Aller au contenu

Photo

Kamiya veut un Bayonetta "sadiquement difficile"

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 02 avril 2009 - 17:16

Les gars de Platinum Games ne sont pas vraiment des suiveurs de tendances. Madworld, produit par Atsushi Inaba, jouait ludiquement la carte du beat'em all sauvage à la progression dépendant de points, et aujourd'hui Hideki Kamiya, qui travaille sur le prometteur Bayonetta, semble parti pour nous en faire un titre bien costaud.
C'est en tout cas ce qui ressort d'un commentaire qu'il a posté à…

Voir la news

#2 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 02 avril 2009 - 17:19

Puisse t'il y arriver!! malgré le virus de l'easy gaming qui touche plein de jeux. je l'attends à mort celui-la!!!

#3 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 02 avril 2009 - 17:19

Et bien il a raison, autant avoir du challenge dans un Beat-them-All furieux et décomplexé. Là on aura vraiment notre série Z haut de gamme bourré de connerie machiste et japonisante, mais surtout de fun jusqu'en boutiste !

J'ai hâte :)

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 02 avril 2009 - 17:20

Après Demon's Souls ça va être les doigts dans le nez :bave:

#5 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 02 avril 2009 - 17:25

Ca peut être le point de départ de la résistance anti easy gaming ( ou bien son étouffement dans l'oeuf en cas d'échec).
Quoi qu'il en soit, c'est bon pour tout le monde d'avoir une offre diversifiée sur le marché. la standardisation, c'est mal, m'voyez.

#6 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 02 avril 2009 - 17:26

les Kusoge (un jeu vidéo merdique en japonais, je l'apprends en même temps que vous)

c'est pourtant évidant: c'est la contraction de "Kuso" (qui veux dire merde) et "Ge" de geemu qui est la transcription en japonais de "Game"

enfin je supose... :P

En tout cas pour en revenir à l'article, je confirme les jeux deviennent de plus en plus facile: avant je jouais toujours en mode Easy et maintenant je joue en Normal voire Hard... mais dans l'ensemble ça ne me dérange pas plus que ça.

#7 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 02 avril 2009 - 17:27

C'est pas comme si le jeu s'addressait a tout le monde des le départ.
Il fait un jeu plus niche que Devil May Cry, donc ca me surprend pas. On attend pas de Ninja Gaiden qu'il soit facile non plus.
Ca confirme (comme si j'en avais besoin), que ce sera pas pour moi.

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 02 avril 2009 - 17:28

J'aime ces ptit gars !

J'avais de toute facon du mal a imaginer Bayonetta comme un jeu casual.

Modifié par Pyramid Head, 02 avril 2009 - 17:28.

#9 GitarooMan

GitarooMan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Attention Benjamin derrière toi, c'est affreux!

Posté 02 avril 2009 - 17:29

Si, avec une sorcière au look de secrétaire nympho, toute de cuire vétue (et dévétue quand on invoque des démons dragons), qui ricane a chaque salve de balles qu'elle fait bouffer à ses angéliques ennemies... si ya pas un peu de sadisme, voire de sado-masochisme, où va le monde?!
De toute façon, un Devil-like par le créateur de DMC, avec un nana pareille, moi-même personnellement, je suis preneur à 100% (comme chez Squenix)!

#10 padmansan

padmansan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 avril 2009 - 17:33

Je bande déjà... merde je l'ai écris tout haut çà? :whistling:

#11 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 02 avril 2009 - 17:38

Bonne nouvelle.

Par contre le design de l'héroïne, perso j'ai du mal.

#12 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 02 avril 2009 - 17:39

mouais pourquoi pas, ce jeux m'a l'air intéressant j'attends de voir des vidéos pour me forger une idée mais les images qu'on a vu montre que le jeux est bien fait graphiquement

#13 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 02 avril 2009 - 17:48

plutot que de de dire "tel jeux ets trop facile" ou "tel jeu est trop dur", ils feraient mieux de laisser tous les modes ( easy, medium, hard extrem ) dispos dèsn le départ plutot que de tous faire des jeux où tu débloques le snouvelles difficultés apres l'avoir finis...

perso un beat em all trop dur ça m'attire pas du tout...

#14 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 02 avril 2009 - 17:48

Ca va faire du bien, DMC 4 était un peu trop facile même en DMD, les God of War veulent toucher un public plus large donc ne peuvent être que faciles , je serai content de retrouver un niveau de difficulté cmme celui du premier DMC. Ah, Vergil 3, Mundus et Nightmare 3 en DMD, ces souvenirs...

#15 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 02 avril 2009 - 17:51

Ca va faire du bien, DMC 4 était un peu trop facile même en DMD, les God of War veulent toucher un public plus large donc ne peuvent être que faciles , je serai content de retrouver un niveau de difficulté cmme celui du premier DMC. Ah, Vergil 3, Mundus et Nightmare 3 en DMD, ces souvenirs...

Tu trouves que God of war 2 en mode titans est facile ?

#16 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 avril 2009 - 18:00

Ouais, bah moi je vais peut-être aller à contre-courant, mais les jeux "sadiquement difficiles", ça me soûle un petit peu... C'est bien d'avoir du challenge, mais encore faut-il penser à tous les publics. Et contrairement à ce que dit Pyramid Head, "facile" ne veut pas forcément dire "simpliste". Personnellement, je n'ai plus le temps de jouer comme un malade sur un jeu à fond, et donc j'aime bien pouvoir progresser tranquillement. J'ai horreur d'être bloqué parce que j'ai un boss que je n'arrive pas à battre, malgré 30 mille retry. Ce que j'aime, c'est d'avoir un jeu qui est suffisamment difficile pour avoir l'impression d'avoir un challenge, mais pas trop dur pour pouvoir progresser à son rythme. Je pense que le temps des Ghouls'n'Ghosts ultra difficiles dès le premier niveau pour mettre des pièces à rallonge dans la borne d'arcade est terminé.

En fait, j'ai horreur d'être frustré quand je joue, et j'aime pouvoir terminer mes jeux sans avoir à m'arracher les cheveux à chaque partie. Le premier Devil May Cry m'avait d'ailleurs pas mal énervé avec son jeu relativement facile et ses boss supra difficiles... Pour moi, un jeu trop difficile, c'est comme un film dont on n'aurait pas la fin et sur lequel on passerait directement au générique...

Les jeux supra difficiles, ça m'amusait quand j'avais 15-16 ans et que j'avais le temps de jouer (et encore), mais maintenant, j'aime bien prendre mon temps. Le casual gaming, ce n'est pas que pour les vieux qui découvrent la Wii ou les mamans avec leur DS, c'est aussi pour les anciens gamers qui ont une vie de famille et professionnelle et qui veulent continuer à jouer durant leur peu de temps libre disponible.

Et je le répète : le casual gaming n'est pas forcément incompatible avec un bon challenge.

(Et là, j'invoque Zyp et tous les papas gamers pour qu'il viennent me soutenir :P)

#17 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 02 avril 2009 - 18:01

+1 :jap:

#18 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 02 avril 2009 - 18:13

Ouais, bah moi je vais peut-être aller à contre-courant, mais les jeux "sadiquement difficiles", ça me soûle un petit peu... C'est bien d'avoir du challenge, mais encore faut-il penser à tous les publics. Et contrairement à ce que dit Pyramid Head, "facile" ne veut pas forcément dire "simpliste". Personnellement, je n'ai plus le temps de jouer comme un malade sur un jeu à fond, et donc j'aime bien pouvoir progresser tranquillement. J'ai horreur d'être bloqué parce que j'ai un boss que je n'arrive pas à battre, malgré 30 mille retry. Ce que j'aime, c'est d'avoir un jeu qui est suffisamment difficile pour avoir l'impression d'avoir un challenge, mais pas trop dur pour pouvoir progresser à son rythme. Je pense que le temps des Ghouls'n'Ghosts ultra difficiles dès le premier niveau pour mettre des pièces à rallonge dans la borne d'arcade est terminé.

En fait, j'ai horreur d'être frustré quand je joue, et j'aime pouvoir terminer mes jeux sans avoir à m'arracher les cheveux à chaque partie. Le premier Devil May Cry m'avait d'ailleurs pas mal énervé avec son jeu relativement facile et ses boss supra difficiles... Pour moi, un jeu trop difficile, c'est comme un film dont on n'aurait pas la fin et sur lequel on passerait directement au générique...

Les jeux supra difficiles, ça m'amusait quand j'avais 15-16 ans et que j'avais le temps de jouer (et encore), mais maintenant, j'aime bien prendre mon temps. Le casual gaming, ce n'est pas que pour les vieux qui découvrent la Wii ou les mamans avec leur DS, c'est aussi pour les anciens gamers qui ont une vie de famille et professionnelle et qui veulent continuer à jouer durant leur peu de temps libre disponible.

Et je le répète : le casual gaming n'est pas forcément incompatible avec un bon challenge.

(Et là, j'invoque Zyp et tous les papas gamers pour qu'il viennent me soutenir :P)

Je te soutiens car c'est pas faux. Moi j'ai passé toute la sieste de mon fils (environ deux heures) sur la dernière partie de KZ 2
Spoiler
Au total j'ai dû recommencer plus d'une trentaine de fois (en normal). C'était plus vraiment du plaisir sauf quand
Spoiler

Enfin voilà quoi. J'me comprends. :wallbash:

#19 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:monde
  • ID Nintendo NetworkTristanovic

Posté 02 avril 2009 - 18:14

j'ai hâte, c'est clairement le jeu que j'attends le plus cette année ! ensuite, le côté "sadiquement difficile", je suis d'accord avec les messages en sus, je préfère qu'on laisse ce choix au joueur plutôt qu'un mode easy déja super dur. d'une part, je ne suis pas d'accord sur le fait que les jeux soient plus faciles, il suffit de régler la difficulté et ils peuvent être aussi durs que ghouls and ghosts (à cette époque n'oublions que c'était parce que les jeux étaient courts qu'ils étaient atrocement durs). et d'autre part parce que des fois j'aime bien tout défourailler en facile et me prendre pour un méga dieu surpuissant !
(auto-message à moi même qui n'arrive pas à passer les phases en tank en vétéran dans Gears of War 2).

#20 badluk

badluk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 02 avril 2009 - 18:19

Je ne suis pas papa, mais +1 tout de meme.

Je n'ai plus la patience de jouer a des jeux trop durs pour moi et devoir retenter 20 fois la meme mission ou le meme boss me saoul. J'aime d'ailleur bien le principe de GOW2 qui te propose de baisser la dificulte au 5 essai sur un boss recalcitrant. Je comprend qu'il y est des gens qui aiment souffrir pour finir un jeu, mais ce n'est pas mon cas.

Ce jeu me tente bien pourtant, peut etre en mode easy...

#21 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 02 avril 2009 - 18:21

Ton opinion peut se comprendre. Mais d'un autre coté il en faut pour tout les goûts alors tant mieux si quelques milliers de joueurs hardcore vont avoir droit a un challenge bien (trop? Nous verrons bien) relevé. Et ces joueurs hardcore n'ont pas été à la fête ces dernières années.

Pour ma part lorsque je jouais sur PC je me suis toujours cantonné aux FPS car je trouvais les STR trop durs/harcore pour moi. Je n'en suis pas venu à demander une "casualisation" des STR. Je me suis simplement fait une raison, en me disant que le genre STR n'était pas fait pour moi point. Donc il faut comprendre les joueurs comme toi, qui ne supportent plus la frustration pour un tas de raisons, mais il faut aussi comprendre les fan' d'un genre qui eux aimaient justement le Challenge et qui ont vu leurs genres de prédilections devenir moins élitistes et pour eux moins intéressants... Question de point de vu vraiment. Justement pour en revenir aux FPS PC dans mon cas, après avoir longtemps joué online je les trouvaient bien trop faciles en solo et à force les campagnes m'emmerdaient au plus haut point... J'aurais aimé avoir un add-on à COD ou COD2 bien couillu par exemple.

Et puis en même temps dans le cas présent, comme RaHaN le mentionne dans sa niouse, Platinum Game revendique tapper dans le Old School, avec boss prises de têtes, scoring etc... Ils annoncent la couleur, jouent cartes sur table, après libre à chacun de se dire: "ok ça me va, je relève le défi !" ou "nan bah si c'est vraiment du hardcore je passe mon tour...".

Perso', je suis en train de devenir fan' de ces mecs là, encore une fois pour toutes les raisons invoquées par "la philosophie" propre à Platinum Game qui transparaît dnas la niouse de RaHaN.

#22 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 02 avril 2009 - 18:24

c'est pourtant évidant: c'est la contraction de "Kuso" (qui veux dire merde) et "Ge" de geemu qui est la transcription en japonais de "Game"

enfin je supose... :P

Attention Kusoge ne veut pas forcément dire "jeux de merde" mais ca peut aussi désigner les jeux bizarres ou farfelu genre "cho aniki".

Dans pix'n love 4 il y a une interview du rédac chef du mag de rétro gaming japonais "continue" qui explique bien cela car il est l'auteur d'un livre qui parle justement de ces "kusoge" (le livre s'appelle sho kusoge pour les plus curieux)

#23 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 02 avril 2009 - 18:33

Ouais, bah moi je vais peut-être aller à contre-courant, mais les jeux "sadiquement difficiles", ça me soûle un petit peu...

Ha Ha l'autre hé.
Le gros casual.
^_^

C'est pas faux cela dit.
Personnellement je pense que c'est surtout une question de "progression".
Même un jeu extrêmement difficile peut s'apprécier du moment que l'on fait mieux à chaque partie et que l'on se "sent" progresser tout en gardant des durées de parties relativement courtes, et donc compatibles avec une utilisation "casual".
Mais j'aime bien les jeux de scoring genre shmup donc c'est très personnel.
La frustration n'apparait que lorsque il y a stagnation.

#24 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 02 avril 2009 - 18:44

Oui...Et puis élever un gosse sera toujours plus difficile que n'importe quel jeu vidéo et y'a pas de continus...

#25 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 689 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertagdrunckmaster
  • ID PSNtinythetoon

Posté 02 avril 2009 - 18:45

:bave:

#26 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 02 avril 2009 - 18:46

Si le mode normal de "Bayonetta" correspond au mode "Dante Must Die" de DMC 1, on n'est pas dans la merde...

Quand je vois les pleureuses qui ce sont manifestés pour décrié la difficulté de Ninja Gaiden (1 sur xbox), de devil may cry, et d'autres jeux d'actions, je me dis que le problème vient pas des développeurs mais des joueurs!

En automne, on verra si Kamiya à bien bossé, et je lui fais confiance! (c'est quand même le papa d'Okami!)

Ah oui, si Platinum games pouvait dévoiler le dernier jeu en partenariat avec Sega dirigé par SHinji Mikami, ce serait cool!

#27 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • GamertagPaupiette FR
  • ID PSNPaupiette_FR
  • ID SteamPaupietteFR

Posté 02 avril 2009 - 18:49

Je pense comme The Reaper.

Ninja Gaiden est un bon jeu, mais (bien que n'ayant fini uniquement le 2) je trouve que ces lacunes techniques pourrissent un gameplay tendu. Parce que bon, quand sur un boss on se bat déjà avec la caméra...

Et puis il est très facile d'augmenter la difficulté d'un jeu, ça permet de gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu. C'est quoi l'intérêt ? A ce moment-là, les devs ne font pas pour autant preuve de talent. Les bons jeux ne sont pas forcément les plus durs, et je ne pense pas qu'en proposant une difficulté frustrante on poussera les joueurs à acheter. On a inventé les niveaux de difficulté dans les options, c'est pas pour les chiens.

Je joue pour m'amuser, par pour tomber sur un jeu casse-couilles. Que les devs déjà sortent des jeux correctement finis et on en reparlera.

#28 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 02 avril 2009 - 19:09

(Et là, j'invoque Zyp et tous les papas gamers pour qu'il viennent me soutenir :P )

Mais là tu vois, le skill compte aussi beaucoup voir totalement, car moi la sensation d'avoir un jeu qui est suffisamment difficile pour avoir l'impression d'avoir un challenge, mais pas trop dur pour pouvoir progresser à mon rythme, je l'ai, pour garder l'exemple de DMC, en mode DMD seulement. Genre en gros je suis tellement bon qu'il me faut un challenge vraiment corsé pour m'amuser. Dernierement j'ai pleuré un peu en hard sur God Hand et ça faisait longtemps que mes nerfs n'avait pas craqué a ce point, ça fait du bien.

Dernierement No More Heroes et Madworld m'ont deçu à ce niveau, tout comme DMC4, alors que NG 2 c'est deja plus ça :)
Et la ou Dead Rising fait fort c'est que le jeu en soi n'est pas d'une grande difficulté mais c'est le surnombre d'ennemi qui harasse le joueur et determine les erreurs.

Je suis pour des jeux qui proposent plusieurs vrai niveau de challenge pour un maximum de personnes, moins pour les jeux ne proposant QU'UNE difficulté moyenne et convenu ou plusieurs mais on cherche encore le niveau hard.

Moi je veux du challenge du vrai :/ (en fait pas pour tous les jeux, certains n'en ont pas besoin, je vise surtout les jeux de types arcades-scoring qui demande du skill genre stu, bta et action-aventure)

#29 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:38

Pour moi il en faut pour tout le monde, des jeux comme le 1er DMC restaient accessible en facile tout en donnant du challenge a ceux qui en voulaient, Killzone 2 qui est dur mais faisable en moyen devient quasi impossible en élite (en tout cas pour moi) ou dans une moindre mesure Uncharted.

Mais un jeu "sadiquement difficile" en normal, je vois pas l'interet, "interdire l'acces" du jeu à une partie du publique (et de SE priver d'une partie du publique) plutot qu'au contraire essayer de reunir tous les publique (sans pour autant "prostituer" son jeu).

#30 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:48

Attention il y a difficile et difficile, la difficulté peut être très motivante quand elle est "intelligente", et "juste" avec le joueur, crever 20 fois de suite parce que j'ai pas eu de chance c'est nul, crever 20 fois parce que j'ai fait des erreures c'est deja mieux.
J'ai adoré God Hand parce que le 1er affrontement contre certains boss tu te dis : "Ok il est juste abusé celui la, j'y arriverais jamais" et puis tu recommences, tu essaies des trucs, et à chaque fois tu réussis à lui enlever un peu plus de vie, à trouver de nouvelles failles, pour finalement le finir avec 1% de ta vie restante, le souffle alletant. :)

Bref si il y a une progression, comme d'autres l'on dit, c'est nettement plus intéressant. Et j'espere que Bayonetta sera de ceux la. Avec de beaux succes à la clef. :P

#31 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:55

Dans DMC4, tu avais un système qui réduisait la difficulté des boss si tu mourais plusieurs fois d'affilée.

C'était sympa pour avancer plus rapidement dans le jeu, mais c'était une option que tu ne pouvais pas désactiver. Du coup, quand tu tuais le boss tu te disais que tu t'étais amélioré, alors qu'en fait le CPU t'avait laissé gagner..

#32 kaliop

kaliop

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 02 avril 2009 - 21:04

(Et là, j'invoque Zyp et tous les papas gamers pour qu'il viennent me soutenir :P )

Je plussois à fond !
Perso je me considère comme un gamer (de part le nombre de jeux que j'ai pu saigner) mais ma vie professionelle et personelle ne me permet pas de passer 3h sur le même passage ! (faut dire je ne peut me permettre de jouer qu'une heure dans la journée donc déjà ça limite ...)
Qui plus est je suis pas certain que de maudire le developpeur et espérer le jour providentiel ou on pourras le croiser dans la rue pour lui pourrir sa salle tronche de pervers parcequ'on à bousiller 2 manettes sur son jeu en s'excitant sur les touches soit particulièrement sain !
Enfin voilà, pour moi le hardcore gamer se définit plus par le mec qui as beaucoup joué et surtout qui joue un peu à tout, plutot que le mec qui se fait tous les jeux en difficulté ultra hard !
Après tant mieux pour ceux qui aiment mais il ne faut pas perdre de vue qu'une difficulté abusée rebuteras un certains nombre de joueurs ce qui entraineras un echec commercial et donc potentiellement l'annulation d'une suite, etc ...

#33 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 avril 2009 - 21:07

Ahaha je vois que le sujet est parti en débat : "un jeu difficile, bien ou pas?" :laugh0:

Pour rebondir sur ce qui a été dit, je pense que le mieux, c'est de laisser le joueur choisir ce qu'il veut comme challenge. Le principe du Easy/Normal/Hard qu'on connait depuis des années a le mérite d'être un excellent moyen d'avoir plusieurs challenges adaptés à tous les styles de joueurs, et à tous les styles de jeux.

Ha Ha l'autre hé.
Le gros casual.
^_^

Ah mais j'assume totalement! D'ailleurs, c'est écrit dans mon profil! ^_^

Je n'ai jamais été un mordu du jeu vidéo au point de passer des heures et des heures sur tous les jeux, de les faire dans tous les sens et avec tous les modes de difficulté. J'aime le jeu vidéo pour le plaisir ludique qu'il m'apporte avant le challenge en lui-même. Ca fait peut-être un peu "loser", mais je n'ai jamais cherché à être le meilleur sur un jeu (même si j'aime bien humilier un pote à Bomberman ou à Mario Kart :genre: ). Pourtant, j'ai terminé des jeux réputés difficiles (du genre Super Ghouls'n'Ghosts, même s'il est plus "facile" que les versions précédentes), mais ce n'est pas là dedans que je tire le plus de satisfaction.

Oui...Et puis élever un gosse sera toujours plus difficile que n'importe quel jeu vidéo et y'a pas de continus...

Oui, mais la durée de vie est très longue, la replay value est énorme et le challenge est vraiment élevé :ph34r:

Attention il y a difficile et difficile, la difficulté peut être très motivante quand elle est "intelligente", et "juste" avec le joueur, crever 20 fois de suite parce que j'ai pas eu de chance c'est nul, crever 20 fois parce que j'ai fait des erreurs c'est deja mieux.

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi! La difficulté, c'est aussi souvent un problème de game design. Par exemple, des jeux comme Megaman, c'est du game design poussé à l'extrème, ce qui rend le jeu hyper difficile, même quand on le connait par coeur, car il ne laisse aucune place au hasard.

Ce qui m'énerve, c'est souvent les jeux où même quand tu as pigé le principe, tu es OBLIGE d'être touché par l'ennemi, car on n'a mal dosé plein de paramètres (vitesse de ton perso par rapport à la vitesse de l'ennemi, par rapport à la réactivité de la manette, etc...)

En tout cas, je suis comme beaucoup de gens ici : j'attends beaucoup de ce Bayonetta, ultra difficile ou pas. J'espère juste que cette difficulté ne sera pas juste implémentée artificiellement pour un pseudo challenge mais qu'elle sera motivante et stimulante. Connaissant les membres derrière Platinum, on peut quand même être confiant! :)

#34 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • GamertagPaupiette FR
  • ID PSNPaupiette_FR
  • ID SteamPaupietteFR

Posté 02 avril 2009 - 21:35

On peut remettre aussi en cause l'évaluation de la difficulté par les développeurs.

Un exemple : j'ai torché tous les Moto GP de THQ en difficulté Légende malgré une I.A. de merde (du genre stock car à moto). Pourtant j'ai galéré à finir Ninja Gaiden 2 en Acolyte. Un Ikaruga, je ne vais pas m'amuser à y jouer en Hard, c'est déjà diabolique en facile (pourtant c'est un de mes jeux préférés).

On a trop souvent tendance à évaluer la difficulté générale en jouant à ses propres jeux, ce qui évidemment est plus facile après plusieurs années d'expériences.

Je pense ce qui fait le plus peur dans ses propos, c'est le "sadiquement difficile". Et sadique ne correspond pas à mes yeux au terme "juste".

#35 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 02 avril 2009 - 21:40

Un futur jeu pour les hommes quoi. -_-

#36 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 02 avril 2009 - 21:42

Bonne nouvelle.

Par contre le design de l'héroïne, perso j'ai du mal.

Ouais, la même. Pis les flingues aux pieds j'trouve pas ça super sexy, même si niveau gameplay ça doit être assez jouissif

:bave:

Drunckmaster, j'adore! Tu es toujours le meilleur pour laisser les commentaires les plus cours :P

#37 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 02 avril 2009 - 21:55

cool si bayonetta serai dur.mais un ptit peu moins dur que godhand ca serait bien aussi.

#38 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 02 avril 2009 - 22:47

Ah oui, si Platinum games pouvait dévoiler le dernier jeu en partenariat avec Sega dirigé par SHinji Mikami, ce serait cool!

C'est vraiment le jeu de Platinum que j'attend avec le plus de ferveur, malgré le vide intersidéral en informations qui entoure le projet. Je parie (trois pintes à qui veut) sur une galette 360, si ce n''est pas de la Wii (parce que les probabilités qu'un soft griffé Mikami paraîsse sur PS3 avoisinent les 0,3‰). Impatient de savoir ce qu'il va encore nous trouver, ce génial génie.

Sur la difficulté, pareil que beaucoup d'autres, je réclame 3 ou 4 niveaux et basta. Un jeu comme God Hand (Mikami B) ) accommode très bien son gameplay de ces paliers de difficulté, sans jamais rendre le challenge inaccessible.

#39 TaliB

TaliB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 02 avril 2009 - 23:52

Ouais enfin il est gentil le Kamiya, mais ses Viewtiful Joe étaient bien chauds quand meme...

S'il pouvait ne pas pousser si loin la difficulté ce serait sympa.

#40 jojolapin

jojolapin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 03 avril 2009 - 01:07

Je suis pour un niveau de jeu sadistiquement difficile ... si il est proposé avec un niveau de jeu facile, un normal et un hard.

C'est un beat them all ce jeu, j'ai envie de prendre la manette et tous leur péter la gueule sans réfléchir et sans me stresser parce qu'il faut refaire 43x un passage et oh miracle, on le passe enfin pour enchainer avec un qu'il faut refaire 58x.

Enfin, tant que la difficulté ne consiste pas en une "triche de la console" (genre les jeux de foot où la console profite de tous les contres, de la balle qui s'arrête juste avant la ligne de touche, d'un défenseur avec 50 en vitesse qui rattrape un attaquant à 90, ...)

Et je ne suis pas anti difficulté. Un tomb raider trop simple dans ses egnimes, ça me saoule par exemple. C'est juste que les beat them all comme les jeux de combats doivent avoir absolument un mode de difficulté facile pour se défouler sans se prendre la tête un seul instant.

Bayonetta, j'en faisais ma gaterie de l'automne, mais à lire des déclarations comme ça, ça sent la gaterie de printemps, quand le jeu neuf sera à petit prix et que j'irais prendre l'occasion à encore plus bas prix :thumbdown2:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)