Aller au contenu

Photo

France : meilleures ventes de jeux vidéo 2013 / Semaine #33PayDay 2 déboule

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 965 messages

Posté 02 septembre 2013 - 18:42

Comme chaque semaine, voici les Tops des meilleures ventes de jeux vidéo sur le territoire français. Le SELL et GfK se sont pliés en quatre morceaux pour nous pondre les Top des… Voir la news : France : meilleures ventes de jeux vidéo 2013 / Semaine #33

#2 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 02 septembre 2013 - 18:44

:genre: y'a des gens qui achètent sérieusement COD sur PSVITA ? ce navet qui se termine en 45 minutes? Honte à eux.

#3 kaelgoth

kaelgoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 02 septembre 2013 - 18:55

:genre: y'a des gens qui achètent sérieusement COD sur PSVITA ? ce navet qui se termine en 45 minutes? Honte à eux.

S'ils aiment COD sur vita, ils vont prendre une grosse claque avec Killzone... rien que la 1ere mission de Mercenary est plus long que le solo de COD

#4 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 02 septembre 2013 - 18:55

C'est un jeu multi c'est tout ..

#5 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 619 messages

Posté 02 septembre 2013 - 18:56

Wonderful 101! B)

#6 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 02 septembre 2013 - 19:17

Le classement la semaine prochaine :

1/ The Wonderfull 101
2/ The Wonderfull 101
3/ The Wonderfull 101
4/ The Wonderfull 101
5/ The Wonderfull 101

Etc ...

Ou pas :ph34r:

#7 SuppaMarty

SuppaMarty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • ID PSNSuppaMarty

Posté 02 septembre 2013 - 19:24

Rayman Legends devrait faire une entrée remarquée :cheer: ...... en tout cas je l'espère vivement car ce jeu est une vraie pépite et mérite de se vendre par tonnes. Ça serait vraiment dommage si le succès n'était pas au rendez-vous car les mecs de Ubi Montpellier un fait un boulot énorme !
Je sais bien qu'il y a beaucoup de monde qui attend GTA V, donc ceux dont les moyens financiers sont limités n'achèteront peut-être un autre jeu dans l'immédiat, mais pour le prix (45€ dans toutes les bonnes crèmeries) il ne faut pas hésiter si vous le pouvez !

#8 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 02 septembre 2013 - 19:34

C'est un jeu multi c'est tout ..

Oui fin alors les épisodes consoles aussi aurait des notes identique, c'est pas le cas.
CoD sur vita est bien une preuve que cette série ne se vend pas du tout grâce a ses qualités, un jeu pour kevin et kimberly quoi.

Rayman Legends devrait faire une entrée remarquée :cheer: ...... en tout cas je l'espère vivement car ce jeu est une vraie pépite et mérite de se vendre par tonnes. Ça serait vraiment dommage si le succès n'était pas au rendez-vous car les mecs de Ubi Montpellier un fait un boulot énorme !
Je sais bien qu'il y a beaucoup de monde qui attend GTA V, donc ceux dont les moyens financiers sont limités n'achèteront peut-être un autre jeu dans l'immédiat, mais pour le prix (45€ dans toutes les bonnes crèmeries) il ne faut pas hésiter si vous le pouvez !

Oué je suis pas certain de ça (hélas)
Le jeu fait la moitié de ses ventes sur Wii U en angleterre, si une console aussi peu vendue a la première place, ça laisse entendre que le jeu se vend vraiment très mal ailleurs.

#9 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 716 messages

Posté 02 septembre 2013 - 19:39

Il ne le mérite pas.

#10 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 02 septembre 2013 - 19:45

Il ne le mérite pas.

Tu connais peut être de meilleur jeux de plateforme 2D ? Que tu trouves qu'il ne le mérite pas est une chose, mais t'es surtout en désaccord avec toute la presse et les joueurs qui y ont joué.

#11 superclank

superclank

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 02 septembre 2013 - 20:20

Ironie les gars, ironie ...

#12 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 02 septembre 2013 - 20:24

Il ne le mérite pas.

:punish_hang:

#13 Angelus69

Angelus69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 02 septembre 2013 - 20:38

Par contre le classement pc me laisse sans voix :blush:

#14 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 02 septembre 2013 - 20:45

Un classement PC sans les Sims, c'est presque impossible. ^^

D'ailleurs, je suis haluciné par le nombre d'extensions des Sims 3 et regardant un peu les tests, y a limite de l'arnaque dans l'air. :D

#15 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 02 septembre 2013 - 21:14

Le classement de cette semaine :
1er Splinter Cell Blacklist (PS3)
2e Saints Row 4 (PS3)
3e Splinter Cell Blacklist (360)
4e Saints Row 4 (360)
5e Animal Crossing New Leaf (3DS)

Wonderful 101 est N°1 dans le classement Wii U devant Pikmin 3 & New Super Luigi U

#16 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 716 messages

Posté 02 septembre 2013 - 21:45

Tu connais peut être de meilleur jeux de plateforme 2D ? Que tu trouves qu'il ne le mérite pas est une chose, mais t'es surtout en désaccord avec toute la presse et les joueurs qui y ont joué.

Je causais pas de Rayman Legends, j'avais même pas lu les com' lorsque j'ai écris le com' :P

:punish_hang:

Idem.

#17 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 02 septembre 2013 - 21:48

Pour la énième fois, le classement PC ne prends en compte que les ventes physiques (boites) en magasin, c'est à dire les 3 péquenauds qui connaissent pas Steam et consorts, et Madame Michu qui préfère Escromania à Amazon. Ca fait belle lurette que la majorité (et j'ai bien dit, MAJORITE = Pas tout le monde, mais presque) de joueurs PC n'achètent plus de boites. D'ailleurs quelles boites, vu que les rayons PC sont de toute façon limités justement aux jeux que tu retrouves le plus souvent dans ce genre de top.

Au passage, puisqu'on est dans le PC, si tu veux, tu pouvais avoir les Sims 3 + 2 extansions + BF3 + Mirror's Edge + Dead Space + Burn Out Paradise + Crysis 2 + Dead Space 3 + Medal Of Honor, le tout pour 5.65$ (et légalement). Alors sérieusement, tu crois vraiment qu'on est tous des gros débiles à acheter les sims à 40€ à la Fnac et à MicroArnaque ? Ce classement PC (et celui là seul) est très loin de la représentativité des joueurs PC, c'est pas faute de le répéter régulierement, et régulierement on a des gars comme toi qui semble s'imaginer que le joueur PC de base c'est Sims + Farming Simulator (que tu verras souvent dans les tops aussi sur PC). C'est le classement des joueurs qui n'y connaissent rien, paresseux, qui vont en boutique et achètent franchement peu de jeu, vu de toute façon le peu de choix en boutique.
De temps en temps oui, y'a un gros AAA (je pense que Rome 2 seras dans le top) car il y a aussi des joueurs qui achètent en boutique (comme je l'ai dis, la majorité est en démat) et ce genre de jeu arrive en boutique.

#18 ElTocho

ElTocho

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 septembre 2013 - 21:49

Tales of Xillia toujours dans le top 3 PS3 c'est super pour l'avenir ça :D
Et d'ailleurs on attend toujours le test x)

#19 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 02 septembre 2013 - 23:04

Je causais pas de Rayman Legends, j'avais même pas lu les com' lorsque j'ai écris le com' :P
Idem.

arff, ok :angel:

#20 king_game

king_game

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 02 septembre 2013 - 23:25

Les gens adorent les jeux pourri sur ps vita. Et c'est loun d'etre fini. Il est temps de forcer le client a acheter la console pour sortir des bon jeux. Avec une voiture? bientot avec la ps4? Seul 2 jeux sont de qualité ps vita. Gravity ruch et uncharted.

#21 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 619 messages

Posté 02 septembre 2013 - 23:27

Pourquoi Gameblog met le top de la semaine 33, alors que c'est censé être le top semaine 34 ?

Il y a une semaine de décalage sur GB ? :lol: C'est toujours comme ça ? J'ai jamais fais attention.

#22 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 02 septembre 2013 - 23:55

Les gens adorent les jeux pourri sur ps vita. Et c'est loun d'etre fini. Il est temps de forcer le client a acheter la console pour sortir des bon jeux. Avec une voiture? bientot avec la ps4? Seul 2 jeux sont de qualité ps vita. Gravity ruch et uncharted.

je peux me tromper mais je pense qu'on a pas les chiffre dematerialisé et juste ceux en boutique. Et vu que je peut me tromper laaussi mais je suis persuadé que la quasi totalité des joueurs vité jouent en demat, forcement ca biaise un peu les choix de jeux.

Suffit de regarder sur le store vita les meilleure vente et tu vois que c'est absolumentpasles memes jeux.

#23 Killy

Killy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:@Spira
  • GamertagXXxJcorexXX
  • ID PSNXxJcorexX
  • ID SteamXxKillyxX

Posté 03 septembre 2013 - 05:43

Tales of Xillia toujours dans le top 3 PS3 c'est super pour l'avenir ça :D
Et d'ailleurs on attend toujours le test x)

Vraiment content qu'il soit toujours dans le top 3!
Par contre effectivement c'est quoi ce boycotte de Gb concernant xillia? Kamui n'a pas le temps de le testé ou quoi :/

#24 Erondell

Erondell

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 septembre 2013 - 06:37

Encore un qui ignore tout des jeux de cette console : Persona 4, Soul Sacrifice, Dragon's Crown, Virtue's Last Reward, LBPVita, Spelunky, et j'en passe...
Cracher sur la ludothèque de la Vita devient presque automatique dans l'esprit commun. Désespérant.

Cela dit, c'est vrai que les jeux nommés sur ces Charts sont loin d'être les meilleurs !

#25 Biketto

Biketto

:3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNBiketto
  • ID Steamaramaru
  • Code 3DS2079 6617 4896

Posté 03 septembre 2013 - 08:35

Gravity ruch, le jeu où l'on contrôle une abeille ?

#26 ElTocho

ElTocho

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 septembre 2013 - 09:05

Vraiment content qu'il soit toujours dans le top 3!
Par contre effectivement c'est quoi ce boycotte de Gb concernant xillia? Kamui n'a pas le temps de le testé ou quoi :/

Ben on dirait bien :/ et malheureusement il n'y a pas que GB ... Il y aussi Gamekult et Jeux vidéo magazine qui n'on même pas parler du jeu lors de leur dossier spécial RPG . Bien évidemment pas de test de xillia et pareil pour l'année dernière avec Graces f :(
Vraiment dommage mais heureusement que la communauté est la pour faire parler d'elle avec les chiffres de vente ;)

#27 Freeman910

Freeman910

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 03 septembre 2013 - 11:18

Oui fin alors les épisodes consoles aussi aurait des notes identique, c'est pas le cas.
CoD sur vita est bien une preuve que cette série ne se vend pas du tout grâce a ses qualités, un jeu pour kevin et kimberly quoi.
Comment fait on pour avoir encore des cod au jour d aujourd huit , pas de destruction pas de vehicule a piloter vive battlefield qui merite mieu que cod

Oué je suis pas certain de ça (hélas)
Le jeu fait la moitié de ses ventes sur Wii U en angleterre, si une console aussi peu vendue a la première place, ça laisse entendre que le jeu se vend vraiment très mal ailleurs.

Et encore the last of us premier sur ps3 ca sen bon pour un 2 yes !!!

#28 kobalt03410

kobalt03410

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gamertagkobalt03410
  • ID PSNkobalt03410
  • ID Nintendo Networkkobalt03410

Posté 03 septembre 2013 - 11:34

Golden abyss c'est juste le uncharted le plus pourris de la license avec un combat final avec des genre de QTE.... et gravity rush j'en parle même pas tellement le concept est ridicule, renseigne toi vraiment sur la vita, rien que persona 4 englobe la durée de vie de tout les mario sur 3ds.... ensuite soul sacrifice, dragon's crown, quand nintendo sortira des jeux comme ça tu reviendras parler...

les devs se sentent obligé d'utilisé le tactile, pourtant c'est loin d'être la seule différence avec les machines portable rivale...

#29 niknikko

niknikko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 686 messages

Posté 03 septembre 2013 - 14:48

Se sera pratique pour nous d'afficher à quelles dates correspond la semaine 33.
Plus parlant.

#30 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 04 septembre 2013 - 00:28

Idem.

Ha ouf :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)