Aller au contenu

Photo

Mini Ninjas

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 458 messages

Posté 31 mars 2009 - 19:34

Toutes les discussions sur le jeu Mini Ninjas, c'est ici que ça se passe !

#2 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 21 août 2009 - 04:38

Démo testé si la durée de vie est correcte c'est Day One direct. Déjà les trailers ça m'avait plu mais la c'est le pied.

Le style artistique, l'esprit poétique ( des méchants qui partent en fumée zeldaienne et qui se transforme en animal) et drôle (putain les rondes de gardes mais MDR), un gameplay simple mais profond grâce à des options nombreuses (magie, cuisine, arme) tout les petits détailles comme le chef de patrouille qui hurle et qui à peur une fois ces hommes transformé, les mimiques, les cris, les petites animations sympathique (comme dans Uncharted quand Drake glisse par exemple), la musique...

Je suis certainement trop vieux pour ce jeu mais j'ai adoré :P

Et puis ça fait du bien un jeu comme ça au milieu de la floppé de gore, de vulgarité et de violence de la (trop?) grande majorité des jeux.

#3 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 21 août 2009 - 05:32

Complètement d'accord. Moi aussi, j'ai adoré cette démo. Et pourtant, ça partait mal. Techniquement, c'est du niveau de la PS2 mais avec des textures HD. Je suis pas un expert en technique mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule de polygones à l'écran. Je vais dans les options voir la config' de la manette, et là, c'est le drame : 1 bouton pour les coups, un pour les coups spéciaux, un pour les objets. Oulala, c'est un truc pour gosse, je vais me faire chier.

Je commence à jouer, et là, le charme agit direct. C'est tout mimi. Du coup, l'aspect technique digne de la PS2 passe au second plan. Et à force de jouer, je me rends compte que c'est loin d'être aussi simpliste que ce que la config' manette me laissait craindre : il y a pas mal d'objets et de pouvoirs à utiliser, les skills du perso augmentent au fur et à mesure. C'est simple sans être simpliste, quoi. Le gameplay, c'est un peu du déjà vu, mais sur les old-gen des consoles, pas sur la current-gen. Et ça fait trop du bien de pas latter des aliens ou des psychopathes, ça fait bien plaisir de voir du vert et du bleu pétant à l'écran, de voir tout pleins de petits animaux. Et le truc que je kiffe grave, c'est qu'il y a beaucoup d'items à récupérer dans les niveaux (pièces de monnaie, fleurs, statuettes). Ça oblige à farfouiner comme un porc dans les niveaux.

J'espère moi aussi que la durée de vie suivra et que le jeu ne sera pas trop répétitif. Si c'est le cas : grosse bombe en perspective, et surtout, grosse bouffée d'air frais. :thumbup:

#4 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 21 août 2009 - 09:26

Complétement d'accord, j'espère que les autres ne s'arreteront pas non plus au premier coup d'oeil ! Énormément de choses à faire dans cette démo d'ailleurs, pleins d'endroit à fouiller. La vidéo de fin de démo laisse entrevoir des passages d'infiltration de nuit à la tenshu, de nombreux autres ninjas, et des phases plus complexes !

C'est clairement rafraichissant ce genre de jeux où tu prends le temps de regarder à droite à gauche !

#5 charango

charango

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • GamertagLudo A

Posté 21 août 2009 - 09:45

Entièrement d'accord avec les autres commentaires.
C'est un jeu très rafraichissant qui change un peu de ce à quoi on est habitué sur consoles en ce moment.
J'aime le petit coté japonisant quand le personnage lance un jutsu !

#6 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 21 août 2009 - 10:17

Je plussoie également. Un "petit" jeu rafraichissant, des graphismes simples mais mignon, plein d'objet à trouver, des petits animaux à sauver... Si la durée de vie est bonne je me le prend à la sortie aussi, en espérant qu'il soit region free. :P

#7 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 août 2009 - 10:24

Moi je trouve ca très leger....à tout les points de vue.....

#8 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 24 août 2009 - 08:20

Je pensais être le seul mais, non. Alors, je l'avoue : j'ai simplement adoré la démo ! :wub:
Jolie surprise en ce qui me concerne. C'est frais, mignon, reposant (les petits bruitages japonisants) accessible tout en restant exigeant sur certains points (ingrédients pour la cuisine, les techniques magiques). Me suis surpris à passer pas mal de temps dessus, juste pour récupérer le plus d'objets possible. Et c'est rare chez moi.
Bref, ce sera sans doute un de mes achats de cet automne ! :yes:

EDIT : J'en profite pour poser une petite question : vous savez si on peut récupérer toutes les petites statues dans la démo ? Au nombre de 6, je crois. Parce que j'en trouve que 4 :huh:

#9 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 24 août 2009 - 08:40

Oui, je les ai toutes trouvé, donc tu as loupé des chemins sympathiques probablement. Comme le rafting peut-être ?

#10 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 24 août 2009 - 10:52

Oui, je les ai toutes trouvé, donc tu as loupé des chemins sympathiques probablement. Comme le rafting peut-être ?

Bizarre... J'ai pourtant l'impression d'avoir fait le tour (rafting compris) :huh:
Pas grave, ça me donnera l'occasion de me replonger dans la démo. Pour une fois que je prends du plaisir à fouiner ;)

#11 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 24 août 2009 - 11:38

Tout comme vous !
Perso au début j'étais sceptique, me suis dit : EIDOS, qui veulent me faire avaler un design kawaï sur les ninjas… ça ne marchera pas, blabla et ba pourtant ! Je suis conquis !! :)
C'est pas ULTRA BEAU (à mon sens) et tout mais ça bouge bien, c'est fluide, colorée (perso je ne suis pas ultra fan du design des héros, mais ça passe).
J'ai adoré qu'il parle japs par moment. Puis cette démo a l'air assez conséquente mine de rien !
Du coup j'hésite car il en manque des jeux de ce style là sur les consoles PS360, et il a fallu que ça vienne d'un studio non japonais… <_< Tout fous le camp…
Mais du coup j'aimerai bien voir la version Wii, côté gameplay et prise en main ce que ça peut apporter par rapport aux version HD !

#12 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 29 août 2009 - 14:04

Démo sympathique mais je ne savais pas trop où allé, je ne trouvais pas la carte et du coup je me suis au final ennuyé. Peu de Mouvement de combat, peu de moyen de discretion, d'assassinat.
Le charme opérera surement mais à bas prix, très bas prix

#13 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 12 septembre 2009 - 00:27

J'ai commandé Mini Ninjas chez zavvi, en profitant de leur offre de folie (21,52€ le jeu, fdpi, ça se refuse pas). Sur tous les sites de JV français, ils annoncent la date de sortie européenne pour le 9 octobre, et celle américaine pour le 9 septembre. Hors, zavvi m'a expédié le jeu hier matin. WTF !? C'est la version US qu'ils m'envoient ?

#14 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 12 septembre 2009 - 01:22

J'ai commandé Mini Ninjas chez zavvi, en profitant de leur offre de folie (21,52€ le jeu, fdpi, ça se refuse pas). Sur tous les sites de JV français, ils annoncent la date de sortie européenne pour le 9 octobre, et celle américaine pour le 9 septembre. Hors, zavvi m'a expédié le jeu hier matin. WTF !? C'est la version US qu'ils m'envoient ?

Ta pas commandé la version DS :genre: ??

Sans dèc vérifie je viens d'aller sur ton site et les versions à 20 boules c'est PC et DS.
Après peut être qu'ils anticipent un futur bide d'ou la remise pour attiré et la sortie accéléré empêchant les déprécobandage.

Par contre tu t'es pas tâté avec les reviews qui sont sortis?

Comme tu es partie en première ligne tu pourras nous filé des retours sur la longueur, la difficulté et le contenu? (c'est LA critique des tests)

#15 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 12 septembre 2009 - 02:29

Ta pas commandé la version DS :genre: ??

Sans dèc vérifie je viens d'aller sur ton site et les versions à 20 boules c'est PC et DS.
Après peut être qu'ils anticipent un futur bide d'ou la remise pour attiré et la sortie accéléré empêchant les déprécobandage.

Par contre tu t'es pas tâté avec les reviews qui sont sortis?

Comme tu es partie en première ligne tu pourras nous filé des retours sur la longueur, la difficulté et le contenu? (c'est LA critique des tests)

Nan, c'est bien la version PS3 que j'ai préco, pour la modique somme de 21,52€. :yes: Suis allé vérifier quand même. Pendant 10 secondes, tu m'as mis le doute. :lol:

Après, les reviews, c'est pas que je n'en ai rien à foutre (loin de là), mais si le jeu est comme la démo (que j'ai adorée), ça me convient très bien. Concernant la durée de vie, vu le prix que j'ai payé, je me contenterai même de 6 heures pour le terminer. Et puis une fois le jeu fini, je trouverai bien sur eBay un pigeon qui ne connait pas l'import UK, et qui me le prendra plus cher que ce que je l'ai acheté. Ça financera GT5 ou Assassin's Creed II, tiens. :whistling:

#16 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 12 septembre 2009 - 09:08

Je l'ai commandé sur VGP (Canada) pour 38.14€. Il est region free sur 360, pour ceux que ça intéresse.
En fait le jeu est sorti le 8 septembre aux USA, Canada, Angleterre et Allemagne je crois.
Pour une raison inexpliquée, le reste de l'Europe, dont la France, devront attendre le 9 octobre pour avoir la joie de payer 70€. :censored:

#17 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 12 septembre 2009 - 09:55

Mais du coup je me pose la question quel version choisir entre PS360 et Wii ?
je me dis ce n'est des graphismes de folie donc ça ne va pas jouer dans la balance !
Je me demande qu'est ce qu'apporte le gameplay avec le combo wiimote/nunchuck ?

#18 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 12 septembre 2009 - 13:23

Mais du coup je me pose la question quel version choisir entre PS360 et Wii ?
je me dis ce n'est des graphismes de folie donc ça ne va pas jouer dans la balance !
Je me demande qu'est ce qu'apporte le gameplay avec le combo wiimote/nunchuck ?

Je me suis également posé la question quand j'ai vu que techniquement, c'était kif kif bourricot. Et puis je me suis souvenu de mes expériences de jeu désastreuses sur des portages de titres PS2 (et donc prévus avec une maniabilité à la manette traditionnelle) vers la Wii (et sa Wiimote). PoP Rival Swords, Okami... Nul. :thumbdown3: Ça sera donc la version PS3 pour moi.

#19 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 12 septembre 2009 - 16:39

Je me suis également posé la question quand j'ai vu que techniquement, c'était kif kif bourricot. Et puis je me suis souvenu de mes expériences de jeu désastreuses sur des portages de titres PS2 (et donc prévus avec une maniabilité à la manette traditionnelle) vers la Wii (et sa Wiimote). PoP Rival Swords, Okami... Nul. :thumbdown3: Ça sera donc la version PS3 pour moi.

Pas faux mais il y a le cas SW : THE FORCE UNLEASHED.
Selon les reviews que j'ai lu (à l'époque), la version Wii est techniquement inférieur mais plus jouissif niveau gameplay et en fun !
C'est comme aussi le SONIC UNLEASHED ! La version Wii est meilleure !
Après perso je n'ai joué à aucune des versions, mais je me pose la même question pour un jeu comme DJ HERO, quel plate-forme choisir ? Car le côté graphisme ne joue pas dans la balance pour ce genre de jeu, c'est les DLC qui vont jouer dans la balance ? :/

#20 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 septembre 2009 - 00:30

Mini Ninjas terminé et platiné.

Je me suis bien amusé. Je ne regrette vraiment pas de me l'être acheté, surtout au prix que je l'ai payé (22€ en import UK). A côté de ça, ce jeu ne m'a pas non plus transporté. Il y a quelques défauts qui viennent parasiter l'expérience.

Ceux qui ont aimé la démo vont aimer le jeu, c'est une certitude. Que ça soit le gameplay ou l'ambiance, tout se passe exactement comme dans la démo.

Au niveau du gameplay, on a donc de grandes aires à explorer, reliées entre elles par des couloirs, avec plein de samouraïs à buter et plein d'objets à récupérer (statuettes Jizo, animaux à sauver, pièces de monnaie, ingrédients pour recettes). Et ça se passe comme ça lors des 22 niveaux (17 en fait, car les 5 boss du jeu ont un niveau dédié). Si vous voulez tout fouiller pour essayer de tout récupérer, comptez 10-12 heures. En revanche, si vous rushez, le jeu se termine en à peine 6 heures.

J'avoue qu'à force, c'est un peu lassant car on a l'impression de toujours faire la même chose. Bon, c'est un beat'em all, et ce style de jeu n'est pas réputé pour sa variété. Mais les développeurs n'ont rien fait pour essayer de remédier à ce problème.

Il y a seulement 3 boutons de coups : un coup normal, un coup pour assommer les adversaires, un super coup différent pour chaque mini ninja (pour ce coup là, il y a une jauge, pour limiter un peu leur utilisation). En gros, tu bourrines le bouton "coup normal" comme un porc, et quand il y a un paquet d'ennemis à l'écran, tu utilises un super coup.

Sur les 5 mini ninjas, il n'y en a que 3 de réellement intéressants : Hiro (le perso principal, le seul qui, grâce à une barre de Ki, peut utiliser des jutsus permettant de prendre possession des animaux, de trouver les temples, de ralentir le temps, etc.), Futo (le gros lard bourrin ultra puissant mais très lent) et Shun (qui permet d'attaquer de loin grâce à son arc). Les 2 autres ne servent à rien. Dommage.

Ce qui est encore plus dommage, c'est que le jeu propose quelques alternatives d'approche des combats (les jutsus de Hiro, le camouflage) mais qu'au final, ce n'est pas vraiment utile car bourriner suffit amplement.

La replay value est quasiment nulle. Une fois que tu as tout trouvé, je pense pas que tu aies envie de revenir une seconde fois sur ce jeu. D'ailleurs, je crois que je vais le revendre tant que sa côte est encore forte (je prie pour trouver un pigeon sur eBay qui me le prenne à 40€).

A côté de tous ces défauts, il y a l'enrobage du jeu qui est vraiment très bon. Je pense pas que la PS3 soit poussée à bout techniquement, loin de là, même. Mais le design est ultra soigné, avec des environnements chatoyants, qui feront plaisir à tous les fans des ambiances japonaises. Les musiques sont excellentes, bien dans l'esprit (utilisation de pas mal de percussions et d'instruments à vent typiquement japonais). Et puis il y a l'humour. C'est vraiment fendard d'entendre les chefs de patrouille gueuler comme des putois sur leurs sous-fifres. Les fans des animes japs vont bien délirer avec tous les "onoreeeeeeeee", "baka", "kuso".

L'ambiance, c'est vraiment le gros point fort du jeu. Du coup, c'est un peu dommage que le gameplay ne soit pas un poil plus varié. Mini Ninjas aurait pu être une bombe, et au final, ça n'est qu'un bon petit jeu. A réserver à ceux qui aiment les jeux mignons et colorés, et aux fans de la culture japonaise. A ne pas acheter plus de 30€ en tout cas.

#21 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 22 septembre 2009 - 07:33

+1 pour l'analyse

Je rajouterais que si les développeurs avaient rendu le corps-à-corps dangereux pour notre héros, on aurait alors pu tirer parti de toutes les autres possibilités (le camouflage, l'esquive). Là, ce n'est pas mini-ninjas, c'est mini-samouraïs. Il y a plein de petites idées, comme l'idée de récolter des plantes pour faire des potions, mais tous les 20m il y a un buisson pour récupérer des fruits et donc des points de vie...

Donc au final, j'ai l'impression de me retrouver devant un jeu qui n'est ni pour les enfants, ni pour les adultes... Mais bon, comme arnette, le prix et la possibilité d'incarner un panda m'ont conquis ^_^

#22 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 22 septembre 2009 - 09:13

Je rejoins vos avis, c'est un petit jeu très sympa que je conseille à bas prix. C'est mignon, drôle, zen et plein de petits animaux à sauver. ^_^

#23 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 22 septembre 2009 - 14:07

On va attendre une baisse des prix et merci Arnette 1980 pour avoir pris le temps d'exposé ton avis.

Par contre c'est fou comme IO interactive sont bourré de talent.

J'ai adoré toute leur licence. Le problème vient de la capacité des mecs à sortir un jeu carré et techniquement solide.

Mais le travail d'ambiance de par son contexte graphique ou narratif, la qualité des personnages et la musique (Jesper Kyd quoi, mais pas sur Mini Ninja).

Hitman ça déchire et c'est juste l'un des plus grand perso du JV, Freedom Fighters je dirais juste souvenir, après Kane and Lynch possède une première partie absolument dantesque mais bourré de défaut de conception, et Mini Ninja dans la même veine.

#24 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 septembre 2009 - 16:34

Je rajouterais que si les développeurs avaient rendu le corps-à-corps dangereux pour notre héros, on aurait alors pu tirer parti de toutes les autres possibilités (le camouflage, l'esquive). Là, ce n'est pas mini-ninjas, c'est mini-samouraïs.

Les seuls ennemis contre qui le corps-à-corps est dangereux, ce sont les samouraïs avec les lances, car ils ont une allonge de ouf. Contre ceux-là, j'utilisais Shun, pour pouvoir les canarder de loin avec l'arc.

Il y a plein de petites idées, comme l'idée de récolter des plantes pour faire des potions, mais tous les 20m il y a un buisson pour récupérer des fruits et donc des points de vie...

C'est vrai qu'entre les arbres fruitiers tous les 20 mètres et toutes les potions que tu peux créer (il y a trop d'ingrédients à récupérer), pour mourir, même en difficulté hard, faut vraiment le vouloir. C'est dommage.

Donc au final, j'ai l'impression de me retrouver devant un jeu qui n'est ni pour les enfants, ni pour les adultes... Mais bon, comme arnette, le prix et la possibilité d'incarner un panda m'ont conquis ^_^

La difficulté est un peu bâtarde. Je pense que ça sera un peu dur pour les enfants, mais c'est trop facile pour un joueur confirmé.

A ceux qui ont joué à Mini Ninjas, qu'avez-vous pensé du niveau
Spoiler
? Perso, ce niveau m'a gonflé au possible. Je l'ai trouvé injouable, à cause du côté monochrome qui rend la visibilité du parcours dans les crevasses nulle. Et puis je trouve que les check points sont super mal agencés. Par contre, quelle crise de rire de voir les samouraïs fuir l'avalanche en courant avec leur bras en l'air, et en criant de peur.

#25 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 23 septembre 2009 - 17:50

A ceux qui ont joué à Mini Ninjas, qu'avez-vous pensé du niveau

Spoiler
? Perso, ce niveau m'a gonflé au possible. Je l'ai trouvé injouable, à cause du côté monochrome qui rend la visibilité du parcours dans les crevasses nulle. Et puis je trouve que les check points sont super mal agencés. Par contre, quelle crise de rire de voir les samouraïs fuir l'avalanche en courant avec leur bras en l'air, et en criant de peur.

Exactement! Je me suis retrouvé plusieurs fois "perdu" dans un océan de bleu pale.
On va dire que les développeurs ont voulu la jouer réaliste "ouais, vous êtes dans une avalanche, vous perdez tous vos repères" :ph34r:

On se retrouve aussi à n'utiliser que 3 persos: Hiro, Futo (surtout pour les ninjas-macaques) et Shun. La lance, la flute et surtout les griffes de tigre n'apportant rien, si ce n'est des succès.

#26 samemax

samemax

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 octobre 2009 - 21:57

Merci les mecs, ça m'évite de gaspiller mes sous tout de suite dedans, même si la démo m'a pas mal emballée. Pour me venger, je vais me racheter Suikoden, Wild Arms, et FFVII.

#27 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 14 octobre 2009 - 00:05

Pour ceux qui l'ont commandé en Import Uk. Est-il en français? Langues et textes?

#28 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 14 octobre 2009 - 07:33

Pour ceux qui l'ont commandé en Import Uk. Est-il en français? Langues et textes?

Oui, la version UK propose la VF, textes et voix.

#29 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 14 octobre 2009 - 11:15

Oui, la version UK propose la VF, textes et voix.

Muchas Gracias

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)