Aller au contenu

Photo

Xbox One : les jeux XBLA non compatibles !

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 22 mai 2013 - 13:31

Au lendemain de la conférence Microsoft qui présentait sa toute nouvelle console de salon, la Xbox One, plusieurs détails qui font mal se précisent au fil des heures.
Après la rétrocompatibilité…Voir la news : Xbox One : les jeux XBLA non compatibles !

#2 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 510 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 22 mai 2013 - 13:32

"C'est une révolution, il faut tout racheter".

#3 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Bon égalité avec sony ...
Sauf si la ps 4 de sert de gakai pour ça ... sérieux ça sera pas direct pour moi j'ai des tonnes de jeux xbla.
D'ailleurs j'ai bien fait de prendre les jeux pc quand ils étaient disponibles sur pc et xbox

#4 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 396 messages
  • Lieu:Devant un écran

Allez hop une désillusion de plus ! hohoho c'est journée pop-corn dites donc aujourd'hui !

#5 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:33

C'est quand meme fou cette histoire! Microsoft qui abandonne ce qui est une des plus grosse force de la 360 !

#6 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 778 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 22 mai 2013 - 13:33

y'a des bonnes choses avec cette console ?

#7 -Nicolas-

-Nicolas-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:34

J'ai acheté des jeux dématérialisés, je peux tout à fait comprendre que sur PS4 une rétrocompatilité soit impossible puisque l'architecture de la console est très différente mais il me semblais, je peux me tromper, il me semblais que la 360 était assez proche d'un PC, et donc de la XBox One.

Je ne suis pas programmeur il y a peut-être des incompatibilités mais quand même pas du même ordre que Sony et sa PS4 qui change complêtement d'architecture ?

... limite de l'arnaque cette histoire

#8 BreizhGamer

BreizhGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • ID PSNRedLight780

Posté 22 mai 2013 - 13:37

bah pour certains jeux , tu l'auras dans les "fez" huhuhu ...

#9 bleuorange

bleuorange

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages
  • Gamertagorangebleu
  • Code 3DS0688 5275 7981

Merci Mimic, c'est la réponse à une question super importante !

Et je suis 100 % d'accord sur le fait qu'on pouvait quand même espérer une continuité du XBLA, à défaut de retrouver les jeux boites 360 ... Quant à l'idée de conserver ses jeux via la 360, ben tiens, avec sa durée de vie en carton !

Je ne comprends pas que Microsoft ne fasse pas cet effort de continuité démat', si c'en est un. C'était quand même un sacré argument pour conserver les possesseurs de 360 actuels et démarrer la génération avec une ludothèque touffue et qui globalement se fiche pas mal des évolutions technologiques.

Maintenant pour ma part je prends acte de ce choix et je me sens pleinement libre de me tourner vers Sony si leur offre se révèle plus séduisante. Voire, pourquoi pas, Nintendo, si la WiiU a fait évoluer sa ludothèque d'ici là...

#10 lordduanra

lordduanra

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

et sinon il y a des trucs cool pour cette xbox? car pour le moment je vois rien en sa faveur pour des joueurs européens.
Les tunes perdues sue le XBLA!!! mais qui va encore acheter des jeux XBLA sachant que dans 6 mois c'est poubelle et argent perdu!!!! moi en tout cas finito!!!

#11 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 938 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 22 mai 2013 - 13:39

Sony, on su très rapidement qu'il n'y aurait pas de rétrocompatibilité, logique vu qu'on change drastiquement d'architecture ... pour la XBox, les rumeurs disent, attendons l'E3, qu'une 360 Lite complètera le trio présenté hier soir : console; kinect, manette.

Donc pour moi, cette news n'est pas une info nouvelle en soit, mais ce que je remarque, à part qu'on est pas vu la PS4, il y a pas eu autant de retour négatif sur la PS4 que sur la XBox ... je sais pas où ils vont, mais il y avait la grogne avant la présentation de la XBO, il y a eu un peu de WoW le temps de la présentation et dans les quelques minutes qui ont suivi, scandale sur l'occaz, scandale sur plein de truc ... au final, j'attends de voir l'E3 mais ils étaient pas en position de force avant la présentation, je trouve qu'ils sont limite au fond du gouffre après ...

#12 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:40

Ça par contre c'est vraiment la grosse enfilade; on acheté comme des cons du digital en renonçant à l'occasion mais sans pouvoir l'utiliser sur le long terme!

Donc en gros j'achète une musique sur mon iPhone ou un jeu, sur le prochain je ne pourrais plus?? Non mais ils nous prennent vraiment pour des abrutis la dessus, qu'ils soient honnêtes au moins plutôt que leurs excuses bidons "d'architecture différente "!

#13 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 22 mai 2013 - 13:40

Au passage, notons que les jeux XBLA ne seront plus catégorisés (jeux XBLA, jeux retails et jeux indé sont actuellement séparés) sur Xbox One mais regroupés tous ensemble au même endroit sur le Marketplace. Une bonne nouvelle pour les jeux indépendants, finalement traités comme les autres et qui devraient du coup mieux apparaitre dans les "recommandations" faites aux joueurs.

je sais pas si c'est une bonne nouvelle au niveau de la visualisation de ces jeux qui vont se retrouver noyés justement au milieu des autres.. Sony vient de mettre un onglet indés sur le PSN, c'est pas pour rien....

#14 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 938 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 22 mai 2013 - 13:41

J'ai acheté des jeux dématérialisés, je peux tout à fait comprendre que sur PS4 une rétrocompatilité soit impossible puisque l'architecture de la console est très différente mais il me semblais, je peux me tromper, il me semblais que la 360 était assez proche d'un PC, et donc de la XBox One.

Je ne suis pas programmeur il y a peut-être des incompatibilités mais quand même pas du même ordre que Sony et sa PS4 qui change complêtement d'architecture ?

XBox Mini => une 360 connecté H24 et surtout interconnecté avec la One qui apportera le Hardware 360 à la One et la One apportera le lecteur physique à la Mini ... si la rumeur se vérifie, c'est à ce prix qu'ils compte apporter la rétrocompatibilité

#15 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:41

C'était du Power PC. Donc certes c'est pas l'architecture huit processeurs mega ouf de la PS3 mais c'est pas du X86 non plus. Donc une architecture différente.

#16 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:42

La s'ils ne proposent rien clairement ils peuvent se la mettre ou je pense leur xbox "one". Purée non mais sérieux la sur le coup du live on touche le fond

#17 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 22 mai 2013 - 13:42

Comment j'ai l'impression de revivre l'annonce de la Wii u en pire :lol:

#18 Zou

Zou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • GamertagZouu
  • ID PSNZouu

Posté 22 mai 2013 - 13:44

C'est d'autant plus scandaleux que le XBLA est fortement lié au Live de M$.

Si jamais sa console tombe en rade, que faire pour rejouer aux jeux XBLA qu'on a légalement acheté?

Avec les anciennes consoles pas de problème si elle tombe en panne, on en achète une autre d'occase et sa collection de jeu tournera sans problème sur la nouvelle console d'occase.
Mais que faire pour le XBLA ou le dématérialisé plus généralement? Certain répondre "ben suffit d'acheter une 360 d'occase et re-télécharger le jeu XBLA", mais cela implique qu'il faudra que ce service en ligne existe encore et c'est pas dis que dans 10 ans l'on puisse encore télécharger des jeux XBLA 360 depuis le live.

Ah le dématérialisé une vraie béné.... plaie.

#19 -Nicolas-

-Nicolas-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:46

C'était du Power PC. Donc certes c'est pas l'architecture huit processeurs mega ouf de la PS3 mais c'est pas du X86 non plus. Donc une architecture différente.

D'accord merci, donc il y a bien un changement d'architecture.

#20 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 22 mai 2013 - 13:47

Et y'a encore des enthousiastes après ce genre de nouvelles ?

#21 neony

neony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • ID PSNneony77

Posté 22 mai 2013 - 13:51

Hé bé ! ils ont mis la dose de gravier sur ce coup là ! Ouf !

#22 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

vous êtes naïf ou quoi ?
les jeux DVD étaient déjà hors course, c'est évident que les jeux XBLA allaient suivre le même sort.

Et les doux rêves du style 'y jouer jusqu'à la fin des temps', arrêtez de vivre au pays des teletubbies

#23 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Quelle blague cette console... :genre:

#24 Zou

Zou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • GamertagZouu
  • ID PSNZouu

Posté 22 mai 2013 - 13:52

..., il me semblais que la 360 était assez proche d'un PC, et donc de la XBox One.

Oh mon dieu! Alors tous ces anti-M$ qui crachait sur la 360 en disant que c'était un PC déguisé, nous aurait menti?

Bah oui la 360 n'est pas un PC, elle une architecture PowerPC qui est loin des PC X86. Bref c'est bien une console à part entière.

Bon ceci dis, l'affaire des XBLA est quand même scandaleux dans le sens où ce sont des "petit" jeux (au début limité à 50Mo par jeu) qui n'exploitent pas les entrailles de la bête. D'autant plus que M$ vantait l'avantage du dématérialisé avec ce format, une pérénité sur plusieurs générations de console aurait été plus que logique.

Maintenant on sait que quand on achète un jeu dématérialisé c'est pas ad vitam æternam mais jusque quand M$ le voudra bien.

#25 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:52

Changement d'architecture oui et alors quel problème? Si on prend une wii elle était bien compatible avec les jeux game cube; même chose pour la wii u et la wii.

Et lorsque j'achète un real racing 3 sur iPhone 4, il marchera également sur mon future iPhone 5! Et encore heureux!
Ces enf...nous ont fait miroiter les avantages du dématerialisé (pas d'usure, pratique) pendant 8 ans pour nous enfiler avec la One. Pour moi hors de question de perdre les centaines voir milliers d'euros investis sur le live.

Bon Ben prochaine gen pc pour moi. Bizarrement la dessus on peut aussi bien jouer à du jeu de 2005 que 2013 sans aucun problème, et pour bien moins chère.

#26 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik
  • ID Nintendo NetworkDysilik

Posté 22 mai 2013 - 13:55

Comment j'ai l'impression de revivre l'annonce de la Wii u en pire :lol:

^^ la WiiU est rétrocompatible ET jeux physiques ET démat' (même si il faut booter la console en mode Wii)

C'est lourd en manip' mais la ludothèque passée est toujours présente et on peut remballer ou exposer sa belle Wii noire

Moi j'ai pas de 360 et mon pc ne peut pas faire tourner Far cry 3 et dishonored (alors que bioshock et tomb raider oui et bien en plus)
Bah du coup c'est vrai que c'est pas cool si la One s'arrète là.
si y'a un périphérique pour la rétro, a la limite ça peut m'intéresser mais c'est lourd en manip... pas sexy

#27 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 260 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 22 mai 2013 - 13:56

Le dématérialisé est donc lié à un support... comme le physique en fait... tout s'explique!!!

#28 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 22 mai 2013 - 13:56

Hé bé ! ils ont mis la dose de gravier sur ce coup là ! Ouf !

Avec un brin de verre pillé

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 mai 2013 - 13:58

vous êtes naïf ou quoi ?
les jeux DVD étaient déjà hors course, c'est évident que les jeux XBLA allaient suivre le même sort.

Ben non, ce n'était PAS évident que les jeux XBLA allait suivre le même sort.

Même Nintendo avec sa politique du online préhistorique propose de récupérer les jeux VC et Wiiware.

#30 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 22 mai 2013 - 13:59

Le coup de "l'incompatibilité hardware" c'est juste honteux. Quel intérêt de se masturber devant les specs énormes des bécanes si elles sont pas capables de faire tourner des petits jeux indés ? en quoi le portage est compliqué ?

Ils ont vraiment intérêt à avoir des jeux qui en valent la peine et qui apportent quelque chose (contrairement à cette gen), parce que là, hormis les innovations d'interface intéressantes, c'est que du vent et un peu du foutage de gueule. "Le rêve du démat' qui s'effondre", pour le coup c'est exactement ça.

#31 Gekko

Gekko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:00

"C'est une révolution, il faut tout racheter".

Lol. C'est tellement ça !

#32 Antho071

Antho071

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Sancé
  • ID PSNAntho071
  • ID SteamAntho071

Posté 22 mai 2013 - 14:02

De pire en pire..
Ce serait si dur de proposer un emulateur ? Comme le fait la WiiU ?

Nan mais franchement..

#33 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:03

Ils sont aussi abrutis que les autres au final. L'industrie ne comprend plus rien

#34 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:04

Pour le coup c'est juste inouïe ce qu'ils nous font la...même pas foutue de rendre les manettes compatibles!! Ils sont trop gourmands ça va de retourner contre eux

#35 ZeBadBear

ZeBadBear

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:09

Que d'expériences contraignantes promises par cette nouvelle machine multimédia de Microsoft.
Ça ne me tente pas du tout.
Avec de telles exigences en terme de connexion et autres, on a l'impression que dans dix ans, elle sera aussi utile qu'un parpaing, en plus d'en avoir l'apparence.
Microsoft a intérêt à montrer des jeux qui proposent des expériences radicalement inédites s'il veut créer l'envie au-delà du public des États-Unis d'Amérique.

#36 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:14

Ben non, ce n'était PAS évident que les jeux XBLA allait suivre le même sort.

Même Nintendo avec sa politique du online préhistorique propose de récupérer les jeux VC et Wiiware.

Malheureusement si, pour les mêmes raisons que les jeux DVD. L'executable étant prévu pour la même architecture qu'il provienne d'un DVD ou non. Nintendo émule donc aucun problème (si ce n'est une perte de puissance car ça passe par une machine virtuelle mais on s'en moque il en reste assez).

#37 charlymop

charlymop

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:LONDON

Posté 22 mai 2013 - 14:15

De pire en pire..
Ce serait si dur de proposer un emulateur ? Comme le fait la WiiU ?

Nan mais franchement..

Oui ce serait dur et compliquer, les jeux d'instructions ne sont pas les memes, et pas sur meme que la console soit assez puissante. Il faut un pc costaud pour emuler une ps2 donc une 360...
Par contre beaucoup de jeux xbla ont egalement des versions PC qui a mon avis ne demanderait que tres peu de modifs pour tourner sur xbox one, ce serait deja ca.

#38 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:15

Au moins mon sonic 1 acheté sur l'app store et l'iPhone 3g est toujours compatible avec mon iPhone 5. Mieux: il est mis à jour.

#39 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:17

vous êtes naïf ou quoi ?

Certes. +1 000

Et les doux rêves du style 'y jouer jusqu'à la fin des temps', arrêtez de vivre au pays des teletubbies

Ah non, il suffit de vivre au pays du PC. Perso, je n'achète quasi aucun jeu démat' ailleurs que sur PC car avec les PC, on a une vrai pérennité de notre ludothèque. Les constructeur de console on du mal à le comprendre visiblement car ils ne se bougent pas pour proposer des solutions à ce problème.

#40 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:18

Ils sont aussi abrutis que les autres au final. L'industrie ne comprend plus rien

Si tu crois qu'ils sont abrutis, je pense que tu te trompes, l'industrie du jeux vidéos nous a fait gober les dlc, les mappacks, les pass online, des jeux où il faut acheter la fin en dlc, des jeux qui sont une copie quasi exact de la précédente version (FIFA 13 sur PS Vita), etc ...

Ça n'a pas empêcher les éditeurs et/ou constructeurs de vendrent leurs jeux, les joueurs sont clients, ils continuent dans cette direction, de se faire un max de bénéfices possibles sur les jeux, tant que les joueurs et la presse qui sont parfois aussi des joueurs poussent pas la gueulante, je vois pas pourquoi, ils vont s'empêcher de faire ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)