Aller au contenu

Photo

Xbox One et le partage des jeux : des bonnes nouvellesHome Gold : pour partager son abonnement

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 12 août 2013 - 09:07

Microsoft a bien besoin de quelques annonces et explications claires pour contre-balancer les mauvaises nouvelles ou les communications cryptiques de ces derniers mois. Il semble qu'un premier pas… Voir la news : Xbox One et le partage des jeux : des bonnes nouvelles

#2 Guest_annunaki_*

Guest_annunaki_*
  • Invités

Posté 12 août 2013 - 09:12

Enfin des décisions de MS qui vont dans la bonne direction (plus de liberté aux joueurs en ligne)
:thumbup:

#3 Hazuki1548

Hazuki1548

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages
  • ID PSNToitoine1548

Posté 12 août 2013 - 09:13

Ça a l'air bien mais j'ai pas tout compris. J'ai l'impression qu'ils ce prennent la tête pour rien. On sent le potentiel du truc mais ils arrivent pas à l'exprimer.

#4 fugatzy

fugatzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages
  • Lieu:liège
  • ID PSNfugatzy
  • ID Steamfugatzy

Posté 12 août 2013 - 09:17

C'etait pas le cas sur 360? Enfin sur ps3, il y a déjà plus ou moins le même principe(hors multijoueur online vue qu'il est gratuit). Les jeux dl sont tous associer a un compte. Mais, tout les autres compte sur la même machine ( ou même sure une 2eme ou 3em machine ) peuve profiter du contenu dl...

#5 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 12 août 2013 - 09:18

Heu oui enfin la par contre j'ai envie de dire encore heureux que si papa achete son Gears of war, que le fiston n'ai pas à le repayer à nouveau quand même, faut pas déconner non plus...

On ne sait pas qui est le patron chez MS, ils parlent tous en même temps et donne une confusion juste inédite pour le lancement d'une console...
Quand on voit que lors du "unboxing" du délicat "major Nelson"(qui joue autant aux jv que je joue de la trompette) qu'on apprends encore des infos inédites sur le contenu de la boîte en day One - YOUPI on aura un casque finalement...!!

L'offre xbox One m'attire fortement pour l'instant mais la console n'est vraiment pas verni avec toutes ces paires de bras cassés...(Don M. le champion du monde)

#6 gandalfleblanc

gandalfleblanc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:Dans la Matrice
  • ID PSNgandalf03000

Posté 12 août 2013 - 09:18

Voilà une bonne nouvelle de la part de big M.

#7 Spiritchaser

Spiritchaser

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • ID PSNAknotwot

Posté 12 août 2013 - 09:23

Et faudrait les remercier de pouvoir jouer avec nos potes sur notre console,tout en payant pour pouvoir le faire ?? escroquerie intellectuelle!!! C'est vraiment un discour "marketing" pour limiter la casse face a un produit qui était trop verrouillé (DRM...)....

#8 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 941 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 12 août 2013 - 09:24

En gros, tout ce qui est déjà possible avec la PS3 depuis plus de 5 ans:

Sur PS3, tout compte connecté sur une console a accès aux jeux achetés par les autres comptes de la même console.

De la même façon, si on va chez un ami et qu'on télécharge un jeu avec notre compte, les comptes de la console de cet ami y auront accès aussi longtemps que notre compte sera enregistré sur cette console (avec la limite de 3 ou 5 consoles sur lesquelles votre compte est actif).

La seule différence étant l'accès aux services onlines, gratuits sur PS3. Mais via le PS+, obligatoire pour le online sur PS4, ce sera exactement la même chose.

Bref, Microsoft s'aligne sur la politique de partage des jeux de Sony, avec 5 ans de retard. Mais bon, du moment que c'est un avantage pour les joueurs, on ne va pas s'en plaindre. :P

#9 Lord macmanus

Lord macmanus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Quelque part entre l'étoile noire et le bada bing dans le New jersey avec T.Soprano
  • GamertagLord macmanus
  • ID PSNLord macmanus
  • ID Nintendo NetworkLord macmanus

Posté 12 août 2013 - 09:27

Mais c'est quand qu'on parle de jeux?

#10 Sonic

Sonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • ID PSNFrenchope
  • ID Nintendo NetworkFrenchope

Posté 12 août 2013 - 09:30

Rien de révolutionnaire, sony le fait déjà, et le partage-échange de jeux avec ses amis sur le live?? c'est fini ? :(

#11 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 12 août 2013 - 09:34

Rien de révolutionnaire, sony le fait déjà, et le partage-échange de jeux avec ses amis sur le live?? c'est fini ? :(

Ça reviendra dans 1 an ou 2

#12 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 12 août 2013 - 09:36

Quand on voit que lors du "unboxing" du délicat "major Nelson"(qui joue autant aux jv que je joue de la trompette) (Don M. le champion du monde)

Major neslon à 64092 de gamerscore alors je te conseille de regarder la liste des jeux auxquels il a joué et tu en reparles après au lieu de balancer n'importe quoi.

#13 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 12 août 2013 - 09:37

Ça a l'air bien mais j'ai pas tout compris. J'ai l'impression qu'ils ce prennent la tête pour rien. On sent le potentiel du truc mais ils arrivent pas à l'exprimer.

C est bien que Microsoft précise certains points
Comme le dit Malvik, c est quand même surprenant que Microsoft se sente obliger de préciser des points qui sont normalement logique
Que le père achète et joue à Gears, ce serait juste aberrant que ses enfants (ados) ne puissent pas y jouer

#14 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 343 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 12 août 2013 - 09:46

J'ai l'impression que tu pêches par "excès de volonté explicative" là Rahan:
"A la maison. On pourra donc paramétrer sa console à la maison pour que toute personne utilisant cette console puisse profiter du multijoueur et accéder aux applications de divertissement - même si on n'est pas à la maison ou connecté."
Le "même si on n'est pas à la maison" ne revient pas au même que le "en nomade" juste en-dessous? Ou j'ai zappé un truc? Eu un peu de mal à comprendre ce passage, à moins d'un doublon explicatif...

Sinon beh j'oserais dire HEUREUSEMENT qu'e n'importe qui venant à la maison ou habitant la maison peut utiliser le jeu que l'on a acheté? Ah, 'faut payer pour que ça soit possible? Eh bah purée, vive la modernité...
(A la rigueur on pourrait se contenter de laisser ce petit monde jouer via notre compte à nous, mais pour ça j'espère que Kinect n'aura aucun rôle de vérification...)
Cool par contre pour les jeux disponibles depuis une autre console à partir du moment où on y entre notre code/identifiant, même si je ne suis pas sûre que le transfert soit instantané à chaque fois... enfin, ça permet de jouer à "ses" jeux sans se trimballer avec sa propre console ou sa pile de jeux à chaque fois. Même si ça aurait été bien aussi si l'option "j'entre mon code dans la console du copain + j'insère le cd acheté avec mes petits sous = ça marche" aurait été bien aussi, ne serait-ce que pour éviter le temps de téléchargement. Ils n'ont rien précisé à ce sujet?

#15 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 12 août 2013 - 09:50

Malvik tu dois déchirer à la trompette !
Je veux entendre ça !

Sinon, encore une fois, c'est dommage cette communication bancale autour de la console.

#16 -Nicolas-

-Nicolas-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 12 août 2013 - 09:50

Sur PS3, tout compte connecté sur une console a accès aux jeux achetés par les autres comptes de la même console.

De la même façon, si on va chez un ami et qu'on télécharge un jeu avec notre compte, les comptes de la console de cet ami y auront accès aussi longtemps que notre compte sera enregistré sur cette console (avec la limite de 3 ou 5 consoles sur lesquelles votre compte est actif).

La seule différence étant l'accès aux services onlines, gratuits sur PS3. Mais via le PS+, obligatoire pour le online sur PS4, ce sera exactement la même chose.

Bref, Microsoft s'aligne sur la politique de partage des jeux de Sony, avec 5 ans de retard. Mais bon, du moment que c'est un avantage pour les joueurs, on ne va pas s'en plaindre. :P

Oui on peut déjà faire tout ça sur PS3.

Sauf avoir accès au sauvegardes sur le cloud depuis un compte non PS+ : depuis mon compte principal PS+ mes sauvegardes de jeux sont sauvegardées sur le cloud de SONY mais je ne peux pas y accéder depuis un autre compte PSN non PS+ même sur la même console.

Mais pour le reste pas de problème, même les jeux reçus gratuitement via le PS+ sont partageables sur d'autres comptes non PS+; bref Microsoft rattrape sont retard, rien de révolutionnaire.

#17 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 12 août 2013 - 09:52

Non en faites ils n'ont rien changé, a part le gold offert à tous les comptes, sur ma 360 n'importe quelle compte peut jouer aux jeux XBLA acheter sur mon compte. bref rien ne change en faites, c'est pas du tout un alignement sur Sony.

#18 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 12 août 2013 - 09:57

Tout ça, c'était déjà le cas sur 360 ?

#19 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 12 août 2013 - 09:59

Oui pour le moment rien de bien neuf vis a vis de ce que feras la PS4.

J'ai l'impression que tu pêches par "excès de volonté explicative" là Rahan:
"A la maison. On pourra donc paramétrer sa console à la maison pour que toute personne utilisant cette console puisse profiter du multijoueur et accéder aux applications de divertissement - même si on n'est pas à la maison ou connecté."
Le "même si on n'est pas à la maison" ne revient pas au même que le "en nomade" juste en-dessous? Ou j'ai zappé un truc? Eu un peu de mal à comprendre ce passage, à moins d'un doublon explicatif...

Non non ca ne reviens pas au même, je vais essayer de t'éclairer :

A la maison, sur ta console ou ton compte est "lié", même si tu n'y est pas et que tu n'est pas connecté avec ton compte sur la console, les autres comptes utilisant cette console auront droit au Gold.

A contrario, en nomade (sur la console de quelqu'un d'autre), les comptes de la console bénéficient du Gold uniquement lorsque tu est connecté sur leur console, dès que tu te déconnecte, la console perds les avantages Gold.

#20 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 343 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 12 août 2013 - 10:00

Sauf avoir accès au sauvegardes sur le cloud depuis un compte non PS+ : depuis mon compte principal PS+ mes sauvegardes de jeux sont sauvegardées sur le cloud de SONY mais je ne peux pas y accéder depuis un autre compte PSN non PS+ même sur la même console.

Mmh ça, si j'ai bien compris, ça ne sera pas possible sur xBoxOne non plus: ils disent qu'un utilisateur d'une autre xBox1 pourra utiliser nos jeux, en résumé, pas que l'on pourra accèder à nos sauvegardes depuis une autre console. S'ils précisent que "Les joueurs de passage comme les autres membres de la famille devront user de leur propre Gamertag, afin de ne pas perturber le Gamerscore et les autres éléments du Gamertag abonné au Xbox Live du possesseur de la Xbox One", je comprends même que:
1) un utilisateur pourra "prêter ses jeux" à des tiers,
2) ces tiers devront utiliser leurs propres identifiants, ils ne pourront pas utiliser mon compte avec les sauvegardes qui vont avec [+ quid si c'est un ami de passage qui n'a pas encore de xBox1? Il faudra lui créer un compte pour l'occasion?]
3) officiellement, c'est justement dans le but de ne pas "pirater" les statistiques (dans le sens "apporter des données extérieures / d'un joueur ayant moins l'habitude du jeu") qu'ils ne permettent pas à un utilisateur tiers d'utiliser mon jeu via mon compte.

J'en déduis donc qu'ils n'ont pas l'intention de te laisser utiliser tes sauvegardes depuis une console tierce, alors via un compte tiers j'en parle même pas, vu qu'ils ont l'air de vouloir vraiment baliser tout ça à fond.

En réponse à Phoenix: Aaaaah ok! Je comprends mieux, merci.

#21 magnum1809

magnum1809

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Lieu:Var
  • Gamertagmagnum1809

Posté 12 août 2013 - 10:00

Oui ça ne change rien en somme... Aujourd'hui, ma chère et tendre avec son compte silver a accès aux contenus que j'achète sur le Live avec mon compte Gold. Ce qui me turlupinerait, ce serait de devoir la faire passer Gold sur Xbox One pour pouvoir continuer à le faire...

#22 Guest_lawlight_*

Guest_lawlight_*
  • Invités

Posté 12 août 2013 - 10:04

C'est encore un beau bordel explicatif...tout ca pour en revenir à quasi le même que sur PS3....Bref une info à l'eau lol.... je rejoins Malvik2 quand il se demande qui est le boss cher MS car chacun y va de son disour explicatif et finalement c'est le boxon pour les newbies...
MS essaye de rattraper son retard mais je ne pense pas que cela soit la bonne manière.

#23 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 12 août 2013 - 10:06

Major neslon à 64092 de gamerscore alors je te conseille de regarder la liste des jeux auxquels il a joué et tu en reparles après au lieu de balancer n'importe quoi.

Lol mais bien sur...tu sais que quand une "star" tweet ou post sur Facebook ce n'est que rarement elle même qui écrit?

Comme dit le proverbe: " un pêcheur reconnaîtra toujours un autre pêcheur".

Major Nelson" ou tartampion comme tu veux n'est pas Gamer, ou si peu. J'en mettrai ma main au feu. Rien que son unboxing de la xbox One, de la façon dont il l'a torché on sentait que ça le faisait chier à mort.

#24 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 12 août 2013 - 10:07

Je ne fais que répéter mes camarades précédents : Sony fait déjà tout ça depuis 5 ans. Et continuera bien sûr sur PS4.

#25 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 279 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 12 août 2013 - 10:15

apparemment le major a confirmé qu'a cause de codecs audio différent, il sera impossible de chatter entre une 360 et une one.

http://n4g.com/news/...ith-360-players

#26 PremClasPitivier

PremClasPitivier

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 12 août 2013 - 10:15

Sais-tu ce qu'est un nègre en littérature? Alors pourquoi pas dans le monde du jeu vidéo?!

#27 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 12 août 2013 - 10:29

En gros on a la même chose sur ps3 déjà -_-

#28 Guest_impulse_*

Guest_impulse_*
  • Invités

Posté 12 août 2013 - 10:31

Oh la la la que c'est compliqué leur histoire j'ai meme pas eu le courage de lire.

#29 Munch

Munch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:Lâche la purée sur Yvette
  • GamertagMunchWX
  • ID PSNMunchys
  • ID SteamDefgenX
  • ID Nintendo NetworkMunchWX

En gros, on s'en fout de la PS3 déjà ^^.

#30 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Par rapport au Family Pack transformé en compte individuel, ça veut dire que si on veut prolonger l'abonnement, il faut payer autant de fois qu'il y a de comptes individuels désormais ? (pour se retrouver dans la même situation qu'octroyait le Family Pack jusqu'alors)

#31 bangy78

bangy78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages

Posté 12 août 2013 - 10:32

non pas du tout !

excellente nouvelle se familly :D

#32 Nomisath

Nomisath

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 12 août 2013 - 10:39

Sais-tu ce qu'est un nègre en littérature? Alors pourquoi pas dans le monde du jeu vidéo?!

C'est un joueur très actif, qui héberge très régulièrement des parties dans Battlefield 3 en ce moment par exemple, remettre en question sa passion du jeu-vidéo est vraiment déplacé.

#33 redfive

redfive

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 510 messages

Posté 12 août 2013 - 10:40

Oh la la la que c'est compliqué leur histoire j'ai meme pas eu le courage de lire.

Pareil ^^

#34 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 941 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 12 août 2013 - 10:41

non pas du tout !

Tu peux développer ? Merci. :)

#35 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 107 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 12 août 2013 - 10:46

La réel nouveauté c'est que si ta un membre gold, les autres joueurs avec toi dans ton salon sont considéré comme des golds aussi. Pour rappel sur halo les compte non gold devaient se connecter en invité, donc pas sur leur propre gamertag. Et à ce niveau Sony n'a rien confirmé pour la ps4, on sait que si tu veut jouer en ligne ta un abo à payer, mais si tu joue avec un pote chez toi, faut il qu'il paye également un abo pour son compte ou qu'il se connecte en invité. Comme quoi ya bien des choses à préciser.

#36 Fafajl

Fafajl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 12 août 2013 - 10:57

Pour moi depuis un bon moment c'est fini Ms.Ils peuvent même la vendre 100€ de moins que la ps4 que j'en voudrais même pas.Tellement déçu par leur mentalité de girouette,leur foutage de gueule envers leurs clients et surtout leur tentative de racket à propos des jeux d'occasion.Et allez savoir si quelque temps après son lancement ils vont pas nous refaire marche arrière.Je garde ma bonne vieille 360 et j'me cherche une ps4.

#37 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 12 août 2013 - 10:59

Quelle belle bande de branquignoles chez Microsoft quand même ... C'est du n'importe quoi. J'ai été heureux comme pas possible quand j'ai acquis ma 360 mais ca, c'était avant. Cette Xbox One est juste une vaste blague et un finger dans le derriere des joueurs console appelés Hardcore gamer. Ceux la même qui étaient raillés par leur famille. Et maintenant quoi ? Toute la famille pourra y jouer ! Manquerait plus que le chien, le chat et le canaris tient !

#38 DaDou85

DaDou85

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 12 août 2013 - 11:10

J'adore, cette histoire d'unboxing est de retour! Quelle belle communauté de joueurs. Concernant la news, oui c'est cool, je pense que ma précommande approche pour la one

#39 Lunic

Lunic

Je ne mange PAS de graines

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 148 messages

Posté 12 août 2013 - 11:14

Moi mes jeux de gameboy color je les prête à qui je veux :thumbup:

#40 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 12 août 2013 - 11:14

Ils prennent le bon chemin, mais tant de mal à déjà été fait, ça mettra un peu de temps à guérir chez certains mais je crois qu'au final dans qqs années ça ne se ressentira même plus au niveau des ventes.
Bonne nouvelle en tout cas !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)