Perso mon jeu sera jouable sur 4.3 et supérieur, à partir de l'iphone 4 et +. ( et avant que tu me saute dessus, je le dev aussi pour android). Et puis bon, la mise à jour osx est 10 fois moins cher que la mise à jour windows par exemple (18 euros pour un OS, on a vu pire :3) . Donc au pire, si tu as besoin de cette maj, ça amène ton budget dev Apple à 118 euros, waou, c'est vraiment trop la fin de monde.

C'est indéfendable de brider l'installation d'un soft qui marche sans contrainte technique sur une version antérieure de l'OS, y'a qu'Apple qui fait ça, uniquement pour forcer l'achat et abandonner le soutien au plus vite des anciennes versions en disant du coup "y'a plus que 5% d'install base" ; bah ouais tu m'étonnes, forcément. Et tu n'as pas compris, c'est l'inverse que je disais : impossible de builder pour iOS 7 en utilisant OSX 10.6 par exemple. C'est pas pour builder "juste" pour iOS 7, mais pour tous, du 5 au 7, sur un OSX "vieux" (3 ans quoi).
Quant au prix d'OSX, c'est une vaste blague la comparaison avec Windows. Combien d'années Windows XP a tenu ? 12 ? Et il coûtait combien ? 50 € en OEM ? À 18 € / an de l'OSX, on voit tout de suite qui est le plus cher... mais la pilule passe mieux quand on met le prix par an, forcément.

3 - Mon osx est mis à jour (très) régulièrement et te salue (et osx c'est sur les mac, pas sur les idevices, donc aucun rapport avec l'ipad).

Ben pas le mien. Et le 10.5 c'est mort de chez mort. Donc bon, tu dois en avoir un qui a pas plus de 3 ans.

#15 Bloodwave

Bloodwave

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • GamertagBloodwave
  • ID PSNBloodwave88
  • ID Steamathimax

Posté 22 octobre 2013 - 06:10

Selon les rumeurs, Apple devrait aussi annoncer des Smartcovers faisant aussi office de clavier, comme chez un certain concurrent.

Pour ma part, j'attends plus du côté de la conf Nokia, également le 22/10, ou j'espère y voir la 2520.

#16 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 22 octobre 2013 - 10:30

Conf' Nokia ce matin, pas une news dessus -_-

#17 DOM65

DOM65

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 041 messages
  • Lieu:sud de la France

Posté 22 octobre 2013 - 10:47

Merci pour ce témoignage :)
D'un certain côté : tant mieux, qu'ils continuent de fermer de plus en plus leurs systèmes, ça ne fera que rendre Linux de plus en plus attirant pour tout le monde. Steam s'y est déjà mis , les choses commencent à bouger.

#18 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 22 octobre 2013 - 16:39

Merci pour ce témoignage :)
D'un certain côté : tant mieux, qu'ils continuent de fermer de plus en plus leurs systèmes, ça ne fera que rendre Linux de plus en plus attirant pour tout le monde. Steam s'y est déjà mis , les choses commencent à bouger.

Selon moi les steambox vont droit dans le mur, puis linux pour le grand public c'est quand même pas prêt d'arriver, faut être honnête.
Je suis sous Windows et peu de chance que je migre ailleurs en tout cas.

#19 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 22 octobre 2013 - 16:47

Au moins c'est direct :lol:

#20 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 22 octobre 2013 - 17:00

Du coup faut changer le nom de la news, genre c'est ce soir a 19h :P

Edit: En faite c'est juste en home

#21 Yokan

Yokan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:lyon

Posté 22 octobre 2013 - 17:23

Respire un peu, on sent trop le hater en toi pour que tu puisse être pris au sérieux. Peace.

Moi chuis dev indé dans mon salon, j'ai fait mon CV en jeux vidéo et je voulais exporté une version sous OSX. Exporter seulement. Pas y foutre sous Mac App Store.
Ben crois moi que payer 99$ pour ça, c'est non et ils auront qu'a utiliser Wine.

Jamais vu un truc aussi pourri que la politique d'Apple. Controler les application qui sortent sur leur systême. Mon cul.

#22 magiX

magiX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 480 messages

Posté 22 octobre 2013 - 17:34

donc c'est là que comme pour l'iphone 5 en diamant, on va sortir un ipad en or 18 carats :o

dès fois que ça soit pas assé cher :D

plutôt qu'un nouvel ipad, faudrait mieux un nouvel ipad mini pour répondre à la dernière nexus 7

enfin moi je dit ça

Selon moi les steambox vont droit dans le mur, puis linux pour le grand public c'est quand même pas prêt d'arriver, faut être honnête.
Je suis sous Windows et peu de chance que je migre ailleurs en tout cas.

une steambox ne t'impose pas steamos

une steambox c'est un PC avec steamos, personne d'empeche de mettre un dualboot windows en achetant windows

tout comme steamos sera dispo gratos et t'aura pas besoin d'acheter une steambox pour avoir à dispo steamos

Ensuite faut arrêter de croire que linux c'est compliqué

linux est compliqué car la communauté linux le rend compliqué

déjà en multipliant les distribution linux avec leur guéguerre pro debian, pro ubuntu, pro machin .... y en a plus d'une centaine de distrib linux différente
ensuite avec la guéguerre des package, y a facile 2 type de package différent

un peut comme ci on te filait un package macos alors que t'as un windows "mauvaise pioche mon gars"

android, des interface de nas, de box etc... prouve que si c'est bien cadré par une boite qui y a un intérêt financier on peut faire des chose bien avec lin ux

mais c'est rarement la communauté qui l'apporte de facon simple au grand public

mais très souvent une boite privé qu'à recadré la chose pour en faire qqchose de concret et pas des truc "prototype" laché dans l'ocean en disant "trop puissant" mais surtout uniquement accessible à l'élite qui bouffe du shell en ligne de commande tout les jours

et faudrait aussi que cette même communauté d'élite arrête de faire croire que linux ne doit accueillir que du gratos sous prétexte que l'os est gratos

après pour info les kits/outils de développement moderne .... tu developpe pas pour 1 OS/1 plateforme hein :o

tu développe sous un outil, et cet outil va te permettre grace à des brique de rendre ton travail fonctionnel sur moulte plateforme/OS pourvu que tu ais payé la brique du dit outil

Au passage avec la fin de gfw de MS sous windows... à défaut d'être pour linux, tout plein d'éditeur (warner, capcom, etc... ) sont en train de rejoindre pleins d'autre déjà "steamwork"

t'inquiète en ce moment avec des outils de développement de plus en plus multiplateforme (pc, console, tablet...) et multiOS
et un MS qui fait connerie sur connerie, steamos il est bien parti

sans compter que tu pourra mettre steamos sur des tablet x86

sony il surveille ça de très pret, et faudrait vraiment que le "crossbuy" fasse très vite son chemin dans la tête des éditeurs tiers, car sony le vois bien venir lui que NOUS acheteur, on nous a bien cassé les couilles qu'on ne paie qu'un droit d'usage

bah raison de plus que mon droit d'usage s'applique à tout mes devices, et si les editeurs de jeux veulent pas jouer le jeu, t'inquiète que d'autre société vont s'employer à ce qu'on ai bien accès à notre droit d'usage sur divers device

c'est pas pour rien que nombreuses sont les offres bundle blu ray/dvd version demat pour les films
c'est pas pour rien qu'un amazon te propose la version demat gratos pour bon nombre de cd audio que tu as acheté depuis des années chez eux (merci leur base de donnée de ton historique de commande)

faut vraiment plus qu'il tire sur la corde les éditeurs de jeux, car niveau major musique/cinema, à force de voir le marché se péter la gueule ils ont enfin réalisé qu'ils avait trop abusé... pb surement trop tard qu'il l'ont réalisé (quand tu vois que tu peux même pas lire un film sous "ultraviolet" sous android ... putain mais merde avec vos truc qui ne marche que sur idaube de apple )

#23 DOM65

DOM65

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 041 messages
  • Lieu:sud de la France

Posté 22 octobre 2013 - 17:54

Half life 3 exclu Steam OS et Windows est fini :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)