Aller au contenu

Photo

Resonance of Fate

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 269 messages

Posté 16 avril 2009 - 02:45

Toutes les discussions sur le jeu Resonance of Fate, c'est ici que ça se passe !

#2 Seto

Seto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID Steamdevilcrono

Posté 19 avril 2009 - 00:18

Alors, on ne peut pas vraiment donner d'avis sur ce jeu pour l'instant, mais des vidéos sont déjà disponibles.

Que dire de plus, si ce n'est d'être ravi de voir que Tri-Ace ne chôme pas et qu'on attend avec impatience ce nouveau titre!

Voici le site officiel pour la vidéo : http://eoe.sega.jp/

#3 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 22 avril 2009 - 06:49

Alors j'ai mate le trailer et perso je suis completement emballe par l'ambiance du titre meme si on n'a pas vu grand chose. Autant les videos et images d'Infinite Discovery et de Star Ocean 4 m'ont laisses de marbre autant la je ressens deja plus quelque chose. Moi je dis a surveiller de pres. Bon j'ai pas de xbox360 ni de ps3 non plus....

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 07 août 2009 - 22:12

Petite vidéo d'un environnement ingame ;)
Ca fait pas mal penser aux FF et à Gohtza de Lost Odyssey je trouve (pour le coté structures métalliques)...

#5 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 08 août 2009 - 00:17

Je trouve ça très détaillé et ça a un certain charme.

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 août 2009 - 08:33

Petite vidéo d'un environnement ingame ;)
Ca fait pas mal penser aux FF et à Gohtza de Lost Odyssey je trouve (pour le coté structures métalliques)...

c'est beaucoup plus fouilli et détaillé qu'un lost odyssey, il est super beau :)

#7 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 13 août 2009 - 19:13

http://www.eurogamer...-preview?page=2

#8 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 13 août 2009 - 19:24

C'est beau. Je vais finir par me réconcilier avec le genre.

#9 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 14 août 2009 - 13:04

La preview de Gameblog ce soir ?

Ca personnellement ça me refroidi:

Contrairement aux autres jeux de rôle, Resonance of Fate ne vous laissera pas gambader gaiement dans un univers un tant soit peu ouvert, mais limitera vos déplacements sur la carte du monde au moyen d'un système de cases inédit. Pour faire simple, imaginez un plateau de jeu sur lequel chaque case représente une zone à explorer. Mais tout n'est pas si facile, puisque les cases sont grisées et donc inaccessibles. Pour débloquer les zones, il va falloir trouver diverses formes géométriques à appliquer au plateau comme dans un puzzle-game à la Tetris. Une façon pour le moins inédite de limiter la progression du joueur en intégrant un gameplay original pour un RPG.

:mellow:

#10 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 14 août 2009 - 13:44

Je sais pas les impressions de JV.com sont tellements mal écrites que c'est difficile de comprendre exactement ce qu'il se passe.

#11 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 20 août 2009 - 08:10

http://www.youtube.c...player_embedded

A noter que Sega croit vraiment en ce jeu et risque d'en faire une franchise.
(je ne me rappelle plus des détails mais je crois qu'ils ont signé pour plusieurs années visà vis de cette franchise)

Si quelqu'un pouvait retrouver la news...

#12 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 août 2009 - 08:39

J'espère que le système de combat ne sera pas trop rébarbatif car l'univers et les personnages m'attirent de plus en plus. Dans cette vid' si j'ai bien compris il annonce 80H de jeu en creusant un peu les quêtes annexes. Ce sera donc plus ou moins comme un Lost Odyssey en terme de durée de vie je pense.

Tu sais s'il est jouable à cette Gamescom ? Si oui espérons l'avis de Julo et RaHan. ;)

#13 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 20 août 2009 - 08:42

Je ne sais pas s'il est jouable, désolé. :(

#14 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 24 août 2009 - 00:00

http://www.ps3attitu...fate-150-hours/

Image IPB

A priori, on pourra customiser le look des héros (habits, cheveux, couleurs etc)

#15 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 24 août 2009 - 08:43

Je le trouve de plus en plus attirant ce jeu ! Le screen du dessus est magnifique :)

#16 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 24 août 2009 - 08:56

La première fois qu'un RPG Jap m'attire ! :shock3:
Pour une fois, on a l'air loin des clichés habituelles, et l'univers est plutôt pas mal. Et c'est super jolie.

#17 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 03 septembre 2009 - 09:23

http://www.objectif-...o-news-1598.htm
Systeme de combat.

#18 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 03 septembre 2009 - 09:33

Ca a l'air d'avoir la pêche !
Les mouvements de caméra rendent l'action super dynamique, on est loin des combats ronflants de Lost Odyssey ! Vivement les premiers avis de Julo et Julienque au TGS. :yes:

Pour ce que l'on en a vu je l'attends davantage que FFXIII ^^

Merci de faire vivre le topic au sujet de ce titre canardwc. Je passe souvent sur Objectif Sega mais je n'y suis pas inscrit, il n'y a qu'ici que je cause jeux vidéo ^^

#19 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 03 septembre 2009 - 10:00

Merci de faire vivre le topic au sujet de ce titre canardwc. Je passe souvent sur Objectif Sega mais je n'y suis pas inscrit,

Quel scandale ! :sulktongue:

#20 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 septembre 2009 - 08:54

Je me suis enfin inscrit mon petit canardwc ^^

Toujours sur la brèche Objectif SEGA nous propose le trailer du TGS avec un son bien dégueu' mais qui pose une ambiance bien mystérieuse...

#21 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 21 septembre 2009 - 13:11

Ce jeu a vraiment l'air sympa, avec un système de combats prometteur et complexe qui semble offrir pas mal de possibilités et de tactiques.
Si il y a un challenge et que les persos ne sonnent pas aussi creux qu'un Infinite Undiscovery se sera formidable !

#22 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 06 novembre 2009 - 03:15

Image IPB

Some very cool information from the main programmer of the game. Here are some major selling points he shares with gamers which he feels will make the game more appealing for all audiences in terms of user-friendliness:

1) SDTV-friendly text.

He says the game has been designed in mind to allow everyone who is able to play the game to enjoy it to the fullest. As such the text in the game is scaled with the resolution in mind and even SDTV players will be able to read everything without feeling left out.

Of course at the same time all the animations and models are designed to take full advantage of HDTV display resolutions so those with better televisions will see more detail as the resolution allows.

2) High music production values.

He mentions that all of Tanaka's compositions are fully orchestrated and recorded in 5.1 in a concert hall. The tracks will be fully reproduced in 5.1 in the game itself for those with surround sound systems.

As for Sakuraba's compositions, they are recorded by a band, and is used in seamless and dynamic way for battles. As you do different actions and the tide of the battle shifts, etc, the tension of the music will change dynamically without pausing or stopping.

3) Fast load times http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon49.gif

The game is designed with both the Playstation 3 and the Xbox 360 in mind. While it supports installation on both systems, it is coded to be as fast as possible without an installation. This is to allow all gamers to have as good an experience as possible, even those playing on a 360 Arcade - without a HDD.

4) No disc swapping.

The game will ship on a single disc for both systems. It will not use multiple discs and hence there will be no disc swapping. There are two reasons for this. Firstly, he mentions they do not want the player to get the feeling that he's "already half way through the game" when a disc swap message shows up. The second reason reason is that it is bothersome for some users and they don't want anything that would take the player out of the game.

As for concerns that being on a single disc will mean less content in the overall game, he says that this is not an issue at all. Because of the costume systems in the game, it required that every single cutscene in the game be real time instead of pre-rendered. Because they are unable to cheat by using movie files, the game being completely real time made it possible to have enough space to pack more than enough content while staying on a single disc.

5) Battle retry option.

The game will feature a retry option when you fail in battles. At the Game Over screen, players can choose to retry which would put them back at the start of the battle. This is something which was implemented to allow them to make battles more challenging and surprising. By having a retry option, players who are destroyed in a battle will be encouraged to retry with different tactics and learn how to master the battles instead of being put off or frustrated.

6) Quick save anywhere http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon49.gif

The game will support Quick Save not only on the World Map, but in battles as well. The reason is that this is an essential function for anyone who does not have a ton of time for gaming, or has other commitments like work. Allowing the player to stop playing at any moment and to pick off where he left off will allow people from all walks of life and parts of society to be able to enjoy the game at their own pace.

Additional points at the end:

He mentions that a lot of time and effort is being spent tuning the game to make playing it both enjoyable and pleasant. He remakes that it is not about making a game which is hard to play to slow to progress, but about making a game which has depth and content for the player to customize and play around with but at the same time being considerate as to the needs and requests of players.

Whenever possible, it is best in his opinion to make a game which does not have things which annoy the player or lack features which would otherwise make a more pleasant gaming experience.

He also mentions that in New Game + you will be able to carry over all your items, and that they are specifically making New Game + worth playing and they hope that players do replay the game and enjoy it as well.

Finally, he shares with readers the title screen of the US/EU version of the game as he promises that overseas development is coming along well and to be a little bit more patient:

#23 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:02

Bon bah au moins on sait maintenant que le jeu est à la page concernant tout les types d'options et qu'il augmentera auprès de certains joueurs (comme moi ^^) sa rejouabilité grâce à un système de New Game + :thumbup:

#24 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 628 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 11 décembre 2009 - 11:45

Source http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000081684/ :

http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000182 prévoit la mise en ligne d'une démo jouable sur les serveurs nippons du http://www.gamekult.com/lexique/182 (683 Mo) et du http://www.gamekult.com/lexique/59 (609 Mo), et ce dès le 22 décembre ; les comptes Silver devront attendre une semaine supplémentaire.

#25 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 11 décembre 2009 - 14:12

Merci Yao ! J'espère que l'anglais sera dispo dans la démo au moins :)

#26 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 17 décembre 2009 - 13:52

Old mais on le rappelle pour les retardataires :

Sous titres FR confirmés + choix langue jap ou anglais.

#27 Kaydasan

Kaydasan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 22 décembre 2009 - 09:24

Pour info : le titre est dispo en démo sur le xbox live jap !!
J'ai pas encore eu le temps de tester mais l'ai téléchargé...

Je comprends pas qu'un comme Gameblog n'en parle même pas !!!

#28 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 22 décembre 2009 - 09:38

je le cherche sur le psn personellement (ma xbox a rendu l'ame :/)

quelqu'un peut t'il m'aider ?

si je trouve ou elle est je poste des indications ^^

edit : j'ai rien dit, c'est dans les meilleurs téléchargements sur la partie droite du psn jap, et c'est écris en anglais ^^ ouf.

je dl çà et je vous dit tout çà dans quelques minute :D

edit 2 :

bon visuellement c'est à la ramasse mais le chara design peut passer,

j'ai pas pigé grand chose au systeme de combat, je sais juste que quand un des perso perd la moitie de sa vie, un mode "danger" s'active et les perso se mettent à être paniqué, et ils ont les animations les plus ridicules de l'histoire du jeu vidéo :P

c'est tellement laid (ou alors je suis pas sensible à leur humour) que je vais passer direct à autre chose ^^

#29 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 23 décembre 2009 - 02:21

Pareil, pas mal refroidi par la démo.

Déjà, déception: ils ont pas inclu la cinématique d'intro. Ca peut se comprendre, mais je suis quand même un peu triste. En fait, c'est à peu près exclusivement une démo pour montrer en vrai le système de combats.

L'univers, graphiquement, est cohérent avec ce qu'on a vu du jeu dans les vidéos et screens. Techniquement ça tue pas la gueule mais c'est pas mochissime non plus. On regrette les terrains tout plats avec 2-3 obstacles; c'est peut-être juste le niveau en particulier, mais j'ai du mal à le croire. Un peu de relief aurait été sympa. J'aime bien le design des persos, c'est bien animé, par contre les ennemis cassent pas des briques.

Ca aurait pu m'aller, mais j'ai pas du tout accroché au système de combats. Un peu comme dans VP2, les ennemis ne bougent que quand on bouge. Contrairement à VP2 par contre, j'ai l'impression qu'ils bougent aussi quand on fait une action, ce qui fait que des fois mes persos se sont retrouvés à portée d'un ennemi alors que juste avant une action (d'un autre perso) ils ne l'étaient pas - et du coup se prenaient une grosse beigne.

D'un autre côté, j'ai pas trouvé comment on faisait pour mourir. Y'a bien des chiffres que j'ai pris pour des points de vie, mais j'ai pas réussi à les faire descendre à zéro. De façon similaire, on commence avec 999 grenades sur la fille, et elles explosent tout. Niveau challenge, donc, difficile de se faire une idée. Du coup, j'ai pas du tout vu l'animation de panique mentionnée par Mano.

Au niveau du système lui même, j'ai surement pas tout compris vu que je parle pas japonais. Il se décompose en deux phases: une phase libre où on peut se déplacer, changer de perso et surement faire d'autres trucs (changer d'arme, etc), et une phase d'action où on réalise, ben, des actions. La durée totale d'action disponible dépend de la distance qu'on fait parcourir à son perso. Je m'explique: une action (genre un tir, quoi) prend un certain temps. Au début de cette phase, on dit à son personnage d'aller à un certain point. Plus le point est éloigné, plus on a de temps pour réaliser des actions (tirer plusieurs fois). En revanche, le temps que prend l'action de tirer dépend de la distance à l'ennemi. C'est subtil et finalement pas trop mal foutu, assez dynamique puisque il faut trouver la trajectoire idéale qui maximise la distance parcourue, minimise la distance à l'ennemi, et qui ne se termine pas au beau milieu d'un groupe d'ennemis. Qui plus est, je soupçonne qu'il y a moyen de faire des attaques combinées si 2 ou plus persos sont proches ou sur des trajectoires appropriées - mais j'ai pas réussi à en déclencher.
On peut se déplacer hors de cette phase, mais en revanche on ne peut pas attaquer sans se déplacer. Ca, j'avoue que ça me gêne, je trouve ça un poil trop artificiel.

Mais le point sur lequel se portent mes inquiétudes depuis le début, c'est la répétitivité. 3 persos débloqués depuis le départ, qui franchement sont identiques niveau gameplay, un univers qui se veut réalistico-industriel donc à la capacité de renouvellement limitée, et un gameplay dont on voit mal comment il peut évoluer: changer de flingues? Super, mais ça fait que grossir les chiffres. J'ai pas l'impression qu'il va y avoir de la magie; peut-être qu'on va débloquer des actions au fur et à mesure?

Je réessayerai la démo quand elle sortira sur le store US ou EU pour mieux piger, mais a priori je resterai prudent à la sortie du jeu. Ca sera surement pas un day one.

#30 tsufeng

tsufeng

Jean Foutre 1ER.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 880 messages

Posté 23 décembre 2009 - 10:24

Je viens de passer quelques minutes dessus et je rejoins l'analyse d'armis.

Visuellement c'est assez austère,voir plus proche d'une ps2 que d'une ps3.
Et je ne m'expliques pas ce contraste absent qui rend l'image toute plate.

Le systême de combat "semble" suffisement tactique.
Mais ce déplacement par zone octogonale semble d'un autre age.
Il faut voir sur le long terme si il est assez riche pour intéresser le joueur.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais a un univers plus poêtique et avec une vrai patte architecturale,surement a cause de la cinématique que l'on peut voir sur internet.

La démo ne nous montre que des murs gris et plat avec 2 tonneaux rouiller en guise de décor.
C'est un peu léger.
Espérons que le scenario soit bon,voir trés bon,sinon....
Wait and see.

#31 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 628 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 29 décembre 2009 - 20:03

Je viens de faire la démo et pour ma aprt j'ai trop accroché !!
Faut dire que perso, je m'en fous royal des rpg et là, je sais pas mais j'ai carrément accroché ! C'est dût au fait que ils se servent de flingues, que lors des coups il se tapent des poses stylés et je trouve ça pêchu !!!
Tout ça, j'ai bien apprécié !

Pour une première approche, ça m'a bien convaincu !!! Après je n'ai quasi rien pigé dans le fonctionnement, mais j'y prend plaisir ! C'est pas gagné avec un RPG ! :)

Après, si c'est comme ça tout le long du jeu, ça peut s'avérer assez répétitif mais bon…

En tout cas, j'ai bien accroché !
:)

#32 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 31 décembre 2009 - 17:19

Faut dire que perso, je m'en fous royal des rpg et là, je sais pas mais j'ai carrément accroché ! C'est dût au fait que ils se servent de flingues, que lors des coups il se tapent des poses stylés et je trouve ça pêchu !!!

Pour une première approche, ça m'a bien convaincu !!! Après je n'ai quasi rien pigé dans le fonctionnement, mais j'y prend plaisir ! C'est pas gagné avec un RPG ! :)

Après, si c'est comme ça tout le long du jeu, ça peut s'avérer assez répétitif mais bon…

Comment t'as fait pour avoir la démo please?

edit: désolé question stupide je viens de lire les posts d'avant...

#33 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:02

http://www.gamekult.com/articles/A0000082136/

Une très bonne interview et ça fait plaisir d'y voir cité le prodigieux Ikaruga ! :)

#34 ashent

ashent

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Gamertagashent

Posté 29 janvier 2010 - 01:25

Bah mince, presque tout pareil pour moi! :lol:
Je n'aime en général pas trop les RPG, ils m'ennuient souvent profondément, mais là c'était vraiment fun à jouer et regarder! On dirait une sorte d'hybride, un Devil may cry-Rpg!
Je trouve que ce jeu ne manque vraiment pas de style : que ce soit au niveau des fringues, des postures, des combats, ça claque bien!
Pour une fois que je trouve des persos de rpg-jap pas trop tiep dans leur look, c'est rare!^^
La seule chose qui me déçoit un peu ce sont les décors vraiment ternes, je veux bien qu'on nous propose un environnement industriel/steampunk mais bon là c'est un peu triste quand même... j'espère que ça s'améliore un peu par la suite parce que j'ai vraiment envie de me prendre ce jeu!

ça devrait surtout plaire à ceux qui aiment bien les jeux originaux, plus qu'aux gros amateurs de RPG fantasy classique je pense... Le gameplay me parait très simple et pas forcement d'une profondeur incroyable, mais je peux me tromper ça reste une courte demo et le japonais m'a surement fait passer à côté de quelques subtilités.
En tout cas cette partie m'a donnée la pêche! ^_^

#35 Umbi

Umbi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 02 mars 2010 - 12:14

Sega offre en téléchargement deux titres issus de la bande originale dont le thème entendu au début du trailer de novembre dernier qui, ma foi, fait son petit effet. ^_^

Click click click!

[via Kotaku]

#36 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 03 mars 2010 - 11:49

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000095906_test.html, Greg a bien apprécié dans l'ensemble :)

Pour moi c'est acquis, si j'ai un peu de temps entre deux gros hits d'ici l'été je me prendrais ce titre plutôt que FFXIII

#37 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 mars 2010 - 12:01

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000095906_test.html, Greg a bien apprécié dans l'ensemble :)

Pour moi c'est acquis, si j'ai un peu de temps entre deux gros hits d'ici l'été je me prendrais ce titre plutôt que FFXIII

on en parlait hier soir sur mag justement, et je suis intrigué, la démo m'a pas du tout accroché, si il en sors une en anglais je re testerai, car je suis surpris qu'il y ai une si grosse attente sur un truc qui m'a fait pensé à un jeu de psone ^^

de toute manière je le testerai, çà se trouve je vais aimer ^^

#38 Yaourt

Yaourt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • GamertagYaourt123

Posté 31 mars 2010 - 00:13

Je viens de l'acheter en franchement, aucun regret. C'est la première fois depuis longtemps que je m'éclate autant dans un jeu, et que j'y passe tout mon temps (17h, acheté hier soir hein).

Honnêtement, la difficulté, ça va. Tout le monde en fait une montagne, mais quand on saisit les mécanismes et qu'on optimise les dégats, c'est pépère. Je viens de battre un monstre lvl 48 alors que je suis a peine au 20, donc les niveaux ça ne veut rien dire, il faut juste gérer l'alternance mitraillette-pistolet et le placement de ses personnages pour enchainer des résonances (attaques à 3 en triangle).

Les combats (c'est le coeur du jeu quand même) sont vraiments excellents, le système est super bien trouvé : a la fois très simples (juste a appuyer sur 2 touches et gérer des trajectoires et timing) et pleins de possibilité, leur rythme est soutenu (on ne s'ennuie pas, il y a toujours de l'action).

Le game over (quasi inévitable si vous gérez mal vos attaques, vu que quand vous n'avez plus de cristaux (servant à lancer des attaques heroiques et protegeant vos persos des dégats, indispensables) vos persos deviennent aussi forts que votre mémé. Les cristaux se gagnent en cassant des parties des ennemis ou en les tuants) n'est pas trop problématique, vu qu'on peut recommencer immédiatement (moyennant finances, mais ce n'est pas un problème, 400 rubis quand vous avez plus de 50 000 ça va).
Au fil du temps, des boss, et des coffres, vous avez plus de cristaux donc ça devient plus facile.

La customisation des persos est géniale, certains trouveront ça gadget, moi ça m'aide à m'immerger dans le jeu et à m'attacher aux persos. Tout l'interet du jeu réside dans la "classe" des acrobaties de gunfights, donc avoir des persos stylés, c'est indispensable ! :)
Je trouve ça plus intelligent que certains RPG ou vous équipez une super armure, et votre perso affiche toujours une petite chemisette...

Je trouve par contre dommage que :
- le jeu ne soit pas mis en avant au magasin (j'ai pris le dernier exemplaire, ils en avaient pas beaucoup...)
- le jeu n'a aucune publicité nulle part (et j'ai aussi galéré pour trouver des bonnes vidéos)
- le jeu sort juste après FFXIII
- le jeu est classé comme super dur et élitiste (bon oui, il est moins casual que FFXIII, à réserver aux heu... fans de RPG ? bof, le jeu est aussi action que RPG (même plus)).

-> ce jeu va faire un flop, et c'est bien dommage.

#39 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 31 mars 2010 - 01:06

Tu es sûr et certain que la difficulté, ça va ? A titre de comparaison, Lost Odyssey, j'ai eu du mal, tellement certains boss m'ont fait criser...

#40 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 31 mars 2010 - 09:03

Tu es sûr et certain que la difficulté, ça va ? A titre de comparaison, Lost Odyssey, j'ai eu du mal, tellement certains boss m'ont fait criser...

J'ai pas joué à Lost Odyssey parce que moi j'achète pas des consoles de merde (oh ça va, je déconne :P) mais je pense que la presse suit une tendance générale vers la casualisation et le chouinage à base de "oh ce jeu est très dur, les parkinsoniens et les aveugles risquent d'avoir du mal".

Sans faire tout un couplet à sonorité c'était-mieux-avant, la difficulté moyenne des jeux d'aujourd'hui n'a pas grand-chose à voir avec celle d'il y a 20 ans (oh merde, déjà 20 ans!). Je parlais justement hier soir de mon premier jeu sur Game Boy, un shoot japonais dont j'ai jamais connu le nom, et dont j'ai jamais réussi à dépasser le premier niveau. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ou d'avoir plié d'autres shoots. Bref.

RoF n'est pas difficile, il est exigeant. Il a un système de combat inhabituel et il faut apprendre comment il se joue parce que sinon oui, tu vas droit dans le mur. Une fois que c'est intégré, y'a rien d'insurmontable. Alors certes il faut se taper le manuel/tutorial, mais au-delà de ça y'a rien de très hardcore (en tout cas après 3 heures de jeu). Valkyrie Profile et VP2, de tri-Ace aussi, avaient la même réputation de difficulté alors qu'en fait non. C'est jusque qu'ils s'écartaient de la vieille recette FF à base de tour par tour ou assimilés, et que les mécaniques centrales du jeu sont différentes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)