Forums Gameblog.fr: X-Men Origins : Wolverine - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

X-Men Origins : Wolverine L'avis qui tranche

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Angel 

• Ex-chevelu
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06
  • Lieu:Paris

Posté 14 mai 2009 - 18:37

Un film à licence aussi spectaculaire et avec un aussi gros budget que X-Men Origins : Wolverine allait forcément avoir droit à son adaptation en jeu vidéo. Et quand on a en mémoire ce qu'avait donné le navrant Iron Man, par exemple, on est en droit de flipper sévère quand au sort vidéoludique réservé à un des X-Men les plus emblématiques du monde du comics.

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 14 mai 2009 - 18:40

Tiens, un test! Et par Angel en plus :) !

Personellement, je n'attendais pas grand-chose de ce titre, étant donne que je n'apprécie pas plus que ca le personnage de Wolwerine, et que je préfère en général les jeux d'action-aventure aux beat' them all (bien que j'ai très envie de faire entièrement les God of War). Mais j'ai été assez surpris par l'avis d'Angel, car ailleurs, d'autres previews ou tests à propos du jeu s'avéraient assez positifs...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#3 L'utilisateur est hors-ligne   furika 

• Membre
  • Inscrit(e) : 07-mars 09

Posté 14 mai 2009 - 18:44

Falait pas s'attendre a mieux d'un jeu tirer d'un film mais bon voila le business man.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Morgotth 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 14 mai 2009 - 18:48

Angel fait le test et je viens de réécouter le podcast 16 ou il cite son coté odieux ... Il avait l'air pourtant assez sympa dans le Chez Marcus de hier :whistling:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

Posté 14 mai 2009 - 18:50

Voir le messageMorgotth, le 14/05/2009, 19:48, dit :

Angel fait le test et je viens de réécouter le podcast 16 ou il cite son coté odieux ... Il avait l'air pourtant assez sympa dans le Chez Marcus de hier :whistling:

Il était dans le "Chez Marcus" d'hier :huh: ?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rhed308 

• Maître de la Fonction I
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 14 mai 2009 - 18:51

Pourquoi j'ai pas la free box :cry3:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

Posté 14 mai 2009 - 19:00

Voir le messagerhed308, le 14/05/2009, 19:51, dit :

Pourquoi j'ai pas la free box :cry3:

Je crois qu'on peut quand meme trouver pas mal de "Chez Marcus" sur DailyMotion ou autres ;) .

Mais moi, c'est pire, j'ai la Freebox et je ne regarde presque jamais le cable :ph34r: ...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   diegowar 

• Disciple de Desty Nova
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 08
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 14 mai 2009 - 19:00

Ca avait plutôt l'air d'enthousiasmer nos podcasteurs de Geek Inc pourtant, enfin d'après ce que j'ai pu en voir (à partir de 25:20), après au bout de 5 heures de jeux je sais pas, tout dépend.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rhed308 

• Maître de la Fonction I
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 14 mai 2009 - 19:08

Voir le messageLatoun64, le 14/05/2009, 20:00, dit :

Je crois qu'on peut quand meme trouver pas mal de "Chez Marcus" sur DailyMotion ou autres ;) .

J'ai zieuté et il n'y en a pas des masses, Nolife ayant quand même demandé à ce que tout ne se retrouve pas sur la toile pour penaliser l'audimat.
(Alex Pilot en parle je crois dans le podcast 88)

Pour le test, merci Angel.
Je présentais un jeu violent mais moyen. Je me dis que je pourrais tripper dessus pour 10€grand maximum ^^
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#10 L'utilisateur est hors-ligne   harpoon3r 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-janvier 09
  • ID Steam:mentalstamina

Posté 14 mai 2009 - 19:17

Le scénario est surpourri avec des incohérences, des ellipses énormes mais bon, on voit le truc écrit a l'arrache...

Mais sinon CA CHARCLE !!! ca découpe ca tranche ca gicle et c'est plutôt bien animé et jouable j'ai trouvé ( si on se force a utiliser tout les combos pour essayer de diversifier ), ca m'a etonne d'ailleurs venant d'un jeu a license censé etre plutôt grand public... Le HDR et le rendu du unreal engine commence a me taper sur le systeme par contre,faut le finir d'une traite puis le desinstaller ou le revendre .

#11 L'utilisateur est en ligne   Donjohn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 14 mai 2009 - 19:26

Sincerment 2/5 c'est pas cher payé. Un bon 3 aurait été plus juste.

Il est un peu répétitif, mais comme tous les Beat them all. Les graphismes sont soignés, les animations tops, c'est fun de charcuter des mobs à l'infini. Et pour une adaptation de film, c'est plutot un jeu reussit. Les combos sont variés, les animations aussi (as tu essayé d'attraper chaque type d'ennemis ?).

T'as été un peu dur je trouve Angel...
Image IPB
Donjohanna, Human Warlock, Burning Legion

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Latafdrol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08
  • Gamertag:latafdrol

Posté 14 mai 2009 - 19:32

Même Gamekult n'a pas descendu le jeux à ce point. :genre:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Clarky 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-juillet 08
  • Lieu:77
  • Gamertag:Clarky K3nt
  • ID PSN:Clarky_Kent

Posté 14 mai 2009 - 19:33

J'avoue être un peu surpris par l'appréciation. Pour ma part, je surkiffe même si Wolverine n'est pas mon perso préféré (Diablo ^^). Le jeu n'a absolument rien a voir avec le film, mais rien du tout. L'un est grand public, limite kawai par moment et l'autre totalement anxiogène et franchement violent, ça m'avait choqué sur la démo d'ailleurs, j'attendais pas ça.

Pour une "adaptation" de film, elle a franchement la classe. J'adore et c'est l'essentiel vous me direz ^^

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-février 08
  • Gamertag:belgarath51

Posté 14 mai 2009 - 19:37

Certes il as des défauts et aurait mérité un poil de finitions supplémentaires mais je trouve que ce test as un peu la dent dur, en terme de plaisir de jeu il est tout de même très réussit.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Morgotth 

• Membre
  • PipPip

Posté 14 mai 2009 - 19:42

Voir le messageLatoun64, le 14/05/2009, 19:50, dit :

Il était dans le "Chez Marcus" d'hier :huh: ?

A partir de 22h30, un coup de chance de l'avoir trouvé !

Sinon le test me parait honnête, c'est ce qui ressortait du jeu et on dirait que le coté gore est le seul argument de vente un peu original ... Après on aime ou on aime pas :whistling:

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Clarky 

• Membre
  • PipPip

Posté 14 mai 2009 - 19:46

Voir le messageMorgotth, le 14/05/2009, 20:42, dit :

A partir de 22h30, un coup de chance de l'avoir trouvé !

Jeu +18 oblige. Pareil, je l'ai trouvé avec beaucoup de chance en regardant la redif de 101%

#17 L'utilisateur est hors-ligne   BalthierBlack 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 08

Posté 14 mai 2009 - 19:47

La critique de Angel me "rassure". Le gens avec qui j'en ai parler (sur le forum et autre) le trouve super... :punish_hang:
Alors je sais pas si c'est parce que la sortie de God of War III tarde un peu et que du coup certains sont en manques de découpage avec mes grosses lames....
J'avoue n'avoir testé que la démo mais ça m'a suffit (voix horrible,level design sans originalité,adversaire "chair à canon"mais résistant) le seul truc marrant c'est la saut de wolvi mais ça reste limité quand même.
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Morgotth 

• Membre
  • PipPip

Posté 14 mai 2009 - 19:52

Voir le messageClarky, le 14/05/2009, 20:46, dit :

Jeu +18 oblige. Pareil, je l'ai trouvé avec beaucoup de chance en regardant la redif de 101%

Perso, c'était après le 101% de 19h, seul horaire que je retiens car après en avoir loupé un, en revoir un tiens du miracle à part si tu te lève le mercredi à 10h :wacko:
Enfin on sort du sujet :whistling:

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Clarky 

• Membre
  • PipPip

Posté 14 mai 2009 - 20:04

Voir le messageMorgotth, le 14/05/2009, 20:52, dit :

Perso, c'était après le 101% de 19h, seul horaire que je retiens car après en avoir loupé un, en revoir un tiens du miracle à part si tu te lève le mercredi à 10h :wacko:
Enfin on sort du sujet :whistling:

C'est assez rare que je puisse voir l'émission à 19h donc le plus souvent, c'est la rediff de 22h ou 1h00. Sinon j'attend le week-end pour les rediff de la semaine :laugh0:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zefi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 14 mai 2009 - 20:24

L'ayant pratiquement fini, j'ai trouvé les décors très peu originaux (Tomb Raider sort d'ici !), et parfois vraiment super moche (pratiquement tous les intérieurs). Pour ce qui est du gameplay, classique mais plutôt efficace même si les boss sont loin d'être super efficaces et même plutôt chiant à battre, du à la répétitivité de ces derniers. Sans parler, d'un design dégeulasse (avis personnel), comme l'effet "auto-régéneration" plutôt raté ! Question plaisir, j'en ai eu pas mal au début après avoir fait le tour des combos, et de la violence bien plaisante au début (bien que j'en aurais aimé encore plus, autant y aller franco lorsque c'est un argument de vente, surtout qu'il est à +18...) et comme je l'ai dit plus haut, les décors n'aidant pas, la lassitude pointe bien trop vite le bout de son nez...
Lesjeuxvideo.com

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3