Aller au contenu

Photo

Total War : Rome II se patcheL'IA ne s'est pas faite en un jour

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 17 septembre 2013 - 19:00

Premier gros patch pour Total War : Rome II qui en a bien besoin, comme tous ses prédécesseurs. Pas mal de corrections, de l'optimisation, et des améliorations d'IA, mais ces dernières relèvent plus… Voir la news : Total War : Rome II se patche

#2 Take Shelter

Take Shelter

Autiste sans talent.

• Membres
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • ID PSNtake-shelter

Posté 17 septembre 2013 - 19:04

J'en profite pour foutre un lien d'Extra Credits qui à la demande de Creative Assembly, en plus de leur show donnent un cours gratuit d'histoire pour ceux qui veulent en savoir plus sur les guerres punic :

#3 Zanmi

Zanmi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 17 septembre 2013 - 20:29

Je suis à plus de 30 tours sur ma campagne CO-OP et toujours pas de désynchro ! Par contre, les tours de l'I.A. sont toujours atrocement long...

Au moins, ils patchent plus vite que sur Shogun 2, c'est plutôt bon signe.

edit : @Take Shelter Merci pour la vidéo ! Tu m'as fais découvrir une très bonne chaine !

#4 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 17 septembre 2013 - 20:35

Le jeu est vraiment bon mais il y a toujours quelques problèmes d'IA. Problèmes inhérents à ce type de jeu à mon avis:

-Le système d'alliance entre faction complètement inutile. Vos alliés vivront leurs vies de leurs cotés ignorant totalement votre existence. Le système de coordination de cible est une bonne idée mais ne fonctionne pas en pratique.
-Des aberrations au niveau diplomatique. De petites factions d'une ou deux colonies vont vous demander de payer pour faire alliance avec vous. Vous qui avait plus d'une quarantaine de province...Çà ne devrait pas être l'inverse?
-Parfois, on ne comprend pas bien pourquoi des factions refusent de signer des accords commerciaux. A moins d'être gravement fâché, on ne voit pas trop l'intérêt de refuser.
-Et effectivement, les IA en général sont très passives. Je joue en normal et je ne me suis jamais fait attaquer. J'ai mis çà sur le compte de ma puissance mais bon...Il faudra peut être que je refasse en partie en difficile.

#5 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf
  • ID Nintendo NetworkCyborgwolf

Posté 18 septembre 2013 - 00:14

Malgré tout j'ai remarqué une accélération des tours de l'IA avec le gros patch de 1go, c'est cool.
Et oui l'IA a du mal à se tenir c'est marrant.
Enfin, c'est un jeu conséquent il faut du temps pour l'ajuster on va pas leur en vouloir. J'ai vu des réactions assez débiles sur le net à ce propos...

#6 DOM65

DOM65

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 024 messages
  • Lieu:sud de la France

Posté 18 septembre 2013 - 10:48

C'est vraiment lourd que la diplomatie ne s'améliore jamais d'un épisode à l'autre. Moi ce que je demande c'est de pouvoir garder un allié à vie, que si je ne lui fais pas de crasse il ne m'en fasse pas non plus, et que on puisse même se donner des objectifs communs. A la limite à la fin , quand il ne resterait plus que nous deux sur la map que les deux alliés millénaires s'étripent alors dans un bain de sang qui verrait s'affronter les deux plus grandes puissances de l'antiquité !

Mais ça je peux toujours rêver ça n'arrivera jamais :(
La seule et unique fois ou on a eu des alliés un peu valables c'était au début de Rome 1 avec les autres familles romaines (c'était génial ça d'ailleurs, j'aurais préféré que ça reste, alors que la on nous donne Rome direct..).

Si quelqu'un connait un mod pour un Total War qui permette de réaliser mon rêve (genre obliger une nation a être alliée avec nous pendant x tours) je suis preneur :)

En attendant et comme ça a déjà été dit, la diplomatie est vraiment pitoyable dans ce Rome 2. Pourquoi une nation ne veut pas de route commerciale ? Même avec son pire ennemi j'ai envie de dire mais alors a plus forte raison avec quelqu'un qui ne vous a rien fait !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)