Forums Gameblog.fr: BattleForge - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

BattleForge La tentation des cartes

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cafeine 

• Brosse à poils durs
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-décembre 06
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 15 avril 2009 - 18:13

BattleForge est un jeu de stratégie qui ne veut pas ressembler à ses petits copains. Pillant allègrement dans les idées de Magic l'Assemblée, il mélange les grandes lignes de ce monument du jeu de cartes à collectionner avec la stratégie temps réel. Résultat, un titre atypique, attachant, mais qui risque malheureusement d'entrer en conflit avec votre porte-monnaie...

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Conradson 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-novembre 08

Posté 15 avril 2009 - 18:16

Le jeu à l'air intéressant, mais après lecture du test, puis de la preview, je ne comprends pas trop comment se déroule la partie.

Les cartes sont-elles "piochées" ou a-t-on accès à toutes les cartes ? Comment se déroule la partie STR ? Qu'elle est la place du hasard ? Peut-on obtenir des BF points ou des cartes juste en jouant, sans rien acheter de plus ?

Edit: quelles sont les protections / DRM du jeu ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valanthyr 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-mars 09
  • Gamertag:Valanthyr

Posté 15 avril 2009 - 18:29

Testé la bêta, trouvé ça vraiment très moyen, vite oublié.

Ah si un point positif : la désinstallation est plus rapide que l'énorme téléchargement de l'installation :)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 15 avril 2009 - 19:02

Très bon test ^_^

Par contre, je ne suis pas sur que CoD4 et Killzone 2 soient inintéressants quand on est casual... Pour le premier, par exemple, meme si le niveau est relevé, on a dès le début accès a de bonnes armes, et il existe des modes de jeu très fréquentés par des débutants (pour ne pas dire noobs)... Enfin, ce n'est pas le sujet ;)
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Slaanesh 

• La machine infernale
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 15 avril 2009 - 19:14

Voir le messageConradson, le 15/04/2009, 19:16, dit :

Le jeu à l'air intéressant, mais après lecture du test, puis de la preview, je ne comprends pas trop comment se déroule la partie.

Les cartes sont-elles "piochées" ou a-t-on accès à toutes les cartes ? Comment se déroule la partie STR ? Qu'elle est la place du hasard ? Peut-on obtenir des BF points ou des cartes juste en jouant, sans rien acheter de plus ?

Edit: quelles sont les protections / DRM du jeu ?

Le système est très simple. Avant de commencer une partie, tu te trouves sur une zone spéciale qui s'appelle la Battleforge ( :rolleyes: ). Sur cette zone tu peux créer tes decks et invoquer directement tes créatures/sorts. Tu peux aussi invoquer des ennemis pour tester tes cartes. C'est une zone de teste si tu préfères. Une fois que t'as créé ton deck de 20 cartes tu peux commencer une partie PvE/PvP.

Pour invoquer une créature, il faut des points de ressource et des Orbes d'énergie. Ces dernières déterminent la puissances des cartes que tu peux invoquer. Les cartes les plus puissantes nécessitent 4 orbes. Donc les cartes que tu peux invoquer seront essentiellement déterminées par le nombre d'orbe que tu détiens. Ensuite pour invoquer les cartes elles-même, il suffit de cliquer sur une carte et de sélectionner la zone sur la carte.
Si tu regardes sur une photo d'une partie que Caf' a posté, tu peux voir que les cartes ont un nombre dans le coin en bas à gauche. C'est le nombre de fois que tu peux invoquer cette carte. Une fois ce nombre à 0, il y a un CD qui s'enclenche et tu ne peux plus l'invoquer avant un moment. Généralement quelques secondes pour les cartes à 1 orbe, et plusieurs 10aines de secondes pour les cartes à 4 orbes.

Sinon, y'a pas trop de hasard dans le jeu. Les parties se déterminent généralement par la puissance des créatures que tu contrôles. Quand les parties durent un peu, ça finit avec des créatures et des sorts à 4 orbes. Une sorte de combat des titans.

Pour les BF, tu ne peux pas en gagner en jouant. Il faut soit en acheter, soit vendre des cartes.

Sinon oui tu peux gagner des cartes en jouant. Des cartes normales et des cartes amélio. Mais généralement les meilleures se gagnent sur les parties à 4 en mode difficile et il faut partager le butin avec les autres joueurs, du coup ça rentre assez lentement. En gros tu vas devoir passer à la caisse...
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Conradson 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-novembre 08

Posté 15 avril 2009 - 19:33

Merci beaucoup Slaanesh pour ces explications. Ça me tente suffisamment pour tester la démo (vu la taille, je vais laisser mon PC tourner demain en allant au boulot pour télécharger les 2go).

Reste plus qu'à savoir pour les DRM et ça sera parfait !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Slaanesh 

• La machine infernale
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 15 avril 2009 - 20:07

Voir le messageConradson, le 15/04/2009, 20:33, dit :

Merci beaucoup Slaanesh pour ces explications. Ça me tente suffisamment pour tester la démo (vu la taille, je vais laisser mon PC tourner demain en allant au boulot pour télécharger les 2go).

Reste plus qu'à savoir pour les DRM et ça sera parfait !

DRM ? Y'a pas de DRM. En fait c'est pas une démo que tu dl mais, le jeu entier. Ils ont juste bloqué une grosse partie du contenu. Si le jeu te plait il ne te restera plus qu'à acheter une clé cd pour débloquer le tout.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 08
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 16 avril 2009 - 09:19

J'avais testé la béta et j'avais bien kiffé, mais j'hésite à passer le pas car j'aime pas trop le business model.

Je rejoins RaHan sur cette tendance ces temps-ci de nous enchainer à notre PC ou console, j'aime bien que ce soit un minimum difficile et que l'on en ai pour notre argent (au niveau rapport temps/prix), mais si c'est juste pour nous faire passer plus de temps à faire des actions répétitives c'est naze.

C'est pour ca que j'ai totallement abandonné les MMORPG, pour s'amuser il faut passer des heures et des heures à faires des tâches répétitives, et se consacrer uniquement à ce jeu. J'aime beaucoup trop les jeux vidéos en général pour rester pendant super longtemps sur un seul jeu, j'aime varier.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sseb22 

• Otôsan
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 16 avril 2009 - 09:44

Citation

Il est amusant à joueur, le challenge est réel, et l'aspect multijoueur est bien intégré.
Il y a un "u" en trop dans un coin :o
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   maxleresistant 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 08

Posté 24 avril 2009 - 02:04

tout a fait d'accord avec la critique comme quoi pour s'amuser en ligne il faut avoir passer trop d'heures sur le jeu, a quand une séparation pro gamers et autres dans le live? j'en ai marre de me faire exploser partout par des mecs qui passent tout leur temps sur un seul jeu

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1