Aller au contenu

Photo

Le Joueur du Grenier : la BD de retour demain

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 112 messages

Posté 18 septembre 2013 - 15:10

C'est jeudi 19 septembre, soit demain que sort le Tome 2 des aventures bucoliques et vidéoludiques du "Joueur du Grenier" en bande dessinée. Vous le reconnaissez ? Il porte une chemise hawaïenne et…Voir la news : Le Joueur du Grenier : la BD de retour demain

#2 Risenfall

Risenfall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 564 messages
  • Lieu:Chernogorsk

Posté 18 septembre 2013 - 15:24

"Pas de vacances pour les jeux vidéo".

Ca me rappelle cet été quand ma dulcinée a fait des yeux tous ronds lorsque j'ai sorti du sac la PSP... à 3 000 m d'altitude après 5 h de marche. Ben quoi, qui n'a jamais fait une petite partie de Motorstorm Arctic Edge sur un sommet face au Mont Blanc ?

Sinon je ne savais pas qu'une BD sur le JDG existait. Curieuse idée, mais pourquoi pas (je préfère ses premières émissions, moins travaillées mais plus spontanées que sa nouvelle direction à l'humour un peu lourdingue).

#3 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 18 septembre 2013 - 15:29

Y'a que moi qui trouve ça bizarre qu'un site de jeux vidéos pro fasse de la pub sur ça home par le biais d'un article. Ou alors c'est du publi-reportage mais dans ce cas la on est censé le mentionner. Je comprends pas trop ce que cet article fais dans la rubrique "actualités".

#4 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 18 septembre 2013 - 15:38

Et là tu

Y'a que moi qui trouve ça bizarre qu'un site de jeux vidéos pro fasse de la pub sur ça home par le biais d'un article. Ou alors c'est du publi-reportage mais dans ce cas la on est censé le mentionner. Je comprends pas trop ce que cet article fais dans la rubrique "actualités".

Et là tu vas avoir tout le monde qui va te sauter dessus en te disant, "mais ça parle de jeux vidéo dans cette BD voyons, alors ça a sa place en home du site".........un peu comme les news Apple ou Android (même si avec Android, c'est un peu différent avec les différentes consoles comme la OUYA°

#5 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 18 septembre 2013 - 15:59

Et là tu

Et là tu vas avoir tout le monde qui va te sauter dessus en te disant, "mais ça parle de jeux vidéo dans cette BD voyons, alors ça a sa place en home du site".........un peu comme les news Apple ou Android (même si avec Android, c'est un peu différent avec les différentes consoles comme la OUYA°

Bah aprés c'est pas tellement le fait de la présence d'une BD c'est surtout le fait que cette news n'apporte rien de plus qu'un panneau publicitaire.

#6 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 156 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 18 septembre 2013 - 16:20

Bah aprés c'est pas tellement le fait de la présence d'une BD c'est surtout le fait que cette news n'apporte rien de plus qu'un panneau publicitaire.

J'ai envie de te dire, si une telle annonce ne figure pas sur ce genre de site, ou dois-je en tant qu'internaute aller chercher l'information pour savoir qu'une telle BD existe?

Sur un site de BD? sauf que cette BD m'interresse uniquement parce que je suis attiré par les JV, pas pour son côté BD.
Pour moi ça revient au même que de faire une news sur date de sortie d'un JV, je vois vraiment pas la différence.

#7 Vagrant

Vagrant

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Bordelais en exil dans les volcans d'Auvergne
  • GamertagMessahira

Posté 18 septembre 2013 - 16:26

Oui puis alors, le JdG c'est Nesblog, et Nesblog c'est une communauté ultra critique envers Gameblog. J'imagine donc assez mal Gameblog vouloir faire de la pub gratuite pour leurs "copains".
Non, le JdG est devenu une figure populaire du monde videoludique et la volonté de Gameblog étant de parler du jeux video le plus largement possible, voir cette info ici n'est pas totalement absurde.

#8 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:28

J'ai envie de te dire, si une telle annonce ne figure pas sur ce genre de site, ou dois-je en tant qu'internaute aller chercher l'information pour savoir qu'une telle BD existe?

Sur un site de BD? sauf que cette BD m'interresse uniquement parce que je suis attiré par les JV, pas pour son côté BD.
Pour moi ça revient au même que de faire une news sur date de sortie d'un JV, je vois vraiment pas la différence.

Je te rassure je suis autant géné par les "news" sur les dates de sortie qui pour moi sont juste de la pub qui n'ont rien à faire dans une rubrique actualités. Aprés un site de JV à le droit de parler de BD ça ne dérange pas ce qui me dérange c'est de balancé un communiqué de pub et de l'appeler news.

#9 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 205 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:46

Je te rassure je suis autant géné par les "news" sur les dates de sortie qui pour moi sont juste de la pub qui n'ont rien à faire dans une rubrique actualités. Aprés un site de JV à le droit de parler de BD ça ne dérange pas ce qui me dérange c'est de balancé un communiqué de pub et de l'appeler news.

Euh, quand ça parle de matériel, de jeux .. .c'est aussi des trucs à vendre... et pourtant on parle souvent de la date de sortie, du prix de vente, ou du contenu.
Pixnlove, Games History, ... ce ne sont pas des jeux mais de livres ... et pourtant on en parle parce que ça parle de jeux vidéo. Je ne vois pas le problème! Surtout que le JDG n'est pas du tout affilié à gameblog.

#10 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:47

Oui puis alors, le JdG c'est Nesblog, et Nesblog c'est une communauté ultra critique envers Gameblog. J'imagine donc assez mal Gameblog vouloir faire de la pub gratuite pour leurs "copains".
Non, le JdG est devenu une figure populaire du monde videoludique et la volonté de Gameblog étant de parler du jeux video le plus largement possible, voir cette info ici n'est pas totalement absurde.

merci.

faudrait peut être cesser de voir le mal partout!
non mais ;)

#11 Auron

Auron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • ID PSNauron_edea

Posté 18 septembre 2013 - 17:08

J'ai acheté le 1er tome par curiosité (jamais intéressé par les video) mais j'ai trouvé ça tres mauvais
Les gags sont plats et à part faire de la "pub"' pour les pseudo chroniqueurs d'un site concurent... ça n'a franchement pas beaucoup parlé de jeux video...
Sans moi pour le 2 (et le 1 s'est perdu dans un déménagement... et il ne me manque pas)

#12 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:21

Euh, quand ça parle de matériel, de jeux .. .c'est aussi des trucs à vendre... et pourtant on parle souvent de la date de sortie, du prix de vente, ou du contenu.
Pixnlove, Games History, ... ce ne sont pas des jeux mais de livres ... et pourtant on en parle parce que ça parle de jeux vidéo. Je ne vois pas le problème! Surtout que le JDG n'est pas du tout affilié à gameblog.

Je ne reproche pas le fait qu'on parle des ces produits je reproche le fait qu'on écrive une news qui est un simple communiqué de presse pour une produit. Aprés que ce soit de la pub volontaire ou non (et je ne pense pas que ce soit volontaire) n'y change rien. En plus je ne comprends pas que le redacteur nous vendent la BD alors que je ne pense pas qu'il l'ait lu.

#13 Arnafus

Arnafus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:23

C'est justement ça qui est respectable de la part de Gameblog.

#14 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 18 septembre 2013 - 17:53

[troll/on]

Prochaine étape: les boxers Joueur du Grenier -_-

[troll/off]

#15 Mattcould

Mattcould

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 18 septembre 2013 - 19:09

"Pas de vacances pour les jeux vidéo".

Ca me rappelle cet été quand ma dulcinée a fait des yeux tous ronds lorsque j'ai sorti du sac la PSP... à 3 000 m d'altitude après 5 h de marche. Ben quoi, qui n'a jamais fait une petite partie de Motorstorm Arctic Edge sur un sommet face au Mont Blanc ?

Sinon je ne savais pas qu'une BD sur le JDG existait. Curieuse idée, mais pourquoi pas (je préfère ses premières émissions, moins travaillées mais plus spontanées que sa nouvelle direction à l'humour un peu lourdingue).

J'ai acheté le 1er tome par curiosité (jamais intéressé par les video) mais j'ai trouvé ça tres mauvais
Les gags sont plats et à part faire de la "pub"' pour les pseudo chroniqueurs d'un site concurent... ça n'a franchement pas beaucoup parlé de jeux video...
Sans moi pour le 2 (et le 1 s'est perdu dans un déménagement... et il ne me manque pas)

Assez d'accord avec mes deux camarades du dessus. Rien à ajouter. L'humour est devenu louuuurd, on dirait du mauvais no life. Concernant la BD, j'en parle même pas, on dirait des blagues carambar avec un skin JdG... dur.

#16 tihroflan

tihroflan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:Dans ton cul

Posté 18 septembre 2013 - 19:10

Eh ben moi ça me choque moins que la news sur les histoires de rachat de nokia par crosoft :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)