Aller au contenu

Photo

La dématérialisationCe qui nous appartient, ce qu'on collectionne

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 712 messages

Posté 03 avril 2013 - 08:29

C’est le soir, ma PS3 est aux fraises, je n’ai pas de TV et mon cerveau est assez libéré pour convaincre mes doigts de doigtiné ce clavier à l’hygiène discutable.En parlant de PS3, il est confirmé que la PS4 ne lira pas les CD Audio. Ouip, ouip. Les CD Audio : le format du futur (des K7) qui a la…
lire...

#2 noryac

noryac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages
  • Lieu:Grenoble

Posté 03 avril 2013 - 08:29

Pour moi si le dématérialisé s'impose dans la musique et les jeux vidéos c'est surtout grâce à l'offre. Je ne connais pas Itunes et je me contente en générale de playlists de sites comme Dezzer, grooveshrak ou Ledjam.
Pour les jeux vidéos, je te rejoins vraiment su Steam, le fonctionnement est simple, les soldes sont très intéressantes et en plus ils développent une petite branche indé qui sur le principe me plait assez.
Je vais arrêter avec les exemples, il y'a une chose qui pour moi est évident, si on aime vraiment un artiste, une BD, un film on voudra posséder l'objet physiquement. Je ne crois pas au salon complètement vide avec juste un IPAD au milieu, enfin moi ça me fait pas envie. Avoir une belle bibliothèque c'est quand même une fierté et ça fait partie de notre univers. C'est avec ça que je peux me sentir chez moi et pas dans un appart lambda.
Pour le reste, le "tout venant" peut importe le support, si l'offre est là le dématérialisé prendra le dessus. Je ne vois pas l'un exister sans l'autre
La musique c'est un peu l'exception dans ma logique, je ne sais pas vraiment ou en sont les chiffres de ventes d'albums, mais il me semble que ça baisse vraiment. Le support CD n'est clairement plus adapté à notre époque ou 80% des gens écoutent de la musique en étant mobile.
Au delà de toutes ces réflexions, je pense qu'une offre illimité pour tous les types de contenus verra le jour bientôt à l'image de ce qui commence à exister dans la musique ou aux US. Une plateforme bien faite n’écrasera pas forcément les "petits" artistes bien au contraire, allez dans une Fnac et essayez de trouver un CD du style BO de manga et bien bon courage. Le dématérialisé à aussi cet avantage, de permettre à des petites structures de se faire connaitre sans passer par le circuit classique de distribution.

#3 psyckopixel

psyckopixel

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 avril 2013 - 18:53

petite précision,grand amateur de vinyle donc le mp3 ne sera jamais retranscrire toute l'intensité ainsi que la beauté de la basse.il suffit de brancher la platine a l'ordinateur a la prise jack a l'aide d'un adaptateur rca/jack pour l'enregistrer.l'enregistreur et fourni avec windows.je doute que cela intéresse grand monde mais qui sais

#4 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 712 messages

Posté 04 avril 2013 - 11:03

@Psyckopixel C'est carrément dommage de renoncer à la qualité sonore pour l'ergonomie. C'est vrai qu'il y a peu, je me suis dégoté une platine pour lire mes vieux disques et le son reste imbattable...

@noryac merci pour le commentaire ! Nos avis et interrogations se rejoignent au moins en partie !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)