PODCAST N°102 : Les grandes sagas oubliées
Débuté par La Rédaction, 27 mai 2009 - 10:21
224 réponses à ce sujet
Posté 27 mai 2009 - 10:21
Podcast sympatoche, j'ai appris pas mal de choses !
Par contre vous avez fait une erreur à un moment donné, la dernière sortie de Duke Nukem exceptée le PSN ou le Live Arcade ce n'est pas Duke Nukem 3D mais, à ma connaissance, Duke Nukem Zero Hour en 1999 sur Nintendo 64 !
Enfin vous avez oublié Pilotwings dont vous aviez pourtant parlé dans le Podcast Super Nintendo ! Deux épisodes, le dernier sur Nintendo 64 et puis plus rien... En espérant voir arriver cette licence sur wii, support où potentiellement il y a matière à faire un grand Pilotwings ! .
Par contre vous avez fait une erreur à un moment donné, la dernière sortie de Duke Nukem exceptée le PSN ou le Live Arcade ce n'est pas Duke Nukem 3D mais, à ma connaissance, Duke Nukem Zero Hour en 1999 sur Nintendo 64 !
Enfin vous avez oublié Pilotwings dont vous aviez pourtant parlé dans le Podcast Super Nintendo ! Deux épisodes, le dernier sur Nintendo 64 et puis plus rien... En espérant voir arriver cette licence sur wii, support où potentiellement il y a matière à faire un grand Pilotwings ! .
Posté 27 mai 2009 - 10:35
Youhouuu il est là!
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !
Posté 27 mai 2009 - 10:36
Julo ne devrait avoir aucun mal à caser Shenmue, là !
Je suis en train de le télécharger pour l'écouter dans la foulée.
Posté 27 mai 2009 - 10:36
Julo je te vois ! (avec ton shenmue tout facile à placer)
Un blog à l'arrache ici:
http://levillagechimerique.blogspot.com/
http://levillagechimerique.blogspot.com/
Posté 27 mai 2009 - 10:45
Street of Rage tu me manques ! quand te reverrai-je en version HD remasterisée ? tu me manques Axel Blaze, skate Dr Zan et même toit le kangourou jouable !
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
Posté 27 mai 2009 - 10:46
Petite correction concernant Bushido Blade II, le jeu est sorti en version US, c'est d'ailleurs la version que je possède. Quel put*in de jeu quand même!
Mais comme disait Julo, il fallait trouver des gens pour jouer avec, et là ca pouvait être le drame. Heureusement j'avais un pote qui aimait bien aussi.
Et Power Stone, quand quasiment tout le monde prenait Wang Tang aka Sangoku. Perso j'aimais bien Fokker (et son père Pride Fokker
). Pour rester dans la DC (en partie), Rival Schools est une série de baston juste énorme, qui mériterait de revenir (Shoma
).
Sinon content que vous ayez cité certaines séries comme Fear Effect ou Police Quest. Mais comme vous le disiez Sega a des trésors dans ses cartons, et tellement de licences qui conviendraient tellement bien pour un retour sur XBLA (Crazy Taxi
).
En tout cas encore merci pour ces podcasts à toute la team. Celui-là, tout comme celui de la semaine dernière, c'est le genre de podcasts que je préfère.
Et Power Stone, quand quasiment tout le monde prenait Wang Tang aka Sangoku. Perso j'aimais bien Fokker (et son père Pride Fokker
Sinon content que vous ayez cité certaines séries comme Fear Effect ou Police Quest. Mais comme vous le disiez Sega a des trésors dans ses cartons, et tellement de licences qui conviendraient tellement bien pour un retour sur XBLA (Crazy Taxi
En tout cas encore merci pour ces podcasts à toute la team. Celui-là, tout comme celui de la semaine dernière, c'est le genre de podcasts que je préfère.
Posté 27 mai 2009 - 10:53
Samizo Kouhei, le 27/05/2009, 11:36, dit :
Julo ne devrait avoir aucun mal à caser Shenmue, là !
Et pourtant .....
Ils lui ont tendu un piège
Sinon podcast très sympa, j'aime bien ces podcasts nostalgie/histoire.
Un peu d'histoire du JV ne fait pas de mal, un peu comme Pix'n love (merci à Caf' de les avoir cité).
Sinon, dans toutes vos sagas oubliées, on remarque que beaucoup sont des types de jeux tombés dans l'oubli actuellement (beat them all, point'n click en 2D, shooter, ...). Mise à part sur le live/psn et quelques fois encore sur PC, ce sont des types de jeux inconnu pour le grand public d'aujourd'hui.
En écoutant Caf' parlé de Wing Commander, ca m'a rappelé le Retro & Magic sur la saga que j'ai vu récemment.
Par contre, les mecs, vous oubliez de suite votre imitation du dauphin.
Petite déception, personne n'a imité les persos de oddworld.
PS : Pilotwings, une saga oubliée ? Mouai, pas convaincu perso.
Posté 27 mai 2009 - 10:53
J'ai pas encore écouté le podcast, mais à chaud comme ça, j'aimerais bien revoir du Alex Kidd, Psycho fox, Earthworm Jim
, Shenmue bien sur...
Par contre, j'aimerais bien qu'un certain créateur oublie MGS aussi...
Par contre, j'aimerais bien qu'un certain créateur oublie MGS aussi...
Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras seul à pleurer.
Posté 27 mai 2009 - 10:54
Moi j'avais aussi un Atari ST mais j'ai jamais joué à Dungeon machin comme Traz..
Posté 27 mai 2009 - 10:55
Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais moi je signe tout de suite pour :
- Alex Kidd
- un vrai Sonic en 2D
- Earthworm Jim
- Rayman
- Dino Crisis
- Kula World (ce n'est pas une série, mais ça aurait pu/du en devenir une)
- les jeux de rally tels que WRC
Et pourquoi pas une suite à Starfox Adventures...
- Alex Kidd
- un vrai Sonic en 2D
- Earthworm Jim
- Rayman
- Dino Crisis
- Kula World (ce n'est pas une série, mais ça aurait pu/du en devenir une)
- les jeux de rally tels que WRC
Et pourquoi pas une suite à Starfox Adventures...
Posté 27 mai 2009 - 11:03
Killer instinct !!! Vous avez oublié Killer Instinct !!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)