Mini Ninjas
Posté 21 août 2009 - 04:38
Le style artistique, l'esprit poétique ( des méchants qui partent en fumée zeldaienne et qui se transforme en animal) et drôle (putain les rondes de gardes mais MDR), un gameplay simple mais profond grâce à des options nombreuses (magie, cuisine, arme) tout les petits détailles comme le chef de patrouille qui hurle et qui à peur une fois ces hommes transformé, les mimiques, les cris, les petites animations sympathique (comme dans Uncharted quand Drake glisse par exemple), la musique...
Je suis certainement trop vieux pour ce jeu mais j'ai adoré
Et puis ça fait du bien un jeu comme ça au milieu de la floppé de gore, de vulgarité et de violence de la (trop?) grande majorité des jeux.
Posté 21 août 2009 - 05:32
Je commence à jouer, et là, le charme agit direct. C'est tout mimi. Du coup, l'aspect technique digne de la PS2 passe au second plan. Et à force de jouer, je me rends compte que c'est loin d'être aussi simpliste que ce que la config' manette me laissait craindre : il y a pas mal d'objets et de pouvoirs à utiliser, les skills du perso augmentent au fur et à mesure. C'est simple sans être simpliste, quoi. Le gameplay, c'est un peu du déjà vu, mais sur les old-gen des consoles, pas sur la current-gen. Et ça fait trop du bien de pas latter des aliens ou des psychopathes, ça fait bien plaisir de voir du vert et du bleu pétant à l'écran, de voir tout pleins de petits animaux. Et le truc que je kiffe grave, c'est qu'il y a beaucoup d'items à récupérer dans les niveaux (pièces de monnaie, fleurs, statuettes). Ça oblige à farfouiner comme un porc dans les niveaux.
J'espère moi aussi que la durée de vie suivra et que le jeu ne sera pas trop répétitif. Si c'est le cas : grosse bombe en perspective, et surtout, grosse bouffée d'air frais.

Mon blog qui sert à rien...
Posté 21 août 2009 - 09:26
C'est clairement rafraichissant ce genre de jeux où tu prends le temps de regarder à droite à gauche !

Posté 21 août 2009 - 09:45
C'est un jeu très rafraichissant qui change un peu de ce à quoi on est habitué sur consoles en ce moment.
J'aime le petit coté japonisant quand le personnage lance un jutsu !
Posté 24 août 2009 - 08:20
Jolie surprise en ce qui me concerne. C'est frais, mignon, reposant (les petits bruitages japonisants) accessible tout en restant exigeant sur certains points (ingrédients pour la cuisine, les techniques magiques). Me suis surpris à passer pas mal de temps dessus, juste pour récupérer le plus d'objets possible. Et c'est rare chez moi.
Bref, ce sera sans doute un de mes achats de cet automne !
EDIT : J'en profite pour poser une petite question : vous savez si on peut récupérer toutes les petites statues dans la démo ? Au nombre de 6, je crois. Parce que j'en trouve que 4

Posté 24 août 2009 - 10:52
SilentPrime, le 24/08/2009, 09:40, dit :
Bizarre... J'ai pourtant l'impression d'avoir fait le tour (rafting compris)
Pas grave, ça me donnera l'occasion de me replonger dans la démo. Pour une fois que je prends du plaisir à fouiner

Posté 24 août 2009 - 11:38
Perso au début j'étais sceptique, me suis dit : EIDOS, qui veulent me faire avaler un design kawaï sur les ninjas… ça ne marchera pas, blabla et ba pourtant ! Je suis conquis !!
C'est pas ULTRA BEAU (à mon sens) et tout mais ça bouge bien, c'est fluide, colorée (perso je ne suis pas ultra fan du design des héros, mais ça passe).
J'ai adoré qu'il parle japs par moment. Puis cette démo a l'air assez conséquente mine de rien !
Du coup j'hésite car il en manque des jeux de ce style là sur les consoles PS360, et il a fallu que ça vienne d'un studio non japonais…
Mais du coup j'aimerai bien voir la version Wii, côté gameplay et prise en main ce que ça peut apporter par rapport aux version HD !
Posté 29 août 2009 - 14:04
Le charme opérera surement mais à bas prix, très bas prix
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 12 septembre 2009 - 00:27

Posté 12 septembre 2009 - 01:22
arnette1980, le 12/09/2009, 01:27, dit :
Ta pas commandé la version DS
Sans dèc vérifie je viens d'aller sur ton site et les versions à 20 boules c'est PC et DS.
Après peut être qu'ils anticipent un futur bide d'ou la remise pour attiré et la sortie accéléré empêchant les déprécobandage.
Par contre tu t'es pas tâté avec les reviews qui sont sortis?
Comme tu es partie en première ligne tu pourras nous filé des retours sur la longueur, la difficulté et le contenu? (c'est LA critique des tests)
Posté 12 septembre 2009 - 02:29
Katjusha, le 12/09/2009, 02:22, dit :
Sans dèc vérifie je viens d'aller sur ton site et les versions à 20 boules c'est PC et DS.
Après peut être qu'ils anticipent un futur bide d'ou la remise pour attiré et la sortie accéléré empêchant les déprécobandage.
Par contre tu t'es pas tâté avec les reviews qui sont sortis?
Comme tu es partie en première ligne tu pourras nous filé des retours sur la longueur, la difficulté et le contenu? (c'est LA critique des tests)
Après, les reviews, c'est pas que je n'en ai rien à foutre (loin de là), mais si le jeu est comme la démo (que j'ai adorée), ça me convient très bien. Concernant la durée de vie, vu le prix que j'ai payé, je me contenterai même de 6 heures pour le terminer. Et puis une fois le jeu fini, je trouverai bien sur eBay un pigeon qui ne connait pas l'import UK, et qui me le prendra plus cher que ce que je l'ai acheté. Ça financera GT5 ou Assassin's Creed II, tiens.

Posté 12 septembre 2009 - 09:08
arnette1980, le 12/09/2009, 01:27, dit :
En fait le jeu est sorti le 8 septembre aux USA, Canada, Angleterre et Allemagne je crois.
Pour une raison inexpliquée, le reste de l'Europe, dont la France, devront attendre le 9 octobre pour avoir la joie de payer 70€.

Posté 12 septembre 2009 - 13:23
Yao, le 12/09/2009, 10:55, dit :
je me dis ce n'est des graphismes de folie donc ça ne va pas jouer dans la balance !
Je me demande qu'est ce qu'apporte le gameplay avec le combo wiimote/nunchuck ?

Posté 12 septembre 2009 - 16:39
arnette1980, le 12/09/2009, 14:23, dit :
Pas faux mais il y a le cas SW : THE FORCE UNLEASHED.
Selon les reviews que j'ai lu (à l'époque), la version Wii est techniquement inférieur mais plus jouissif niveau gameplay et en fun !
C'est comme aussi le SONIC UNLEASHED ! La version Wii est meilleure !
Après perso je n'ai joué à aucune des versions, mais je me pose la même question pour un jeu comme DJ HERO, quel plate-forme choisir ? Car le côté graphisme ne joue pas dans la balance pour ce genre de jeu, c'est les DLC qui vont jouer dans la balance ?
Posté 22 septembre 2009 - 00:30
Je me suis bien amusé. Je ne regrette vraiment pas de me l'être acheté, surtout au prix que je l'ai payé (22€ en import UK). A côté de ça, ce jeu ne m'a pas non plus transporté. Il y a quelques défauts qui viennent parasiter l'expérience.
Ceux qui ont aimé la démo vont aimer le jeu, c'est une certitude. Que ça soit le gameplay ou l'ambiance, tout se passe exactement comme dans la démo.
Au niveau du gameplay, on a donc de grandes aires à explorer, reliées entre elles par des couloirs, avec plein de samouraïs à buter et plein d'objets à récupérer (statuettes Jizo, animaux à sauver, pièces de monnaie, ingrédients pour recettes). Et ça se passe comme ça lors des 22 niveaux (17 en fait, car les 5 boss du jeu ont un niveau dédié). Si vous voulez tout fouiller pour essayer de tout récupérer, comptez 10-12 heures. En revanche, si vous rushez, le jeu se termine en à peine 6 heures.
J'avoue qu'à force, c'est un peu lassant car on a l'impression de toujours faire la même chose. Bon, c'est un beat'em all, et ce style de jeu n'est pas réputé pour sa variété. Mais les développeurs n'ont rien fait pour essayer de remédier à ce problème.
Il y a seulement 3 boutons de coups : un coup normal, un coup pour assommer les adversaires, un super coup différent pour chaque mini ninja (pour ce coup là, il y a une jauge, pour limiter un peu leur utilisation). En gros, tu bourrines le bouton "coup normal" comme un porc, et quand il y a un paquet d'ennemis à l'écran, tu utilises un super coup.
Sur les 5 mini ninjas, il n'y en a que 3 de réellement intéressants : Hiro (le perso principal, le seul qui, grâce à une barre de Ki, peut utiliser des jutsus permettant de prendre possession des animaux, de trouver les temples, de ralentir le temps, etc.), Futo (le gros lard bourrin ultra puissant mais très lent) et Shun (qui permet d'attaquer de loin grâce à son arc). Les 2 autres ne servent à rien. Dommage.
Ce qui est encore plus dommage, c'est que le jeu propose quelques alternatives d'approche des combats (les jutsus de Hiro, le camouflage) mais qu'au final, ce n'est pas vraiment utile car bourriner suffit amplement.
La replay value est quasiment nulle. Une fois que tu as tout trouvé, je pense pas que tu aies envie de revenir une seconde fois sur ce jeu. D'ailleurs, je crois que je vais le revendre tant que sa côte est encore forte (je prie pour trouver un pigeon sur eBay qui me le prenne à 40€).
A côté de tous ces défauts, il y a l'enrobage du jeu qui est vraiment très bon. Je pense pas que la PS3 soit poussée à bout techniquement, loin de là, même. Mais le design est ultra soigné, avec des environnements chatoyants, qui feront plaisir à tous les fans des ambiances japonaises. Les musiques sont excellentes, bien dans l'esprit (utilisation de pas mal de percussions et d'instruments à vent typiquement japonais). Et puis il y a l'humour. C'est vraiment fendard d'entendre les chefs de patrouille gueuler comme des putois sur leurs sous-fifres. Les fans des animes japs vont bien délirer avec tous les "onoreeeeeeeee", "baka", "kuso".
L'ambiance, c'est vraiment le gros point fort du jeu. Du coup, c'est un peu dommage que le gameplay ne soit pas un poil plus varié. Mini Ninjas aurait pu être une bombe, et au final, ça n'est qu'un bon petit jeu. A réserver à ceux qui aiment les jeux mignons et colorés, et aux fans de la culture japonaise. A ne pas acheter plus de 30€ en tout cas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)