Aller au contenu

IG MAG #02 : la couverture et la vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:00

Après avoir rendu hommage à Street Fighter IV pour son premier numéro, IG Mag#02 débarque avec une superbe couverture Dragon Quest ! Ce deuxième numéro sera disponible à partir du 26 mai en kiosque avec désormais 270 pages toujours sans aucune de pub. Et vous allez voir, le menu des réjouissances s'annonce des plus copieux :

Dossier dématérialisation des supports en 4 articles…

Voir la news

Publicité

#2 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 18 mai 2009 - 13:04

Le sommaire est alléchant :thumbup:

Est-ce qu'on peut s'attendre à autre choses que des tests de la part de Gameblog sur ce numéro (même si je pense connaître la question vu qu'elle à déjà beaucoup été posée pour le 1er numéro)?
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#3 SabedMako

SabedMako

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:Créteil
  • Gamertag:Sabed Mako

Posté 18 mai 2009 - 13:04

IG mag... Un excellent magazine, très bien écrit, et qui parle du jeu vidéo de manière intelligente! Ils savent de quoi il parlent... c'est un peu Gameblog en magazine! j'ai beaucoup aimé le premier numéro, ils abordent des sujets que l'on a pas l'habitude de voir et ça change!
Bravo à eux! :thumbup:
Image IPB

#4 Nyto

Nyto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:El Nyto
  • ID PSN:nytovilain
  • ID Steam:NytoVilain

Posté 18 mai 2009 - 13:05

J'adore ce petit magazine qui, mine de rien, permettra à long terme d'établir une sacrée collection ! Cependant mon buraliste m'a signalé qu'il n'en recevrait plus, trop peu de ventes selon lui :/ J'espère que ce n'est pas une généralité au vu du rapport qualité/prix vis à vis des autres torchons qui nous bassinent de pubs à gogo :wallbash:

Image IPBImage IPB

#5 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 18 mai 2009 - 13:05

Le sommaire est bien alléchant, le magazine semble moins disparate que le premier, comme si cette fois il y avait une thématique générale.

J'ai beau avoir été super critique envers le premier ce fut une bonne expérience dans le fond, j'éspère que celui-ci va améliorer le mag ! :thumbup:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#6 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 18 mai 2009 - 13:09

Voir le messageNyto, le 18/05/2009, 14:05, dit :

J'adore ce petit magazine qui, mine de rien, permettra à long terme d'établir une sacrée collection ! Cependant mon buraliste m'a signalé qu'il n'en recevrait plus, trop peu de ventes selon lui :/ J'espère que ce n'est pas une généralité au vu du rapport qualité/prix vis à vis des autres torchons qui nous bassinent de pubs à gogo :wallbash:

De mon côté, mes connaissances à Paris n'ont pas réussi à me le trouver  :/

Au fait, la fille de la vidéo, c'est celle que l'on voit dans Nerdz de temps en temps, non? (aucune idée de son nom par contre)
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#7 Dios

Dios

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:11

Une interview de Yoshitaka Amano ne se refuse pas. J'ai beaucoup aimé le premier, zero pub et beaucoup d'infos intéressantes. J'achète !!!

#8 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:14

Citation

Ce deuxième numéro sera disponible à partir du 26 mai en kiosque avec désormais 270 pages toujours sans aucune de pub.
On peut pas en dire autant de certains, mmh ? :D

#9 Hellsing

Hellsing

Membre

• Membres Premium
  • 162 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:15

j'ai pas trouver le premier numéro..a quand un système d'achat par internet ?
edit: autant pour moi, c'est possible :D
http://www.ankama-sh...ne/174-ig-mag-1

#10 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:15

Présent !
J'ai adoré le premier numéro et le sommaire de celui-ci me met l'eau à la bouche. :bave:
J'ai donc hâte de dévorer le suivant et me délecter de chaque pages qui le composent. :wub:

Juste une question, où est-ce qu'on signe pour s'abonner ?

#11 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 18 mai 2009 - 13:17

Voir le messageMrBeaver, le 18/05/2009, 14:09, dit :

Au fait, la fille de la vidéo, c'est celle que l'on voit dans Nerdz de temps en temps, non? (aucune idée de son nom par contre)

Cécile Fisera

#12 xbbee

xbbee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:20

J'ai adoré le premier opus, j'attends celui-ci avec impatience!
De plus les couvertures sont justes magnifiques et le contenu très alléchant! :bave:
(J'ai même envie d'en acheter une dizaine, juste pour le fun ^^)

#13 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:20

"Rencontre avec Yoshitaka Amano (character designer de Final Fantasy)" :wub:

#14 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 18 mai 2009 - 13:21

Miam miam, c'est alléchant ça, le premier m'avait bien plu, le mag idéal à l'heure d'internet :thumbup:

#15 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:22

Bien bonne nouvelle, apportant joie et humeur en ce beau jour de lundi.
J'avais il y a de cela quelques minutes, son petit frère entre les mains me demandant quand est-ce que "IG MAG" deuxième numéro, pourrait enfin trouver preneurs !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#16 neony

neony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSN:neony77

Posté 18 mai 2009 - 13:23

Trop bien ! j'ai littéralement dévoré le premier ! j'attends le deuxieme avec bcp d'impatience !

Ca va être dure d'attendre jusqu'au 26 mai :(

#17 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:23

Superbe magazine, la maquette est vraiment très belle. Je ne peux pas trop me prononcer sur le contenu, car je n'ai du lire qu'une dizaine de pages du premier, manque de temps.

#18 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2251 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:24

Peut-on le commander via une boutique en ligne ?! si ce n'est pas le cas, ça boosterai sacrément les ventes non?

Image IPB

#19 RuthSteen

RuthSteen

Membre

• IG Magazine
  • 179 messages

Posté 18 mai 2009 - 13:24

IG 2 sort le 26 mai, donc préparez vos buralistes/kiosques/marchands de journaux !
Ils peuvent le commander et vous le garder sous le coude si vous n'avez pas envie de le chercher dans plusieurs kiosques.

Normalement, il y a une circulaire pour bien préciser que IG Magazine est à ranger au rayon jeu vidéo et non manga/comics (mais il y a toujours des boulets...).

Il y a plusieurs sites proposant de l'acheter en ligne :

http://www.ankama-shop.com
http://www.journaux.fr/
http://www.zepresse.fr/

Évidemment, ils ne le proposeront qu'à partir du 26 en ce qui concerne le numéro 2.

IG Magazine ne comporte aucune page de pub et ne voit sa survie que par la vente au numéro.
Il faut convaincre un maximum de personnes, sinon on met la clef sous la porte.

#20 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 18 mai 2009 - 13:25

Total soutien à ce mook qui est le seul mag que je peux lire tout en donnant le biberon à mon fils, grâce à ce format astucieux prenable d'une main.

On peut assouvir sa passion et avoir des enfants, la preuve avec IG mag.
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)